Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frach

boite saxo

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai enfin trouvé mon moteur pour la saxo cheers
le gars a qui je l'ai acheté m'a dis que je pouvais monter dessus une boite de saxo 1 litre ou 1l1 car elles auraient un pont 13 64
pourriez vous me confirmer cette info car la je sais plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, aucune Saxo n'a de 13X64 d'origine.
Les 1.0 et 1.1 ont des 14X60.
Certaines 307 ph 2 (1.4 ess) ont un 13X64. Je n'en connais pas d'autre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut florian regarde la dessus

B2CB0ZP0 Caractéristiques : Boîte de vitesses MA :
BVM MA STANDARD ET BVM5 OU BVM MA RENFORCEE ET BVM5 OU MA S RENF AMEL ET BVM5 OU MA S RENFORCEE ET BVM5 1. Identification

Figure : b2cp166c

Figure : b2cp166c

(A) étiquette d'identification collée sur le levier de commande de débrayage .
(B) emplacement du gravage des numéros de séquence et de boîte de vitesses (exemple : 20 CC 17) .
2. Présentation

Figure : b2cp167p

Figure : b2cp167p

(1) arbre primaire .
(2) guide de butée .
(3) carter d'embrayage .
(4) carter de boîte de vitesses .
(5) plaque intermédiaire .
(6) Jonc d'arrêt de roulement (jonc "bécassine") .
(7) pignon moteur (5ème) .
(Cool arbre secondaire .
(9) synchroniseur (5ème) .
(10) pignon récepteur (5ème) .
(11) pignon récepteur (4ème) .
(12) synchroniseur de 3ème/4ème .
(13) pignon récepteur (3ème) .
(14) pignon récepteur (2ème) .
(15) synchroniseur de 1ère/2ème et pignon récepteur de marche arrière .
(16) pignon récepteur (1ère) .
(17) couronne différentiel .
(18) pignons satellites .
(19) pignons planétaires .
(20) pignon compteur .
(21) vis tachymétrique .
(22) boîtier de différentiel .
3. Couple(s) de serrage
Repère Désignation Nombre Couple(s) de serrage (m.daN)
23 Guide de butée d'embrayage 3 vis de fixation 0,6
24 Plaque intermédiaire 11 vis de fixation 5
25 Couvercle arrière 3 vis de fixation 2,2
26 Jonc d'arrêt de roulement 4 vis de fixation 1,8
27 Écrou arbre secondaire 1 14
28 Carter de boîte de vitesses 15 vis de fixation 1,8


Figure : b2cp169d

Figure : b2cp169d

Repère Désignation Nombre Couple(s) de serrage (m.daN)
29 Bouchon de niveau 1 2,5
30 Bouchon de vidange 1 2,5
31 Contacteur de marche arrière 1 2,5

4. Caractéristiques
Motorisations essence
Véhicule Moteur Numéros des séquences Validité - Début Validité - Fin Différentiel - Diamètre (mm)
1.0i CDZ (TU9M) 20 CC 17 02/96 - 68
1.1i - 5 cv (*) HDZ (TU1M)
1.1i - 4 cv (*) HDZ (TU1M) 20 CC 17 02/96 - 68
1.0i CDZ (TU9M) 20 CC 78 02/96 - 68
1.1i Airbag HDZ (TU1M)
1.4i KFX (TU3JP) 20 CC 04 02/96 - 68
1.4i Airbag 20 CC 61
1.6i NFZ (TU5JP) 20 CC 05 02/96 - 77
1.6i 16V NFX (TU5J4) 20 CC 12 07/96 - 77

(*) Puissance administrative FRANCE .
Motorisations diesel
Véhicule Moteur Numéros des séquences Validité - Début Validité - Fin Différentiel - Diamètre (mm)
1.5D - 4 cv (*) VJY (TUD5) 20 CC 57 07/96 - 68
VJZ (TUD5)
1.5D - 5 cv (*) VJY (TUD5) 20 CC 61 07/96 - 68
VJZ (TUD5)

(*) Puissance administrative FRANCE .
Caractéristiques
Numéros des séquences 1 2 3 4 5 Marche arrière Couple de pont Couple tachymétrique
20 CC 04 11x40 20x39 29x37 40x39 43x33 12x30 17x64 19x17
20 CC 05 (1) 12x41 21x38 29x37 40x39 43x33 12x30 17x64 19x17
20 CC 12 (1) 12x41 20x39 28x38 37x39 41x35 12x30 16x63 19x17
20 CC 13 12x41 21x38 29x37 40x39 43x33 12x30 17x64 19x17
20 CC 17 12x41 21x38 29x37 40x39 43x33 12x30 14x60 19x17 (2)
19x18 (3)
20 CC 57 (1) 11x40 20x39 29x37 40x39 43x33 12x30 17x61 19x17
20 CC 61 (1) 11x40 20x39 29x37 40x39 43x33 12x30 17x64 19x17
20 CC 78 (1) 12x41 21x38 29x37 40x39 43x33 12x30 14x60 19x17

(1) : Carter d'embrayage renforcé .
(2) : Pneumatiques 165 / 70 R13 .
(3) : Pneumatiques 155 / 70 R13 .
5. Particularités
Cette boîte de vitesses ne comporte pas de réglage .
Cette boîte de vitesses comporte un dispositif de freinage de la marche arrière (synchroniseur de 5ème) .
Cette boîte de vitesses comporte un dispositif interdisant le passage de 5ème en marche arrière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien ,il n'y a aucune boite de saxo qui a un 13 *64 d'origine en regardant ta liste maxime

normalement il possible de mettre une boite de 106 rallye mais je sais plus si c'est la 1300 ou la 1600 Question

je vous ai mis une photo de l'avancement de la titine, c'est pas encore qu'elle pete mais ca ne serait tarder Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte florian aucune boite de saxo d'origine n'a de 13 X 64

en revanche chez peugeot sur la 307 certainement 1.4i sur la boite type MA5L

c'est d'origine un 13 x 64.

bonne recherche a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...