Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

branchement bobine

Messages recommandés

Bonjour,
Suite aux conseils chevronnés de manu44, j'ai reorganisé, néttoyé mon faiceau electrique...Petit problème, en otant la bobine, les fils connectés aux bornes plus et moins, se sont deconnectés avant que j'ai eu le temps de repérer leur emplacements respectifs Embarassed
Bref, j'en ai un qui par vers le ventilo et un autre je ne sais ou...
Comment savoir lequel connecter au + et lequel au - Question
Quel je suis sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guileb,
Tu as sur ta bobine, un - et un + de dessiné
Le fil bleu, sur le bouton bleu (-) le fil rouge sur le bouton rouge (+) lol!
Autrement, le négatif est le plus vers le pare choc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, donc je tente demain car c'est ce qu'il me semblait en recherchant sur le net avant ta réponse : le moins vers les vis platinées ( derrière le ventilo ).
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon si tu branche a l'envers sa ne marchera pas drunken donc a ce moment tu changera de sens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon si tu branche a l'envers sa ne marchera pas drunken donc a ce moment tu changera de sens.

Moi je voyais déjà le court circuit façon barbecue. Bon OK je range mes saucisses et mes merguez Je tente demain. A plus:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu branches a l'envers ça marche aussi!...
c'est un des diagnostic de rupture de bobine (quand elles merdent a chaud).
le fonctionnement en inversé est pas optimal et les décharges des 18.000 volts est plus longue mais se fait quand même!

pour info le fil qui se branche sur le + est le fil venant du faisceau et le fil branché sur le - celui qui va vers le boitier d'allumage!
soit dit en passant le sens logique le plus en arrière vers le faisceau et le moins en avant vers l'allumage!

allez courage et n'oublie pas pour réparer ta 2cv la RTA tu utiliseras! tout y est pour nos titines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est en place, c'est effectivement le moins qui part vers le ventilo. La prochaine fois je ferais gaffe ( photo ou croquis ). Merci pour vos conseils.
Mecazen : au fait c'est quoi RTA QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revue Technique Automobile :R-]:
Il y a plusieurs éditions mais la dernière fera l'affaire pour ta 2CV6, si tu veux je l'ai au format pdf, ça tient sur une clé usb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Revue Technique Automobile :R-]:
Il y a plusieurs éditions mais la dernière fera l'affaire pour ta 2CV6, si tu veux je l'ai au format pdf, ça tient sur une clé usb !


Salut Vincent, Ouais ça m'interresse la revue technique automobile. Comment on peut s'organiser, faudrait que je te passe ma clef usb...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guileb, j'ai tout récupéré, la RTA fait 40 Mo et j'ai d'autres fichiers un peu plus techniques pour t'aider, à condition de les lire.
Attention ! Après tu seras incollable sur la 2CV Wink
Je peux tout te rammener, dis-moi quand ça t'arrange ?
D'ailleurs si d'autres sont intéressés par la RTA au format pdf, faites-moi signe cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja + pas mal de trucs!... livrets de réparation, dictionaire de réparation , catalogues pièces détachées...
mais merci quand meme
en tous cas c'est sur que pour les novices ça fait partie des incontournables!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Salut Guileb, j'ai tout récupéré, la RTA fait 40 Mo et j'ai d'autres fichiers un peu plus techniques pour t'aider, à condition de les lire.
Attention ! Après tu seras incollable sur la 2CV Wink
Je peux tout te rammener, dis-moi quand ça t'arrange ?
D'ailleurs si d'autres sont intéressés par la RTA au format pdf, faites-moi signe cheers


Salut Vincent,
C'est sympa, je suis la Samedi normalement si tu veux passer, je te laisse mon portable sur mp pour ne pas se rater. A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passerai chez guileb, lors de son depannage de ventilo cheers et là je lui piquerai voir si j'ai pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors guileb, la lecture ça avance ???
Sinon, prévenez-moi quand vous avez fixé une date, je passerai bien vous aider à liquider les binouzes lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche, je vous dis ça dès que j'ai récupéré l'hélice et des canettes.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, super les fichiers, ya de quoi faire... ( Deuchman tu verra c'est une vraie bibliothèque avec même une petit serie de photos bonus très nature Embarassed ) mais ne n'ai pas encore tout lu. Au fait mon ordi fonctionne effectivement largement plus vite qu'avant, ton petit ménage lui a fait du bien. Merci et à plus pour l'opération hélice si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai reçu mon hélice toute belle:lol:cheers . Reste à fixer la date, j'ai mi les bières au frais. Je suis là le Samedi 13 ou autre date à voir ce qui est le mieux pour les motivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Ben le 13 et le 14 septembre je suis à Joué les Tours pour les 60 ans de la CV



On peut mettre une autre date si tu veux venir ?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté j'ai eu mon planning pour la semaine prochaine tongue et samadi 13 depart à 3h45 affraid mais dispo dans l'apres midi (en fin d'aprem) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchman a écrit:
de mon coté j'ai eu mon planning pour la semaine prochaine tongue et samadi 13 depart à 3h45 affraid mais dispo dans l'apres midi (en fin d'aprem) cheers



Mais alors tu ne dors jamais SleepSleepSleepQuestion
Je comprend mieux pourquoi je me retrouve de temps en temps coïncé entre un camion qui se déporte et la rembarde affraidaffraidaffraidlol!
Moi je peux être là effectivement en fin d'aprèm, genre à partir de 17h30 , tu penses que ça peux le faire Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de prb .... tongue vu que j'aurai deja dormi le long d'une rembarde de sécu lol! non, t'inquiete 3 p'tites heures reparatrices me suvise pour un vendredi soir et je rataque pour toute la journée, surtout pour un plan deuche cheerscheerscheerscheerscheerscheers mais rassure toi un pilote de 40t sa dort un peu quand meme ( je dis bien un peu) .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...