marsu111 0 Posté(e) le 9 août 2008 Bien voila:Endormie depuis 13 années Dame Crapette est sortie de sa grange.Après avoir écarté des châssis vitrés de jardinier, une forêt de tuteurs en bambous et quelques bûches asséchés de l'attente de trop nombreux Noëls.J'ai posé mes mains chaudes et impatientes sur ses épaules glacées et figées.Doucement, paisiblement, le premier contact c'est mis en activité.Je pense qu'elle m'a souris,timidement et tendrement.Je ne peux pas vous conter la suite mais l'émotion était si sincère, intense et profonde que je n'ai pas de photos que je puisse partager avec vous.Quelques heures plus tard, notre vie publique commence.La voici le 08/08/08 avec son ancien propriétaire et son hôte depuis une si longue période.470 km plus au nord-ouest:2CV AZSIE2 du 13/02/1959Si vous avez de la documentation sur ce modèle: à vos scanner je compte sur vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 9 août 2008 Bienvenue a CRAPETTE par chez nous (et surtout chez toi), elle est de toute beauté j'arrive tout de suite pour lui rendre visite et faire connaissance t'as l'air super amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosine 0 Posté(e) le 9 août 2008 et voila une nouvelle histoire d'amour qui d'ebute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 9 août 2008 Super Par contre si t as plus de place, je peux en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 9 août 2008 Je te vois venir Elle est avec ses copines elles sont toutes folles de joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 13 août 2008 superbe ton AZLP j'espère que tu vas la laisser dans son jus elle est magnifique et semble pas très abimée!!!superbe acquisition félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent12 0 Posté(e) le 13 août 2008 De toute beauté !!!! Bravo Tu vas commencer par quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 août 2008 Ben changer la pompe à essence, le démarreur, la batterie 6V ...la mettre en route et là ce sera la surpriseà suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 16 août 2008 t'es en vacances et y'a pas de suite qu'est ce que tu fait besoin d'un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 16 août 2008 Au fait je l'ai vu de mes yeux vu et franchement elle n'est pas belle CRAPETTE, elle est magnifique, grandiose (j'en fais assez là Marsu ) et franchement j'ai hate de l'entendre petarader et la voir prendre la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Bon voila demain je vais chercher un cadeau pour le Noël de Crapette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 :emoticon17: :emoticon17: :emoticon17: OH c'est beau :emoticon17: :emoticon17: :emoticon17: joyeux noël à Crapette :emoticon12: :emoticon12: :emoticon12: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Super Si Mr Richard de Guingamp en a une deuxième, fais moi signe? En tout cas cela va lui aller comme un gant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Marsu, est-ce que le carnet d'entretien AZ en photocopie ca t'interesse ? Et au fait elle en est ou crapette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 salut marsu elle est magnifique. on aimerait en trouver plus souvent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Ouha! super,elle a de la chance. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 c'est vrai que je l'ais vu en vrai la malle de crapette et franchement sa a de la tronche ..... C'est la classe:*super: samedi prochain on vas commencer à lui faire des p'tits massages, soins de beauté et entretien ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 bon à tout les 2 (Marsu et moi) ont a bricoler (enfin bosser .....) et malheureuselent elle à pas peter (mais se sera pour la prochaine fois ), mais en attendant l'aca est regler comme une merveille et préparer pour ................ (à toi Marsu pour la suite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 deuchman a écrit:mais en attendant l'aca est regler comme une merveille et préparer pour ................ (à toi Marsu pour la suite ) Moi je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Crapette est bien malade:Bougies en berne, pas de feu d'artifice.Alimentation d'essence complètement obturée.Extraction du ventilo très pénible, deux heures avec la deuche attachée à un mur de la maison par les deux roues arrières et une 4L en pente qui tirait une corde attachée au ventilo.Vous n'êtes pas obligé de me croire mais ça ressemblait à ça.C'est la déprime totale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 deprime pas comme sa la prochaine fois sera la bonne et p'tete qu'y à de fin connaisseur de memere qui se joindrons à nous pour la faire petarader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DMC 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 je pense pas etre votre sauveur de mémere ,mais s'il y avait de l'essence dans le resevoir ,en stock, pas tres bon .une matinée d,idées autour de mémere peut se faire. bon courage :emoticon2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Moi je ne suis pas encore connaisseur mais l'ancien proprio de la mienne avait appliqué la recette magique suivante : Un bidon plein d'essence toute neuve branché en direct sur le carbu Dépose du filtre à air trop encrassé, et 3 ou 4 gouttes directement dans le carbu Un petit grattage des bougies Une batterie chargée à bloc Deux ou trois jurons bien placés mais gentils quand même Et mémère est repartie pour 50 nouvelles années Et il dit qu'un moteur comme ça c'est increvable....Et tu verras au son qu'il fera que cela semble vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Pour les jurons j'en ai en quantitéLa batterie est neuveLes bougies sortent de leur emballageLe bidon est branché en directIl me manque les trois goutes dans le carburateurJ'ai du les mettre dans le gosier :emoticon14: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Marsu a écrit:Il me manque les trois goutes dans le carburateurJ'ai du les mettre dans le gosier :emoticon14: ç est bien vrai ça apres l'effort le reconfort!!! patience, elle va reussir a peter!! faut lui causer gentiment a mamie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Il me manque les trois goutes dans le carburateurJ'ai du les mettre dans le gosier :emoticon14:[/quote] Tu as raison, c'est bien aussi, à la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Hé mon p'tit Marsu dans mon bouquin de 2cv que j'ai gentillement eu par le pere noel y'a sa dedans et peu etre que sa t'interresse ....... et si tu vois pas bien c'est pas grave devant un p'tit :emoticon14: à la maison on regardera le bouquinb en vrai de vrai Et voila bonne lecture et j'espere que sa te conviens :emoticon2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Merci mais je dois avoir le même père NoëlCar j'ai le même livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 bon bah tand pis ........ :emoticon13: mais de toute façon y'a qu'un seul pere noel mais on pourra le lire ensemble, cet été sur une chaise longue à coté de l'étand (celui près de la tondeuse ) avec une tite roteuse ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 pas de problèmesen ce moment pas besoin de sceau à glaces tu mets ta bouteille dans l'étang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 je verrais sa demain alors :emoticon14: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 c'est ça qu'il nous faudrait pour les rencontres: une deuche ambulance pas de tente a monter!! par contre au réveil ne pas craquer d'allumettes :-]: sinon avec les vapeurs :BOUM!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 2 cv des marais 44 a écrit:c'est ça qu'il nous faudrait pour les rencontres: une deuche ambulance pas de tente a monter!! par contre au réveil ne pas craquer d'allumettes :-]: sinon avec les vapeurs :BOUM!! c'est pour sa qu'il y a un grand aillon pour le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 c'est pour sa qu'il y a un grand hayon pour le coffre [/quote] à mediter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Alors, elle en est où crapette Pète ou pete poas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 normalement pete pas encore ...... manque de temps et fait froid ... manque pas grand chose je pense qu'un atelier méca serait le bienvenu pour entendre ronroner crapette et voir sourire notre p'tit Marsu alors tous à vos agenda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Il manque un peu de chauffage dans la grange ça va encore se finir au coin de la cheminée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Ben, faut chauffer la grange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Ou amener Crapette près de la cheminée, elle sera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 oh là !!près de la cheminée ? :emoticon18: maman sera peut-etre pas d'accord?? :emoticon1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 2 cv des marais 44 a écrit:oh là !!près de la cheminée ? :emoticon18: maman sera peut-etre pas d'accord?? :emoticon1: tu rigole dans la famille Marsu, une deuche c'est comme des enfants et pirouette elle est aussi gaga que Marsu devant une deuche je pense que ce qu'ils les arrete c'est juste la largeur de la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Ne donnes pas de mauvaise idée @ Marsu, sinon il va poser une baie vitrée @ galandage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 PTITTRAIN a écrit:Ne donnes pas de mauvaise idée @ Marsu, sinon il va poser une baie vitrée @ galandage Remarque vu qu'il renove, c'est encore réalisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 C'est un concept ça peut être sympa, moi j'y avait pensé aussi mais ma proposition n'avait pas été validée. Ca fait une armoire design et original ou tu peux ranger pas mal de chose + 2 banquettes en rab pour les invités, et aussi un éclairage d'appoint. Que des avantages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Faut quand même faire attention, Il faut pas le chauffer le Marsu Il est capable, c'est un ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 GUILEB a écrit:C'est un concept ça peut être sympa, moi j'y avait pensé aussi mais ma proposition n'avait pas été validée.Ca fait une armoire design et original ou tu peux ranger pas mal de chose + 2 banquettes en rab pour les invités, et aussi un éclairage d'appoint. Que des avantages Un fan de 2CV avait essayer le truc de la banquette @ Clisson, vers Trinité, mais ça n'avait pas marché.... enfin, il est reparti en Bretagne, peut être va t il retenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Tu parles du gars qui avait monté son local deuche en trinité à la base l'idée était pas si mauvaise, avec un peu plus de sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Oui, c'etait bien lui, il voulait refaire des deuches et les revendre sans connaissance en méca ni peinture, une belle peinture c'est quand même le top sur une deuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 A bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites