Deuchman 0 Posté(e) le 11 juin 2008 une tite question, j'ai un copain qui veux acheter une deuche (il a trouver), mais c'est un CG de collection est ce qu'il est possible de revenir sur une CG normale ou une autre solution (légale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Salut, Non une CGC restera en CGC, la loi va s'assoupir en 2009 je crois pour les CGC, c'est à dire, fini les demande pour sortir du département, un contrôle Technique devra aussi être à réaliser tous les 5 ans au lieu de 2 Pour changer une CGC en CGN il faudrait trouver une deuche postable en Carte Grise Normale de la même année mais pas trop normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 +1 avec p'tit train. Repasser dans l'autre sens c'est passer un contrôle des mines, un nouveau ct et toutes les emm*des qui vont avec. plus d'info sur le site de la ffve : www.ffve.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 12 juin 2008 et comme la loi s'assoupli, comme l'a dit PTITTRAIN, ça ne sera plus un problème et moi j'y pense à la faire passer en collection mais j'attends la loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Au cas ou,j'ai une 2cv postable! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Laurent.D 44 a écrit:Au cas ou,j'ai une 2cv postable!Laurent Deuchman en a déjà des pieces c'est juste le complément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 12 juin 2008 merci des reponses, donc je pense aussi qu'il vaut mieux attendre la loi et je pense que beaucoup de personnes se prononcerons peut etre de leur changement de CG tout ce que j'espere c'est qu'ils nous laisserons pouvoir rouler encore tranquillement et pour longtemps en toute légalité avec nos beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 13 juin 2008 voilà ce que j'ai pu récupérer comme info Obtenir une carte grise collectionPour passer un véhicule en carte grise collection, il doit avoir 25 ans et (depuis 1993) avoir subi un contrôle technique positif dans les 6 mois précédant la demande. Cette demande d'attestation est à faire auprès de la FFVE. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule : genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, n° de série, n° de châssis, n° de moteur, année de mise en circulation, éventuellement n° d'immatriculation...) Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopie de justification de propriété (certificat de vente) et/ou de la carte grise. Par courrier, la FFVE, vous retournera votre attestation ; Il vous en coûtera 50€ et quatre timbres au tarif lettre. Joindre dans tous les cas deux photos du véhicule. Avantages / inconvénientsAvec une carte grise collection, vous n'avez plus à passer de contrôle technique (même en cas de revente du véhicule). C'est le seul avantage. En contre-partie, vos déplacements sont restreints aux départements limitrophes de celui d'immatriculation. Cette disposition doit normalement changer avec l'apparition des nouvelles immatriculations (cf. plus bas). Circulation limitéeAvec une carte grise collection, vous pouvez circuler librement dans votre département d'immatriculation et dans les départements limitrophes. Si vous voulez sortir de cette zone, il faut en faire la demande à la Préfecture de votre département, avec copie à la FFVE, 3 jours avant votre déplacement, et remplir le carnet de déclaration de circulation (cessible avec le véhicule), en vente à la FFVE pour 30€. Vous avez droit à 25 déplacements dans l'année. Cette disposition doit normalement changer avec l'apparition des nouvelles immatriculations (cf. plus bas). CG collection en CG normale ?Le véhicule doit repasser au service des mines et vous devez entamer le parcours du combattant en remplissant les mêmes conditions que s'il s'agissait d'un véhicule importé. À propos des nouvelles immatriculationsLa nouvelle immatriculation française (Système d'Immatriculation des Véhicules ou SIV) qui entrera en vigueur au début de l'année 2009 comportera sept symboles au maximum. Cette immatriculation sera attribuée « à vie » au véhicule qui conservera donc cette immatriculation même s'il change de département ou de propriétaire. Ce numéro sera constitué de 7 caractères au maximum dont : 1re partie : deux lettres ;2e partie : deux ou trois chiffres ;3e partie : deux lettres.La numérotation des véhicules se fera de manière chronologique et au niveau national (de AA 11 AA à ZZ 999 ZZ). Il n'existera donc plus de référence au département d'origine du propriétaire. Malgré tout, une référence facultative sera possible dans la partie droite de la plaque, comprenant un blason et/ou le numéro du département ou de la région. Source : Wikipedia. Et pour nos véhicules anciens ?Pour ceux qui possèdent des 2CV (ou d'autres véhicules anciens) avec leur immatriculation d'origine, la mise en place de ce nouveau système signifie la perte de ce détail qui ajoutait du cachet au véhicule. Cette perte est malheureusement irrémédiable... Néanmoins, la FFVE a obtenu la prise en compte de certaines spécificités des véhicules anciens, qui, même loin d'être parfaites, permet quelques avancées et modifie le statut des véhicules possédant une carte grise dite « de collection » : L'immatriculation en carte grise de collection, pour des véhicules bénéficiant d'une carte grise normale, ne pourra être faite par les préfectures et sous-préfectures que sur présentation obligatoire d'une attestation de datation et de caractéristiques exclusivement établie par la FFVE ;Les restrictions géographiques de circulation (département d'origine et départements limitrophes) sont levées, permettant ainsi une libre circulation sur l'ensemble du territoire national pour tous les véhicules immatriculés en collection ;Les véhicules immatriculés en collection pourront conserver leurs plaques d'immatriculation noires, à la forme d'origine qui était la leur au moment de leur première mise en circulation. Sur ces plaques originelles noires, figurera donc le nouveau numéro SIV ;Ne pourront être désormais en collection que les véhicules âgés de plus de 30 ans (au lieu de 25 précédemment). Ceux-ci ne pourront en aucun cas être utilisés comme véhicule à usage professionnel ;Hormis le contrôle technique obligatoire pour l'obtention de la carte grise de collection, comme c'est déjà le cas actuellement, ces véhicules seront soumis à un contrôle technique obligatoire tous les cinq ans. À ce jour, ce contrôle n'existe pas.Source : FFVE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 13 juin 2008 erci JC pour tes superbes infos mais purée sa viens de moi ou c'est d'un compliqué vas falloir potassé tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 bienvenue dans le monde réel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosine 0 Posté(e) le 5 juin 2010 bjr, dans le journal que ma maman recoie de sa caisse de retraitre il y a ca ,,,,,,,,,,,,,,Vehicule Anciens ,Du nouveau pour le controle technique : Les vehicules de plus de trente ans avec carte grise collection étaient exemptés de controle technique . Depuis le 15 octobre 2009 ,ils doivent passer cette epreuve pour pouvoir de continuer à rouler .Selon l'année de mise en circulation de l'auto ,son proprietaire devra realiser le controle courant 2011, 2012 , ou 2013, puis tous les 5 ans ,Rappelons ue les vehicule anciens avec cartte grise normale restent tenus au controle tous les 2 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Merci pour ces précisions Et cette remontée spectaculaire du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 et tous les ans pour les utilitaires (uniquement anti pollution 1 année sur 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Ha avec une circulation nationnale c'est pas mal!!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites