Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PTITTRAIN

Début de restauration de ma 64

Messages recommandés

Salut @ tous,
travail d'hier.... suppression du planche pédales pour alléger la voiture

lol!lol!
Allez je m'y jettes, je vais positionner l'adaptable scratch

Re,
Adaptable Shocked ça porte bien son nom Mad

Bon j'attends un peu, j'ai quelques coups de meule à donner.... les voisins Sleep dorment encore Crying or Very sad

Laurent.D 44 a écrit:
Cool,ça se présente bien!

Oui ca se présentait bien, j'ai emprunté une pointeuse pour commencer à tout souder.... mais elle ne doit pas être assez costaude... Crying or Very sad
Rien ne se passe, y a plus qu'à remettre le semi en marche pour effectuer les soudures Sad

Je reve tu vas ressortir le semi Razz t'en ais amoureux lol! pour la pointeuse est ce que l'intensité de ta machine est assez forte pour ton épaisseur de métal et est ce que tes pointes ne sont pas oxydés et seraient mauvaises conductrice (enfin pense que sur ce sujet t t'y connais)study et en 3eme ta masse elle bonne Question

deuchman a écrit:
Je reve tu vas ressortir le semi Razz t'en ais amoureux lol! pour la pointeuse est ce que l'intensité de ta machine est assez forte pour ton épaisseur de métal et est ce que tes pointes ne sont pas oxydés et seraient mauvaises conductrice (enfin pense que sur ce sujet t t'y connais)study et en 3eme ta masse elle bonne Question

J'ai réussi @ faire 1 point cheers les autres ont percés la tôle Evil or Very Mad
Apparemment, cela pourrait venir de l'intensité mais il n'y a pas de réglage Sad
Donc, pour le moment, j'attends un carrossier (Mr BEN, et non l'oncle...lol! ) qui doit passer voir mon chantier affraid
Au pire je lui prête mon semi pour qui soude ma belle tongue
J'attends ses conseils après e verrai cyclops

bizarre que tu n'ais rien pour regler l'intensité "car oui apparament cela viendrai bien de sa"', sa peu etre aussi la grosseur de tes buses (je ne connais pas exactement le nom).... mais bon un pro va t'expliquer la bonne marche a suivre et lorsque que l'on aura besoin de souder on sera qui aller voir "tu sera un expert"lol!

Allez, juste avant d'aller chercher mon grand @ Nantes....

Ca y est tout est soudé cheerscheers

trop fort, c'est bien ce que je disais, des que j'ai besoin je sais ou trouver un expert tongue bravo t'es le meilleur "et merci de te foute de ma tronche ce matin aupres de spoti" j'ai pour une fois reussi a me debrouller tout seul cheers et sa marche re:cheers: j'suis trop fort en meca .......

deuchman a écrit:
trop fort, c'est bien ce que je disais, des que j'ai besoin je sais ou trouver un expert tongue bravo t'es le meilleur "et merci de te foute de ma tronche ce matin aupres de spoti" j'ai pour une fois reussi a me debrouller tout seul cheers et sa marche re cheers j'suis trop fort en meca .......

N'en jette plus, tu vas me faire rougir Embarassed
Je ne me suis pas moqué de toi ce matin Laughing
juste un pneu lol!

c'est clair drunken mais 'as vu, je m'ameliore en reparation d'urgence cheers je diagnostique rapidement sunny mais notre president est un peu mouchard, donc y m'a tout dis geek

De quel président tu parles confusedconfused

Monsieur XX dit --o-- (respect de l'anonyma)
l'hyper-actif
ou du camembert

trop fort marsu cheers tu vas pouvoir aller a la roue de la fortune lol! ptittrain dit sa parce que je suis tombé en panne dimanche matin? rien de grave juste ma conection de mon neman (et forcement ptittrain a juste appelle --o-- a ce moment la drunken ), mais j'les ai épaté parce que j'ai trouvé et réparé tout seul tongue (comme un grand)

Salut @ tous,
une p'tite photo pour vous montrer l'avancer du boulot Laughing

C'est remonté et même que le plancher est peint en gris antirouille Cool

@ suivre cheers

C'est nickel cheerscheers

mais retire le parebrise pour ne pas le peindre la visibilité risque d'être un peu moins bonne lol!

mais non c'est pour changer le joint et boucher les trous qui sont dessous

Marsu a écrit:
C'est nickel cheerscheers

mais retire le parebrise pour ne pas le peindre la visibilité risque d'être un peu moins bonne lol!

mais non c'est pour changer le joint et boucher les trous qui sont dessous

Dans l'immédiat, le joint restera, jusqu'à ce que je ma lance dans la préparation de la peinture finale, pour le moment elle va reste dans son jus, même si la peinture qu'elle possède n'a pas de réf chez Citroen affraid
mais les pièces que je vais reprendre, Optiques.... vont retrouver un gris anti rouille comme le plancher ça ne jure pas trop mais c'est quand même loin du gris typhon pale
@ suivre Laughing

Extra cheers super boulot, t'es quand courageux geek Je ne sais pas si je serai capable d'en faire autand drunken

ouais c'est pas mal !!!

peut faire mieux lol!

en fin moi je ne ferais pas mieux
bon courage pour la suite

Merci @ vous Laughing

deuchman a écrit:
Extra cheers super boulot, t'es quand courageux geek Je ne sais pas si je serai capable d'en faire autant drunken

Si si, je penses que nous sommes tous capable de faire correctement quand cela nous tiens à coeur Laughing
@ suivre bom

salut PTITTRAIN

nickel elle avance bien,
si tu veux la ref du gris typhon ( AC 147 ) ref citroen

bon courage

spoti a écrit:
salut PTITTRAIN

nickel elle avance bien,
si tu veux la ref du gris typhon ( AC 147 ) ref citroen

bon courage

Merci Spoti,
Je verrai @vec mon garagiste si il peut me faire 1/4 de litre pour mes retouches dans ce ton Laughing

plus que 38 jours pour finir (je me suis arrêté au samedi 12) soit 6 week end et 5 semaines

aller courage Twisted Evil

jc2cvfrance3 a écrit:
plus que 38 jours pour finir (je me suis arrêté au samedi 12) soit 6 week end et 5 semaines

aller courage Twisted Evil

oui mais même pas peur, car il y a un WE de 3 jours fin mars cheers

Elle a pétée cheers
Bon une fois et n'a pas voulue recommencé mais au moins, elle m'a fait entendre son doux son, sans le pot primaire.... je le repose demain sinon les voisins vont me tuer et je ne pourrai plus être présent pour le 13 Evil or Very Mad
Allez, pour vous mettre les news...
Les tôles d'auvent sont réparés

Le pète de la plaque de feux a été redressée

Merci qui merci BEN cheers
Et les armatures des fauteuils ont été bombés pour faire plus mieux

Y a plus qu'a tout remettre en place cheers

Felicitation PTITTRAINWink

Et content pour ta joie (et celle de tes voisins) d'avoir pu entendre ce doux son:cheers:

Plus que 30 jours et 4 week end Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

aller PTITTRAIN cheerscheerscheers

(au fait benj fait du beau boulot CoolCoolCool )

continu, bon courage

Merci JC de me mettre la pression Laughing
Travail du jour, mise en route du moteur... Suspect bon ca fait plus d'une semaine que je suis dessus affraid
Le cylindre de droit avait tendance @ se remplir d'essence Evil or Very Mad
Bilan deculassage pour voir les segments pale un des segments était HS, j'en ai don pris un sur un autre moteur cyclops
Et là OK, retour de la compression Rolling Eyes
Avec l'aide de Benj, mise en route de la 64 avec sa batterie et celle de la 72 Laughing
La 12 volts sur le démarreur scratch
Elle a repété cheers
Et aujourd'hui nouvel essai Suspect mais p'tit problème elle se noye study Changement du carbu et là super cheers en plus ce soir elle démarre avec sa propre batterie tout est OK pour le 6 volts
Allez vite l'étape suivante cheers

:*Vive:

C'est ma 1er restauration, enfin sérieuse.... J'en suis assez fière, je verrai le jour où elle passera au CT... Wink
Allez, ce soir, j'ai remonté le moulin, remis le volet d'aération et son joint
Demain, je me lance dans la repose des cylindres de roues, si les recoient Evil or Very Mad
Et @ suivre Laughing

aller PTITTRAIN cheers aller PTITTRAIN cheers aller PTITTRAIN cheers aller PTITTRAIN cheers aller PTITTRAIN cheers aller PTITTRAIN cheers aller PTITTRAIN cheers aller PTITTRAIN cheers

Re salut, alors je reviens pour la "seine" pression

il te reste plus que 2 week end complet Twisted Evil
et un samedi

ça fait exactement 17 jours avant le jour J LaughingLaughingLaughing

alors où est ce que tu en es QuestionQuestionQuestion tu Sleep

Ben Crying or Very sad j'ai mon Maître cylindre qui fuit donc, fin de chantier pour le moment, peut-être des photos de l'avancement ce WE Wink

Et oui Shocked pratiquement a chaque fin de week, après les travaux cheers Vivement dimanche tongue

• Créer...