Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent.D 441

Remplacement tole chassis

Messages recommandés

Aujourduit,j'ai viré la caisse de ma vieille 2cv verte toute pourrie pour récupérer le chassis pour ma méhari,au surprise!la tole du chassis est pourrie au nivau des pieds côté conducteur,donc il va falloir la remplacer!
Quelqu'un a t'il déja réalisé cette opération?
Merci

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en train Laughing enfin, je continue des que j'ai fini la faience No
Il te faut relevé la levre du longeron et virer l'ancienne tôle, apparement pas compliqué mais assez long Wink
Je ne sias pas encore si je vire la totalité où si je m'arrete sous la banquette conducteur Suspect
Je sais que Spoti l'a déjà fait Laughing
@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut LAURENTD44, deuche66 l'explique très bien à PTITTRAIN.
-faire apparaître les points de soudure à l'aide d'une brosse métallique rotative.
- prendre un forêt à dépointer.
- et faire sauter les points avec un burin de mécanicien.
ATTENTION si tu enlèves la tôle du dessus entièrement, ne fait pas tomber le chassis , tu risquerais de le vriller ( car la tôle du dessus sert de renfort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
De la tôle de 1mm, j'en ai trouvé cet aprem @ 16€ les 1mx2m et si tu la veux découper c'est 4€ la découpe
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez un marchand de tôle à Vallet, un grossiste me la proposer à 40€ la plaque Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les forets a dépointer t'en trouve chez AD 30€ les deux c'est cher mais c'est le prix de la qualité!

j'ai fait ça sur mon ak 400 par contre assures toi bien que seule la tole est abimée et pas les renforts intérieurs car apres c'est ta sécurité que tu mets en jeu (meme si ces renforts sont réparables!)



avant



apres!
quand tu dépointes veille bien a pas traverser la seconde tole!
bon courage!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...