mecazen 0 Posté(e) le 14 juin 2008 voici le début de mon pick up traité façon!.. rusty!traité est un doux euphémisme puisque c'est du 100% naturel! la base (issue d'une vieille AZAM qui trainait!)planchers HS, brancards tres abimés!...refection plancher de pédaleset des brancards: vidés et comblés par une section acier rectangle de 3x4cm. renforts de planchers en cornière afin d'avoir une solidité renforcée.comme vous l'aurez vu c'est pas de l'origine du tout mais son utilisation ne sera pas "d'origine" non plus (652 mécazen préparations inside!...)mise en place des planchers latéraux (tôle galva de 15/10ème)les deux planchers et leur supportstravail des portes arrières! je voulais pas tôler mais conserver un apect "deuche" pour l'arrière! de plus pour les marches arrières ou les crénaux ça m'évite l'angle mort!un coup de main de tonton zenet essai avec la porte ça me plait!renforts de caisse arrière!... ça ne bougera plus en virage!...et le toit? panoramique bien sur! en macrollonpréparation du chassis, un chassis d'AK250 PO proche du neuf!, court et renforcé que demander de plus!...essieu avant reconditioné, et remonté. tirants pris sur 1.5cm!...caissse fixée sur le chassis, portes remontées!vue arrière! c'est pas le bon essieu, le reservoir sera derrière la (future) tôle de séparation, ce sera un reservoir de cam.l'interieur dans sa configuration pratiquement terminale! il manque le compteur, le compte tour et les comodos (électricité pas encore faite!)test avec les premières pièces de carosserie qui me tombent sous la main c'est pas assorti mais les autres sont enfouies!bilan ça me plait! on valide!depuis la boite est montée (602 a disques) et le moteur se fignole gentiment (a la roche!)je bloque toujours avec la partie arrière que faire???plusieurs propositions: soit une benne toute simple (facile mais classique) soit u morceau de chauffe eau histoire d'avoir une benne arrondie (chaud a trouver dans la taille!) soit amenager le plateau arrière façon dépaneuse! ( la class mais lourd!) soit utiliser un vieux tonneau qui traine façon cubis a roulette! (la grande class, je pense que je vais appliquer cette solution!)j'attend vos avis avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Salut, Super J'aurai bien une idée mais elle n'est pas de moi, donc je n'en parlerai pas Un Pic Up avec le bois mais du déjà vu, l'idée du tonneau/ barrique pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 juin 2008 L'idée de la barrique c'est pas mal, mais je crois avoir deja vu sa queques pars !!! autrement le plancher galva c'est pas mal (mais ce n'est pas trop lourd), parce que pour la mienne sa me branche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 15 juin 2008 le plancher galva c'est pas plus lourds qu'un origine, sauf que là ils sont plus courts mais plus épais!par contre attention faut maitriser le mig pour souder ça!...si j'ai utilisé ce matériaux, c'est parcque j'avais ça sous la main et que la caisse est flinguée et pas d'origine!pour une 2cv "d'origine" je pense que mettre ses bons plancher est aussi bien! le galva est plat et non embouti et j'ai peur que ce soit bruyant (vibrations) et ce n'est pas le bon montage!pour une deuche de raid ou fulll modifs c'est surement aussi bien, plus costaud et meilleure résistance aux vibrations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 16 juin 2008 salut, un pick up, génial. j'attend la suite avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 16 juin 2008 je sens que ça bricole dur je suis comme spoti, j'attends la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 16 août 2008 alors il en est ou ce pick-up on veux des photos de l'avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 19 avril 2009 bon alors la suite!j'ai profité de quelques jours de vacances pour avancer mon chantier!le moteur est en place et tourne! faudra que je me penche dessus plus tard pour faire quelque chose de mieux! mais bon celui ci fonctionne!les sièges sont montés, fixés! j'ai même mis des ceintures dessus (la carte grise de cam que je mettrais dessus n'en a pas besoin mais bon!)les feux arrières sont également en place, le faisceau est remonté et ça fonctionne! du (presque) premier coup!les feux avant:le compteurl'intérieur est "finalisé" les poignées de portes sont remontés, les sièges sont la, le compteur aussi...après tout ça je me suis penché sur une grosse partie qui restait a faire! la tôle arrière! apres quelques prises de tête sur la façon de la monter je suis arrivé a ça:c'est de la tôle galva par contre et va falloir que je trouve un artiste pour cacher tout ce brillat parcque c'est pas tres beau!pour le raccord avec la cabine il fallait éviter les arretes vives! j'ai donc utilisé du joint de portière (de deuche bien sur!) la partie bourrelet a l'exterieur et la partie plate entre les 2 toles avec un peu de mastic colle pour "l'étanchéité"! là c'est pas tres beau mais j'attent que ça seche pour enlever le surplus!la chariotte et moi! (je suis pas a mon avantage mais ça faisait plaisir a mon père!)les rails de support "multi-benne"!bref les rails qui passent au dessus du chassis et sur lesquels je fixerais tous les "accessoires" benne ,tonneau, plateau, baignoire, barbecue...vues de profil de la trapadellereste a faire: les gardes boue arrière, l'éclairage de plaque, changer les 4 pneux, terminer l'échappement et puis apres tenter le controle technique!apre je pensais a un truc (juste pour les concentres) pourquoi ne pas tenter les roues jumelées a l'arrière! ça pourrait avoir un look original! avec un échappement vertical!si vous en conaissez comment les montages étaient effectués?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Sympa la trapadelle !!Je trouve excellente l'idée du multi-benne !! Tu peux adapter un plateau, un tonneau ou autres accessoires selon tes envies ou besoins ! Bien vu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 20 avril 2009 C'est beau :emoticon1: :emoticon1: :emoticon1: :emoticon1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 20 avril 2009 beau boulot :emoticon12: une belle peinture en plus et elle va faire fureur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibic18 0 Posté(e) le 20 avril 2009 n'oubli pas la benne mini bar pour le pick 'up) nique, avec le comptoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 20 avril 2009 ah non pas de peinture!!! le but c'est d'avoir une deuche grunge! ou plutot rusty! faut que je finisse un peu mieu l'interieur avec les tapis et une isolation sur le tablier car c'est tres bruyant et en plus ca fera un peu moins moche! le fait d'etre beau c'est selon les gouts de chacun... y'en a beaucoup qui aiment pas!!! j'envisage dans un premier temps un échappement vertical et des roues arrières jumelées façon tracteur routier! ca pourrait le faire! apres un plateau a l'arrière en bois sans ridelles et apres au fur et a mesure les accessoires!... voili voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 avril 2009 moi j'aime bien l'idée des roues jumelées et un échapement verticalement bien chromés avec une finition façon kenworth et pour l'arrière moi je reste sur ma première idée de caisson transparent mais beau boulot, on attend la suite et bon courage pour le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites