Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frach

question saxo n2

Messages recommandés

bonjour a tous
je monte une saxo en n2
je vois que beaucoup de n2 on les jantes citroen sport en 15 pouces alors qu'une saxo vts est chaussée en 14 d'origine
je pensais qu'on devait rester en taille d'origine au niveau des jantes!!

les retros obus sont ils autorises en groupe n

peut on monter des amortos de groupe a et des pieces de challenge !!!!!

merci d'avance

je vais essayé de mettre des photos de l'avancement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les retros obus pas de probleme il faut qu'ils aient une superficie de 90cm carré
pour les jantes les 15p sont autorisées en gpn
tu peux demander a pascal rey entre autre il a courru en n2

les autres menbres du forum te renseigneront mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Gr. N, je serai étonner que les rétros "obus" soit autorisés !!
Pour les roues en 15, les Saxo phase 2 peuvent rouler avec car une série de Saxo VTS est sortie en 15, donc elles sont homologuées.
Le mieux serait quand même que tu te procures la fiche d'homologation de la Saxo pour savoir exactement ce que tu as le droit de faire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est une phase 1
j'ai aussi des doutes sur les retros obus car j'en ai pas vu sur des groupe n!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choix libre des retros en gpn exemple des clio rs gpn
pour les jantes tu n'avais pas dit que c'etais une ph1 mais il me semble que depuis cette année le choix est libre jusqu'a la cylindrée 2000cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STONGA a écrit:

pour les jantes tu n'avais pas dit que c'etais une ph1 mais il me semble que depuis cette année le choix est libre jusqu'a la cylindrée 2000cc


En GrN, le choix est libre au dessus de 2 L.
Pour les - de 2L :
Pour les roues :
- Annexe J Art. 6.4.1(GrN) : Les roues sont libres dans le respect du diamètre maximum (art. 801a) et de la largeur maximum (art. 801b) homologués.
Donc, voir la fiche d'homologation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rétros je ne sais pas , moi j'en avais d'origine est c vrai que les vitres on souvent cassés lol!
Pour les jantes j'avais des citroen sport en 15 avec une phase 2 est l'extension de la fiche d'homologation qui va avec cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben !! A la Fédération, contre 1 chèque de 100 €uros. Il est obligatoire que tu l'es en ta possession durant 1 épreuve. Et celà t'évitera bien des soucis de conformité.

Sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que c'est obligatoire de l'avoir car avec mon ancien pilote on avait pas ca pour la 205 rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà !! Il va falloir apprendre les bases aux moins. Va sur le site de la FFSA, charge le réglement général + le réglement des épreuves que tu souhaites faire ( rallye/circuit/ terre/côte) et tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses !!!

C'est la base, à mon sens, de lire les règles d'un sport que l'on pratique !!!

Quant à savoir si la fiche d'homologation est obligatoire, ben oui, c'est marqué dans la régementation. Et en cas de litige avec un technique, tu fais comment pour prouver ta bonne fois ?????

Peut être qu'à ton amis, les techniques ne lui on jamais demandé car l'occasion ne s'est pas présenté, mais pour ma part ça m'est arrivé quelque fois, et si tu l'a pas, et bien tu es mal !!!!


Sportivment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connait un peu le rallye j'ai fait quand meme 3 saisons en tant que copilote
j'ai deja telechargé le reglement pour le groupe n
je pose juste quelques questions car c'est la premiere auto que je monte et je ne voudrait pas faire de betises marteau
je connait bien les commissaires techniques du coin qui te font pas trop chier surtout comme c'est eux qui te font les passeports des autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...