Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc2cvfrance3

CITROEN LNA

Messages recommandés

Un de mes cousins éloignés vends une LNA de 1981 sans CT pour pièces 150 €
- moteur 2 cylindres à plat 4 cv (comme les AMI Cool
je ne sais pas si ça rentre dans une 2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut conserver la boit 2CV et adapter le moteur (pb de capteur d'allumage électronpque)

à voir vec un spécialiste
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien concervé la boite de 2cv et installé un support de capteur en vente sur cassis ou bien tu peut garder la boite de lna et modifier la caisse de deuch pour avoir le levier de vitesse au plancher mais bon c'est plus dur apres ce n'est plus une vrai deuch et a mon avis les mines ne doivent pas apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le même moteur que la visa! ça se monte donc en récupérant le boitier d'allumage la bobine (rouge) et le capteur de dépression, il faut adapter une entretoise sur la boite de vitesse (celle de la deuche) pour placer les capteur du volant moteur et roulez jeunesse!
ce sont de très bon moteur bien plus évolués que la 2cv (cylindres alu et nicasil) de 652 cm3 et de 36cv (ou 39 selon certaines versions).
ca marche tres bien sur une deuche d'origine grace a l'allumage électronique (pas au top non plus) qui permet une sacré souplesse et un tres bon couple 5.3m.kg à 3500 tours minutes.
pour ce qui est des pandorres ils font pas la différence entre un 652 et un 602 quand on ouvre le capot! y'a plein de deuchistes qui ne le voient pas non plus!
de plus c'est pas non plus un V8 de 400cv donc les risques sont calculés en montant un moulin comme ça!

pour info: LN = 602cm3 LNA (A comme allumage electronique!) = 652cm3 et visa club = 652cm3
soit visa = LNA
2 versions de moteur différentes (V06/630 taux de compression a 9/1 allumage thomson ou motorola type VA1-VD1 ; et V06/644 taux de compression a 9.5/1 allumage thomson ou motorola VA4-VD4)
montage "origine, idéal" moteur V06/644 avec boitier VA1-VD1!) apres rien ne remplace un bon multic "qui va bien"!

voila pour les infos!

-> en gros interessant a récupérer juste pour le moulin (et les amortisseurs de cardans!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moteur visa/LNA



moteur 2cv6

c'est nu que les différences se voient le plus! comment voulez vous voir la différence sous un capot avec les tôles de carter etc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...