Tex 0 Posté(e) le 16 juin 2007 je viens d'acquerir un Nikon D80, j'ai fait des essais au Limousin que j'ai mis sur le site de la fougere, c'est pas terrible pour ce genre d'appareil. c'est mon premier reflex numérique. j'accepte tous les conseils des connaisseurs sur les réglages pour faire de meilleurs clichés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo12 0 Posté(e) le 17 juin 2007 salut tex j'ai moi aussi un d80 tu la regler comment? moi je les mis en prise auto comme sa pour la lumiere c'est mieux et les iso auto car le grain photos et plus jolie je reste a ton service pour + dexplication a+ flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 17 juin 2007 slt flo au limousin je l'avais réglé sur sport, iso auto, jpeg normal, taille moyenne la prochaine fois sur jpeg fine taille moyenne et une photographe m'a conseillé de le mettre sur S pour choisir une vitesse élevée, sur son argentique s'était 1/2000e mais là c'est au 1/4000e. qu'en pense tu ? j'essaierais sur en auto comme tu me dis j'irais peu être à la tomate mais faut voir avec le boulo en attendant je ferais des essais sur mon voisin quand il passe comme un fou devant chez moi en tout cas merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerry1111 0 Posté(e) le 17 juin 2007 C'est qui ce voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL331 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Attention a la POLICE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 17 juin 2007 où ça la peau lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerry1111 0 Posté(e) le 17 juin 2007 C'est pour ca qu'il n'y a pas de difference entre les babouins et les voleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo12 0 Posté(e) le 17 juin 2007 salut tex oui il faut le mettre en jpeg fin la qualité et meilleur par contre ces plus long a transféré sur ton ordi par contre pour le mode S sa ne donne pas super et ces plus long a se déclanché pour certaine photos ces pas cool par contre pour les parc ou toute les photos qui ne bouge pas ces mieux de le maître sur portrait donc et pour la vitesse ces mieux 1/4000e et en auto sa règle sa tous seul comme sa si tu a des changement de lumière ou que les voitures ne passe pas dans la même trajectoire tu les a nickel quand même voila je reste a ta dispo a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 17 juin 2007 merci flo, je vais noter tout ça pour le prochain ma carte fait 2 Go, c'est une plus rapide que les ordinaire m'a-t'il dit mais je vois rien sur l'embalage à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo12 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Salut tex sa c'est pas vrais les 2 go c'est juste que tu peut stocké + mais sa ne rentre pas en conte pour le transfère plus les photos sont grosse + le transfère et long a+ flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 2 août 2007 NIKON D80 je pense qu'il y a un moyen pour que les N° des photos ne repartent pas à 1 lorsqu'on change de carte mais je n'ai pas trouvé et je vois rien à ce sujet sur la notice. si vous savez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo12 0 Posté(e) le 3 août 2007 salut tex non je ne savais pas mais si on peut le faire sa serais geniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 3 août 2007 bon, je vais essayer de voir si ya pas moyen de moyenner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo12 0 Posté(e) le 4 août 2007 ok si ta la solus tu peut me tenir au courrent stp merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico36 0 Posté(e) le 4 août 2007 Bonjour a tous Il faut tous d'abord aller dans le menu, ensuite il faut aller dans le menu "CONFIGURATION" (petite clef), ensuite il faut cliquer sur Menu "CSM/Conf." puis sélectionner "Détaillé" est faire OK, ensuite toujours dans le menu "CONFIGURATION" il faut aller à "Numérisation séquentielle des images" (sur un Nikon D50 c'est marqué "Num. Séq. Images") et le mettre en mode "activé" puis faire OK. La normalement ca marche. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 4 août 2007 ok merci nico, je venais juste de trouver sur le D80 c'est pareil avec des termes légèrement differents MENU CONFIGURATION >> MENU CSM/CONFIG sélectionner COMPLET OK puis revenir à: MENU CONFIGURATION >> SEQUENCE NUM IMAGES sélectionner ACTIVEE OK voila ça évitera quelques manipulation lors du transfert à+ PS: nico j'ai retravailler les plans du site espognol que tu nous as passer, ils sont dans: http://rallyedelafougere.free.fr/galerie/paysbasque/paysbasque.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 13 août 2007 je cherche à acquerir un flash mais j'hésite un peu entre celui qui ne permet que de faire des portrait en interieur et celui à 700 €, avec lequel je ne suis pas certain d'obtenir un bon résultat de toute façon. le temps de rechargement me parrait long, même pour les meilleurs (2,5s) avez-vous un tuyau à me passer, (pour le D80) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo12 0 Posté(e) le 14 août 2007 Salut tex La je ne peut pas d'aidé car je ne c'est pas du tous je ne mis connais pas en flache désolé mais tu a demander a Nikon car il son très bien et il réponde très rapidement Je ne peux pas t"en dire plu désolé a+ flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerry1111 0 Posté(e) le 14 août 2007 Et avec une grosse lampe à pétrole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo12 0 Posté(e) le 14 août 2007 vos mieux avoir grosse lampe à pétrole qu'une bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 15 août 2007 merci flo, j'ai vu hier à auchan le même flash que sur internet au même prix 417€, qui me permettrait au plus de photographier les beuveries des pilotes,.....................et copilotes par manque de puissance et de rapidité. J'avais pensé aussi à une dinamo avec jerry qui pédale à côté puisque j'ai entendu dire qu'il avait quelques GRAMMES(SSSSSS) à perdre. je vais quand même tenter la question à nikon. merci encore, à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Salut Frédéric je réponds ici à tes questions de la semaine dernière les propriètés de la photo de JM Laffont ISO 400 1/320e F6.3 foc 62mm et sur celle de Serge Salé ISO 320 1/160e F 5.6 foc 50 mm et un bon suivi bien sur j'ai vu dans tes photos que la numérotation repartait à 1 à chaque nouvelle carte essaye ceci (page 106) MENU CONFIGURATION >> MENU CSM/CONFIG sélectionner COMPLET OK puis revenir à: MENU CONFIGURATION >> SEQUENCE NUM IMAGES sélectionner ACTIVEE OK comme ça tu peux tous tranferer dans le même dossier et reinitialiser pour un nouveau rallye par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonsoir Tex, merci pour tes renseignement. Je ne peux actuellement regarder les règleges de l'appareil, hier à abjat il a pris une petite douche comme le zozo qui s'en servait et il ne s'allume plus. Je pense malheureusement qu'il va devoir aller passer les fêtes au SAV @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo12 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Je voulais justement plaisanter sur ce que tu viens de dire en regardant tout à l’heure tes photos que tu a posté, j’y aurai fait une belle gaffe . J’en ai les dents qui grince les poils qui s’irise rien qu’en lisant. Moi aujourd’hui j’étais au slalom a Mérignac, Je sort mon boîtier qui était couplé a ma lunette astro, et je ne s’ai comment il c’est détaché et a rebondi plusieurs fois par terre mais heureusement c’est la protection que j’avais rajouté derrière qui a pris une fissure mais pas le boîtier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 pour vous deux, quand c'est pas le jour, c'est pas le jour Pascal Malbos (c'est Pascal Photo) me l'a dit le Nikon n'aime pas du tout la pluie, il se met en sécurité essaye avant de l'envoyer au sav de le faire sécher ouvert mais pas sur un radiateur, il se peut qu'il reparte perso dés qu'il goute un peu, je le mets sous le manteau entre 2 photos et si c'est trop fort il va dans la sacoche.....direct ça y est frédo samedi je suis allé chercher ma lulu je l'ai monté sur le boitier pour des premier essais mais je trouve l'assemblage un peu juste, ça manque de fermeté dans les vis de serrage je n'ai pris qu'un maleureux corbeau à 300m qui a bien voulu rester sous la pluie j'attendrais que le temps s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo12 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Tien regarde de quoi la lulu est capable, sans multi et à 200m, un régal. http://www.jdclic.com/forum/viewtopic.php?t=790 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Après avoir attendu 24H, mon D80 ne marchait toujours pas. Appel sans réponse du vendeur, déplacement à Bordeaux, surprise de taille, porte close, magasin définitivement fermé. Je suis allé en voir un autre qui a aimablement accepté de s'en occuper. Réponse du SAV dans 2 à 3 semaines (il est encore sous garantie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 mince, il faut vraiment pas aller sous la pluie avec c'est le magasin avenue Tourny qui a fermé ? moi je l'ai acheté à auchan lac, normalement la garantie s'applique dans tous les points de vente, enfin j'espére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tex 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 jolie tes photo Frédo , c'était le slalom de Mérignac ce WE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic17 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Tex a écrit:mince, il faut vraiment pas aller sous la pluie avec c'est le magasin avenue Tourny qui a fermé ? moi je l'ai acheté à auchan lac, normalement la garantie s'applique dans tous les points de vente, enfin j'espére non, c'est celui de la galerie bordelaise qui est fermé définitivement. Allées de Tourny il y en a encore 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites