sapasafon 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 alors voila ça plait ou ça plait pas voici le mail que j'envoyé à josé barbara suite à ces propos sur le bethune ou le petit simon 6 ans est décédé. Quelle surprise de vous entendre dire que 'c' est la faute au pilote, vous qui certainemenrt n' avait jamais fait de faute de pilotage (pardon de conduite). moi qui pensait comme bon nombre d'entre nous etre solidaire dans ce grand milieu qu'est le monde du rallye amateur et bien je me rends compte qu'un passionné (????)comme vous se permet de mettre ce décés du petit simon (d'une affligeante tristesse) sur le dos d'un pilote tel que VERICEL. pour memoire rappelez vous la finale de nantes 2006 ou vous avez tirer un magistral tout-droit apres la bosse (j'y etais) ,ce devait certainement etre la faute à la voiture ,le pilote etait trop fort pour sortir ,mais par chance il n'y avait aucun inconscient dans l'echappatoire.une grande chance pour vous sinon vous aussi auriez fait la UNE des JT,et cela etait certainement la seule fois que vous l'auriez fait, alors estimez vous heureux que cela ne vous tombe pas dessus car à l'heure qu'il est fabien est encore en garde à VUE Une autre chose ,sieur BARABARA(etre impenetrable) vous n'avez rien jamais rien n'apporter au rallye si ce n'est de belles voitures , vous n'etes ni un HUGUES ni un HERVE (tiens il roule en porsche comme vous mais un peu plus vite et sans sortir c'est dingue ça!!!!!) .pour hervé je crois qu'il est de la meme famille que le COUPABLE....... SIEUR vous n'etes ni deborder par le talent et encore moins par la solidarité, vous ne meritez pas d'appartenir à un milieu d'amateur comme nous. excusez le vouvoiement mais je ne me vois pas vous tutoyer nous appartenons à un milieu radicalement different .. je reste à votre entiere disposition tant que c'est constructif NICOLAS CASTETS BORDEAUX ps : j'ai une sierra 2RM (tres dangereuse elle glisse).vous devriez pouvoir me retrouver assez facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33111 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 alors la je suis d accord avec toi car vraiment au sujet de 13h vraiment trop nul sa declaration alors comme sa herve et en garde a vue encore ils ons mentis alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerry1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 l'enquete devrait déterminer si c'est une faute de sécurité, de respect de sécurité ou de pilotage. tout ce qui est dit avant ce rapport est sans fondement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fane 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Entendu à midi: "mise en examen du pilote car réponse positive du test d'urine de détection de conso de cannabis. Laissé en liberté sous contrôle judiciare" De plus, les propos de Barbara auraient été sortis de leur contexte par les journalistes, etonnant, non ? voir le site de Barbara: http://www.josebarbara.com/forum/viewtopic.php?t=141 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerry1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Je ne comprend pas non plus les propos de BARBARA... mais malheureusement pour le pilote les enqueteurs ont trouvés une faille. Je plains les parents de ce petit enfant ainsi que leurs proches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fane 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Jerry a écrit:Je ne comprend pas non plus les propos de BARBARA... mais malheureusement pour le pilote les enqueteurs ont trouvés une faille. Je plains les parents de ce petit enfant ainsi que leurs proches ... Rien ne peut etre plus terrible... Je ne comprend pas non plus que l'organisation aie fait repartir le rallye le lendemain quelques soient les responsabilités ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerry1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Personnelement je ne serai pas reparti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33111 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 etonnant du canabis en rallye voila k maintennant les pilotes vons se choute la tronche et pour koi pas fumer un joint en roulant vraiment tout se barre en sucette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Voici le coup de gueule de Porsche the Best sur SportAuto.com CITATION: J'ai également lu les réactions des internautes, et elles sont effectivement affligeantes, comme de faire arrêter ces sports qui ne servent à rien (comme si le sport servait à quelque chose en général, à part procurer du plaisir à celui qui le pratique), parler de la polution et de la consommation d'essence, alors que certains d'entre eux prennent leur bagnole pour faire 100 m, ne trient pas leurs déchets (40% des français ne le font pas), ou prennent l'avion pour partir en vacances (là il n'y a pas de pollution)....vraiment le français moyen me fait gerber... Combien de noyés cet été sur les plages et dans les piscines ? combien de morts en montagne cette année ? certainement plus qu'en rallyes même si nous déplorons une saison noire en 2007...mais il est bon en ces temps de jeter l'opprobe sur tout ce qui touche à l'automobile Qu'en à dire que les organisateurs ont continué l'épreuve uniquement pour une question d'argent, le ou la pauvre abruti qui a écrit celà ne doit pas savoir combien coûte l'organisation d'une telle épreuve pour équipes bénévoles, qui suent toute l'année pour trouver des sponsors, et ne pas prendre le bouillon..... Quelle bandes de c... PTB FIN DE CITATION Le sport auto risque devenir la cible de toutes les attaques, l'accident et la décès malheureux de petit Simon à Béthune va déchainer les passions, la haine des BCBG, Parisiens de salon, donneurs de leçons, sectaires de tout poil, en exagérant à peine le sport auto va devenir responsable du trou de la couche d'ozone alors que ces gens là consomment plus de carburants pour leurs vacances en avion à l'autre bout du monde ou leurs nombreux week-end en Normandie ou sur la Côte d'Azur .... C'était mon humeur du jour. Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de la jeune victime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rapha-yayarallye 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 pour moi ces une honte pour le rallye ce pilote car quand on court en rallye on ne doit pas fumer car les réflexe sont plus les même un petit bonhomme en et mort ses vraiment nul toute mais sincère condoleance a la famille:x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerry1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Attention Rapha , il n'est pas dit qu'il était sous l'emprise d'une drogue mais qu'il y avait des traces...La nuances est de taille , il a pu en respirer il y a 3 mois .. Je ne le défends pas mais attendons la suite de l'enquête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck 205 evo 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 il y eu un mini debat sur ce fait dramatique entre midi et treize heure sur sud-radio dans l'emission MAZET-SHOW. Il doit y avoir une reunion a ce sujet au ministere des sport dans la semaine.(dixit sud-radio) Notre passion va mal,on va le payer cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck 205 evo 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Pour info,les traces de cannabis daté de 3 semaines d'ou sa remise en liberté,mais sous controle judiciaire(condanne pour homicide involontaire quand meme) SOURCE SUD RADIO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomYep64 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Et s'il a fumé un joint 3 semaines auparavent ? Le cannabis est décelable presque 1 mois après la prise. Je déplore tout comme vous ceux qui en consomment au volant. Néanmoins, que celui qui n'a pas bu un seul verre d'alcool sur les 3 dernières semaines, une seule bière en cette saison estivale, me jette la première pierre ! Arrêtez de désigner les mauvais coupables... C'était un échappatoire, M....e !!! Ca sert à quoi un échappatoire, rappelez-moi ? Par contre, des parents qui laissent un enfant de 6 ans dans un échappatoire c'est pas grave ? Des ouvreurs qui voient des spectateurs en face d'eux dans tous les extérieurs des virages et ne disent rien, c'est normal ? Et quand bien même ils demandent à l'organisation de faire bouger les gens. Les écoute-on systématiquement ? Surtout quand il y a un planning à suivre coûte que coûte, un arrêté préféctoral à respecter, etc... C'est un miracle que cela n'arrive pas tous les week-ends. J'ai déjà poussé plusieurs coups de gueules sur ce point (Limousin 2006, La Rochelle tous les ans, etc...). Mais on est tous coupables de continuer à rouler dans des épreuves pour lesquelles nous ne sommes nous-même pas convaincus de la sécurité, soyez honnêtes... La fédé doit réagir et c'est qu'elle est en train de faire ces jours-ci. Souhaitons que de vraies mesures radicales voient le jour, même si c'est au détriement de certaines valeurs ancestrales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime05 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 je suis entierement d'accord avec tomyep ,si personne aurais ete dans cet echappatoire et que les commissaire aurais fais leur boulot comme il faut se drame ne serais pas arrivait. toutes mes condoléences a la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo12 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Maxime a écrit:je suis entierement d'accord avec tomyep ,si personne aurais ete dans cet echappatoire et que les commissaire aurais fais leur boulot comme il faut se drame ne serais pas arrivait. toutes mes condoléences a la famille moi aussi je suis d'accord avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rapha-yayarallye 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 qu'il soit sou l'emprise ou pas se que je veut dire ces que ces pas logique que sur une sortie de route un pilote et du cannabis ou de d'alcool dans le sang ou les urine je veux pas le condamné mais bon le rallye et en danger sans ça alors maintenant sa de plus ces pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.wrc 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Je suis bien d'accord avec ce que vous dites. Mais à mon avis, le problème ne trouvera pas de solution tant que le bon francais moyen spectateur de rallye ne sera pas plus discipliné (Comment peut on laisser des enfants sans surveillance sur le bord d'une spéciale, ....). Pour rappel, les commissaires sont des bénévoles qui pour la plupart font correctement leur boulot, mais que peuvent ils faire contre des abrutis (qui deviennent parfois agressifs envers ces derniers) qui ne veulent rien entendre ????? Malheureusement, si on devait attendre que ces personnes se placent correctement sur le bord des spéciales, on ne roulerait pas souvent. A mon avis, si on veut que ca aille mieux sur les rallyes, il faudrait changer la mentalité de beaucoup de monde, et là, c'est pas gagné. Longue vie quand même au rallye et au sport auto en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facko 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 vous avez raisons aussi bien damien que tom et les autres mais les fais sont la et nous ne pouvons pas revinir en arriere helas. Moi ce que j'en retir c'est que l'on parle de notre sport que quand il y a du malheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 depuis le temps que je suis cibiste sur les spéciales c'est un cas que j'ai souvant rencontré, les adultes discutent derière les barrières et les enfants regardent à coté d'eux, et lorsque je leur demande ce qui se passera si une voiture fait un tout droit, iles me répondent en riant "hé bé on se casse en courant ........con" et là je leur montre le petit en demandant "et lui, c'est qui qui l'attrape".................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerry1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Maxime a écrit:je suis entierement d'accord avec tomyep ,si personne aurais ete dans cet echappatoire et que les commissaire aurais fais leur boulot comme il faut se drame ne serais pas arrivait. toutes mes condoléences a la famille Les commissaires font se qu'ils peuvent mais avec la foule et la mentalité des spectateurs ils est difficiles pour eux d efaire leur boulot. Ne leur jetons pas la pierre sans eux pas de rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herve09 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 STOP!!!!!!!!!!!!!! IL N'Y PAS DE SOLUTIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas la faute d u pilote ni la faute du commissaire, ni la faute de l'organisateur, ni la faute a pierre, paul ou jacques!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malheureusement, c'est comme ca!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 je comprend que le sujet t'agace Hérvé mais ya surement une faute quelque part même si elle est commune à l'organisation, au pilote, au commissaire ou aux parents mais certainement pas au petit. un tel drame ne doit pas se reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TEAM THE FOX 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Dans tout les cas le petit n'est + là................je ne retient ke cela !!! la faute a ki! comment! pourkoi................ le resultat est là !!! les commissaires........ je ne pense pas ! le public................seuls les connaisseurs ne prennent pas de risques en se placant ou il faut, on la tjrs vu !!!!! le pilote..........alcool ou autres !!! ki na pas vu 1 pilote 1 p chaud prendre le volant !!! ah chacun de prendre ses responsabiltés..........!!! les parents..............!!! ki n'a jamis gueuler sur des spectateurs et se faire envoyer chier !!! alors ke faire................ resultat c pas bon pour notre sport !!!! et si tu sorts quelqu'en soit la cause...........tu finis inculpé !!!!!! ki va remonter derriere son volant, pour sa passion ???? ca craint vraiment .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapy47 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 A mon avis la seule solution à ce problème est le changement de mentalité d'une certaines parties des spectateurs. Car malheureusement sur les rallyes en France, ou du moins ce (nombreux) auquel j'ai participé, c'est un peu le miracle permanant!!! Les gens se placent n'importe où et lorsqu'il m'arrive d'etre spectateur et que j'essaye d'expliquer à certains spectateurs qu'ils sont mal placés car l'auto peut aller n'importe où en cas de sorties, notamment si il s'agit d'une rupture mécanique, la seule reflexion que je me prends dans les dents c'est "Ca y'est lui il a fait 3 rallyes, il se prends pour qui". J'ai vu des choses aberrantes cette année au Rourgue à ce sujet... Et le fait qu'un enfant de 6 ans se trouve, avec ses parents je suppose, dans un échappatoire à moins de 30 m d'une épingle ou les meilleurs arrivent à une vitesse élevé est absolument anormal... Mais le pire dans tout ça c'est la façon qu'on les médias de chercher le scandale à tout prix. Il est clair que d'associer les traces de cannabis à cette sortie est scandaleuse, surtout que l'on ne connait pas encore le résultat de la prise de sang. Je ne défends pas F Vericel car je ne le connais pas mais j'ai un peu l'impression qu'il va payé les accidents de ces derniers mois. Et ça me fout les boules. Hier j'avais envie de prendre ma télé et la jeter par la fenetre!!! De meme l'utilisation des propos de J Barbara qui ont été déformé et sorti de leur contexte... Ecoeurant. J'espère que notre nouveau président, avocat de formation, sera trouver les mots pour expliquer que le rallye est un sport à risques ou des accidents mortels arrivent comme dans d'autres sports (parachute, randonnée et beaucoup d'autres). Mais il va devoir aussi trouver des solutions pour changer la mentalité des spectateurs, améliorer au mieux la sécurité et ça ne va pas etre simple. Surtout il ne faut pas arriver à des solutions comme ce préfet dans l'Ain qui demande un cahier des charges impossible à tenir (spectateurs interdits à moins de 200m de la route et j'en passe) En tout cas, un enfant est mort, ce qui est dramatique, un pilote est surement aujourd'hui au plus profond du désespoir et ça aussi c'est dramatique... Mes pensées vont vers eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 chapy47 a écrit: Les gens se placent n'importe où ...... la seule reflexion que je me prends dans les dents c'est "Ca y'est lui il a fait 3 rallyes, il se prends pour qui".... Dans l'épingle où j'étais au rallye de la Guirlande, les commissaires ont essayé de faire respecter la sécurité en vain. Certains "spectateurs" leurs ont reproché de prendre la grosse tête après ce qui était arrivé à Béthune Tout ça pour prendre des photos avec un téléphone portable chapy47 a écrit: J'espère que notre nouveau président, avocat de formation, sera trouver les mots pour expliquer que le rallye est un sport à risques ou des accidents mortels arrivent comme dans d'autres sports (parachute, randonnée et beaucoup d'autres)... Qui comptabilise les accidents en ski hors piste, alpinisme, spéléologie, courses de vaches, cylisme, surf, nautisme ..... le rallye et le sport mécanique ne sont pas plus ni moins dangereux que beaucoup d'autres loisirs, le tout c'est que les spectateurs, les sportifs, les dirigeants en soient conscients. Dans un 1er temps il faut donner un réel pouvoir aux gens de la sécurité pour qu'ils puissent faire appliquer les règles de sécurité, pour le moment ils ne l'ont pas, sauf celui de faire arrêter la course. Au rallye du Pays Basque, après la sortie de W. DELAVAUD, c'est la gendarmerie accompagnée du directeur de course qui a mit de l'ordre, c'est la seule autorité qui a actuellement les moyens de se faire respecter. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_barbu 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Bon, que dire,sur tout cela...Si ce n'est qu'à mon avis, à l'heure ou il est, il faut attendre d'avoir tous les tenants et aboutissantset que sapasafon et tomyep on assez bien résumer pour moi la situation. Il faut mantenant savoir qu'elles mesures vont etre prise pour le rallye. Le fait que MAM s'en occupe me fait trés peur, qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck 205 evo 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 malheureusement,des mesures radicales risques d'etres prises dans la precipitations et c'est notre passion va en subir les consequences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fane 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Le Bethunois, c'est fini: cliquez sur le lien suivant: http://jt.france3.fr/ puis sur "19/20, Nord Pas de Calais" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien.wrc 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 La réunion au ministère a lieu aujourd'hui. Je ne sais pas à quelle sauce on va "être manger", mais il va falloir s'attendre à des jours difficilles, pour les concurrents et les organisateurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites