GUILEB 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour, je vois régulèrement qu'il est bon de graisser les pivots, mais impossible de trouver un plan ou photo pour savoir quel est l'endroit préci à graisser ? Quelqu'un a peu être réponse ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Oui, il faut les graisser tous les 5000km, voir même un peu moins comme cela ça s'use moins Tu effectues un graissage roue gauche et roue droite au sol Ensuite tu lèves la voiture et tu recommence l'opération L'a graisse doit sortir du pivot, mais de la belle graisse, la marron doit toute partir. Il te faut donc une pompe à graisse et de la graisse haute résistance Y'a plus ka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Merci, je vois maintenant de quoi il s'agit et il ne me reste plus qu'à trouver l'engin pour effectuer cette opération car cela doit faire des années que cela n'a pas été fait. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Si tu n'as pas, fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Sympa, pour le moment il me reste deux roues à finir, ensuite vacances mais après je te ferais signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 GUILEB a écrit:Sympa, pour le moment il me reste deux roues à finir, ensuite vacances mais après je te ferais signe. Proffite bien de tes wouacances, l'offre tiendra toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 y'oua guileb tu te mets à fond ds la mécanique:lol!: pour un p'tit qui y connaissait rien tu vas finalement commencer à connaitre pas mal de chose (je t'avais dis que sa viendrais avec le temps) si tu est en vacances, pour ma par je pars le 26 pour une semaine et ensuite je fini ma deuche, si sa t'interresse ... fais moi signe, tu aura l'occasion de voir des choses interrsante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Merci Ptittrain, je pense attaquer le graissage des pivots après les vacances sans doute dans la deuxième quinzaine d'Aout ou début Septembre... Deuchman, je suis partant pour faire le manoeuvre pour un remontage de deuch car j'ai tout à apprendre Je te ferais signe dès mon retour. Comme tu dis j'apprivoise la bête et je prend un peu confiance, même si certaines opérations que j'ai pu voir sur des site me paraissent largement au dessus de mes moyens, mais j'attendrais dêtre au point. Au fait , l'allumage electronique, est-ce vraiment aussi bien qu'on le dit ??? J'ai vu un système " variboost " qui se branche juste sur la bobine, super simple et à ma portée, connaissez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Perso, j'en ais pas et je m'en passe et je n'ais pas l'intention d'en mettre un (une deuche est une deuche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Salut GUILEB, Apparemment l'allumage électronique c'est que du bonheur, mais .... plus comme nos belles étaient conçues Mais il est vrai que cela apporte beaucoup moins de contrainte que l'allumage traditionnel, entre autre le réglage Pour ce qui est de Varibost... je ne connais poas d'après ce que j'ai lu en rapide, cela te sert @ passer de l'allumage traditionnel ou en allumage électronique.... j'approfondirai le sujet car il n'y a qu'un emplacement pour l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Si électronique allumage tu veux Prendre un qui supprime le rupteur Mais bon c'est pas l'urgence Un bon réglage de l'allumage traditionnelUn bon réglage de l'ouverture des soupapesUn filtre à air de bonne qualitéA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Je crois que finalement tant que cela fonctionne en traditionel je ne toucherais à rien car j'aime assez le coté origine. On verra à l'utilisation. A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 ouais, reste d'origine un bon allumage traditionnel bien règlé c'est le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Salut ! mais un 123 Ignition c'est encore plus le pied...je sais même plus que ça existe un allumage .. je me marre ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites