Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PTITTRAIN

Moteur boite....

Messages recommandés

Salut @ tous,
j'aurai besoin que l'on éclaire mes chandelles sur les moteurs-boites, centrifuge ou non.
Un moteur a embrayage centrifuge, peu bien passer en embrayage normal Suspect
Tant qu'à une boite prévue en embrayage centrifuge, peut-elle devenir une boite normal Question
Et vice et versa Rolling Eyes
Merci d'avance de vos réponses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme, tu peux supprimer l'ensemble embrayage centrifuge.
il faut juste changer le volant moteur sur le moteur (coté boite de vitesse aucune modif a faire, sauf les reglages de la garde), et mettre un volant moteur d'embrayage classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos,
Le 2nd moteur est démonté, j'ai réussi @ débloquer la boite.
Reste plus qu'à savoir si je le remets en état ou si j'attends un autre moteur qui doit arriver fin juin.... dans tous les cas, je vais en refaire un entièrement pour qu'il soit nickel mais il va me falloir vérifier une soupape d'échappement qui ne veut pas se fermer à chaque fois Evil or Very Mad
@ suivre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant que le volant moteur est équilibré en dynamique avec l'embiélage!...
ça se remplace mais en se disant que le moteur ne sera plus équilibré de façon optimale et que si il est tres déséquilibré



crac ça fait des chocapics!...

je te rassure y'en a qui roulent tres bien quand même mais c'est un risque a connaitre!

pour la boite centrifuge comme tu l'auras remarqué l'arbre de sortie de boite est plus court et ne rentre pas dans le volant moteur (roulement a aiguille) ce qui fait que son centrage n'est plus assuré de façon optimale (auparavant retenu par la cloche de l'embrayage centrifuge)! là encore en roulant soft ça passe! mais si tu veux forcer un peu!... ça peu passer!... ou pas!...
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...