Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timtimkodak

Prépration Audi S3 8L, avis et conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite gonfler un peu ma S3 8L, et j'aurai voulu avoir vos avis et conseils.

Je pensais mettre:

- catback Inoxcar (tube intérmédiaire + final homologué)
- Dump Valve Forge
- Filtre K&N
- Échangeurs de RS4 B5 (a la maison déjà..)
- une reprog une fois le tout monté.

Que pensez-vous de tout ça, et avez-vous des conseils?

Je met les échangeurs RS4, car je ne souhaite pas mettre de frontal (pas assé discret)

Merci d'avance pour vos avis et conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je ne sais pas pour les echangeurs de la RS4 j'ai un doute mais bon il faut voir le volume, le placement, le lag eventuel.

sinon sympa comme stage ca devrait bien roulé

maintenant tout depend de la puissance recherchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

J'ai vu que nombreux d'entre vous dé-conseil la dump valve Forge.. Du coup, vous conseillez quoi a la place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met une dump d'audi tts, a voir si la tienne en a une déjà?
Met le système dump valve dv+ aussi!

Sinon comme dit froggy je pense pas que l'échangeur rs4 soit vraiment un plus, celui du s3 est en alu sa suffit largement! Aurais tu une photo?

Investi plutot dans une admission! Boite a air ou une direct..?
Tout dépend si tu veu conserver ton cache moteur ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les IC de rs4 vont mais attention a la différence de volume par rapport a celui d'origine car risque de lag.

la DV forge et certainement une "ouverte" donc perte de charge et quelques ponneys sont vont aussi, prend une de tts a piston ça ira nickel.

pour l'échappement il te faudrai une ligne complète avec un bon diamètre histoire que ça respire mieux, c'est quoi le diamètre d'origine, il y a un pré-cata sur ces s3 8l ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes vieilles théories/expériences lol! ,pour le lag conçernant la pause d'échangeurs plus gros,il me semble que tant que l'on ne dépasse pas 20/30% de volume supérieur a ceux d'origine,le lag supplémentaire est casiment inexistant Wink ...!!

Pour les descentes de turbo/downpipe + catback,il y a du choix pour les S3 8L  Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 8L (20vt) c'est pas les mêmes DV que sur TFSI scratch 
Sur 20vt ils mettent quasi tous une DV forge mais y'en a plusieurs : dv006, dv007 et dv008.

Citation :
Ba alors la dv007 c est comme l origine sauf qu elle est en alu et a piston donc plus costaud
La dv006 c est celle que j ai c est pareille que la dv007 sauf qu elle est reglabe avec different ressort
Et la dv008 c est une nouvelle c est pareille que la dv006 mais relookee
Citation :
La DV006 c'est la première à être sortie, elle est grosse et ne passe pas sous un cache moteur. Elle est démontable avec pas mal de vis sur la tête de la dump et si t'en foire une (filetage très fin en alu) la dump fuit. Elle est réglable en changeant le ressort.

La 007 elle est aussi réglable en changeant de ressort, elle se démonte en dévissant tout le haut de la dump à la main et sans outil. Elle est plus compacte pour rentrer sous le cache moteur.

La 008 c'est la dernière évo pour le moment. Un peu plus petite que la 007, réglable, décharge plus vite que les 007 et 006. Et pour finir garantie à vie.

Moi perso j'ai une 007. La 006 je l'avais et je l'ai revendu, vu que j'ai souvent mon cache moteur ça m'obligeait à la démonter pour pouvoir le mettre  
Voila ce que 2 potes avaient dit sur un autre forum, ça devrait t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte, elle est bien fermée. Il existe une Forge ouverte, mais le "pshhhh" je supporte pas...

Reste plus qu'a savoir si je prends une DV007 ou DV008..

Photos des deux:

DV007:


DV008:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les 20VT la DV n'est pas piloté électroniquement mais que pneumatiquement
Comme dis polo évite les dv a décharge externe car les cv partent aussi souvent par la.
après sur les cupra nous prenions les DV des 8L S3 et ça marchait très bien donc avant de la changer si tu n'as pas de problème avec concentre toi sur autre chose

Pour le LAG je suis ok avec Golf 5 R et de tout les façons si tu remap après il sera corrigé normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,tu as ta réponse,donc DV007 ou DV008 au choix  ...!!

Et oui comme te le précise froggy,celle de S3 d'origine/OEM est souvent suffisante Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...