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rosine

pour les 60ans

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bjr ,avez vous ecoutés les infos pour les 60 ans de la 2cv il vont sortir un modele electrique elle seras apparement disponible dans 2 ans ,affaire a suivre ,bonne journée a tous . Smile

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Oui mais ....
150/200km maxi et 3 heures mini de recharge ..alors pour allez voir Rosine ça va être trés chaud..faudra pousser dans les côtes Laughing
Faisons des réserves de 95 SP dans les caves...

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Attention, attention pas d'affolements car j’ai bien peur que ce soit une annonce de plus ou que le véhicule en question ne soit pas une 2CV mais lui empreine le nom et quelques traits de sa forme.

Sans être rabat joie, les voitures électriques existent bien mais les freins sont les consommateurs et pour cause:
- Le prix exorbitant des batteries surtout les batteries LiPo à changer tous les trois ans même si l'on ne s'en sert pas qui peuvent être plus cher que le véhicule,
- L'autonomie de 100km sauf la Blue-car qui affiche 250km mais le prix des batteries s'envole en plus,
- La charge des batteries qui peut s'envisager si l'on a un garage avec l'électricité
- Pas de chauffage l’hiver, et je ne m'arrête que là...

Il faut savoir qu'aujourd'hui aucun constructeur n'ose donner le prix des batteries tellement c'est cher.
Seul les véhicules utilitaires électriques peuvent prétendre être avantageux.

Ceci dit, il n'est pas impossible que j’électrifie une 2CV tellement c’est simple…

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Salut Manu,
je partage ton point de vue sauf pour le chauffage, car la plupart des voitures sont équipé d'un petit réservoir d'essence 5l je crois, pour faire fonctionner le chauffage l'hiver, mais il est vrai que ce n'est pas le pied Laughing

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a prendre avec le sourire ,,l'instalation d'un panneau solaire sur la voiture bonne idée non lol! .

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rosine a écrit:
a prendre avec le sourire ,,l'instalation d'un panneau solaire sur la voiture bonne idée non lol! .

Ca existe déjà lol!

Mais c'est pas une 2CV

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PTITTRAIN a écrit:
J'ai trouvé ma future Voiture lol!


Tu vas t'ennuyer sans moteur qui pette et qui pue ( dixit mes enfants ) et tu ne saurait plus quoi faire de tes outils....Par contre un carburant "sponsorisé" ca peut être le bon plan.... cheers

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Manu44 a écrit:
Attention, attention pas d'affolements car j’ai bien peur que ce soit une annonce de plus ou que le véhicule en question ne soit pas une 2CV mais lui empreine le nom et quelques traits de sa forme.

Sans être rabat joie, les voitures électriques existent bien mais les freins sont les consommateurs et pour cause:
- Le prix exorbitant des batteries surtout les batteries LiPo à changer tous les trois ans même si l'on ne s'en sert pas qui peuvent être plus cher que le véhicule,
- L'autonomie de 100km sauf la Blue-car qui affiche 250km mais le prix des batteries s'envole en plus,
- La charge des batteries qui peut s'envisager si l'on a un garage avec l'électricité
- Pas de chauffage l’hiver, et je ne m'arrête que là...

Il faut savoir qu'aujourd'hui aucun constructeur n'ose donner le prix des batteries tellement c'est cher.
Seul les véhicules utilitaires électriques peuvent prétendre être avantageux.

Ceci dit, il n'est pas impossible que j’électrifie une 2CV tellement c’est simple…



cheerscheerscheers il y a des freins pour le consommateurs, mais il faut que je revienne sur quelques points :
1 - les batteries chères : le consommateur n'achetera jamais les batteries mais les aura en liesing (exemple : aujourd'hui pour équipé une voiture d'une valeur de 25 000 €, il faut environ 40 000 € de batterie = source "Micro-Vett Newton"). La location est donc une solution avec le remplacement régulier lors d'entretien sans coût supplémentaire pour le consommateur
2 - l'autonomie : aujourd'hui la plus part des batteries sont des Lithium-Ion sans effets mémoire qui permettent des autonomies qui varient entre 100 km à 160 km en moyenne (70% des véhicules qui seront proposés d'ici 2009-2010) et il y a aussi des voitures permettant de faire plus de 200 km voir 250 km (batterie lithium metal polymère de bolloré) (aujourd'hui la moyenne journalière est de à peine 85 km). Pour une utilisation journalière ça passe mais pour partir en weekend ou en vacances c'est chaud d'autand plus qu'il faut généralement 8h de charge avec une prise 16A et à peine 4h avec une prise 32A
3 - la durée de vie : les batteries sont prévues en moyenne pour 2000 cycles donc environ 200 000 km mais déjà des batteries proposent 250 000 km d'autonomie (il faut savoir qu'à partir de 1100 cycles elles ne fonctionnent plus qu'à 80% puis à 1500 cycles 70% etc., mais je ne parle pas de la Bastcap de bolloré qui arrive presque en fin de vie sans perte de stockage)
4 - La vitesse : elles proposent des vitesses maximum variant entre 100 km/h et 130 km/h
5 - le chauffage : elles ont toutes un chauffage/climatisation de type pompe à chaleur électrique à faible consommation qqui est pris en compte dans les calcul d'autonomie

j'ai quand même beaucoup simplifié, tellement les entreprises évoluent et même se crééent.

je vous indique mes sources (il y en a pleins pleins d'autres :
- SVE (Heuliez/Dassault) : Cleanova II (kangoo et sénic) (210 km d'autonomie - 130 km/h)
- BOLLORE - PININFARINA : Bo (250 km d'autonomie - 130 km/h)
- FIAT : 500 (100 km d'autonomie - 100 km/h) ; Palio (120 km d'autonomie - 105 km/h)
- MES-DEA : Panda (120 km d'autonomie - 110 km/h) ; twingo (130 km d'autonomie - 120 km/h)
- MITSUBISHI : I-MiEV (160 km d'autonomie - 130 km/h)
- MICRO-VETT NEWTON : FIAT DOBLO (150 km d'autonomie - 115 km/h)
- SMART : EV (110 km d'autonomie - 120 km/h)
- HEULIEZ : Friendly (entre 150 et 400 km d'autonomie suivant pack batterie - 110 km/h) Will (250 km d'autonomie - 110 km/h)

ces véhicules seront proposés entre 5000 et 25000 € d'après les constructeur (il n'est pas précisé avec ou sans batteries pour l'instant) seule la MICRO-VETT NEWTON FIAT DOBLO est commercialisé à environ 65000 €

voilà en espérant avoir éclaircis certains points qui seront à compléter studystudystudystudystudystudystudystudystudystudy

pour ce qu'il en est de la deuche, y va y avoir du taf, on entendra plus le vénérable flat twin NoNoNo

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mais si mais je le relit tous les matins pour tout comprendre, ,attend un jour ou deux que je te fasse une réponse aussi complète. Very HappyVery HappyVery Happy

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jc2cvfrance3 a écrit:
Je vois que ça n'interresse personnes


Mais si, mais si, tu est très informé, ce qui me fait dire que tu travailles sur le sujet.

Je travaille dans une société ou nous avons travaillé aussi sur le sujet notament pour Technocentre et le projet hybride, tu as raison sur la climatisastion mais il faudrait que tu vois la tête que font les ingénieurs quand on leur demande de brancher la clim sur le circuit batteries affraid . En ce moment on vit une frénésie médiatique sur la propulsion hybride, sur les effets d'annonce et on sent bien que les constructeurs essaient de se placer pour demain; on peut lire beaucoup d'articles mais ils ne sont aujourd'hui que de la prospective car la production en série n'est pas prête tant sur la motorisation que sur le stockage d'énergie. Avant d'en arriver là, l'utilisateur devra fortement changer ses habitudes notament pour le financement.

Le gros problème aujourdhui des batteries au lithium reste la durée de vie quelque soit le cyclage, elles doivent être ammorties en 3 ans pas plus, les gains économiques d'énergie sont perdus dans le financement des batteries.

Je croirais plus aujourdhui à un renouveau de la petite voiture économique et à essence bien sûr. Attendons de voir la MDI qui arrive très bientôt sur le marché malheureusement à l'export.

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Oui, en effet je suis ça depuis 2 ou 3 ans (enfin, avant l'emballement médiatique) ArrowArrowArrow
Mais la voiture à air comprimé, je n'ai pas trop suivi Embarassed

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Mais pour moi il n'y en qu'une, c'est notre chère demoiselle flower . Elle marche surtout à l'amour que l'on a pour elle I love you , même si elle est hors d'age, le petit panier d'oeufs, à quatre dans les chemins avec un petit tonneau drunken (il ne faut pas l'oublier celui là), ce n'est pas un beau programmme?

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moi je rejoins manu "pour nos belle" ...... cheers et juste pour info j'ai travaillé chez heuliez "responsable du magasin vehicule electrique" et à l'époque (94/95) le jeux de batterie coutait dejà 75000 Frs (à conertir en €) donc la voiture électrique pourquoi pas, mais y'aura toujours des gens qui auront besoin de plus d'autonomie "les p'tits gars de la route" un routier par exemple 600 bornes par jours ..... trouvé moi une batterie qui me promene mon 40T pendant 12H pour env 600 Kms scratch alors la smart ok (actuellement bonne pour les bobos), mais le reste y'a encore du taf et nos belles font du bruit, fume un peu mais tout le monde les aimes comme sa lol!

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Ton camion de 40T tu le mets sur un wagon SNCF et le voila transformé en véhicule hybride :-]: :-]: pas de problème pour les 12h et les 600 km

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c'est compliqué pour pouvoir ravitailler des bledes comme "villedieu" y'a pas de gare ...... alors toujours besoin de mon camion

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