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Young1111

Changement de freins

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Bonjour à tous, je post ici pour vous demandez votre avis. Je vous présente le "problème", donc d'origine ma voiture possède à l'avant des disques ventilés (Ø 288 mm) + étrier flottant 1 piston et à l'arrière des disques pleins (Ø 232 mm) + ABS + BAS. Le "problème" ne vient pas de la performance des freins qui sont très efficace mais plutôt du côté esthétique. Voilà une photo qui sera plus explicative qu'un long texte :



Je trouve les freins arrières vraiment trop petit surtout avec les jantes de 18". Je pensais donc remplacer les freins arrières par les avants et les avants par un kit de freinage genre Audi S3/ TTS ou VW Golf GTI/R, sa suffira amplement car je ne vois pas atteindre les 400 CH Rolling Eyes . Alors qu'en pensez vous? Est ce que c'est réalisable sans trop de difficulté? Merci.

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Alors pour mettre les arrières à l avant je ne pense pas que cela soit possible, mais mettre les freins du tts, s3 etc l opération est faisable
Salutation

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gomze a écrit:
Alors pour mettre les arrières à l avant je ne pense pas que cela soit possible, mais mettre les freins du tts, s3 etc l opération est faisable
Salutation


Tu peux me dire pourquoi tu pense que se n'es pas réalisable ?

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les supports qui sont totalement différents, après je laisse les pro du freinage répondre a cette question

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gomze a écrit:
les supports qui sont totalement différents, après je laisse les pro du freinage répondre a cette question


Ok merci pour tes précisions, je pensais que ce n'étais qu'une question de cale. Oui j'aimerais bien que les pros du freinage se manifeste  

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en attendant que les pros du freinage se manifeste je tente de te répondre:face: 



1- Les hub ne sont pas les memes a lavant et a l'arrière
2- La distance de fixation des étriers sur le Hub avant et a l'arrière sont différents

Le montage est possible mais difficile et lourd en investissement pour faire des adaptateurs d'étriers pour les hubs arrières

si tu veux prendre quelque chose vérifie si les GTI peuvent passer sur tes hubs il sont en 280mm ou S3 en 310mm

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Merci de ta réponse Froggy971. Sa me permet de savoir si c'est réalisable ou pas, car moi je pensais que se n'était qu'une cale qu'il fallait positionner entre le Hub et l'étrier.. Peux tu le dire se que je dois vérifier exactement sur les Hubs de ma voiture ?

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Tu as 2 grosses visses sur les hub qui fixent l’étrier pour monter les S3 il faut que la distance entre les centres des trous soit de 145mm

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Froggy971 a écrit:
Tu as 2 grosses visses sur les hub qui fixent l’étrier pour monter les S3 il faut que la distance entre les centres des trous soit de 145mm


Est ce que tu parle bien de ces deux vis ??

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En fait tu as un écartement de hub de golf 4
Voilà les adaptateur pour passer en 145mm
http://www.ebay.co.uk/itm/VW-PORSCHE-BREMBO-CALIPER-ADAPTERS-GOLF-TT-VRS-LEON-/160788592539?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item256fbf379b

Avec ça tu peux monter les 6 pistons de Porsche Cayenne 17z en 330/28 mais aussi les s3 en 345/32

Et pour les brembo Porsche 996 4pistons en 330/28

http://www.ebay.co.uk/itm/VW-PORSCHE-BREMBO-CALIPER-ADAPTERS-GOLF-TT-VRS-LEON-/160810281541?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item25710a2a45


Après pour moi c'est un choix les 17z replissent mieux les jantes que les 4 pistons mais sont chaud à trouver

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Merci beaucoup pour ton aide  , mais je viens de me rendre compte que l'on s'éloigne du sujet car à la base cela concerné le freinage arrière mais c'est déjà une bonne chose de faite. Je vais aller mesurer le hub arrière.

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en fait pas tant que ca car un fois larriere monté il faut pouvoir mettre des calipers a lavant

moi j'ai choisi le 4 pistons porsche car plus simple a trouver en 330/28 je pense que c'est trop pour une caisse aussi legere

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ca freine tres fort
les warning de freinage d'urgence s'allument très vite tellement les décélérations sont violentes !!!
le HIC pour moi vu l'ET de mes jantes j'ai du mettre des spacers de 16mm (j'aime pas ce type de truc a la base)
et vu que le freinage est très puissance ca couine pas mal quand ils sont pas utilisés a forte contrainte
En gros c'est ca

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Ok Wink 

Moi aussi je ne suis pas fan des spacers/cales nono2 ....!!

Et pour le couinement des freins je suis d'accord avec toi,c'est fortement désagréable,mais apparament cela le fait moins(voir plus du tout) avec certaines plaquettes type pagid jaune RS29(si je me souviens bien),mais elles sont typé circuit,donc coefficient de firction pas top a froid Wink ...!!

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Donc pour moi la suite des événements passage d'un ET51 a un 45 pour réduire les spacers voir les supprimer en fonction de la forme de la jante ( TYPE vwr racing ou Pro race 1.2 )
Passer en disque HTC (haute teneur en carbone) et passer en pagid ENdurance jaune (couine un peu mais moins je crois j'attend les reviews de mon pote sur la RS3) ou en EBC low dust rouge

enfin c'est pas pour tout de suite j'ai d'autre travaux dessus avant vu que tout ca est encore neuf !!!!

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J'ai mesuré un écartement de 115 mm entre les vis du HUB arrière.

Voici une photo de l'étrier arrière :

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Euh par contre il faut pas mesure sur les 2 vis que l'on voit sur la tof ça c'est la fixation du carriere !!! Il faut regarder plus bas il y a deux qui fixe le carriere sur le hub

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Oups désolé je ne savais pas, je débute dans ce domaine Maître  . Je refais la mesure dès demain.

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Déterrage de topic, comme j'ai un peu de temps avant le début des travaux je le consacre à ma voiture Very Happy. Donc concernant ce fameux freinage, je suis allé faire les mesures. Donc à l'avant toujours 95 mm et pour l'arrière je trouve un entraxe de 90 mm (j'ai vu mon erreur Froggy971) Mad. Donc que me conseillez-vous ? Merci pour vos réponses.

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alors il y a plusieurs paramètre a voir

Prix
Usage
encombrement
Poids véhicule
homogénéité

cherche ce qui est dispo, enfin ce qui a déjà été fait sur A1

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Froggy971 a écrit:
alors il y a plusieurs paramètre a voir

Prix
Usage
encombrement
Poids véhicule
homogénéité

cherche ce qui est dispo, enfin ce qui a déjà été fait sur A1

- Je pensais environs 600/700€, qui comprendrais 4 étriers d'occasion, disques, plaquettes et durite
- Usage routier
- Encombrement: peu importe tant que sa rentre dans les jantes de 18 pouces
- Poids annoncé : 1190 kg (DIN) 1265 kg (UE). Poids UE en marché : 1328 kg (le plus élevé mesuré)
- Dans un premier temps ce n'est qu'une question d'esthétique, ensuite je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un kit gros freins vu la puissance de la voiture qui n'atteindra jamais les 300 chevaux et le poids.

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