reno11 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Salut a tous les yayas ! Pourriez vous me donner une idée d' ordre de prix pour monter une saxo GN... Surtout pour la preparation de base de la caisse, c est a dire déblaxonnage, montage de l'arceau, soudage de la caisse, petite remise en etat du moteur et montage couple court, arbre a came... car malheruresement je suis incapable de faire tout ca.. Aprés les details types bacquet, harnais tout ca, je le ferai... A l'heure actuelle j ai l opportunité d acheté une 1.6 16V phase 1 aux alentours de 1000€ avec un moteur de 160000kms.. J aurai donc voulu savoir si ca vaut le cout que je fasse monter l auto ou si il vaut mieux que je l achete d occaz ( sachant que c est dur de trouver une saxo GN dans un budget aux alentours de 8000 a 10000€ ). Au secours besoin d aide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 C est peu etre un peu difficile a repondre car un peu vague mais c est pour savoir en gros ou je met les peids.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frach 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 salut reno je monte actuellement une saxo n2 j'ai calculé qu'elle va environ me couter 6000€ fini j'ai pas compté mettre d'autobloc juste un couple court je pense qu'il faut compter dans cet ordre de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frach 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 j'ai oublié que le montage de l'arceau et soudure caisse ont été realisé par mon beau pere donc de sacrées economie (1500€ je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Salut frach ! Merci pour les infos.. tu monte coi dessus ? arceau, suspensions, aac.... de quel type tout ca ? Ca me parait pas trop cher....mais moi comme je l ai dis plus haut, le deblaxonnage, la soudure et l arceau, je sais pas faire... donc ca douille !!! surtout le déblaxonnage j imagine car en main d oeuvre ca doit etre quelque chose ! vu la m.... que c est a faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frach 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 l'arceau m'a couté 650€ la soudure et le deblaxonnage 0€ (merci beau papa et moi pour le deblaxonnage) j'ai ensuite acheté train arriere avant kit carosserie car je suis partie d'une caisse nue environ 600€ je vai acheter une epave 600€ pour recuperer moteur boite et le reste des pieces qu'il me faut en amortisseurs je vai mettre des bilstein rotules a l'arriere et filetés a l'avant ca va tres bien a ce qu'il parait ensuite j'achete suivant les ocaz qui se presente (merci stonga et max ) je pense qu'on peut se monter une auto sympa sans se ruiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frach 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 le deblaxonnage c'est vrai que c'est chiant mais c'est que du gratage avec un thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Ok merci pour les infos frach ! on va voir, si j arrive a etre dans un budget de cet ordre la, ca pourrait le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites