civicaccord 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour,petit renseignement sur le calage distri.coté poulie vilo : le trait blanc tout seul ,il se trouve sur la droite des autres ça doit être bon.Coté AAC là c'est un peut vague ...on nous dit : mettre le trait sur le repère fléché du cache courroie avec le up en haut bien-sûr. Bon ok .par contre les 2 traits parallèle au plan de joint ne le sont plus...et si je fait l'inverse: les 2 traits parallèle au plan de joint "toujours le up en haut".je ne suis plus enface de la flèche sur le cache courroie .Alors j'ai calé la poulie AAC / à la flèche du cache distri.RESULTAT : démarre mieux qu'avant ...à peine un coup de clé...Avant il démarré du premier coup de clémais au 2em ou 3em tour moteur...bizarre.j'ai laissé chauffer pour faire le plein du liquide de refroidissement purger...un peut de fumée gris bleu puis de plus en plus épaisse gris blanc...Mon ventilo ne marche plus ... pourtant 95° pris au thermo dans le radiateur...Donc je vais essayer de décaler la poulie AAC pour mettre les 2 traits parallèle au plan de jointet refaire un essai ...il faut que je regarde aussi mon ventilo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Bon je viens de caler / aux traits donc // aux joints cache culbus !le moteur démarre comme avant ,tourne rond ! à froid toujours fumées un peut bleue au potpuis par la suite en chauffant fumées grise blanchâtre de plus en plus épaisse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Et ta culasse ? Les joins de queue de soupapes sont bon ? Si pas je ne pense pas quele prob vient du calage mais bien un soucis dans le remontage de ta culasse car il me semble que c est toi qui a demonté la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 ouai je les ai changé ...je ne vois que le joint de culasse ...Peut être que je l'ai mal mis ...Il est vrai que les centreurs sont restés sur la culasse, de ce fait il est plus compliqué de le centrerou peut être pinçé ? ? ?Je n'ai pas vu non plus de conduite d'eau percé quand j'ai fraisé les conduits d'échappement de culasse ... HA ON REDEMONTE HA Attention en moins de 30 mnsJe prendrais un peut plus de temps pour remonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Bon courage tu nous dira la ou tu avais mal fais... si c est ton joins de culasse qui etait mal placé ben il te reste plusqu a en racheter un neuf encore une fois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicaccord 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Bon ça y est c'est trouvé ...c'est tout fendu vers le Y sortie soupapes échappement ...j'ai du trop enlevé de matière ... Je suis dégouté ! ! !Donc recherche culasse urgent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Juste un ptit conseil pour le joint de culasse, evite la marque ajussa, d'apres les témoignage c'est de la grosse daube . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Ben voila c est le moment de faire une prepa culasse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Faut garder la culasse morte pour la couper en morceaux au niveau des conduits et mettre des photos pour les autres .Par exemple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Ouaip une vue eclaté ou une vue coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites