chapy47 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Bon on arrive à la fin des periodes de qualification pour la finale mais est ce que quelqu'un sait qui y participe pour le comité Aquitaine? Meme si la période est pas tout à fait terminée et que les dernieres qualifications vont etre serré a t'on des noms? De mon coté je sais que si il est qualifié (ce qui ne sera sur qu'après le rallye de St Yrieix), Gregory Romero y participera. A vos claviers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Copier/Coller du site de la FFSA après les résultats du 1/9 Clt Nom Asa Points Groupe Résultats 1 ARNAUDEAU YVES 1004 309.00 A 7 2 FREJEFOND DANIEL 1006 302.00 N 13 3 LAFFONT JEAN-MARC 1009 255.00 N 9 4 GRENIER ALEXIS 1004 252.00 F2000 10 5 LACOUTURE YANNICK 1009 245.00 A 5 6 REBIERE PHILIPPE 1009 242.00 F2000 8 7 ROMERO GREGORY 1006 220.00 A 6 8 DURANDET JEAN-PHILIPPE 1004 217.00 A 6 9 BALDOMERO MATHIAS 1009 191.00 N 6 10 ANGLADE OLIVIER 1004 190.00 N 7 11 DUCHE JEAN-MICHEL 1011 188.00 N 4 12 SECHER FRANCOIS 1014 186.00 A 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapy47 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Merci bien. Par contre il faut souligner que ce classement ne tient pas compte pour le moment du Pays Basque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 chapy47 a écrit:Merci bien. Par contre il faut souligner que ce classement ne tient pas compte pour le moment du Pays Basque. Il ne pas compte du Rallye de la Guirlande pour J-Marc LAFFONT et Alexis GRENIER J-Marc termine 2 de groupe et 2 de classe, donc il marque des points Je n'ai pas le clessement de Alexis Grenier en F2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapy47 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Greg Romero a fait 2 de groupe et 1 de classe au cents vallées ce we aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapy47 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Nouveau classement mis à jour après ce we: 1 ARNAUDEAU YVES 1004 381.00 A 8 2 LACOUTURE YANNICK 1009 345.00 A 6 3 FREJEFOND DANIEL 1006 316.00 N 14 4 DURANDET JEAN-PHILIPPE 1004 285.00 A 7 5 ROMERO GREGORY 1006 262.00 A 7 6 LAFFONT JEAN-MARC 1009 255.00 N 9 7 GRENIER ALEXIS 1004 252.00 F2000 10 8 REBIERE PHILIPPE 1009 242.00 F2000 8 9 BALDOMERO MATHIAS 1009 239.00 N 7 10 BAYLE CHRISTIAN 1015 191.00 A 5 Il reste encore le rallye de St Yrieix ce we mais je pense qu'on tient nos qualifiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Aie, Olivier n'est plus dans les 10, à moins qu'il y ait des désistements de dernière minute Suite du classement de ceux qui peuvent encore revenir 10 BAYLE CHRISTIAN 1015 191.00 A 5 11 ANGLADE OLIVIER 1004 190.00 N 7 12 DUCHE JEAN-MICHEL 1011 188.00 N 4 13 SECHER FRANCOIS 1014 186.00 A 5 La GUIRLANDE n'est pas encore pris en compte, J-Marc LAFFONT qui a marqué des points le 10/09 reste toujours à 255 Pts, Christian BAYLE 1er classe N1 doit également marquer des points, Alexis GRENIER 1er classe F2013 également. François SECHER est sur la liste au St Yrieix les 15 et 16 septembre et va certainement essayer de marquer les derniers points pour la finale, Christian BAYLE également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIV33 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 moi yaya quellque chose que je comprend pas bien ................. pourquoi la regle du jeu a changer en cour d année ???? Normalement sur le reglement du comiter , et de la finale , le classement devait s arreter a la date du 3 septembre apres les rallye du pays basque et du coeur de france .............( s est vraie que sa m aurai bien arrangai ).C est a dire que les 8 premiers du classement a cette date etait qualifier .......... MAIS VOILA QU UN DEROGATION SORT D ON NE SAIT D OU ET QUE LE classement valable est repousser de plus de 3 semaines , il va s en dire que sans voiture je peut pas defendre mais chance , mais je suis un peu en vexer que le reglement ai changer comme ca d un coup de pouce ....................... JE SAIS BIEN MAITENAT QUE LA TOUTE PETIT CHANCE QU ILS NOUS RESTER DE POURVOIR ETRE REPECHER TOMBE A L EAU YAYA plus qu a attendre la finale de l année prochaine .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIV33 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 frederic17 a écrit:Aie, Olivier n'est plus dans les 10, à moins qu'il y ait des désistements de dernière minute Suite du classement de ceux qui peuvent encore revenir 10 BAYLE CHRISTIAN 1015 191.00 A 5 11 ANGLADE OLIVIER 1004 190.00 N 7 12 DUCHE JEAN-MICHEL 1011 188.00 N 4 13 SECHER FRANCOIS 1014 186.00 A 5 La GUIRLANDE n'est pas encore pris en compte, J-Marc LAFFONT qui a marqué des points le 10/09 reste toujours à 255 Pts, Christian BAYLE 1er classe N1 doit également marquer des points, Alexis GRENIER 1er classe F2013 également. François SECHER est sur la liste au St Yrieix les 15 et 16 septembre et va certainement essayer de marquer les derniers points pour la finale, Christian BAYLE également. TU PEUT AUSSI COMPTER SUR OLIVIER HERMANT QUI VEUT Y ALLER Sa n engage que moi, mais bon , en N1 , c est assez facile de marquer des points a chaque participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomYep64 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Yves avait réservé le gîte depuis mars-avril. C'est dire s'il avait envie d'y aller !!! Actuellement on sait qu'il est leader de la ligue. Mais qui sait où on peut trouver le classement du comité ? Parce que là, normalement c'est plutôt Yannick en tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL33 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 non Thomas c'est bien Yves qui est en tete aux qualifs pour la coupe de france dans notre comité. de toute façon l'important c'est d'y etre j'ai mis ce classement "supposé" sur le blog de Yannick après la Guirlande http://lacouture.canalblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapy47 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Je confirme, le classement d'Alain est le bon, Yves Arnaudeau est bien leader du comité... Sur le site de la Fédé, le résultat de la Gurilande n'était pas pris en compte. Je pense que de Yves jusqu'a Alexis Grenier (super saison pour lui d'ailleurs), ils sont certains d'etre à Mende. Pour les 2 dernières places, tout dépend du résultat au St Yrieix ou C Bayle et F Secher participe. Si il reste dans les qualifiés après ce we, Greg Romero sera de la partie comme l'an dernier à Nantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomYep64 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Merci Alain, Super blog, j'vais y aller plus souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliven11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 tu sais olivier t'étais pas obligé de remonter une saxo tu pouvais monter une N1 et marquer facilement des points à chaque rallye que tu aurais fait. Par contre moi j'ai pas le budget pour rouler en N2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIV33 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 oliven1 a écrit:tu sais olivier t'étais pas obligé de remonter une saxo tu pouvais monter une N1 et marquer facilement des points à chaque rallye que tu aurais fait. Par contre moi j'ai pas le budget pour rouler en N2 . je suis pas convaincu que la difference de budjet soit consequente ............. Mais quand j ai ecrit ca c etait un peu sur le coup de la colere et tu etait pas le seul viser ........... je suis sur que tu voit de qui je parle ............... Il est vraie aussi que j'aurai pu parler des classe F2000 11 et 12 .......... Mais chacun a le droit d envisager une qualification comme il le veu , s est vraie aussi ..... Ma fierter aurai etait encor plus grande d arriver a me qualifier en N2 mais le sort en en decider autrement ,on verra pour l'année prochaine ... Maintenant vu ton resultat ce week end ,et ce que je croi savoir sur la non participation des qualifier ,je pense que tu devrait pourvoir aller a MANDE alor felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIV33 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Un autre truc qui engage que moi, je pense que l attribution des points meriterai peut etre d etre revenu , et d etre fait comme en course de cote . S est a dire que par exemple ,si on est le seul partant dans une classe on ne marque que la moitier des points prevu. Apres on pourrai peut etre envisager aussi , que les points ne soit pas attribuer au 5 premier si on est que 5 a partir dans la classe ou quelques chose comme ca . Mais de toute facon c est pas moi qui decide et c est vraie qu'il est facile de crtiquer aussi Voila j ai vider mon sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliven11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 peux être effectivement que le budget de fonctionnement n'est pas beaucoup plus élevé mais il faut acheté la voiture (environ le double de ce que vaut mon ax ) . Concernant la qualif tu es certainement mieux informé que moi pour les désistements car à ma connaissance les 8 premiers du comités souhaitent y aller. Pour info j'ai mis mon ax à vendre pour peut être acheter une saxo n2 bon remontage olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL33 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 la nouvelle"""déco""" pour la finale, de la compact de Yannick, à voir sur son blog http://lacouture.canalblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIV33 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 oliven1 a écrit:peux être effectivement que le budget de fonctionnement n'est pas beaucoup plus élevé mais il faut acheté la voiture (environ le double de ce que vaut mon ax ) . Concernant la qualif tu es certainement mieux informé que moi pour les désistements car à ma connaissance les 8 premiers du comités souhaitent y aller. Pour info j'ai mis mon ax à vendre pour peut être acheter une saxo n2 bon remontage olivier ben les choses on changer alor, sans donner de nom j'en connaisait au moin 2 qui n y allait pas .............. pour le 3éme c etait pas sur , mais bon peut etre qu'avec la date de la finale qui approche les gens change d avis .......... A l année prochaine en N2 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEAM THE FOX 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 superbe la deco alain !!!!!! et je souhaite a yannick de nous faire honneur ! mais je ne me fait aucun soucis pour cela........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 le site de la finale des rallyes 2007 http://www.finale-rallye2007.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomYep64 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Mince Alain, mais qui c'est qui vous a mis des coups de clé partout sur la bagnolle ? Non, sérieusement ça fait toute la différence. Je préfère LARGEMENT comme ça ! Très joli. C'est tellement important une belle déco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomYep64 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Au fait, pour l'Aquitaine c'est toujours les 8 premiers + le meilleur jeune (s'il ne fait pas partie des + la meilleure féminine ? C'est qui le meilleur jeune ? Pour la féminine je crois avoir vu que c'est la nièce à Patrick Lopez, Virginie Nebout 103ème à la ligue. Et une double curiosité, 65èmes ex-aequo de la ligue Aquitaine : Richard Genesca et Camille Henry !?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapy47 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Le meilleur jeune c'est Alexis Grenier et pas de féminine dans les 50 donc pas de féminie à la finale pour l'aquitaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomYep64 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Merci Guillaume. N'empêches que cet Alexis, tout discret qu'il est, il en surprend plus d'un à être à cette place et donc qualifié. Bravo, belle saison pour ce "jeune" qui va certainement faire encore plus parler de lui l'an prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 TomYep64 a écrit:Merci Guillaume. N'empêches que cet Alexis, tout discret qu'il est, il en surprend plus d'un à être à cette place et donc qualifié. Bravo, belle saison pour ce "jeune" qui va certainement faire encore plus parler de lui l'an prochain... En plus il arrive même à lire les notes dans les virages Regardes bien son regard sur la photo au rallye de la Tomate 2007 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL331 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Comme dit Tom , un garçon discret et fort sympatique Je lui souhaite une belle finale, ainsi qu'a tout les représentants du comités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapy47 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Effectivement, quelqu'un de discret mais fort sympa, je l'avais rencontré il y'a 5 ans environ quand il a débuté en copi de Thomas Vergines. Et donc en plus doté d'un bon coup de cerceau visiblement, car qualifié pour sa 2eme année seulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomYep64 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Y'a-t-il quelqu'un qui va vendredi après-midi sur Mende ? Y a p'têtre moyen de co-voiturer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.wrc 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Fais . J'aurai aimer y aller, mais je peux pas me libérer vendredi : trop de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zagou 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 alor quvient a cette grande fete un platea de malade persque 30 engager en N3 sa va ete chaux alors moi je pare eette apres midi !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 yes et c est partie bonne chance a tt nos aquitain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 A 16H30 après les ES1 et ES2, Yves et Julie ARNAUDEAU, et Yannick LACOUTURE en tête des Aquitains il manque encore une grande partie du groupe N3 et les F2000 13 12 11, N2 N1, A5 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zagou 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 de retoure de mende je peut juste dire qu une finale c est magique !!! dommage quil y est eu un mauvais temps vendredi car je pensse que le classement serai autrement mais c est comme sa le principale c est de finire !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomYep64 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Ma finale des Rallyes : Mende 2007 La première journée est suivie dans la voiture qui nous emmène vers Mende. Yves & Julie ont eu la chance de faire l'ES1 au sec contrairement aux autres petits copains. Un avantage certain. Mais bon, c'est bien la première fois de l'année que ça les avantage ! ES2, la casse est limitée et à l'issue de cette es, beau-papa est toujours dans le top 20. 2ème boucle : cette fois la météo est identique pour tous ! C'est gras mouillé, normal c'est une finale !!! Yannick remonte malgré une buée persistante qui ne l'a franchement pas aidé. Les 2 accolites sont au coude à coude mais jeune Lacouture prend l'avantage en rentrant au parc à la 17ème place tandis que Yves chutte à la 24ème après une grosse frayeur mécanique. En effet, arrivés à 50km de Mende, je reçois un coup de fil de Julie qui m'annonce : "fin des hostilités, moteur cassé !" Gros froid dans l'habitacle de la C4. Arrivés sur place, c'est la fin de l'assistance et la 206 redémarre. Le filtre à huile, neuf était percé et Yves est arrivé presque à sec à l'assistance. Grosse grosse chaleur... Demain sera un autre jour......... Samedi, le routier est tout simplement magnifique. Le brouillard est posé au creux des montagnes et nous le surplombons. Ces couches épaisses et blanches coulent littéralement sur les rochers colorés par la végération rougeoyante de l'arrivée de l'automne. C'est beau et ça annonce une belle journée de rallye. Le parc de Florac s'offre à nous. Il est tout en longueur donc pas très convivial. Mais le relief de la région ne permet pas trop de possibilités de ce côté-là. Les assistances sont toutes plus "pros" les unes que les autres. Le monde des amateurs change décidément très vite........ Etrangement, les grosses autos sont en entrée de parc laissant la place "stratégique" de fin de parc à ceux qui ont loupé leur réveil (n'est-ce pas le team Lacouture ? ). Et c'est parti pour le point stop ! Au passage, dédicace à Facko et Bapt "j'ai vu Jérôme, c'est trop mon pote !" . Sans déconner, on attend tranquillement en sirotant une mousse et en admirant le paysage sous un doux soleil auquel les finales ne m'ont pas habitué . Un hélico tourne au dessus du point stop, il a repéré le stand de "binouzes" et se pose pour s'en jeter un petit (enfin, j'imagine !). L'attaque se fait sentir pour tous et ce jusque sur la ligne du point stop. J'adore ces moments où les équipages sont encore dans la spéciale. On a l'impression d'être un peu dans la voiture avec eux... Pas vrai AL ? Pour l'équipage Arnaudeau, c'est pas trop ça. Un coup de poker est tenté dans la première boucle. Le tout pour le tout. Leur adversaire direct, Chkondali, est parti en slicks. Qu'à cela ne tienne, on chausse les Pirelli et on attend la pluie...... et on attend la pluie........oh la pluie, t'es là ? Bin elle leur a posé un lapin ! Résultat, 2 pneus mâchés et une grosse dégringolade au classement. Tant pis, c'est très courrageux d'avoir tenté ! La 2ème et dernière boucle sera du même genre. La mort dans l'âme, Yves décide de finir ses pluies pour ne pas user inutilement des pneus neufs. Belote, re-belote, des secondes prises à la pelle....! Néanmoins, aux vues des conditions et des loulous du coin qui connaissaient plus que bien le terrain, je suis quand même bien fier de ce qu'ont fait les Aquitains. Au passage, je ne peux pas m'empêcher de vous raconter que Yannick a failli littéralement emplatrer le concurrent qui le précédait sur la ligne de point stop. Il était encore à l'attaque !!! C'était plus que chaud. Et il a eu le droit à sa claque par tonton Alain, puis par moi !!! Je regrette juste de ne pas avoir pu suivre les prestations des autres équipages du comité. mais c'est la dure réalité du rallye. Je crois savoir qu'il y a eu 8 équipages sur 9 à l'arrivée et ça, c'est déjà un très bel exploit ! Bravo à toutes et à tous pour ce week-end mémorable (surtout le passge après course dans les comités avec le kir aquitain , la bière corse , le pinneau charentais , le ti-punch réunionnais ou encore le vouvray de tourraine .... heureusement qu'on est rentrés, j'étais mal parti !!! ). Effectivement, l'ambiance n'était peut-être pas aussi forte qu'à Limoges, Nantes ou autre. Mais c'était quand même la Finale des amateurs (même si elle n'a pas forcément courronné que des amateurs...). Quelle bagarre entre Nicolas et Pelamourgues, entre Bonnefis et Constantin, entre Durand et Romiguière... Le groupe N était tout simplement Ahurissant !!! Le vrai rallye était bien là........! Vivement Châteauroux !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEAM THE FOX 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 bravo thomas kel talent de narrateur ! merci !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL331 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 NIKEL THOMAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.wrc 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Super le résumé Thomas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL33 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 eh bien Thomas......quel compte rendu!!!!!!! pour les aquitains voici le classement et bravo à tous et y compris à Rebière le seul à avoir cassé 1 Lacouture Y 1:20:45,9 2 Arnaudeau Y 1:23:17,0 3 Romero G 1:25:55,3 4 Laffond J 1:27:24,3 5 Durandet J 1:27:35,2 6 grenier A 1:33:39,2 7 Bayle C 1:33:58,9 8 Frejefond 1:41:28,8 Il est bien évident que les coéquipiers sont associés aux bon résultats de leurs pilotes: car sans eux que feraient-ils????? le comité d'Aquitaine se classe, sauf érreur, 10ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Thomas, merci pour ce TOP compte rendu, la prochaine fois tu nous le fais en direct heure par heure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapy47 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Bravo pour le compte rendu, ça donnait envie d'y etre!!!! Dommage pour Yves Arnaudeau, mais il est vrai que son adversaire est un habitué des finales et un coriace pilote, donc le battre était un gros challenge. Néanmoins à l'arrivée et dans les 40 premiers reste un super perf. Un grand bravo à l'ensemble des équipages aquitains qui se sont bien comportés et surtout le plus important qui sont quasiment tous allés au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck 205 evo 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Raconter comme ça , j'ai presque l'impression d'y etre ! Merci THOMAS Et encore bravo a tout les équipages aquitains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerry1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Thomas "José" Rosinski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33111 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 bravo a tt lles equipages super final maintennant direction chatauroux 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomYep64 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Et encore, je l'ai faite courte. Mais promis, si ça vous plait, je recommencerai à raconter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomYep64 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Pour illustrer mes propos du résumé... : Un nom et un visage à retenir : Nicolas Constantin (2ème N2 à Mende mais qui a fait douter Bonnefis très sérieusement...) PS : j'ai une preuve que j'y étais. Sur la vidéo de www.passion-rallyes.com à 8'25"... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites