Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CupraSX94

Leon Cupra 2.0 TFSI by EVO/JDEngineering

Messages recommandés

Pas besoin de retoucher au boitier. Tout est dans la gestion. Cupra sx n' a aucune coupure.
Tout depend de la gestion, regarde d'autre preparateur te demande de changer la valve rs4 car vu la pression d'essence elle pète.
Chez JD meme en gros turbo pas besoin de changer la valve rs4.  
Je pense que vos gestion demande un debit d'essence trop important donc elle ne suit pas et se met en securité (coupures).

Oui je pense aussi qu'il faut paramétrer la gestion/carto pour la faire communiquer correctement avec le boitier OEM(ou celui de TTRS/RS3),car le débit/pression doit être plus élevé,enfin en tous cas pour moi oui,il avait été touché/modifié Wink ....!!

On va bien voir ça,pour moi en fin de semaine prochaine  ..!!

Oui effectivement je n'est aucune coupure!
Y a pas longtemps encore j'ai bloquer le compteur  
(Sur route fermer bien sur Wink )

C'est pour ça que j'était étonner de vos coupure (sur l'autre fofo L2P)
Donc je pense aussi comme tonyzzzz, le problème doit venir de la gestion

Ouai mais de toute manière c'est bizzarre ce soucis,car sur banc aucune coupure/mise en sécurité du boitier/calculateur moteur,alors que sur la route,dans mon cas,c'est a chaque fois en 5 que ça se produit(et mes passages au banc ont été également effectués en 5) scratch ...!!

tonyzzzz a écrit:
Pas besoin de retoucher au boitier. Tout est dans la gestion. Cupra sx n' a aucune coupure.
Tout depend de la gestion, regarde d'autre preparateur te demande de changer la valve rs4 car vu la pression d'essence elle pète.
Chez JD meme en gros turbo pas besoin de changer la valve rs4.  
Je pense que vos gestion demande un debit d'essence trop important donc elle ne suit pas et se met en securité (coupures).

Aaaahhh toi je t'aime ! Cool 

Sinon ma première réaction à la vue de la courbe de couple : OH BOWDEL !!! Shocked
On est sur une autre planète là !

c est vrai que y a que chez jd une tenue de couple comme ca sur 2000trs ou plus  
ce qui m embete chez eux c est de taper 7h de route pour une gestion Sad 
pourquoi ils ouvrent pas un truc ds le 95 en terme de gestion jd

Euh bin pas tout a fait d'accord,il yen a eut d'autres aussi qui arrivent a faire tenir le couple,et la on parle d'une tenu de couple avec un GT30,donc c'est un peu logique quand même,et heureusement je dirais Wink ...!!

Je suis aussi d'accord,c'est le trajet aller/retour qui est un peu chiant en termes de temps et financiers en + de la gestion/carto ...!!

golf 5 r a écrit:
Euh bin pas tout a fait d'accord,il yen a eut d'autres aussi qui arrivent a faire tenir le couple,et la on parle d'une tenu de couple avec un GT30,donc c'est un peu logique quand même,et heureusement je dirais Wink ...!!

Je suis aussi d'accord,c'est le trajet aller/retour qui est un peu chiant en termes de temps et financiers en + de la gestion/carto ...!!
oui la sur un gt30 mais jd arrive a faire de la tenue de couple sur tout types de turbos et prepas, j en ai pas vu d autres faire des courbes plate de couple  comme ca sur 2000-2500 trs.

jd aussi a fait du boulot a un collegue,, que sx connait d ailleur:
hybrid mdx + wmi
maintien de couple de 3250trs de 500nm jusqu a 5900 trs ca c est beau aussi !!!
sa courbe de couple est plate lol

Oui j'ai vu ses courbes Wink ,et il a le choix entre 4 cartos,la plus hard donc avec turbo hybride(similaire au loba380) + le kit eau/méthanol = 410cv(en arrondissant) et 530Nm  ...!!

Oui mais dans ce cas précis,c'est bien grace au kit eau/méthanol que l'on obtient un plateau,/une tenue du couple dispo sur une large plage d'utilisation(et une puissance supérieur a 400cv),car au SP98 cela serait impossible avec des hybrides aussi petit ...!!

Pareil donc pour les loba 4xx,exemple encore concret avec cette seat cupra rouge(que vous connaissez) qui dispose de 500Nm de 3500 a 6000 tours,mais avec le kit eau/méthanol en marche,sinon la aussi impossible,enfin cela reste mon avis perso Wink ...!!

On parle de gestion sur mesure qui sont faite pas en une heure, mais en plusieurs
Chez JD la culture n'est pas au rendement, il préfère faire 2 voitures en gestion sur mesure sur une journée que d'enchaîner
Ensuite la chose qui peux bloquer ce sont les kilomètres, je comprends
Après moi j'ai choisi je préfère faire une gestion que de me perdre en me disant, c'est loin et chercher qui va savoir régler la voiture........
Car á ce moment précis cela coûte beaucoup de sous, j'ai quelques clients qui m'avait contacté et que certains ici connaissent, ils me disaient oui JD c'est bien mais c'est trop loin, au final ils sont parti chez 1,2 ou 3 préparateurs, ils ont dépensé beaucoup d'argent pour finir chez JD/EVO(il n'y a aucune vantardise, c'est juste un constat)
Je le représente pour la France, je fais les montages, les préparations
courant d'année prochaine je ferai les stages I, II
Mais honnêtement chacun son travail les montages avec des turbos différent ou autres c'est le domaine de JD.....
J'espere pas avoir été trop long Very Happy 

EVO-ENGINEERING a écrit:
On parle de gestion sur mesure qui sont faite pas en une heure, mais en plusieurs
Chez JD la culture n'est pas au rendement, il préfère faire 2 voitures en gestion sur mesure sur une journée que d'enchaîner
Ensuite la chose qui peux bloquer ce sont les kilomètres, je comprends
Après moi j'ai choisi je préfère faire une gestion que de me perdre en me disant, c'est loin et chercher qui va savoir régler la voiture........
Car á ce moment précis cela coûte beaucoup de sous, j'ai quelques clients qui m'avait contacté et que certains ici connaissent, ils me disaient oui JD c'est bien mais c'est trop loin, au final ils sont parti chez 1,2 ou 3 préparateurs, ils ont dépensé beaucoup d'argent pour finir chez JD/EVO(il n'y a aucune vantardise, c'est juste un constat)
Je le représente pour la France, je fais les montages, les préparations
courant d'année prochaine je ferai les stages I, II
Mais honnêtement chacun son travail les montages avec des turbos différent ou autres c'est le domaine de JD.....
J'espere pas avoir été trop long Very Happy 

Putain c'est bon ca !!! Twisted Evil 

Tu vas faire ça sur un banc et sur mesure ? Ou pour le sur mesure il faudra toujours aller chez JD ?

Alex/cupraSX94,tu pourrais nous faire partager ta config/setup avec un peu de photos stp ...??

Tu a un kit style ATP/CTS turbo/APR ...??

Je n'est pas pris de photos pendant le montage :/
Pour le GT30 je les pas pris en kit... Juste le turbo avec le collecteur (ATP), et apres j'ai tout fait moi meme Wink

Dommage pour les photos  Sad ...!!

Mais sinon ton collecteur + turbo GT3071 de chez ATP,c'est ce style la :

Ou ce style la(sans la wasgate externe,puisque tu es en interne) :

Ok    Alex  Wink ...!!

Sympa ce kit turbo au vue de tes résultats Twisted Evil ,en + il est dispo en GTX2867r il me semble  ,mais pas en GTX3071  ,c'est vraiment dommage Crying or Very sad ...!!

Il y a Mattorly qui a pris le même et une autres personne également  Wink ...!!

Mais à ce que j'ai pu voir Matorly forge je crois

Oui c'est bon turbo moi je trouve!! Surtout qu'il est loin d'être au taquet Smile
Et en plus en le prenant seul il n'est pas tellement excessif

Oui Mattorly met bielles/pistons forgés Twisted Evil ...!!

Oui,ce sont des turbos qui je pense peuvent travailler avec des pressions de 1.7/1.8 B en fixe  ...!!

Oui forger il peut monter jusqu'à 470/500cv JD ma dit
Par contre après avec une telle puissance sur 2 roues ça va être chaud!
déjà que moi la j'ai aucune adhérence en 3 (pour les reprises c vraiment relou!!) donc avec plus j'imagine pas :/ il va cirer tout le temps lol

Ouai je pense aussi Alex,mais c'est vrai que Matt a sa boite dsg prépa/renforcé avec un autobloc il me semble,et puis il va bien évidement mettre des semi-slick genre des fédéral S-595-R pour aider,mais bon même comme ça,je pense que ça va être compliqué sur le sec(donc sur route humide/grasse ce n'est même pas la peine) et sur les rapports intermédiaires(la 2 je n'en parle même pas c'est ingérable/inexploitable,et la 3 ça risque d'être tendu/très dure,mais a partir de la 4 oui la normalement pas de soucis) Wink ...!!

CupraSX94 a écrit:
Oui forger il peut monter jusqu'à 470/500cv JD ma dit
Par contre après avec une telle puissance sur 2 roues ça va être chaud!
déjà que moi la j'ai aucune adhérence en 3 (pour les reprises c vraiment relou!!) donc avec plus j'imagine pas :/ il va cirer tout le temps lol

Il fait trop froid pour rouler avec 400+ en ce moment.
Par contre je te garantie que 450 hp ca grip en 3 sans Autobloc (mais pas l hiver lol)

Bin Alex avec ses 440cv n'y arrive pas,donc oui ok c'est l'hiver avant l'heure en ce moment,mais bon moi je trouve cela dommage de ne pas pouvoir exploiter son auto a 100% de octobre/novembre a février/mars selon la région ou l'on se trouve,surtout que pour la mécanique/combustion/performance/rendement,c'est la que c'est le meilleur ....!!

Et toi au passage spirou tu as récupérer ton édition30 ...??

Non toujours pas récupéré mon auto.
Pour le reste, faut savoir ce qu'on veut, perso je ferai pas de piste en hiver et la caisse pourra rouler avec un mode soft sur route..

déjà que moi cette nuit sur a86 rungis j appuie en 4 a 110 je patinais avec cette ptite gelée ,,et j ai que 343ch br lol
j imagine meme pas quand je passerais au stage 3 lol

j avais meme fais une ptite video you tube 80/160-170 depart en 3 route un peu humide je patinais de 80 a 140

par contre sur sec en 3 ca accroche mais as ce que je comprend sx ou eric ou d autres en big turbo  en 3 ca patine meme sur le sec???

Non sur le sec et température "normale" en 3 ca accroche étonnamment bien.
S'il pleut ou qu'il fait froid, meme en 5 à 200 ca patinne par contre loooool

Oui ça c'est clair,dès que la route est juste un peu grasse/humide ça patine/cire direct,quelques soient le rapport,j'avais appris ça dans ma jeunesse avec mes swaps 16g/1.8T sur les golf 1/2 ...!!

C'est pour ça,un bon 4 roues/quattro et ça va tout de suite mieux dans n'importes quelles circonstances/conditions(même au niveau de la sécurité),surtout quand on arrive a un certains niveau de puissance/couple assez élevés pour une 2 roues motrices ...!!

Si en effet Mat est en autobloc oui passera mieux la puissance que moi c certain!
Hate de voir en tout qu'a ce projet fini cra GT30+FORGER ca doit faire vraiment mal!!!   

Apres pour l'adherence en 3, oui ca cire pas mal (peut etre pas toute la 3 mais ca cire) et le froid ne doit pas aider c sur mais ce qui est sur c quand Octobre quand je les recup elle cirer comme meme et meme avec une temperature exterieur plus elevé quand ce moment (+10degres sur sol sec)

Oui Matt il va faire mal avec sa congig/setup(en + il a un kit eau/méthanol) affraid ,pareil pour spirou  Wink ...!!

Ca c'est sur Golf 5 r!!
Je referai plus cette erreur (je suis jeune c peut etre pour ca aussi lool) mais ma prochaine caisse sera une 4RM c'est certain!!  lol! 

oui moi deg de pas avoir eu ma ttrs , j ai du craqué le budget en 2 car madame voulait le dernier kia sportage !!!
donc en meme temps j ai ht un kia sportage neuf et une cupra occass mais pas ma ttrs ,,,,ca me deprime quand j y pense encore!!
mais bon la cup j adore le kia moins lol 115ch pour 1t600 lol

T'adore plus ta femme surtout! lol
Et c tout a fait normal   

Moi la prepa va s'arreter la pour l'instant car la mienne veut un appart!  lol!
C'est meme pour ca que j'ai pas forger pck quand ma culasse etait en reparation (pd 1moi) je peut vous dire que c'etait dur de voir les pistons OEM et pas des FORGER!!!! lol

CupraSX94 a écrit:
T'adore plus ta femme surtout! lol
Et c tout a fait normal   

Moi la prepa va s'arreter la pour l'instant car la mienne veut un appart!  lol!

oui je crois que je l adore lol vu qu on se marie en aout
d ailleurs ca freine mon stage 3 le mariage (niveau budget)  Sad 
c est pour ca que j y vais tranquillou pour ma prepa

Le 4RM c est sympa pour le quotidien, mais côté loisir je suis moins fan, et côté piste encore moins (je sors d un s2 pistardisé de 350+)
Perso j aime ce débordement de puissance sur une traction...rrrr

mais pour revenir aux prépas, c est impresionnant le nombre de personnes qui franchissent le cap du stage 3 et du wmi aussi  en cette fin d annee
depuis cet été on voit que ca du lourdddd et ca on aime
bravo les gars  

spirou je suis un peu pareil sur le debordement de puissance du 2rm j adore quand la caisse veut partir dans tout les sens , que ca patine, que ca hurle,,la neuspeed qui s enerve avec son bruit mithyque lol

Oui spirou,mais justement sur ta S2 tu avais "que" 350+,mais prend une 4 roues avec 500/550cv et tu vas voir,ce n'est pas du tout la même niveau plaisir/sensations/efficacitées  Wink ...!!

Et oui beaucoup de prépa depuis 2013 sur les tfsi,c'est ça que c'est bon  Twisted Evil  ...!!

une 4rm bien affutés chassis avec des watts oui y a rien a dire
apres pour une grosse puissance sur une 2rm j appelle ca du fun , c est delirant a conduire meme si sur circuit c est pas gerable (ou alors faire tout pour que ca le soit)
apres chacun voit midi a sa porte lol certains sont plus circuit et d autre en mode gros porc , delire et fun a conduire une caisse avec touts ces watts en traction

golf 5 r a écrit:
Oui spirou,mais justement sur ta S2 tu avais "que" 350+,mais prend une 4 roues avec 500/550cv et tu vas voir,ce n'est pas du tout la même niveau plaisir/sensations/efficacitées  Wink ...!!

Et oui beaucoup de prépa depuis 2013 sur les tfsi,c'est ça que c'est bon  Twisted Evil  ...!!

Lol t inquiète j ai deja test du 4rm surpuissant...mais je suis pas fan, encore moins du 4rm audi moderne! Mais il en faut pour tout le monde ^^

Sinon sur circuit une traction affûtée, bien menée est difficilement suivable par une 4rm (y a qu'à voir la Léon a julien de rp). Mais le plus efficace restera une propulsion, mais pour bien la mener c est pas la meme!

je ne suis pas d'accord,je t'assure qu'une 4 roue(genre sub/mitsu lancer etc ...) bien emmenée et affutée mais une pige a une 2 roue motrice sur circuit,et es bien plus efficace sur plusieurs tours,et avant que cette cupra appartienne a juju de chez RP Motrosport,elle apparatenait aussi a franck/KSF,et a folembray il a au moins cassé 3 cardans le même jour(bon c'est vrai qu'il n'avait pas fait dans la dentelle,comme d'hab,mais cette auto est une vraie pistarde,donc elle a été faite pour),et la motricité n'était pas toujours au rdv en sortie de virage(maintenant juju la faite évolué dans le bon sens),pour ce qui es des propulsions c'est encore une autre histoire Wink ...!!

Et conçernant les 4 roues modernes pour les petites compacts de chez audi(du genre S3/TTS/GOLF R),tu le sais très bien,il suffit la aussi d'acheter un boitier haldex performance,et tu passes en véritable quattro permanent avec 3 positions au choix,et sur la troisième positions,c'est le top,car même au freinage tu reste en 4x4 permanent  ...!!

Il y a déja eut des comparatifs sur piste entre des autos de série/d'origine,genre une golf R contre une sirocco R,et bin le résultat était pratiquement égal a l'arriver,car dans les virages,la golf R prenait le dessus,et dès qu'il y avait un bout de ligne droite,la sirocco remontait dans son cul a chaque fois,grâce a son poids inférieur Wink ...!!

golf 5 r a écrit:
Oui j'ai vu ses courbes Wink ,et il a le choix entre 4 cartos,la plus hard donc avec turbo hybride(similaire au loba380) + le kit eau/méthanol = 410cv(en arrondissant) et 530Nm  ...!!

Oui mais dans ce cas précis,c'est bien grace au kit eau/méthanol que l'on obtient un plateau,/une tenue du couple dispo sur une large plage d'utilisation(et une puissance supérieur a 400cv),car au SP98 cela serait impossible avec des hybrides aussi petit ...!!

Pareil donc pour les loba 4xx,exemple encore concret avec cette seat cupra rouge(que vous connaissez) qui dispose de 500Nm de 3500 a 6000 tours,mais avec le kit eau/méthanol en marche,sinon la aussi impossible,enfin cela reste mon avis perso Wink ...!!

J'ai du mal a comprendre que tu dises ça excuse moi!!!! Tu vois les courbes et la façon de taffer de Evo et JD et tu dis que c'est grâce au wmi que JD tiens le couple en moyenne sur 3000 trs . JD n'est pas un adepte du wmi et les courbes sont du même type et regarde les courbes superposées de Pioupiou et la courbe bleu est lieu tenu et est sans wmi!!!! Enfin je comprend pas du tt!!!  

Lol j abandonne. Sans vouloir etre méchant golf5R, tu mélange tout et tu manque de cohérence dans tes propres propos.

• Créer...