Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

question de débutant

Messages recommandés

Bonjour, c'est c.. mais je dois démonter mes roues pour les repeindre, je vais utiliser un cric normal de voiture moderne mais je ne sais pas ou le positionner, j'ai peur de faire une bétise et de tordre un truc...
Quel est le meilleur emplacement avant et arrière pour lever ??? Merci:oops: EmbarassedEmbarassed

alors normalement le crique d'origine se pose juste derrière les ailes avants ou juste devant les ailes arrières. Avec un crique standard il faut que tu le mettes en place sous le longeron au niveau des bras de suspension

Je vais finalement utiliser le cric de la voiture, je pense qu'il tiendra bien quelques heures en position haute, le temps de poncer et repeindre...Smile

GUILEB a écrit:
Je vais finalement utiliser le cric de la voiture, je pense qu'il tiendra bien quelques heures en position haute, le temps de poncer et repeindre...Smile

Attention, calle bien ta voiture sur la roue opposée Rolling Eyes

Bonjour !
C'est jouer avec le feu...si ça dégringole bonjour la carrosserie et si tu es pas dessous Rolling Eyes
Il faut mettre une "traverse en bois sous les longerons en dessous et ensuite placer 2 parpaings...par sécurité ! JAMAIS travailler sous/sur une voiture sans ces précautions!!!
C'est un vieux qui vous le dit !
A+

Merci pour ces conseils judicieux, que je vais appliquer. Car même si mon cric parait neuf, il date quand même de 1987....

Salut Guileb,
Comme le disent les copains, entre autre JCFrance3
Chez certains commerçants comme Feu rouge, Sud....
Tu peux trouver des crics comme ceci
pour moins d'une vingtaine de roros
avec une calle en bois entre le cric et le longeron, y a plus de soucis Laughing
Ou alors si tu as de la place tu peux installer ceci chez toi

ou ceci

@ toi de voir lol!

Salut Ptittrain, le pont c'est une bonne idée, je vais en parler à ma femme, on pourrait annuler les vacances des 20 ans à venir pour le financer...lol!
Mais je crois que cela ne va pas le faire...
Finalement, j'utilise le cric d'origine 2cv, j'enlève la roue et la remplace par la roue de secours, je la repeint et ensuite je passe à la deuxième ( que je remplace par la première ), puis la troisième que je remplace par la deuxième et ainsi de suite. Tout sera mélangé mais ensuite direction le garage pour mise en place de pneus tout neufs et équilibrage. J'espère simplement qu'il va me faire ça proprement. Il a pas intêret à bousiller ma peinture.
En tout cas, j'enlève tellement de m..... à l'intérieur des jantes que ma deuch va être plus légère de quelques kilos...A+

• Créer...