Frach 0 Posté(e) le 18 avril 2008 bonjour a tous je monte une saxo en n2 je vois que beaucoup de n2 on les jantes citroen sport en 15 pouces alors qu'une saxo vts est chaussée en 14 d'origine je pensais qu'on devait rester en taille d'origine au niveau des jantes!! les retros obus sont ils autorises en groupe n peut on monter des amortos de groupe a et des pieces de challenge !!!!! merci d'avance je vais essayé de mettre des photos de l'avancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STONGA 0 Posté(e) le 18 avril 2008 pour les retros obus pas de probleme il faut qu'ils aient une superficie de 90cm carré pour les jantes les 15p sont autorisées en gpn tu peux demander a pascal rey entre autre il a courru en n2 les autres menbres du forum te renseigneront mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.wrc 0 Posté(e) le 18 avril 2008 En Gr. N, je serai étonner que les rétros "obus" soit autorisés !! Pour les roues en 15, les Saxo phase 2 peuvent rouler avec car une série de Saxo VTS est sortie en 15, donc elles sont homologuées. Le mieux serait quand même que tu te procures la fiche d'homologation de la Saxo pour savoir exactement ce que tu as le droit de faire ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frach 0 Posté(e) le 18 avril 2008 moi c'est une phase 1 j'ai aussi des doutes sur les retros obus car j'en ai pas vu sur des groupe n!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STONGA 0 Posté(e) le 18 avril 2008 choix libre des retros en gpn exemple des clio rs gpn pour les jantes tu n'avais pas dit que c'etais une ph1 mais il me semble que depuis cette année le choix est libre jusqu'a la cylindrée 2000cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.wrc 0 Posté(e) le 18 avril 2008 STONGA a écrit: pour les jantes tu n'avais pas dit que c'etais une ph1 mais il me semble que depuis cette année le choix est libre jusqu'a la cylindrée 2000cc En GrN, le choix est libre au dessus de 2 L. Pour les - de 2L : Pour les roues : - Annexe J Art. 6.4.1(GrN) : Les roues sont libres dans le respect du diamètre maximum (art. 801a) et de la largeur maximum (art. 801b) homologués. Donc, voir la fiche d'homologation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL331 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Pour les rétros je ne sais pas , moi j'en avais d'origine est c vrai que les vitres on souvent cassés Pour les jantes j'avais des citroen sport en 15 avec une phase 2 est l'extension de la fiche d'homologation qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frach 0 Posté(e) le 19 avril 2008 comment et ou ce procurer la fiche d'homologation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHS1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Ben !! A la Fédération, contre 1 chèque de 100 €uros. Il est obligatoire que tu l'es en ta possession durant 1 épreuve. Et celà t'évitera bien des soucis de conformité. Sportivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frach 0 Posté(e) le 19 avril 2008 es ce que c'est obligatoire de l'avoir car avec mon ancien pilote on avait pas ca pour la 205 rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHS1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Houlà !! Il va falloir apprendre les bases aux moins. Va sur le site de la FFSA, charge le réglement général + le réglement des épreuves que tu souhaites faire ( rallye/circuit/ terre/côte) et tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses !!! C'est la base, à mon sens, de lire les règles d'un sport que l'on pratique !!! Quant à savoir si la fiche d'homologation est obligatoire, ben oui, c'est marqué dans la régementation. Et en cas de litige avec un technique, tu fais comment pour prouver ta bonne fois ????? Peut être qu'à ton amis, les techniques ne lui on jamais demandé car l'occasion ne s'est pas présenté, mais pour ma part ça m'est arrivé quelque fois, et si tu l'a pas, et bien tu es mal !!!! Sportivment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frach 0 Posté(e) le 20 avril 2008 je connait un peu le rallye j'ai fait quand meme 3 saisons en tant que copilote j'ai deja telechargé le reglement pour le groupe n je pose juste quelques questions car c'est la premiere auto que je monte et je ne voudrait pas faire de betises je connait bien les commissaires techniques du coin qui te font pas trop chier surtout comme c'est eux qui te font les passeports des autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites