Alexciviceg41 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 yopsuite a la vente de mon EG4, je me suis acheter un ej6, voici un peu plus de détails:pour ma petite histoire j'ai était la chercher a "Châtillon" proche de La Rochelle pour ce qui connaissent, 11h de route A-R, j'arrive la bas vers 20h après avoir chopper ler bouchon a bordeaux (j'habite a coter de castres 81)entièrement stock sauf disque percé/rainuré plaquette ebc green stuff136.000km 3eme main intérieur impeccable, carrosserie se présentant bien mal grès quelque défaut de peinture..le cœur a pris le dessus je l'es prise de suite sans trop hésiter:juste après l'avoir acheter:en arrivant a coter de mon ex-eg4:maintenant:remplacement de ligne manouché par un collecteur d'eg4,decata hrp, ligne ractive inox, silencieux eg9 vti, boite s20 d'eg5, pont court eg3 rupteur de 5 a 210 ^^logo honda rouge, les jantes de mon eg monté en michelin PE2 195/50/15disque percé/rainuréplaquette EBC green stuff maintenant reste a voir d'autre problème...prochainement: [mis a jour 19/11/13]minime Z6, RV 10;1 combi fileté + barre stab AR d'ek4,a voir pour remplacé celle de devant par une plus grosse, silent bloc renforcé, barre anti rapprochement avant et ar inf+sup, a voir pour voir des recaro ou des copies si pas le budget Semi baquet OMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Bon depart bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Ouaip! Chouette départ .Mais faut la posé et vite putain!!!!! > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexciviceg41 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 merci ouais c'est un bon depart m'enfin y'as du bouot a faire dessus ^^ah oui sa c'est sur qu'il faut la poser la on dirais un 4*4 sans les avantage du 4 roues motrices mdr'j’attends qu'un pote me paye les combiné que j'lui et vendu (ceux de mon ex-eg) pour m'en acheter d'autre, a la base je devais pas reprendre une honda , enfin du moins pas celle là, a le savoir j'aurais pas vendu mes weitec, ni mes barres anti-rapprochement x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Bah ouai, ça aurait été mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexciviceg41 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 j'en retrouverais d'autre toutes façon, maintenant que j'ai tester le tenue de route avec, sa me manque trop ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TypeR35 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Chouette ton projet!Très bonne idée l'admi D16! Je l'avais fait sur mon ej9, avec boite à air itr, decata et inter ek4, ba c'est le jour et la nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 TypeR35 a écrit:Chouette ton projet!Très bonne idée l'admi D16! Je l'avais fait sur mon ej9, avec boite à air itr, decata et inter ek4, ba c'est le jour et la nuit! C'est sûr ^^. Un peu de couple en bas regime et arrete de s'étoufer entre 6500 et 7200 rpm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexciviceg41 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 ben la comme j'ai ma distri a faire, j’hésite a faire un minime avec un culasse de d16y8 comme sa j'y gagne le vtec, mais es-ce que sa en vaut vraiment le coup ? pour le moment j'ai changer mon bouchon de radia, ben j'ai remarquer que la voiture marcher mieux dans les tours et je consomme moins, c'est marrant tout ça juste avec le bouchon de radiateur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Oui ça vaut le coup là dessus car ça donne un poil plus de RV que sur le D16Y du coup, tu sors 130cv easy . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexciviceg41 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 sa vaut le coup alors, faut que je m'en, trouve une ^^et d'ailleur la lame va trop bien sur la tienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Bah j'en ai une, mais je me la garde =P.Merci en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexciviceg41 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 rooh mechant, donne la moi c'est galere a trouver une culasse de y8, autant des z6 tant a partout... je trouverais bien un jour x)la faut que je vois pour pendre mes jante en noir, et laisser que le deport poli, mais faut que je fasse un photoshop d'abord au cas ou sa me plait pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Bah moi je me suis pas chier, je me suis chercher un moteur complet x). Fait la même en moteur HS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexciviceg41 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 j'en est chercher mais pas trouver --"par contre du z6 t'en trouve partout, faut que je voie si c'est pas possible de faire passer une culasse de z6 en OBD2a comme ça je change pas le faiseaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 T'as pas besoin, faut juste que tu récupère les injos OBD2 et c'est bon. Voir peut-être un solenoide de Vtec de OBD2, mais pas plus, le reste c'est pareil .Laisse tombé la misere que ce serait sinon Mais avec une Z6 tu gagnera pas autant de cv ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexciviceg41 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 dommage ^^enfin remarque le gain doit se ressentir quand même, un solénoïde et des injos en obd2 sa se trouve facilement ça, c'est sa l'avantage mais bon, la déjà je vais récupéré un P28 en OBD2, après faut que je vois pour la culasse, j'ai aussi récupéré l'admi complète d'un Z6, enfin faut voir si vaut le coup, des D16y7 minime Z6 j'en est vu pas mal sur youtube et sur des forum ricain sa tourne pas mal quand même x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 P28 OBD2 inutile car ça ce reprog' pas (enfin c'est plus compliqué que la moyenne à chippé donc personne en fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexciviceg41 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 pour ça finalement je l'es pas pris..en fin de compte j'ai acheter une culasse de Z6 avec l’admission que j'avais déjà,faut encore que j’achète:joint de culasse (que j'ai trouver sur JPC)goujon de culasseharness OBD2 to OBD1un P28 chipé pour faire une carto "sur mesure"tirer du câble pour relier les capteur en plus pour le vteckit distri + ppe a eaudes injecteurs en 240cc mais OBD2 car ceux que j'ai sont en OBD1une poulie réglable ou une de Y8 pour rattraper les +/- 5° d'écart au calage de la distri entre un Z6 et un Y8+ fourniture en tout genre (LDR,kit vidange,fil electrique,gaine thermo...etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Le harness: http://www.ebay.fr/itm/HONDA-ACURA-OBD2A-TO-OBD1-ECU-CONVERSION-HARNESS-/190963386258?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2c764e0792Joint pour refaire ta culasse: http://fullcartuning.fr/cometic-performance-mls-head-gasket-honda-civic-del-sol-20681Poulie d'AAC: http://www.akr-performance.fr/motor-tuning/AEM%7Cpignon-darbres-cames-2980 (j'ai demandé à combien FCT pouvez l'avoir remisé)Goujon de culasse: http://fullcartuning.fr/arp-performance-head-studs-honda-civic-del-sol (Utilisable plusieurs fois)Kit distri + pompe à eau: http://www.autodynamics-honda.com/hop2ep2ftibe.html (envois un mail en anglais avec google trad si tu maitrise pas, pour lui demandé confirmation que c'est bien le bon kit )Le reste, bah ça sera de l'occasion quand tu trouvera ou alors les fourniture que tu trouve en centre auto etc .Et voilà pour calculer ton RV statique, qui ne change pas apparement http://www.zealautowerks.com/dseries.htmlVoilà. J'espère t'avoir bien aidé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexciviceg41 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 ouep sa m'as bien aider,pour le joint de culasse je l'es déjà, donc je prendrais juste le joint d'admission+échappement chez honda, et les joint de queues de soupappes, je les trouver sur LBC ^^après pour la poulie j'en avais trouver une sur JPC mais elle a était vendu..j'essaye de minimiser les frais , sans pour autant prendre du ebay non plus x)le minime sur ton ej9 tu la fait du coup ou pas ? j'avais lu je sais plus ou que tu devais le faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Po de sous :sac: Alors que j'ai tout à la maison Enfin c'est comme tu veux. Mais tout les liens Fullcartuning, tu peux avoir au moins 5% de remise dessus . Donc voilà. A médité quand même. Et tu sais ce que tu as au final.L'avantage de la pochette de joint que je t'ai mise, c'est que le joint est un peu plus fin (donc ça grapille un peu de RV), et que t'as tout les joints qui vont bien. Donc AAC, soupapes etc. T'es sûr de repartir sur une culasse en bon état. Manquera juste le joint de VTec en fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexciviceg41 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 ben le truc c'est que j'ai deja un joint de culasse OEM de d16y8 a la maison, pour ça que sa m’embête de reprendre une pochette complète..puis remarque au pire pour le moment je peux ne monter que l'admission du Z6 en attendant d'avoir un peu plus de coter pour acheter ce qu'il me manque, par ce que la le plus cher sa va être le P28 avec la reprog x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 133.05€ livré la poulie AEM . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexciviceg41 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Au mieux si j'ai les sous je fais le minime ce mois ci, au pire sa attendra le mois prochain, faut voir aussi que c'est mon Daily, bien que je puisse me permettre de l'immobilisé quelque jours...Pour la poulie effectivement bon plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Ok =). Enfin faut aussi que t'ai ce qu'il manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexciviceg41 0 Posté(e) le 4 mars 2014 en fait depuis le temps j'ai swaper uniquement l'admi du z6 avec un tube de short ram raccorder a une boite a air d'ek4 avec une ligne d'ek4 pour remplacé la ligne inox en diamètre obèse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 5 mars 2014 C'est que t'as la flemme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexciviceg41 0 Posté(e) le 17 mars 2014 exactement c'est surtout que il me manquais les vis de culasse, le kit distri, puis me faillais faire un check up de la culasse et j'avais pas envie de le faire vu que au final ma culasse se porte bien.. enfin presque ^^du coup la ligne d'ek4 sa donne un petit bruit sympa, et plus discret que la ligne inox en ø57, j'ai un 4/2/1 inox qu'on m'as filer qu'il faut que je ressoude et j'ai changer de jantes aussi, les tôles d'eg4 sa commencer a me gonfler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites