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mecazen

une restau! pas a proprement parler!...

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voici le début de mon pick up traité façon!.. rusty!
traité est un doux euphémisme puisque c'est du 100% naturel! Very Happy



la base (issue d'une vieille AZAM qui trainait!)
planchers HS, brancards tres abimés!...



refection plancher de pédales



et des brancards: vidés et comblés par une section acier rectangle de 3x4cm. renforts de planchers en cornière afin d'avoir une solidité renforcée.
comme vous l'aurez vu c'est pas de l'origine du tout mais son utilisation ne sera pas "d'origine" non plus (652 mécazen préparations inside!...)



mise en place des planchers latéraux (tôle galva de 15/10ème)



les deux planchers et leur supports



travail des portes arrières! je voulais pas tôler mais conserver un apect "deuche" pour l'arrière! de plus pour les marches arrières ou les crénaux ça m'évite l'angle mort!



un coup de main de tonton zen



et essai avec la porte ça me plait!



renforts de caisse arrière!... ça ne bougera plus en virage!...



et le toit? panoramique bien sur! en macrollon



préparation du chassis, un chassis d'AK250 PO proche du neuf!, court et renforcé que demander de plus!...



essieu avant reconditioné, et remonté. tirants pris sur 1.5cm!...



caissse fixée sur le chassis, portes remontées!



vue arrière! c'est pas le bon essieu, le reservoir sera derrière la (future) tôle de séparation, ce sera un reservoir de cam.



l'interieur dans sa configuration pratiquement terminale! il manque le compteur, le compte tour et les comodos (électricité pas encore faite!)



test avec les premières pièces de carosserie qui me tombent sous la main c'est pas assorti mais les autres sont enfouies!



bilan ça me plait! on valide!

depuis la boite est montée (602 a disques) et le moteur se fignole gentiment (a la roche!)
je bloque toujours avec la partie arrière que faire???
plusieurs propositions:
Arrow soit une benne toute simple (facile mais classique)
Arrow soit u morceau de chauffe eau histoire d'avoir une benne arrondie (chaud a trouver dans la taille!)
Arrow soit amenager le plateau arrière façon dépaneuse! ( la class mais lourd!)
Arrow soit utiliser un vieux tonneau qui traine façon cubis a roulette! (la grande class, je pense que je vais appliquer cette solution!)

j'attend vos avis avec impatience!

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Salut,
Super
J'aurai bien une idée mais elle n'est pas de moi, donc je n'en parlerai pas
Un Pic Up avec le bois mais du déjà vu, l'idée du tonneau/ barrique pas mal

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L'idée de la barrique c'est pas mal, mais je crois avoir deja vu sa queques pars !!! autrement le plancher galva c'est pas mal (mais ce n'est pas trop lourd), parce que pour la mienne sa me branche bien cheers

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le plancher galva c'est pas plus lourds qu'un origine, sauf que là ils sont plus courts mais plus épais!
par contre attention faut maitriser le mig pour souder ça!...
si j'ai utilisé ce matériaux, c'est parcque j'avais ça sous la main et que la caisse est flinguée et pas d'origine!
pour une 2cv "d'origine" je pense que mettre ses bons plancher est aussi bien! le galva est plat et non embouti et j'ai peur que ce soit bruyant (vibrations) et ce n'est pas le bon montage!
pour une deuche de raid ou fulll modifs c'est surement aussi bien, plus costaud et meilleure résistance aux vibrations!

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salut,

un pick up, génial.
j'attend la suite avec impatience.

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bon alors la suite!
j'ai profité de quelques jours de vacances pour avancer mon chantier!

le moteur est en place et tourne! faudra que je me penche dessus plus tard pour faire quelque chose de mieux! mais bon celui ci fonctionne!


les sièges sont montés, fixés! j'ai même mis des ceintures dessus (la carte grise de cam que je mettrais dessus n'en a pas besoin mais bon!)



les feux arrières sont également en place, le faisceau est remonté et ça fonctionne! du (presque) premier coup!



les feux avant:



le compteur



l'intérieur est "finalisé" les poignées de portes sont remontés, les sièges sont la, le compteur aussi...



après tout ça je me suis penché sur une grosse partie qui restait a faire! la tôle arrière! apres quelques prises de tête sur la façon de la monter je suis arrivé a ça:



c'est de la tôle galva par contre et va falloir que je trouve un artiste pour cacher tout ce brillat parcque c'est pas tres beau!
pour le raccord avec la cabine il fallait éviter les arretes vives! j'ai donc utilisé du joint de portière (de deuche bien sur!) la partie bourrelet a l'exterieur et la partie plate entre les 2 toles avec un peu de mastic colle pour "l'étanchéité"! là c'est pas tres beau mais j'attent que ça seche pour enlever le surplus!



la chariotte et moi! (je suis pas a mon avantage mais ça faisait plaisir a mon père!)



les rails de support "multi-benne"!
bref les rails qui passent au dessus du chassis et sur lesquels je fixerais tous les "accessoires" benne ,tonneau, plateau, baignoire, barbecue...



vues de profil de la trapadelle





reste a faire: les gardes boue arrière, l'éclairage de plaque, changer les 4 pneux, terminer l'échappement
et puis apres tenter le controle technique!





apre je pensais a un truc (juste pour les concentres) pourquoi ne pas tenter les roues jumelées a l'arrière! ça pourrait avoir un look original! avec un échappement vertical!
si vous en conaissez comment les montages étaient effectués??

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Sympa la trapadelle !!
Je trouve excellente l'idée du multi-benne !! Tu peux adapter un plateau, un tonneau ou autres accessoires selon tes envies ou besoins !
Bien vu !! cheers

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n'oubli pas la benne mini bar pour le pick 'up) nique, avec le comptoir!!

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ah non pas de peinture!!!
le but c'est d'avoir une deuche grunge! ou plutot rusty! faut que je finisse un peu mieu l'interieur avec les tapis et une isolation sur le tablier car c'est tres bruyant et en plus ca fera un peu moins moche!

le fait d'etre beau c'est selon les gouts de chacun... y'en a beaucoup qui aiment pas!!!

j'envisage dans un premier temps un échappement vertical et des roues arrières jumelées façon tracteur routier!
ca pourrait le faire!
apres un plateau a l'arrière en bois sans ridelles et apres au fur et a mesure les accessoires!...

voili voilou!

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moi j'aime bien l'idée des roues jumelées cheers et un échapement verticalement bien chromés avec une finition façon kenworth cheers et pour l'arrière moi je reste sur ma première idée de caisson transparent Wink mais beau boulot, on attend la suite et bon courage pour le CT cheers

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