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eric85000

contrôle technique

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Salut à tous,
je sorts du contrôle technique, résultat :
si j'en croie les chiffres, elle freine mieux qu'il y a deux ans, elle pollue moins qu'il y a deux ans, certains défauts ont disparus (?) Shocked
par contre il y a deux ans pas la moindre trace de corrosion et cette année mon chassis serait gravement malade, sans toutefois être recalé.

Le technicien me dit avoir touché à la vis de richesse pour passer la pollution,
et depuis à la moindre (petite) cote, je suis obligé de repasser en 3ème.
d'où ma question : le règlage de la vis de richesse influe-t-il sur la puissance du moteur.
a+
éric

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alors comme tu dois le savoir je ne suis pas un pro de la mécanique mais voilà ce que je sais plus on tourne la vis de richesse (de ralenti) dans le sens des aiguilles d'une montre, plus on diminue l'entrée d'air et donc plus on augmente la richesse du mélange. Inversement, plus on augmente l'arrivé d'air plus on appauvrit le mélange et donc il a du appauvrir pour que t'as deuche pollue moins mais ça ne lui va pas donc elle suffoque dans chaque montée.
il va falloir que t'augmente la richesse, si tu veux rouler tranquille enfin fait toi confirmer ce que je t'ai écris

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Salut Eric,
Oui c'est ce qu'explique JC
Ton mélange air essence est modifié donc la puissance du moulin doit en répondre... ou alors tu as pris du p...:R-]:
Essayes de desserrer un peu ta vis de richesse pour voir le comportement de ton moteur ou alors fais faire lol!

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la richesse et l'allumage deux truc qui se dérèglent facilement et qui te plombent les performances de ta deuche!...
a savoir grosso merdo pour passer le CT il faut que la deuche pollue peu, sur un double corps on obtient cela a peu pres avec 2 tours et demi, c'est a dire tu visse completement la vis de richesse puis tu l'ouvre de 2 tours et demi!

pour ta deuche qui rame essaie de dévisser la vis demi tour par demi tour jusqu'a ce qu'elle tourne mieux!
note si elle est trop serrée la deuche tourne mal/cale; si elle est trop ouverte pareil!

c'est mon jour de bonté! cadeau:



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OK merci,
je vais donc la remettre en mode polluant ;-)
parceque jusqu'à ce qu'il y touche elle tournait nickel.
a+
Eric

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de toute façon le meilleur régleur c'est ptittrain, tu devrait le savoir vu que sa marchait tres bien avant

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deuchman a écrit:
de toute façon le meilleur régleur c'est ptittrain, tu devrait le savoir vu que sa marchait tres bien avant

j'avais réglé la vis de ralenti pas de richesse affraid

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Vous avez de la chance car sur mes deuches je ne règle que la richesse du ralenti et l'air du ralenti

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c'est fait....j'ai trouvé la vis de richesse et....
elle re-fonctionne nickel....
si tu veux Cédrick je pourrais régler la tienne Very Happy
a+
éric

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eric85000 a écrit:

si tu veux Cédrick je pourrais régler la tienne Very Happy
a+
éric

Maintenant que tu as la main pas de problème Laughing

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Salut à tous
J'ai passé mon CT aprés la balade dans le "nord" du département ..au pays des huîtres ..
Bref mais le con..troleur n'a pas voulu toucher la vis de richesse scratch car elle pollue qui ma dit ..
Mais si tu serres trop elle tire plus Twisted Evil elle est passée quand même !!!
Quelle triste époque tou de même !

NB: dans le sud le controleur de mon patelin me donnait un petit coup de tournevis ....en 15 secondes tout allais bien ...

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le controle technique c'est une fumisterie pour nos belles Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

La mienne, il y a 8 ans, est passée au Controle Technique de St Philbert de Grand Lieu qui ne voulais pas me donner son CT si je ne changeais pas les amortisseurs.
Il a fallu l'intervention de Mon oncle (garagiste citroen à St philbert) pour lui expliquer que même en changeant les amortisseurs, il y aurait le même résultat kingkingking
ShockedShockedShockedShocked Il sont forts ces controleur

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vendredi dernier lorsque j'ais passé l'aca.... j'ais discuter avec le controleur et il m'expliquait que les controle n'étaient pas du tout adapter pour nos belles drunken mais y'a encore des controleurs compréhensifs "comme 'le mien disponible par MP(Modéré)'" qui n'ont pas envi de voir le parc d'ancienne disparaitre et qui comprennent tout à fait que nos voitures ont des probleme existant dès la fabrication (pivots de roue,pollution, ....) cheers pourvu que sa dure tongue

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jc2cvfrance3 a écrit:
le controle technique c'est une fumisterie pour nos belles Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

ShockedShockedShockedShocked Il sont forts ces controleur


Ben wii dans controleur il y a troleur

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C'est vrai qu'il y a des contrôleurs plus ou moins compréhensifs Laughing
Deuchman : J'ai modéré le nom de ton contrôleur car je ne voudrai pas qu'il ait des problème

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Je vais chez le controleur de DEUCHMAN jeudi 12 mars 2009 pour l'ACADIANE

C'est toujours l'angoisse de " l'examen "

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pas de probleme ptittrain au contraire t'as raison cheers
et tu vas voir marsu c'est un bon centre de CT pas d'inquietude et pense à ta carte du club, remise de 5€ et ouverture à la discussion

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C'est vrai qu'ils sont bien sympa, le petit jeune roule aussi en citron Laughing

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c'est clair, les deuches sont pas trop prevues pour passer le CT.... pollution, amortos, freinage, corrosion...

j'ai eu le meme probleme avec mon estafette.... dans un centre de CT on avait réussi a la faire freiner droit, grace a l'acharnement du controleur qui VOULAIT la faire passer, sachant bien qu'un conducteur d'estafette (comme de 2cv) est conscient des limite de son vehicule, et deux ans plus tard (ou ptetre trois Embarassed ), dans un autre centre (j'ai demenagé entre temps), bein il n'a pas cherché bien longtemps avant de la recaller... pourtant elle ne freinait ni mieux ni moins bien.

mais rassurez vous, certaines voitures de 4 ans ne passent pas mieux le CT que les deuches !!! Laughing

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