Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc2cvfrance3

Les Vacances en 2cv France 3

Messages recommandés

CoolCoolCool Comme promis, je fais un petit sujet sur mon périple de 2814 km au total qui nous a mené jusqu'en Alsace à Orbey dans la vallée de la Weiss à environ 20 km de Colmar geek le Haut Rhin (68). C'est vrai, j'aurais pu aller voir Rosine mais il aurait fallu remonter un peut plus flower . Alors la titine a bien roulée, trajet sans problème, a consommée 191.75 litres de Sans plomb 95 soit une moyenne de 6.81 l/100km. Un petit accro : ma capote : petite déchirure en la recapotant:boulet: . Sinon, suberbes paysages, superbes villages, superbes gastronomies, superbe vignoble aussi geekgeekgeek
Et puis, il y a eu aussi quelques Musées dont les immanquables Musée de la 2cv de l'Alsace Club 2cv et celui de l'Automobile de Mulhouse geekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Place aux photos

Le départ







Elle était bien pleine Very HappyVery HappyVery Happy je pense que si j'avais croisé nos amis en bleu il m'en aurai fait enlever. Mais je l'ai juste croisé LaughingLaughingLaughing

Petit arrêt au château de Chenanceau



Petit arrêt sur l'autoroute pour titine et nous aussi geek




Nous voilà arrivé et installé après des montées impitoyables pour titine - montée en 2ème à 40 km/h voir 30 km/h - heureusement qu'on est pas dans les Alpes affraidaffraidaffraid



Joli et très confortable camping Lefebure à Orbey pas chèr et bien entretenu merci le Guide du Routard




Moi et ma titine après un long trajet de 12 h




Voici quelques photos des villes ou villages





Le vignoble



Ma première rencontre d'une autochtone



Le Musée de la 2CV du Club "Alsace Club 2cv" à qui je souhaite beaucoup de courage pour leur recherche d'un nouveau bâtiment (l'actuel est dans un état de délabrement très très avancé affraidaffraidaffraid , il faudrait prèsque lancer un "MUSEEDELA2CVTHON") les deuches sont toutes dans leur jus et ne sont pas restaurées mais c'est sympa aussi comme ça ExclamationExclamationExclamation il y a aussi des transformations décoiffantes










Un stock de pièces impressionnant sur 800 m²







désolé pour la qualité improbable de certaines photos mais en intérieur c'est parfois difficile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


sunnysunnysunny nous avions aussi quelques fois la tête dans les nuages (le temps a été un petit peu capricieux



Ensuite quelques photos du musée de l'automobile de Mulhouse dans lequel sont exposés quelques 400 voitures en majorité des Bugatti s (notre célèbre marque française passée sous le joug de Volkswagen:( SadSad ), des Panhard Levassor (belle marque française aussi qui a été coulée par Citroën mais si si palepalepale ) et plien plien plien d'autres (au faites - saviez vous que nous avions 123 marques automobiles Françaises jusqu'à la deuxième guerre mondiale)
















la seule 2cv de la collection, elle est de 1954







et pour finir la copie de la statue de la liberté de notre chèr Bartholdi de Colmar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe voyage, Very Happy
Bravo pour tes photos, ca donne envie de faire un tour par la bas....En deuche.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JC franchement t'es trop fort ..... je ne pensais pas que tu partais en vacances ds l'est en 2cv "petit cachotier" et vraiment "un gars et une fille"
qui n'ont pas grande connaissance en méca ..... sa veut dire ce que sa veut dire !!!!! aillez confiance en votre deuche et faite les kms que vous desirez cheerscheers et franchement JC, merci et encore MERCI bouncetonguecheersbouncetonguecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...