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hangus

audi s3 8l noire

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bonsoir,
donc voici ma voiture.
audi s3 8l bam 225cv.noire de 2002 126000km
elle est d origine pour l instant.
reprog et ligne supersprint prochainnement.
merci
bonne soiree.
lionel

PS:je m excuse par avance il me semble que j ai envoye 2 fois mon message de ma presentation!!

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bonsoir je n ai pas de photo de la voiture pour l instant mais j en ai  cote mecanique(fiabilise)
 

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ligne supersprint a venir (dans la semaine)+decata .
prise sur leboncoin d occasion.

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bonsoir a tous.
et merci a vous
 
quelqu un pourrai m aider svp car j ai peut etre un petit souci sur mon s3 .
j ai un pote qui m a dit qu il a vu a l arret un petit peut de fumee bleue a l acceleration(tres peut).
soit j ai mon turbo qui va me lacher ou j ai un probleme ailleur.
mais j ai monte il y a 3 jrs une ligne supersprint + decata (juste le y+sonde).
est ce que je dois la reprogrammer ,j ai vu sur des forums qu il faudrai la reprogrammee(vu sur des forums)
merci pour votre aide.
bonne soiree

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merci de la reponse.
par contre si c est bien le turbo:shock:  quelqu un  pourrai me donner des sites pour en commander 1.
 merci pour votre aide
lionel

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je pense il y a une histoire de mettre sous pression l ensemble (turbo,durite...)
enfin d apres moi,je ne suis pas connaisseur?Idea

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Mettre le circuit sous pression, cela permet de vérifier les fuites possibles sur le circuit de sural. En soit, c'est surement la premiere chose à faire car le probleme le plus courant.
Pour le turbo, faut voir s'il a du jeu...pas d'autre solution que d'aller voir de pret Wink

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+1 pour spirou il faut ca pour verifier étanchéité sur circuit en mettant sous pression
apres il faut check le jeu avant et arriere
tu démontes la downpipe et tu vois si tu as des traces d'huile a la sortie du turbo
Généralement fumé bleue = huile dans l'échappement
tu démontes aussi la durite admi et tu regardes si tu n'as pas de jeu.
il y a toujours un petit jeu car l'axe baigne dans l'huile

Apres les montages de lignes cree une fumée sur les premiers tours de roues donc attention a ce que ce soit pas ca aussi

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bonjour a tous
merci de vos reponse.
donc je vais demonter la durite pour voir si je n ai pas de l huile?
quand j ai change les durites en forge un pote avez contrôle le turbo
et pour lui il n y avait pas de jeux enfin tres peu
et moi je penserai au joint queues de soupapes (supposition).je ne suis pas mecano.

merci

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Si il n'y a pas de jeu a l'admission c'est bien
la fumée bleue est produite generalement pas de l'huile qui brule donc c'est a echappement du turbo qu'il faut controler

si tu n'as pas de trace huile c'est que les bagues du turbo ne laissent pas passer de l'huile donc a priori pas de soucis

cette fumée est persistante ? au demarrage ?c'est un pote qui t'as dis ca mais es ce que c'est revenu
c'etait juste apres le montage de la ligne ?

perso j'en eu cette fumée bizarre apres montage du catback il s'agit des premiers coup de chauffe et ca disparait apres donc voila peut etre que tu te prend la tete pour pas grand chose

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salut froggy.
oui tout a fait je n avais pas ca avant.on ca n ai apercu apres l essai de la voiture.
mais l inconvenient je ne m en serre que le week end .donc je ne roule pas assez ,le plus chiant je n ai pas de pont.
pour aller controler le turbo.deja ce wwek je demonte la durite d induction(filtre a air).
merci a tous pour votre aide.

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non ca va j ai fait une mauvaise manip et j ai poste sans la phrase.
comme ce n est pas important.
merci:lol!:

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bah ca redeconne??????
je voulais envoyer un smileys dans le texte et puis rien!!!!

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oups j ai les boules !ps prog on regarde ma carto elle a était déjà reprogrammee.(merci la franchise du vendeur:evil: ).
eux ils ont pu modifier quelques parametres .et comme je l ai depuis 6 mois,dans le c... loulou.et donc je n ai plus
ma carto d origine!!!et je ne sais pas si elle tourne bien ou pas .
on verra bien😢

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timtimkodak a écrit:
Si tu vas chez Audi ils peuvent te remettre la carto d'origine!

Il risque d etre decu si il la remet d'origine, surtout que en 6 mois il sait habitué a la puissance de la reprog...

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timtimkodak a écrit:
Si tu vas chez Audi ils peuvent te remettre la carto d'origine!
merci et si il me la remette d origine est ce que je peux la faire reprogrammer
merci tim

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timtimkodak a écrit:
Bien sur, et ca te permet de repartir sur une base propre..
merci tim:coollesgars:

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Tu peux effectivement demander à Audi un retour à l'origine mais en général, il est tout à fait possible de trouver un fichier origine correspondant précisément à ton ECU.

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bonjour a tous ,ouf.....la voiture redemarre mais en fishier d origine.merci les potes cheers .
ils ont ouvert le boitier et l ont mis a la masse et comme ca ils ont re injectaient le fishier trouve sur un site:study: .
bon maintenant ,il va envoyer ce fishier au preparateur.qui est normalement complet pour une reprog. .
merci aux potes

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