Frach 0 Posté(e) le 5 février 2009 bonjour a tous j'ai enfin trouvé mon moteur pour la saxo le gars a qui je l'ai acheté m'a dis que je pouvais monter dessus une boite de saxo 1 litre ou 1l1 car elles auraient un pont 13 64 pourriez vous me confirmer cette info car la je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.wrc 0 Posté(e) le 5 février 2009 A ma connaissance, aucune Saxo n'a de 13X64 d'origine. Les 1.0 et 1.1 ont des 14X60. Certaines 307 ph 2 (1.4 ess) ont un 13X64. Je n'en connais pas d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime05 0 Posté(e) le 6 février 2009 salut florian regarde la dessus B2CB0ZP0 Caractéristiques : Boîte de vitesses MA : BVM MA STANDARD ET BVM5 OU BVM MA RENFORCEE ET BVM5 OU MA S RENF AMEL ET BVM5 OU MA S RENFORCEE ET BVM5 1. Identification Figure : b2cp166c Figure : b2cp166c (A) étiquette d'identification collée sur le levier de commande de débrayage . (B) emplacement du gravage des numéros de séquence et de boîte de vitesses (exemple : 20 CC 17) . 2. Présentation Figure : b2cp167p Figure : b2cp167p (1) arbre primaire . (2) guide de butée . (3) carter d'embrayage . (4) carter de boîte de vitesses . (5) plaque intermédiaire . (6) Jonc d'arrêt de roulement (jonc "bécassine") . (7) pignon moteur (5ème) . ( arbre secondaire . (9) synchroniseur (5ème) . (10) pignon récepteur (5ème) . (11) pignon récepteur (4ème) . (12) synchroniseur de 3ème/4ème . (13) pignon récepteur (3ème) . (14) pignon récepteur (2ème) . (15) synchroniseur de 1ère/2ème et pignon récepteur de marche arrière . (16) pignon récepteur (1ère) . (17) couronne différentiel . (18) pignons satellites . (19) pignons planétaires . (20) pignon compteur . (21) vis tachymétrique . (22) boîtier de différentiel . 3. Couple(s) de serrage Repère Désignation Nombre Couple(s) de serrage (m.daN) 23 Guide de butée d'embrayage 3 vis de fixation 0,6 24 Plaque intermédiaire 11 vis de fixation 5 25 Couvercle arrière 3 vis de fixation 2,2 26 Jonc d'arrêt de roulement 4 vis de fixation 1,8 27 Écrou arbre secondaire 1 14 28 Carter de boîte de vitesses 15 vis de fixation 1,8 Figure : b2cp169d Figure : b2cp169d Repère Désignation Nombre Couple(s) de serrage (m.daN) 29 Bouchon de niveau 1 2,5 30 Bouchon de vidange 1 2,5 31 Contacteur de marche arrière 1 2,5 4. Caractéristiques Motorisations essence Véhicule Moteur Numéros des séquences Validité - Début Validité - Fin Différentiel - Diamètre (mm) 1.0i CDZ (TU9M) 20 CC 17 02/96 - 68 1.1i - 5 cv (*) HDZ (TU1M) 1.1i - 4 cv (*) HDZ (TU1M) 20 CC 17 02/96 - 68 1.0i CDZ (TU9M) 20 CC 78 02/96 - 68 1.1i Airbag HDZ (TU1M) 1.4i KFX (TU3JP) 20 CC 04 02/96 - 68 1.4i Airbag 20 CC 61 1.6i NFZ (TU5JP) 20 CC 05 02/96 - 77 1.6i 16V NFX (TU5J4) 20 CC 12 07/96 - 77 (*) Puissance administrative FRANCE . Motorisations diesel Véhicule Moteur Numéros des séquences Validité - Début Validité - Fin Différentiel - Diamètre (mm) 1.5D - 4 cv (*) VJY (TUD5) 20 CC 57 07/96 - 68 VJZ (TUD5) 1.5D - 5 cv (*) VJY (TUD5) 20 CC 61 07/96 - 68 VJZ (TUD5) (*) Puissance administrative FRANCE . Caractéristiques Numéros des séquences 1 2 3 4 5 Marche arrière Couple de pont Couple tachymétrique 20 CC 04 11x40 20x39 29x37 40x39 43x33 12x30 17x64 19x17 20 CC 05 (1) 12x41 21x38 29x37 40x39 43x33 12x30 17x64 19x17 20 CC 12 (1) 12x41 20x39 28x38 37x39 41x35 12x30 16x63 19x17 20 CC 13 12x41 21x38 29x37 40x39 43x33 12x30 17x64 19x17 20 CC 17 12x41 21x38 29x37 40x39 43x33 12x30 14x60 19x17 (2) 19x18 (3) 20 CC 57 (1) 11x40 20x39 29x37 40x39 43x33 12x30 17x61 19x17 20 CC 61 (1) 11x40 20x39 29x37 40x39 43x33 12x30 17x64 19x17 20 CC 78 (1) 12x41 21x38 29x37 40x39 43x33 12x30 14x60 19x17 (1) : Carter d'embrayage renforcé . (2) : Pneumatiques 165 / 70 R13 . (3) : Pneumatiques 155 / 70 R13 . 5. Particularités Cette boîte de vitesses ne comporte pas de réglage . Cette boîte de vitesses comporte un dispositif de freinage de la marche arrière (synchroniseur de 5ème) . Cette boîte de vitesses comporte un dispositif interdisant le passage de 5ème en marche arrière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frach 0 Posté(e) le 6 février 2009 si je comprend bien ,il n'y a aucune boite de saxo qui a un 13 *64 d'origine en regardant ta liste maxime normalement il possible de mettre une boite de 106 rallye mais je sais plus si c'est la 1300 ou la 1600 je vous ai mis une photo de l'avancement de la titine, c'est pas encore qu'elle pete mais ca ne serait tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime05 0 Posté(e) le 6 février 2009 exacte florian aucune boite de saxo d'origine n'a de 13 X 64 en revanche chez peugeot sur la 307 certainement 1.4i sur la boite type MA5L c'est d'origine un 13 x 64. bonne recherche a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites