Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

graissage des pivots

Messages recommandés

Bonjour, je vois régulèrement qu'il est bon de graisser les pivots, mais impossible de trouver un plan ou photo pour savoir quel est l'endroit préci à graisser ? study Quelqu'un a peu être réponse ? Merci

Oui, il faut les graisser tous les 5000km, voir même un peu moins comme cela ça s'use moins affraid

Tu effectues un graissage roue gauche et roue droite au sol
Ensuite tu lèves la voiture et tu recommence l'opération
L'a graisse doit sortir du pivot, mais de la belle graisse, la marron doit toute partir.
Il te faut donc une pompe à graisse et de la graisse haute résistance Laughing
Y'a plus ka lol!

Merci, je vois maintenant de quoi il s'agit et il ne me reste plus qu'à trouver l'engin pour effectuer cette opération car cela doit faire des années que cela n'a pas été fait. @+

Sympa, pour le moment il me reste deux roues à finir, ensuite vacances cheers mais après je te ferais signe. cheers

GUILEB a écrit:
Sympa, pour le moment il me reste deux roues à finir, ensuite vacances cheers mais après je te ferais signe. cheers

Proffite bien de tes wouacances, l'offre tiendra toujours lol!

y'oua guileb tu te mets à fond ds la mécanique:lol!: pour un p'tit qui y connaissait rien tu vas finalement commencer à connaitre pas mal de chose (je t'avais dis que sa viendrais avec le temps)
si tu est en vacances, pour ma par je pars le 26 pour une semaine et ensuite je fini ma deuche, si sa t'interresse ... fais moi signe, tu aura l'occasion de voir des choses interrsante)tongue

Merci Ptittrain, je pense attaquer le graissage des pivots après les vacances sunnySleepdrunken sans doute dans la deuxième quinzaine d'Aout ou début Septembre...
Deuchman, je suis partant pour faire le manoeuvre pour un remontage de deuch car j'ai tout à apprendre study Je te ferais signe dès mon retour. Comme tu dis j'apprivoise la bête et je prend un peu confiance, même si certaines opérations que j'ai pu voir sur des site me paraissent largement au dessus de mes moyens, mais j'attendrais dêtre au point.
Au fait , l'allumage electronique, est-ce vraiment aussi bien qu'on le dit ???
J'ai vu un système " variboost " qui se branche juste sur la bobine, super simple et à ma portée, connaissez vous Question

Perso, j'en ais pas et je m'en passe tongue et je n'ais pas l'intention d'en mettre un (une deuche est une deuche)cheers

Salut GUILEB,
Apparemment l'allumage électronique c'est que du bonheur, mais .... plus comme nos belles étaient conçues Mad
Mais il est vrai que cela apporte beaucoup moins de contrainte que l'allumage traditionnel, entre autre le réglage Wink
Pour ce qui est de Varibost... je ne connais poas Suspect d'après ce que j'ai lu en rapide, cela te sert @ passer de l'allumage traditionnel ou en allumage électronique.... j'approfondirai le sujet car il n'y a qu'un emplacement pour l'allumage No

Si électronique allumage tu veux study

Prendre un qui supprime le rupteur study

Mais bon c'est pas l'urgence
Un bon réglage de l'allumage traditionnel
Un bon réglage de l'ouverture des soupapes
Un filtre à air de bonne qualité

A+

Je crois que finalement tant que cela fonctionne en traditionel je ne toucherais à rien car j'aime assez le coté origine. On verra à l'utilisation. A suivre

• Créer...