PTITTRAIN 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Salut @ tous, Ça y est c'est démarrer, ma 64 vient de quitter son châssis Au bout d'une heure , nous étions plus nombreux à la Foire de Treize Septiers et c'était le même temps, mais nous avions tout démonter Quelques photos Y'a plus ka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Ce que je craignais, est arrivé, y a des trous sur et sous le châssis Avez vous déjà remplacer la tôle du châssis Comment faites-vous pour dépointer les rebords Changez vous la tôle sur la longueur ou est-ce possible de remplacer la moitié de la tôle Merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 salut petit train alors le resto suit son ptittrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 deuchri a écrit:salut petit train alors le resto suit son ptittrain:D Ça y est c'est démarrer mais je m'aperçois que j'ai quand même pas mal de boulot, mais ça va se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuche66 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Bonjours , oui il et possible de remplacé seulement la moitier , mais je pence que c'est plus prudant de la depointé en entier comme ca tu voit bien comment c'est , et pour trainté c'est bien mieu .Pour la depointé c'est bien la galere , il faut avec la disqueuse faire un legere entaille sur le coté(sans touché les longerons ou traverse) et le mieu c'est que tu finise cette entaille au burin a depointé .Ensuite tu depointe et au fure et a mesure tu enroule ou coupe (le derriere soluce et mieu ) , et tu depointe jusqu au bout ou a la mointier c'est comme tu veut .Et ensuite tu depointe le bords des traverse C'est bien la galere a faire , je l'ai fait sur 2 chassis deja .Photos pour aidé (si ca aide ) :Voila , bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Apparemment tu arrives à trouver de tout à lintérieur Je pense que je vais m'y attaquer mais qu'au printemps maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuche66 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Je vais dans la semaine qui suit , reprendre la restau de ma 54 , si tu as besoin de conseil pour le chassis , ca sera avec plasirAmicalement deuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Salut, Suite à une samedi matin deuchiste, j'ai pu emprunter des outils au président du club. J'ai donc commencé à virer la tôle qui était rouillée Mais la zone concernée n'est que celle de la photo, les longerons en dessous ont l'air relativement sain Je vais donc découper correctement sur une 50ene de cm et suivant ma découverte, je continuerai ou j'en arrêterai là Photos à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citropg85 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Salut.Pour dépointer, il existe un outil: le forêt à dépointer. C'est une mèche à ferraille avec une petite pointe. Il en existe en 6, en 8? C'est très facile à faire. Tu fores les endroits pointés, sans percer la tôle du chassis. Ensuite, tu chasses au burin fin et c'est fait.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 citropg85 a écrit:Salut. Pour dépointer, il existe un outil: le forêt à dépointer. C'est une mèche à ferraille avec une petite pointe. Il en existe en 6, en 8? C'est très facile à faire. Tu fores les endroits pointés, sans percer la tôle du chassis. Ensuite, tu chasses au burin fin et c'est fait. Bon courage. C'est Exactement ce que m'a dit de faire JD Ça y est c'est en cours Merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Des photos SVP!Je dois faire pareil sur le chassis de ma Méhari.je confirme,on y trouve de tout. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Laurent.D 44 a écrit:Des photos SVP!Je dois faire pareil sur le chassis de ma Méhari.je confirme,on y trouve de tout. Laurent Euh des photos j'espère ce WE je suis encore dans les joints de faïence Mais j espère que ce WE ce sera enfin fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Ça y est je m'y remet Je ne suis pas encore désespérer Le coté conducteur est attaqué Mais pas le coté passager, juste legerement rouillé Y a plus ka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Il faut compter combien de temps pour vier la tole? Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Pour ma 1er fois, il m'a fallu 1 petite heure pour 60 cm Avec un foret à dépointer et un burin extra large Je pense que sur la tôle du bas je mettrai moins de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 O.K,il faut que j'attaque le mien. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 l'avantage c'est que ptitrain devient un pro ds la matiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Ouai!! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Vous moquez pas tous les 2 J'attaque le WE prochain la tôle de dessous, et là je la vire en entier J'essayerai de faire des photos de l'avancée du chantier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 On y crois a ton avancé et on attend les fotos avec impatience j'espere pour toi qu'il ne vas pas pleuvoir sinon tu vas etre obliger de repousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuche66 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonne chance pour cette operation Amicalement deuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 yes et content de te evoir deuche66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Alors le dessous????? ça doit etre chaud !!!!! dessous tu crois que c'est mieux que dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Salut, et bien le commercant qui devait me découper la tôle ne m'a prévenu qu'à 17h vendredi qu'elle etait découpé Je n'ai pas eut le temps d'aller la chercher donc je n'ai pas commencé Partie remise La tole du dessous est touchée @ plusieurs endroits donc je fais un remplacement total... @ suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 C est parti La Tôle neuve posée La tôle soudée Et en plus ça tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Tu termine l'année en beauté Tu peux tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Yes Mais j'ai cru voir quelque chose qui ne me plaît guère dans le nettoyage du châssis Mais je reste positif, je mettrai un renfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Qund tu veux, tu peux heureusement que mentalement on était là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 deuchman a écrit:Qund tu veux, tu peux heureusement que mentalement on était là C'est ça, c'est ça Ca y est le dessous est retiré, j'ai pas fait de photos Ce soir je suis allé acheter du désoxydant et du d'anti rouille. Je continue dès que j'ai un instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuche66 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut , c'est bien beau touts ca , il est trés propre ton chassis ....J'ai plier le mieu sur la 61 , je suis bon pour le changé ...Sinon tu as bien gratté , puis traité puis anti rouille dedant ?? Amicalement deuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Salut @ tous, Quelques photos de dessous une fois la tôle retirée... Le point noir reste la butée du train avant, car c'est rouillé dessous, je vais traiter et faire un renfort en faisant un U Demain, je badigeonne mon châssis de Ot rouille car je n'ai pas trouvé d'acide phosphorique en GSB. Et après double couche de Rustol Winatrol puis au mini une couche d'anti rouille par dessus voir deux Le châssis devrait être fini pour la fin janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Samedi bien occupé J'ai passé mon châssis au Ot Rouille, il est devenu tout blanc J'en ai profité pour faire les renforts des longerons Demain j'attaque le rustol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Bien bossé ptittrain mais c'est quoi le b....... en haut de ton chassis sur la 1ere foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 deuchman a écrit:Bien bossé ptittrain mais c'est quoi le b....... en haut de ton chassis sur la 1ere foto C'est mon Krain @ moins que tu parles d'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 oui,oui à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 c'est du bordeau pour nos conseils en soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Ben non les gars c'est du Gamay Rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 t'as vu sa marsu il l'avait planqué juste quand on est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Cool,ça avance!Bon Boulot! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Une couche d'acide, une couche de Rustol, reste une deuxième couche de Rustol et ce sera bon.... mais après je veux mettre une couche de peinture dessus... Que dois-je mettre j'ai de la peinture anti rouille ou alors du Noir @ châssis.... Merci d'avance de votre aide sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Moi,j'ai un après antirouille et après un noir(peinture industielle pour les tracteurs),2 couches de chaque,j'y suis pas encore rendu là! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Salit @ tous, Ça y est la conserve est refermée J'ai pas de photo, j'en ferai une demain Par contre erreur de débutant, j'avais peint la tôle qui devais recevoir les soudures , bilan, une fois les sangles retirées, les soudures n'ont pas toutes tenues J'ai dut ressouder la tôle Mais un autre conseil, quand vous soudez au semi, il faut un casque intégral, les lunettes ne suffisent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Tu as choppé un bronzage de skieur Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Et ça continue....Travail d'hier soirUn Ponçage et hop y a plus qu'a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Et le travail de ce soir Après une couche d'anti rouille Et une couche de noir @ châssis Encore une couche demain, et il pourra être remonté quoique il restera peut être dans le garage Et pour passer le temps, entre 2 couches, j'en ai profité pour passer la caisse au nettoyage, et badigeonner à l'Ot Rouille Sera t elle prête pour le 13..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 ben wi le 13 ç'est bon pour la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Encore un WE ou j'ai un peu bricoler Le châssis peut être remonté Fond de coffre gratté et un p'tit coup d'Ot Rouille et de Rustol Allez, Mercredi, je peints les partie qui reste , et je commence @ virer les planchers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 avec des week-end comme sa, c'est sur elle vas rouler pour le 13 ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 ça avance vite! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites