lokohamaR1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 me revoila pour vous présenter ma nouvelle civic c'est un ep2 sport B A R 1.6L 110ch , rouge elle a 185 000km elle est de 2006 il y a quelque petit enfoncement que je vais esseiller de refaire elle et toute d'origine j'ai remarquer que l'ancien proprio aimer bien es trottoir :/ mais bon sa se vois pas trop donc je suis parti la chercher en belgique pour l'instant j'en suis très content de cette civic place au photo maintenant [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Pour le bord de tes jantes si tu veux masquer au mieux les coups tu peux essayer de faire comme moi sur mes blanches, trouver une teinte la plus proche possible et faire des retouches au pinceau (très fin pour éviter de faire des pâtés).Et de 2006 tu es sur de ça ? Regarde la date de mise en circulation parce que normalement les ep étaient commercialisée jusque 2005, après c'est la 8ième génération qui était vendue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 oui c'est vrai faudrer que je fasse sa ou sinon les faire repeindre en noir brillant ou mat comme elle sont la j'hésite encore si elle et de 2006 moi aussi sa ma étonner parce que j'ai vu que sa s'arreter en 2005 mais la date de 1ere mise en circulation et 31/01/06 donc peut etre que c'etait une des derniere non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Y te manque un sticker sous le rétro gauche donc du coup c'est pas une vrai B.A.R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Mdrr oui c'est bisar il y a meme pas la marque du sticker comme si il n'y a jamais etait par contre j'ai le meme probleme que toi mes phare sont jauni :/ fin toi c'est réglé ce probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 6 mai 2013 oui un petit coup de polisseuse et si t'a du bol c'est réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 c'est quoi comme produit qua ta mi avec la polisseuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 6 mai 2013 du polish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 6 mai 2013 polish réparateur pour être un peu plus précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 ha je savais pas que le polish enlever le jaunisement je vais esseiller demain :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Ouai voilà, c'est ça, elle a été vendu en 2006 en gros t'as l'une dernière produite sois en fier lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 ha ba sa fait plaisir comeme maintenant que je sais que c'est l'une des derniere j'en suis fière lol je vais la bichoner :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Le polish est abrasif (plus ou moins en fonction de celui utilisé) donc ça enlève une fine couche Par contre ne pas oublier de bien frotter tout de suite quand t'as finis (toute la surface mais aussi les espaces autour des phares) sinon ça risque de blanchir. Bon après y a des produits pour renoircir les plastiques mais là on va entrer dans le détailling Oui certainement l'une des dernières produites alors, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 ha d'acord sa je ne savais pas , mais il faut passer un petit coup d'eau a la fin non ? moi j'ai du polish rénovateur tu pense sa va le faire ? lol moi aussi aujourd'hui j'aurais appris beaucoup de chose surtout de savoir que ma civic et l'une des toute dernière sa fait plaisir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Faut voir le polish (nom et marque ?) mais ça peut faire l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 c'est un abel auto le polish , je vais essayer demain dans un petit coin du phare si sa marche je continu sur tout le phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Je n'ai jamais utilisé la marque mais j'ai eu de bons échos dessus, à mon avis ça fera l'affaire. De toute façon tu y vas petit à petit comme ça tu évites de trop en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 ha sa me rassure alors je verrai bien demain façon je vais le faire doucement calemement lol et je meterais les photo du resultat si sa a marcher biensur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 voila aujourd'hui j'ai passer le polish j'ai pas reussi a enlever la totaliter du jaune mais il y a deja un bon resultat [img][/img] [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 prochaine étape le parc choc avant le refixer bien parce que j'ai vu il était pas bien fixer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Faut poncer à un moment de toute façon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 faut je ponce a l'ultra fin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 lokohamaR a écrit:faut je ponce a l'ultra fin ?on commence jamais à l'utra fin ,vue l'éclat de peinture à cotée du phare D,t'es bon pour un apprêt sur certains coins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 ha oui sa je sais lol non je parler du phare faut pas le poncer a l'ultra fin ? le pare choc je vais le refaire en entier sa fera plus propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Poncer le phase perso j'ai jamais fait, à voir auprès de Takumi qui parlait de poncer mais je ne sais pas si c'est du pare-choc ou du phare dont il parlait. Mais si tu ponces t'as pas intérêt à y aller trop fort, direct à l'eau et avec un grain adéquat (mais franchement attends d'autres avis parce que là j'ai jamais entendus parler de poncer un phare...).Sinon pour ta carrosserie pour y voir déjà plus clair niveau dégâts réels et sans te ruiner tu peux faire une décontamination, ça t'enlèvera déjà toutes les petites traces de goudron et autres résidus collés sur la peinture et ça rendra ta carrosserie bien lise et ça t'évitera de refaire des griffes et autres hologrammes en la lavant Jusqu'ici tout ceux qui ont testés ont eu du mal à y croire en voyant la différence avant/après (en terme de touché parce que visuellement ça ne va pas re-nourrir ta peinture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 oui je sais pas si takumi parler du pare choc ou du phare moi non plus j'ai pas entendu parler de poncer un phare lol façon je le laisse comme il sont la il sont niquel c'est quoi une decontamination ? désolé je veut pas passer pour un nul lol mais je vois pas c'et quoi parce que mon pare choc avant et bien abimer comeme il manque de la peinture :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Oui je parler de poncer le phare, tu le ponce à l'eau au 1000. Et après en principe tu revernis. Apparement certain de vernisse pas mais polish justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Alors je ferais plus un polish pour terminer qu'un vernissage, le polish va supprimer toutes les micro-rayures faites par le ponçage (comme pour un wetsanding). Mais bon ça demande un minimum de maîtrise quand même.Une décontamination sert comme son nom l'indique à décontaminer une carrosserie, c'est à dire décoller tous les contaminants (insectes, traces de goudrons etc...) que tu ne sais pas enlever avec un nettoyage classique. Ca permet de voir déjà plus clair au niveau de l'état de la carrosserie puisqu'elle est vraiment propre et aussi de la préparer à l'application d'un polish (comme je le disais plus haut ça évite de balader sur la voiture des résidus susceptibles de causer des micro rayures). Ca ne changera rien aux coups que tu as mais ça permet de voir ce qui est vraiment un coup et ce qui n'était qu'une trace de contaminants.Mais vu l'état de ton pare-choc si tu veux un truc vraiment propre ça sent la peinture en carrosserie direct. Pour de légères griffes plus profondes il existe des techniques de correction mais ici ça ne servirait à rien, déjà pour réussir à faire les retouches proprement et poncer comme il se doit faut arriver à le faire (pour ne pas dire impossible) mais en plus la différence de teinte serait beaucoup trop importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 mai 2013 A ton avis mes feux? Il sont vernis ou polishé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 8 mai 2013 oui façon je pense que je vais repeindre directement sa sera plus propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites