Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tex

Technique photo

Messages recommandés

je viens d'acquerir un Nikon D80, j'ai fait des essais au Limousin que j'ai mis sur le site de la fougere, c'est pas terrible pour ce genre d'appareil. c'est mon premier reflex numérique.
j'accepte tous les conseils des connaisseurs sur les réglages pour faire de meilleurs clichés.

salut tex

j'ai moi aussi un d80 tu la regler comment?
moi je les mis en prise auto comme sa pour la lumiere c'est mieux et les iso auto car le grain photos et plus jolie

je reste a ton service pour + dexplication

a+ flo

slt flo

au limousin je l'avais réglé sur sport, iso auto, jpeg normal, taille moyenne
la prochaine fois sur jpeg fine taille moyenne et une photographe m'a conseillé de le mettre sur S pour choisir une vitesse élevée, sur son argentique s'était 1/2000e mais là c'est au 1/4000e. qu'en pense tu ?
j'essaierais sur en auto comme tu me dis
j'irais peu être à la tomate mais faut voir avec le boulo
en attendant je ferais des essais sur mon voisin quand il passe comme un fou devant chez moi lol!
en tout cas merci de m'aider king

C'est pour ca qu'il n'y a pas de difference entre les babouins et les voleurs Laughing

salut tex

oui il faut le mettre en jpeg fin la qualité et meilleur par contre ces plus long a transféré sur ton ordi par contre pour le mode S sa ne donne pas super et ces plus long a se déclanché pour certaine photos ces pas cool par contre pour les parc ou toute les photos qui ne bouge pas ces mieux de le maître sur portrait donc
et pour la vitesse ces mieux 1/4000e et en auto sa règle sa tous seul comme sa si tu a des changement de lumière ou que les voitures ne passe pas dans la même trajectoire tu les a nickel quand même

voila je reste a ta dispo a

merci flo, je vais noter tout ça pour le prochain
ma carte fait 2 Go, c'est une plus rapide que les ordinaire m'a-t'il dit mais je vois rien sur l'embalage à ce sujet scratch

Salut tex

sa c'est pas vrais les 2 go c'est juste que tu peut stocké + mais sa ne rentre pas en conte pour le transfère
plus les photos sont grosse + le transfère et long

a+ flo

NIKON D80
je pense qu'il y a un moyen pour que les N° des photos ne repartent pas à 1 lorsqu'on change de carte mais je n'ai pas trouvé et je vois rien à ce sujet sur la notice.
si vous savez cheers

salut tex

non je ne savais pas mais si on peut le faire sa serais geniale

bon, je vais essayer de voir si ya pas moyen de moyenner Twisted Evil

ok

si ta la solus tu peut me tenir au courrent stp
merci a+

Bonjour a tous
Il faut tous d'abord aller dans le menu, ensuite il faut aller dans le menu "CONFIGURATION" (petite clef), ensuite il faut cliquer sur Menu "CSM/Conf." puis sélectionner "Détaillé" est faire OK, ensuite toujours dans le menu "CONFIGURATION" il faut aller à "Numérisation séquentielle des images" (sur un Nikon D50 c'est marqué "Num. Séq. Images") et le mettre en mode "activé" puis faire OK. La normalement ca marche.
A+

ok merci nico, je venais juste de trouver

sur le D80 c'est pareil avec des termes légèrement differents

MENU CONFIGURATION >> MENU CSM/CONFIG sélectionner COMPLET OK

puis revenir à:

MENU CONFIGURATION >> SEQUENCE NUM IMAGES sélectionner ACTIVEE OK

voila ça évitera quelques manipulation lors du transfert

à+

PS: nico j'ai retravailler les plans du site espognol que tu nous as passer, ils sont dans:
http://rallyedelafougere.free.fr/galerie/paysbasque/paysbasque.htm

je cherche à acquerir un flash mais j'hésite un peu entre celui qui ne permet que de faire des portrait en interieur et celui à 700 €, avec lequel je ne suis pas certain d'obtenir un bon résultat de toute façon. le temps de rechargement me parrait long, même pour les meilleurs (2,5s)
avez-vous un tuyau à me passer, (pour le D80)

Salut tex

La je ne peut pas d'aidé car je ne c'est pas du tous je ne mis connais pas en flache
désolé mais tu a demander a Nikon car il son très bien et il réponde très rapidement

Je ne peux pas t"en dire plu désolé
a+ flo

vos mieux avoir grosse lampe à pétrole qu'une bougie
tonguetonguetonguetongue

merci flo, j'ai vu hier à auchan le même flash que sur internet au même prix 417€, qui me permettrait au plus de photographier les beuveries des pilotes,.....................et copilotes Razz par manque de puissance et de rapidité.
J'avais pensé aussi à une dinamo avec jerry qui pédale à côté puisque j'ai entendu dire qu'il avait quelques GRAMMES(SSSSSS) à perdre. lol!
je vais quand même tenter la question à nikon.
merci encore, à +

Salut Frédéric
je réponds ici à tes questions de la semaine dernière
les propriètés de la photo de JM Laffont
ISO 400
1/320e
F6.3
foc 62mm

et sur celle de Serge Salé
ISO 320
1/160e
F 5.6
foc 50 mm

et un bon suivi bien sur

j'ai vu dans tes photos que la numérotation repartait à 1 à chaque nouvelle carte
essaye ceci (page 106)
MENU CONFIGURATION >> MENU CSM/CONFIG sélectionner COMPLET OK
puis revenir à:
MENU CONFIGURATION >> SEQUENCE NUM IMAGES sélectionner ACTIVEE OK
comme ça tu peux tous tranferer dans le même dossier
et reinitialiser pour un nouveau rallye par exemple

Bonsoir Tex, merci pour tes renseignement.

Je ne peux actuellement regarder les règleges de l'appareil, hier à abjat il a pris une petite douche comme le zozo qui s'en servait lol! et il ne s'allume plus. boulet1

Je pense malheureusement qu'il va devoir aller passer les fêtes au SAV enerve

@+

Je voulais justement plaisanter sur ce que tu viens de dire en regardant tout à l’heure tes photos que tu a posté, j’y aurai fait une belle gaffe scratch .
J’en ai les dents qui grince les poils qui s’irise rien qu’en lisant.
Moi aujourd’hui j’étais au slalom a Mérignac, Je sort mon boîtier qui était couplé a ma lunette astro, et je ne s’ai comment il c’est détaché et a rebondi plusieurs fois par terre mais heureusement c’est la protection que j’avais rajouté derrière qui a pris une fissure mais pas le boîtier marteau .

pour vous deux, quand c'est pas le jour, c'est pas le jour Evil or Very Mad

Pascal Malbos (c'est Pascal Photo) me l'a dit le Nikon n'aime pas du tout la pluie, il se met en sécurité
essaye avant de l'envoyer au sav de le faire sécher ouvert mais pas sur un radiateur, il se peut qu'il reparte
perso dés qu'il goute un peu, je le mets sous le manteau entre 2 photos et si c'est trop fort il va dans la sacoche.....direct Twisted Evil

ça y est frédo samedi je suis allé chercher ma lulu je l'ai monté sur le boitier pour des premier essais
mais je trouve l'assemblage un peu juste, ça manque de fermeté dans les vis de serrage
je n'ai pris qu'un maleureux corbeau à 300m qui a bien voulu rester sous la pluie Razz
j'attendrais que le temps s'arrange

Après avoir attendu 24H, mon D80 ne marchait toujours pas. Appel sans réponse du vendeur, déplacement à Bordeaux, surprise de taille, porte close, magasin définitivement fermé. Je suis allé en voir un autre qui a aimablement accepté de s'en occuper. Réponse du SAV dans 2 à 3 semaines (il est encore sous garantie)

mince, il faut vraiment pas aller sous la pluie avec Evil or Very Mad
c'est le magasin avenue Tourny qui a fermé ?
moi je l'ai acheté à auchan lac, normalement la garantie s'applique dans tous les points de vente, enfin j'espére

jolie tes photo Frédo heureu , c'était le slalom de Mérignac ce WE ?

Tex a écrit:
mince, il faut vraiment pas aller sous la pluie avec Evil or Very Mad
c'est le magasin avenue Tourny qui a fermé ?
moi je l'ai acheté à auchan lac, normalement la garantie s'applique dans tous les points de vente, enfin j'espére

non, c'est celui de la galerie bordelaise qui est fermé définitivement.
Allées de Tourny il y en a encore 2.

• Créer...