GUILEB 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Là, je coïnce, j'ai lu que ça dépend de la saison,... de la longueur des trajets, ....de l'année de la deuche. Finalement je ne suis pas plus avancé et j'hésite....Est-ce que la 15w40 est bien, ou la 20w50 encore mieux ? ou l'inverse....ou alors l'huile de friture ça marche ? Au secours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut, Perso, je mets de la 15W40 de marque Spoti qui tracte avec sa deuche mets de la 20W50 Après c'est une affaire de gout, pour la salade Non sans dec....., je dirai 15W40, mais ce n'est que mon avis.... Une chose imporatnte lors de la vidange, retire les caches culbu, comme ça toute l'huile est neuve, prévois des joints de caches culbu et là tu reparts pour 20Mkm non 5Mkm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 pareil 15W40, sa evite de'etre obligé de faire 2 vidanges (hiver et été)...je crois que je t'es deja expliquer chez Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 deuchman a écrit:pareil 15W40, sa evite de'etre obligé de faire 2 vidanges (hiver et été)...je crois que je t'es deja expliquer chez Manu Pit être mais chez manu, il pensait deuche verte maintenant il pense deuche grise de 56 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 la 15w40 est plus fluide que la 20w40 donc elle fuit d'avantage si le moteur s'y prète!pour info mon visa tourne en 5w30 castrol et va tres bien! il prend bien plus de tour que d'autres avec de la 20w50! logique il est bien moins freiné par l'huile!pour ce qui est de la marque il n'y a pas de soucis! par contre a proscrire toutes les huiles de synthèses pas du tout adaptées aux moteurs anciens!!!l'huile est bien moins adhésive que l'huile minérale! donc sur un flat twin!... c'est pas fait pour brasser des frites!!! si on veut une bonne protection et une bonne lubrification c'est minérale! le taux de fluidité est a mettre en rapport avec le risque de fuites!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Moi je parle que de mon expériance, sur les conseils de spoti je mets de la 20W50 (je roulais à la 15W40 avant) je fais des longs trajets, et je consomme moins d'huile et je perds moins de vitesse en monté (quand elle est super chaude) je te dirais comme MECAZEN il faut de l'huile minérale et pas de synthèse !!! Bon, maintenant dans certaines concentres de voitures anciennes on m'a dit aussi que la 20W50 apportait une meilleure protection pour nos vieilles mécaniques dans la durée. il n'y a pas de science exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Bonsoir Mon point de vue... Pas d'huile se synthése (trop fluide) de la semi-sythése c'est bon ..hélas comme il y a plus de 20W40 de la 20W50 c'est Ok, il est important de pas mettre de la M.....comme huile mais une huile marque ( que je citerais pas ici!) Les vidanges entre 4000 (et 5000 maxi avec une semi-synthése) et changement de filtre à huile à chaque vidange ! Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 moi j'en ais marre parce que j'avais repondu et tout est effacer et je sais plus ce que je disais donc pareil que tout le monde alors, malgré qu'on m'a dis que la 15W40 c'est tresq bien (je repete pas ........... ) une chose est sur il faut soigner correctement nos belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Re Lorsque j'habitais dans le sud 15W40 en été c'était trop fluide ...mais en hiver c'est bon, le demarrage est bien meilleurs A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 pour recapituler de la 15w40 pour des moteur qui n'ont pas beaucoup de fuite et qui ne font pas beaucoup de km et de la 20w40 pour les moteur percé au joint pourri et qui roule tout les jours ouai moi aussi je suis d'ac donc maintenant a chacun de voir mais au sur il faut changer ton filtre a huile (si tu en a un moi j'en est pas) verifier ton filtre a essence et a air et surtout controler la pression de ta roue de secours car tu te retrouve comme en c.. quand tu creve et que ta roue de secours est degonfler surtout le dimanche (je parle en connaissance de cause) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Et les copains, comme j'ai dit plus haut.... c'est pour une deuche de 56 donc y a pas de filtre @ huile.... @ moins que??? tu trouves GUILEB le filtre @ huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 PTITTRAIN a écrit:Et les copains, comme j'ai dit plus haut.... c'est pour une deuche de 56 donc y a pas de filtre @ huile.... @ moins que??? tu trouves GUILEB le filtre @ huile Bien sur que je sais qu'il n'y a pas de filtre à huile sur une AZ de 56, tu ne crois quand même pas que je l'ai cherché.......................une demi heure.....................voir une heure...........et que j'ai failli demander sur le forum........Non ! bien sur que non................ En tout cas ça simplifie la vie, ils étaient bien en 56.....C'est comme les pneus que j'arrive à démonter moi même avec mes petits bras, ca change des tubless... Au fait, il faut les graisser ( je veux dire graisse à pneus, je précise, car je vois déjà les blagues sur le pneu qui glisse à l'accélération ou au freinage , coller ou juste remonter comme ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Comme il y a une chambre à air pas de graisse à pneu car l'étanchéité n'est pas nécessaireTu peux mettre de l'huile de coude en grande quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 27 septembre 2008 Bon personellement je suis pour la 20W50, c'est celle que j'utilise. Sur la vaillante j'ai mis un manometre et un thermometre. Quand l'huile est à 100°C, la pression chute de 7 bars à 5,5 bars. Du fait que c'est un moteur refroidi à air, l'huile chauffe plus et si elle chauffe plus, elle est plus fluide. De la 50W50 à haute température, c'est fluide comme de la 15W40 avec moteru refroidi à eau. J'ai peur que l'huile 20W50 ne soit plus distribuée un jour, alors de temps en temps quand je fais les courses (eh oui!) j'en prend un bidon au cas où... D'ailleurs il faut que j'en rachette ca fait longtemps et mon stock diminue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Marsu a écrit:Comme il y a une chambre à air pas de graisse à pneu car l'étanchéité n'est pas nécessaire Tu peux mettre de l'huile de coude en grande quantité Tu as raison, ça fait les bras mais ça marche et au moins je n'ai pas acheté mes démontes pneus pour rien...C'est sympa de pouvoir le faire soit même, pas comme les tubless devant lesquels je suis resté comme un c.. Au fait comment va ton véhicule amphibie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Ben il sèche Je doit retirer les poisons prisonniers du filtre à air Vidanger l'huile de fritureremplacer l'eau du réservoir par de l'essenceRemettre une batterie neuve à la place du poisson électriqueHeureusement mes pneus étaient gonflés, c'était plus facile comme disait mon grand-père Archimède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 ouah marsu t'es en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 merci manu pour tes précission d'expert et marsu c'est pas la peine que je te paie un coup, je suppose que n'as plus soif et glou,et glou il est des notre ........... j'espere que tu vas nous faire un p'tit post, pour nous raconter tes exploits (fait la suite du mariage a ben) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 bon finalement, je dirais à peu près 3 partout : 3 pour 15w40 et 3 pour 20w50. Merci pour tous vos avis d'experts ( ya vraiment des pros sur le forum ), comme je ne peux pas mélanger les deux, je vais finir mon bidon de 15w40, ce qui simplifie aussi les choses car double deuche = double stock ( SP 95 + Additif, et SP 98 / Pneus en R15 et pneus en 400........et ainsi de suite Bref en ce moment il ne me manque plus que l'enseigne Citroën....). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Pourtant j'avais cru voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 PTITTRAIN a écrit:Pourtant j'avais cru voir Alors là je suis sur le c.. C'est balèze et exellent.... Tu peux me le faire livrer en taille réelle ??? Avec l'outillage et deux ou trois deuches...Une azam, par exemple, j'en ai pas et j'aime bien. Je mettrais le tout dans mon jardin orienté vers la zone artisanale ca paraitra normal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ouha !!! cool je sais ou aller reparer ma deuch (quand Marsu ne sera pas là ou a la natation ..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 ouah c'est trooooooooooooop cooooooooooooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 1 octobre 2008 Bon, il y a un article http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920 sur les huiles qui ne répond pas directement à la question mais qui donne des explications intéressantes. :[-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 en effet très intérressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 ça fait du bien d'avoir un pro sur le forumun mec sérieux qui pense aux autresMerci MANU44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 super article (perso j'ai appris plein de chose) ..... Merci manu44 en meme temps je me suis permis de mettre ton lien dans une autre rubrique qui servira certainement longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Merci Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Merci Manu, très interessant ton article......bon du coup peut-être qu'une 20W50 serait mieux qu'une 15W40............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites