Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david33111

combien coute une licence de co pilote ?

Messages recommandés

N'oublie pas qu'il y a des dames Twisted Evil

La licence copilote (Régional Concurrent Conducteur) coute 195 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf les licences junior qui coute moin cher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui exact pas Junior ! pas de chance lol
Moi je rentre dans la licence Junior Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour copiloter en France tu n'as besoin que d'une Régionale. Elle te permet de participer aux rallyes :
- régionaux
- nationaux
- championnat de France asphalte et terre

Si tu désires participer à des épreuves à l'étranger, il te faudra une licence "inter"...

Bonne chance si tu débutes, si t'a besoin repasse par le forum on te donnera un coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut david!
en plus de ta licence il faut que tu compte la cotisation a une asa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dit nous de quoi tu as peur Question on pourra peut-être t'aider Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur pour la raison de voir tout se ki c est passer la saison derniere et encore au mois de fevrier mes c est clair j ai vraiment envie de tenter la folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut david.. je te comprend, c sur que ce qui c est passé l'année derniere et au 24, ca peut refroidir... enfin rectification ca refroidi. Mais c vrai que c une serie noire, ca fait vraiment ch... par contre avant ca ( quelqu un pourra peut etre le confirmé ), il y avais pas eu d accident aussi grave depuis de nombreuses années, je parle dans la region sud ouest..
Pour le reste c sur que y a que toi ki peux décider. On est tous conscient je pense que c un sport qui comporte des risques mais c vrai que la passion est la est quand on y a gouté !! darkmanchot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david33 a écrit:
peur pour la raison de voir tout se ki c est passer la saison derniere et encore au mois de fevrier mes c est clair j ai vraiment envie de tenter la folie


Je comprends tes craintes et tes raisons sont valables... mais il peut t'arriver le pire tout les jours aussi : en traversant la rue, en travaillant, en faisant un autre sport... Moi je le vois comme ça, c'est un avis perso.
Après ce genre d'incidents il y en a toujours eu et malheuresement ils sont plus fréquents en ce moment et en France... pourquoi ? c'est le destin je pense. Pourtant le niveau de sécurité en France des voitures est très élevé. On ne voit plus certaines "poubelles" roulante que l'on voyaient encore il y a dix ans et voir il y a moins de temps (je ne parle pas systèmatiquement des vieilles gr.F non entretenue... et je ne veux pas me mettre à dos les amoureux des vieilles autos.. j'en suis un !). En Angleterre, là ou je vis actuellement, il y encore de vieille poubelle et les accidents sont rares. En Allemagne, pareil d'après ce que j'ai pu lire et voir sur internet. Mais tout celà est un autre débat, je pense.

Bref tout celà pour te dire, si tu as envie, trouve quelqu'un que tu connais et lance toi. Tu seras mordu très vite ne t'inquiéte pas. Et essaye dans une petite auto pour commencer celà te permettra d'apprendre aussi tranquillement.
Un autre conseil, si tu ne connais pas le pilote renseigne toi avant sur l'état de la voiture ou sur les capacités du pilote (magazines, internet ou en demandant autour de toi...)... si le mec ce met une boîte une fois sur deux... surtout si c'est un pot, c'est pas le meilleur moyen de commencer.

Si t'a besoin de quoi que ce soit n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi cyril, sur bocoup de points ! Aprés je ne m avance pas trop non plus car je debute juste... mais c sur que cyril a raison renseigne toi sur le pilote, il faut que tu es confiance dans ton pilote, c trés important a mon avis et ca te mettra en confiance c klr ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa vos analyses c est tres juste c est vrai k dans une petite autos les sensation sont plus forte bien sur et apres ya t il un rallye pour commencer trankilement ou ya pas kestion de se metre dans le bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois moi j ai fait mon 1er rallye y a 15 jours au rallye de la fougére... ma copilote débutée également, ben on a trouver que c etait un tres bon rallye pour commencer car c un régional, les notes et les spéciales ne sont pas trop compliquées ' enfin on a trouvés en tout cas )... y a pas de monde sur yaya qui l ont fait ils vont te comfirmé je pense..je te dirais choisis un petit régional ou ca tourne pas trop... car plus ca tourne plus c difficile aux nivo de la dictions des notes...( je parle des enchainements de virages bien sur ), enfin c est mon avis... mais vo mieux pi etre que t l avis d un coplite directement.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y a pas de monde sur yaya qui l ont fait ils vont te confirmé je pense..)

désolé erreur de frappe, je voulais dire y a plein de monde qui l ont fait... boulet1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est clair moi aussi j ai trouver se rallye ideale pour debuter apres il faut trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu etais a la fougére...
oui comme tu dis faut trouver mais aprés tout dépend a kel période tu veux démarrer.. et juskou tu compte allé... dans les mois ki vienne en régional y a la villeneuvois, je connais pas mais je crois que c du rapide, sauveterre la lemance en juin, la tomate en aout...
O pire lance un autre post pour savoir kel rallye est idéal pour débuter.... heureu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'un rallye régionale et le mieux pour débuter, surtout les formules midi minuit qui te permet de voir que la nuit ça change tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok le villenevois c est rapide oui *
mes c est des petit regionaux sympa
sa coute cher une combie ?

tu prend des debutant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voila l'avis d'une copilote.. cheers oui je suis d accord avec le fait elis@ la nuit ca change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'équipement c sur que c pas donné... la combi tu peux en trouver d occaz, faut chercher sur des sites comme yaya par exemple Smile ou sur rallye forez ou mikado racing... moi j ai acheté une citroen sport d occaz elle a 2 an et elle est comme neuve je l ai payé 250€ , le casque neuf dans les 150€ t a un sparco club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david33 a écrit:
la nuit sa doit etre le pied franchement voir les arbres defiler a vive allure



ouep mais il fait noir !!! lol! alors tu les vois pas... puis en tant que navigo t ora plus la tete dans tes notes ka regardé les arbres.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair je croit k oui tes plus plonger dans tes notes et puis je pensse la nuit sa va plus vite je trouve ou c est une illusion ?
et se k je trouve de chouette c est les rampes sur le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non je pense que c une illusion car meme si c vrai qu'avec la rampe de phare tu vois vraiment bien, t a kan meme pas la vision que tu as la journée.. enfin a confirmé pas des plus expérimentés... Smile mais les temps tombe kan meme un peu de nuit je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est tout recent mais c vrai que je me preparer depuis un moment, surtout au nivo financiers mais au nivo du reste aussi... j ai eu la chance de rencontrer du monde qui m a bien renseigner et qui m'a filer de bons coup de mains et des tuyaux.. mais apparement t a l'air de suivre le rallye d'assez prés tu dois connaitre du monde Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connait bien jerry apres pas tout le monde non plus
la se weed kend j etait a la vienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben jerry je ne le connais pas personellement mais je sais par contre que ca fait un moment qu il est dans la partie... et je pense qu il pourra bien t aiguiller si t a besoin de conseil... comme pas mal de monde sur yaya d ailleur.. puis si on peux s entraider tant mieux ! cheers
tu viens aux cotes de garonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je le fait... on se croisera peut etre... hésites pas a venir te présenter en tout cas si on se croise... Very Happy t a la foto de la voiture dans mon avatar t l as reconnaitra... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C une 106 xsi N1...

( au faite en plus de tt ce que tu pourra trouver sur yaya, ta aussi un site qui s'appel copirallye.com, c'est un tres bon site avec plein de bon conseil, d exemples de notes.... ca t explique tout en détail... si tu connais pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sa c est cool vraiment je te remercie de tes conseils et puis ki c est 1 jours ons ferat route ensembles lol! sa doit bien marcher en n1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de quoi Wink pas de soucis... oui ca marche, ca va c une bonne base pour débuter puis c fiable et l entretien et moindre par rapport a une G A. y a deja de quoi s amuser et se faire plaisir ! ben m a copilote a pas l intention de lacher son cahier pour le moment, ca lui a trop plu ! Very Happy mais si un jour j ai besoin, j te ferai signe pourquoi pas. en attendant hesite pas si t a besoin... sur ce j te souhaite une bonne fin de soirée car demain debout de bonne heure. Sad
A++
Reno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà... ça avance bien cette affaire Very Happy !!!

Je regoins Ginjysan et Elys@, dans l'optique du régional pour débuter y a pas mieux. Après c'est pas sorcier non plus de balnçais de la note : si t'es motivé et si on t'explique bien dès le départ sa vient rapidement. Tu feras quelques erreurs mais tout le monde en fait et en a fait dès le départ. Au contraire ces erreurs doivent te rendre plus fort et t'aide à construire ton expérience.

Quand a la nuit... c'est magique y a rien a dire là-dessus. Mais si tu débutes par un rallye avec de la nuit prends pas mal de repère dans tes notes. Mais des repères que tu es sur de voir la nuit : une balise au bord de la route, un panneau, un poteau, un arbre différente des autres, une maison, une haie... voir des repères laissez par des gars du coin qui mettent des coups de bombe de peinture sur les arbres ou autres artifices naturels (pratique un peu trop répendu dans le Sud Est : Languedoc-roussillon et Var surtout) dans le but de freiné à cet endroit ou de pas laché !! Pratique pas très orthodoxe d'ailleur !!!!
Et puis pour être nostalgique, l'épreuve de nuit la plus longue que je connaisse c'est Pignan(le Massif des Maures) au Rallye du Var : 40km de pur bonheur et de frisson ! Là c'est du sport heureu car la nuit tout les "sens" sont en éveils et le stress est plus palpable, surtout sur les longs chrono et le Var en plus c'est virage sur virage. Pour rajouter de la difficulté, il ya aussi la nuit avec le brouillard comme en 2006 au rallye du Mont Blanc dans la spéciale de Joux Planes... tu voyais pas à 2m devant le capot jocolor : 18k m d'ES, 15 dans le brouillard... c'est pour toutes ces raisons là que c'est magiques et plus stressant !
Mais tu risques rien dans notre comité d'Aquitaine : y a pas de super grande spéciale de nuit et puis c'est plus des petits nuages de brumes que du vrai brouillard que l'on y trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord tient c est pas mal comme repert sa lol!
surtout dans le var la bas ta la tete ki tourne

mes en tout cas bien dit de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'équipement je vend toujours mon casque /accessoires-f9/vend-casque-sparco-pro-jet-color-t764.htm

Cyril64 a tout dit !! tout ce que je peux rajouter c'est que la nuit tu as l'impression de faire une nouvelle spécial, on dirai pas que tu viens de la faire 2 ou 3 fois dans la journée !!!
Perso j'aime bien la nuit, plus d'adrénalines Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El!s@_33 a écrit:
Cyril64 a tout dit !! tout ce que je peux rajouter c'est que la nuit tu as l'impression de faire une nouvelle spécial, on dirai pas que tu viens de la faire 2 ou 3 fois dans la journée !!!
Perso j'aime bien la nuit, plus d'adrénalines Razz


La nuit, j'adore, mais quand je pilote Twisted EvilTwisted Evil

A droite, j'ai plus de mal Rolling Eyes . Mais ca le fais quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila en gros tt est dis ! cheers maintenant y a plus qu a sortir la demande licence, la mettre dans une envellope et la poster ! ( oublie pas le cheque ca marche pas sinon... lol! )
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Je voudrais savoir combien de temp ca met pour recevoir une 1ere licence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...