Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosine

il pleut dans la voiture

Messages recommandés

bonsoir ,hier soir il y a eu une grosse averse et oui il pleut en moselle lol! ,donc l'eau est rentré au niveau de l'aeration (la molette que l'on tourne pour ouvrir le ptit volet ) est ce normal Question

ah que non le joint est certainemnt foutu ou alors tu as mal fermer la trappe lol! mais je pense que la 1ere solution est la bonne ..... et la faut reparer et voir un

Salut Rosine,
Voir les pistes suivante, les joints des essuis glace, tu déposes les bras d'essuis glace et vérifie voir change les joints qui se trouve entre l'écrou/bloque joint et la carrosserie, ils sèchent et ne font plus leurs job
Vérifie si ta baguette alu est bien serré, clé de 5 quoi qu'apparemment sur la refab c'est une clé de 5,5 Wink tout augmente clown
Ou alors de visu comme le dit Deuchman, vérifie la qualité du joint du volet d'aération
Ou alors rejoint nous dans les Pays de Loire, il fait sunny

et ben il avait raison notre routier:cheers: j'ais essayé avec le tuyau d'arrosage c'est le joint qui ne fait plus sont boulot ......a bientot

quoi il pleut en Moselle ExclamationExclamationExclamation
j'espère que dans 2 semaines il fera sunnysunnysunny
parce que je ne vais pas très loin dans le HAUT RHIN☀sunnysunny

Bonjour !
Pour Rosine....mon joint est en trés bon état et il à toujours un peu fuit par grosse pluie ...reserre un peu en roulant la molette (modérément ) et si ça continu...passe un petit filet sous le joint de graisse au silicone....ça chasse l'eau !
C'est provisoire et parfois le provisoire Laughing ..car pour changer ce joint bon courage Rolling Eyes !
Mon beau frére et belle soeur sont de Sainte Marie aux Chênes WinkWinkWink

Bonjour
Après une petite toilette au soleil,

http://i74.servimg.com/u/f74/12/54/64/38/img_1211.jpg

je m'apperçois que l'eau rentre par les essuis glaces, mais pas par le joint entre carrosserie et essuis glace, il a comme un ecrou mobile qui serait vissé à l'intérieur d'un autre ecrou, ou alors c'est cassé ??? Est ce que quelqu'un a un plan de cette partie ?

Salut,
que neni, il n'y a pas de contre écrou, l'écrou ecrase le joint sur la carrosserie, il se visse sur le "bras" de l'essui glace
Je te ressort un plan Laughing

PTITTRAIN a écrit:
Salut,
que neni, il n'y a pas de contre écrou, l'écrou ecrase le joint sur la carrosserie, il se visse sur le "bras" de l'essui glace
Je te ressort un plan Laughing

C'est le filetage qui vient dans cet ecrou qui est comme en deux partie, et il y a du jeu : bizarre. Je ferais une photo demain, mais si tu as un plan en coupe, moi je ne trouve pas. Crying or Very sad

Oui, c'est bien ca, tu as le filletage et dessus une partie..... qui bouge
C'est sur la 2eme partie que le bras de l'essuis glace se fixe
Il est possible qu'il y ait du jeux ....

faut demander à Marsu ... cheers il est incolable sur les n° des experts (à villedieu .....) il à tout

Marsu notre Bible :emoticon17: :emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17::emoticon17:

sa y'es il es reconnu :emoticon17: :emoticon17: sur ce coup il vas etre fier ....... :emoticon2: un vrai p'tit coq

Maitre Marsu :emoticon17: c'est pit etre pour ça qu'il est prof :emoticon4:

Bah moi, je ne l'ai pas le N°4, ni aucun des autres d'ailleurs c'est pour ca que je ne suis pas encore expert

chut ...... fallait pas le dire c'est juste une question de vacances, pas de capacité lol!lol!lol!lol!lol!lol!

GUILEB a écrit:
Bah moi, je ne l'ai pas le N°4, ni aucun des autres d'ailleurs c'est pour ca que je ne suis pas encore expert

Moi j'en ai et avec les vidéo en plus... si ça te dit Laughing

[quote="PTITTRAIN"]

GUILEB a écrit:

Moi j'en ai et avec les vidéo en plus... si ça te dit Laughing

Si tu as sur les changement de freins et essuis glace je jetterais bien un oeil. Cà peut pas nuire

J'ai les 16 N° et les 16 DVD mais il faut pas le dire

Pour tes essuis-glace on passe pour l'apéro et c'est bon

[quote="Marsu"]J'ai les 16 N° et les 16 DVD mais il faut pas le dire

Pour tes essuis-glace on passe pour l'apéro et c'est bon

Très bonne idée , faut aussi que tu vois la cousine de Crapette. Je te re-dis ça...

Est-ce que vous avez un joint entre le gros filetage qui vient dans la carrosserie et le filetage plus petit qui sort de celui ci.
Pour moi il y a du jeu et l'eau y rentre surement.

[quote="2 cv des marais 44"]tu veux dire entre le gros filetage et la partie qui fait tourner le bras d essuies glaces?

Oui c'est ça Very Happy

deuchman a écrit:
ah ok je vois mieux

Et alors docteur, c'est grave ????, faut opérer ? greffer ? ou rouler seulement au soleil ?

je prescris soit un grand parapluie ou alors vas habiter dans le sud mais vu que t'es bien avec nous achete un parapluie ou change les joints

2 cv des marais 44 a écrit:
il n y a pas de joint entre les deux Exclamation non? Question

Bah voilà ce que je voulais savoir. ALors peut-être une sorte de joint thorique à l'intérieur ? Car j'ai l'impression que c'est par là que ca rentre Suspect Je vais poursuivre mon enquête et acheter un parapluie en attendant pour suivre les conseil du docteur Deuchman. lol!

Marsu a écrit:
Un gros paquet de graisse c'est bon pour l'hiver

Merci Marsu, cheers je n'avais pas pensé à ça. Bon je vais colmater à la graisse et on verra à la prochaine averse. En tout cas c'est sur que c'est sec de chez sec la dedans, ça va lui faire un bien aux essuis glace.... bounce

marsu n'a pas tord, un peu de graisse pourra diminuer l'entrée d'eau, mais as tu changer les joints qui se trouvent derrière la coupelle Question

Pour ce joint derrière la coupelle tu trouve de la bière ou de la limonade dans une bouteille fermée par un levier en acier et tu récupère le joint qui est de couleur orange.

Si c'est une bouteille de bière tu la bois avant, si c'est de la limonade tu la vends.

[quote="Marsu"]Pour ce joint derrière la coupelle tu trouve de la bière ou de la limonade dans une bouteille fermée par un levier en acier et tu récupère le joint qui est de couleur orange.

bon a savoir j en ai une boite pleine a la maison
MARSU : le roi de l astuce king !!!

• Créer...