rosine 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 bonsoir ,hier soir il y a eu une grosse averse et oui il pleut en moselle ,donc l'eau est rentré au niveau de l'aeration (la molette que l'on tourne pour ouvrir le ptit volet ) est ce normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 ah que non le joint est certainemnt foutu ou alors tu as mal fermer la trappe mais je pense que la 1ere solution est la bonne ..... et la faut reparer et voir un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 et en attendant chez nous ......... c'est ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Salut Rosine, Voir les pistes suivante, les joints des essuis glace, tu déposes les bras d'essuis glace et vérifie voir change les joints qui se trouve entre l'écrou/bloque joint et la carrosserie, ils sèchent et ne font plus leurs job Vérifie si ta baguette alu est bien serré, clé de 5 quoi qu'apparemment sur la refab c'est une clé de 5,5 tout augmente Ou alors de visu comme le dit Deuchman, vérifie la qualité du joint du volet d'aération Ou alors rejoint nous dans les Pays de Loire, il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosine 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 et ben il avait raison notre routier:cheers: j'ais essayé avec le tuyau d'arrosage c'est le joint qui ne fait plus sont boulot ......a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Alors attention, il y a de la refab qui n est pas tres jolie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 quoi il pleut en Moselle j'espère que dans 2 semaines il fera parce que je ne vais pas très loin dans le HAUT RHIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Bonjour ! Pour Rosine....mon joint est en trés bon état et il à toujours un peu fuit par grosse pluie ...reserre un peu en roulant la molette (modérément ) et si ça continu...passe un petit filet sous le joint de graisse au silicone....ça chasse l'eau ! C'est provisoire et parfois le provisoire ..car pour changer ce joint bon courage ! Mon beau frére et belle soeur sont de Sainte Marie aux Chênes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosine 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 il fait beau dans l'Est le soleil est revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonjour Après une petite toilette au soleil, http://i74.servimg.com/u/f74/12/54/64/38/img_1211.jpg je m'apperçois que l'eau rentre par les essuis glaces, mais pas par le joint entre carrosserie et essuis glace, il a comme un ecrou mobile qui serait vissé à l'intérieur d'un autre ecrou, ou alors c'est cassé ??? Est ce que quelqu'un a un plan de cette partie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Je parle de la verte. PS : une photo de derrière qui permet de voir qu'il y a quand même des différences... http://i74.servimg.com/u/f74/12/54/64/38/img_1212.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Salut, que neni, il n'y a pas de contre écrou, l'écrou ecrase le joint sur la carrosserie, il se visse sur le "bras" de l'essui glace Je te ressort un plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 PTITTRAIN a écrit:Salut,que neni, il n'y a pas de contre écrou, l'écrou ecrase le joint sur la carrosserie, il se visse sur le "bras" de l'essui glaceJe te ressort un plan C'est le filetage qui vient dans cet ecrou qui est comme en deux partie, et il y a du jeu : bizarre. Je ferais une photo demain, mais si tu as un plan en coupe, moi je ne trouve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Oui, c'est bien ca, tu as le filletage et dessus une partie..... qui bouge C'est sur la 2eme partie que le bras de l'essuis glace se fixe Il est possible qu'il y ait du jeux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Voir 2cvxpert n°4 pages 39 à 43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Oui mais on a pas tous les 2cv expert depuis le bedut le 4 il existe plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 faut demander à Marsu ... il est incolable sur les n° des experts (à villedieu .....) il à tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Marsu notre Bible :emoticon17: :emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 sa y'es il es reconnu :emoticon17: :emoticon17: sur ce coup il vas etre fier ....... :emoticon2: un vrai p'tit coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Maitre Marsu :emoticon17: c'est pit etre pour ça qu'il est prof :emoticon4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bah moi, je ne l'ai pas le N°4, ni aucun des autres d'ailleurs c'est pour ca que je ne suis pas encore expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 chut ...... fallait pas le dire c'est juste une question de vacances, pas de capacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 GUILEB a écrit:Bah moi, je ne l'ai pas le N°4, ni aucun des autres d'ailleurs c'est pour ca que je ne suis pas encore expert Moi j'en ai et avec les vidéo en plus... si ça te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 [quote="PTITTRAIN"]GUILEB a écrit:Bah moi, je ne l'ai pas le N°4, ni aucun des autres d'ailleurs c'est pour ca que je ne suis pas encore expert Moi j'en ai et avec les vidéo en plus... si ça te dit Si tu as sur les changement de freins et essuis glace je jetterais bien un oeil. Cà peut pas nuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je regarde et je te tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 J'ai les 16 N° et les 16 DVD mais il faut pas le direPour tes essuis-glace on passe pour l'apéro et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 [quote="Marsu"]J'ai les 16 N° et les 16 DVD mais il faut pas le direPour tes essuis-glace on passe pour l'apéro et c'est bon Très bonne idée , faut aussi que tu vois la cousine de Crapette. Je te re-dis ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Avec le temps qui fait tu vas avoir des glaçons pour le pastis Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Est-ce que vous avez un joint entre le gros filetage qui vient dans la carrosserie et le filetage plus petit qui sort de celui ci. Pour moi il y a du jeu et l'eau y rentre surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 :emoticon1: quel joint ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 tu veux dire entre le gros filetage et la partie qui fait tourner le bras d essuies glaces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 [quote="2 cv des marais 44"]tu veux dire entre le gros filetage et la partie qui fait tourner le bras d essuies glaces? Oui c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ah ok je vois mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 deuchman a écrit:ah ok je vois mieux l'expert a parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 deuchman a écrit:ah ok je vois mieux Et alors docteur, c'est grave ????, faut opérer ? greffer ? ou rouler seulement au soleil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 je prescris soit un grand parapluie ou alors vas habiter dans le sud mais vu que t'es bien avec nous achete un parapluie ou change les joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 jc2cvfrance3 a écrit:deuchman a écrit:ah ok je vois mieux l'expert a parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 il n y a pas de joint entre les deux non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ben non pas sur les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 2 cv des marais 44 a écrit:il n y a pas de joint entre les deux non? Bah voilà ce que je voulais savoir. ALors peut-être une sorte de joint thorique à l'intérieur ? Car j'ai l'impression que c'est par là que ca rentre Je vais poursuivre mon enquête et acheter un parapluie en attendant pour suivre les conseil du docteur Deuchman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Un gros paquet de graisse c'est bon pour l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Marsu a écrit:Un gros paquet de graisse c'est bon pour l'hiver Merci Marsu, je n'avais pas pensé à ça. Bon je vais colmater à la graisse et on verra à la prochaine averse. En tout cas c'est sur que c'est sec de chez sec la dedans, ça va lui faire un bien aux essuis glace.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Marsu a écrit:Un gros paquet de graisse c'est bon pour l'hiver merçi marsu mais moi j en ai dejà autour de la taille apres les fetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Moi c'est tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ça tiens chaud !! :emoticon18: du moment que l on arrive a monter dans nos deuche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 marsu n'a pas tord, un peu de graisse pourra diminuer l'entrée d'eau, mais as tu changer les joints qui se trouvent derrière la coupelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Pour ce joint derrière la coupelle tu trouve de la bière ou de la limonade dans une bouteille fermée par un levier en acier et tu récupère le joint qui est de couleur orange.Si c'est une bouteille de bière tu la bois avant, si c'est de la limonade tu la vends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Et pas l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 [quote="Marsu"]Pour ce joint derrière la coupelle tu trouve de la bière ou de la limonade dans une bouteille fermée par un levier en acier et tu récupère le joint qui est de couleur orange.bon a savoir j en ai une boite pleine a la maison MARSU : le roi de l astuce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites