tibelge 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Oui, limite comme c'est un garage, démonte la entièrement pour tout vérifier, il aura l'équipement nécéssaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ha ba sa oui je vais demonter la civic pour etre sur mais je te cache pas que je stresse du resultat :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ben c'es pas la seul ep2 a vendre. donc si celle la est pas top tu aura toujours une échapatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 oui c'est vrai mais bon elle sont asser chere la plupars du temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 18 avril 2013 takumifujiwara a écrit:Le truc c'est que là, c'est un mélange de juridiction vu que c'est un achat en Belgique pour une voiture en France.Mais un Vis caché, tu peux le déclarer dans les 6 mois après t'en être rendu compte,et celà pendant la période d'un an (je sais pas si je suis bien clair). Mais ça c'est en FRANCE. Je sais pas du tout comment ça peut ce passer en Belgique, et encore moins avec ce mélange de juridictions. Surtout que après ce sont les assurances qui prennent en chargent ce genre de choses la plupart du temps car les ex proprio ne veulent pas débourser un sous (ça va chris, j'ai pas fait trop de fautes cette fois )Autrement dit si tu découvres un vise caché même le 11ième mois après l'achat tu as 6 mois pour le déclarer (à titre d'exemple) c'est bien ça ?Logiquement pour moi la loi appliquée est celle du pays du vendeur (en l’occurrence la Belgique) puisque c'est le vendeur qui est responsable de ses actes que celui-ci réside en Belgique.Bête exemple, si un étrangé commet un crime en Belgique il sera jugé selon les lois belges (là où ce sont produits les faits). Bon mis à part que tout le monde sait qu'en Belgique les étrangés peuvent tout se permettre sans avoir à se soucier de la loi vu que la justice n'est qu'une énorme plaisanterie de mauvais goût chez nous.... mais soit là on sort du sujet.Alors Takumi : - "un Vis caché"... en quel honneur une majuscule ?? De plus ça s'écrit "Vice"- A ma connaissance "celà" ça n'existe pas... du moins pas dans mon monde - "ce passer" idem ça ne s'écrit pas comme ça, devant un verbe on écrit "se"A part ça je ne vois pas d'autres fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Elles sont chères du à la rareté sur le marché de l'occasion, après comme dit tibelge avec de la patience tu pourras en trouver une autre. D'autant plus que tu n'es pas sans voiture en attendant, moi j'avais du laisser tombé parce que je devais changer au plus vite (vu que maintenant je me tape 120 bornes chaque jour pour ma formation je ne pouvais pas me permettre de rester avec une voiture qui n'était plus fiable, surtout vu le chemin du combattant pour avoir accès à ces formations).Sinon sur le forum plusieurs français ont déjà acheté une ep2 en occasion dans ces derniers mois donc ça doit pouvoir se trouver sur le marché, le tout est de chercher fréquemment jusqu'à trouver LA bonne occaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 18 avril 2013 oui puis ca dépend du budget, parce que y a une ou deux type R a vendre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda4life 0 Posté(e) le 18 avril 2013 faut scruter les occaz c'est clair tous les jours tous les soir jusqu'a ce que madame rale de ne plus vous voir tellement vous squattez le pc!! la c'est bon signe! car des qu'une bonne occas se présente si t'es pas le 1er!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 oui c'est vrai que il n'y en a pas beaucoup sur le marcher :/ de toute facon les ep2 elle sont fiable ?? du moment que c'est bien entretenue je pense elle sont a combien les type r ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ben déjà a 7000 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ha ben 5000 celle lahttp://www.2ememain.be/autos/autos/honda/honda-civic-type-r-146953714.html?qq=type+r&afd=autos%2Fautos%2Fhonda&start=35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 18 avril 2013 http://www.2ememain.be/autos/autos/honda/honda-civic-type-r-etat-140950449.html?qq=type+r&afd=autos%2Fautos%2Fhonda&start=35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 18 avril 2013 tient, une ep3 mugenhttp://fr.kapaza.be/limbourg/honda-ep3-facelift-mugen-spoon-parts--evt-ruilen-72903871.htmbeaucoup plus chère celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Une ep2 correctement entretenue (entretiens en temps et en heure + respect des temps de chauffe) je pense que c'est relativement fiable, ce sont des moteurs Honda et Honda reste l'un des meilleures motoristes au monde (si pas le meilleur).Tu prends les B16A2 qui étaient sur les eg6 c'est réputé increvable, un ami en a une avec 450.000km et elle démarre toujours au quart de tour et aucune conso d'huile ni rien. Juste les entretiens respectés et une vidange intermédiaire entre temps, respect des temps de chauffe mais à part ça jamais aucun soucis ni rien. Et les membres du forum te le confirmeront Une ep3 je dirais que les prix démarrent pour un truc correct dans les 8000-9000€, tu peux en trouver à 5000-6000€ mais avec des bornes au compteurs et à ce prix la personnellement je n'achèterais pas. Ca sent le mec qui la vend parce qu'il a été négligent avec et qui veut le faire partir au plus vite, sinon je vois pas l'intérêt de vendre au 2/3 du prix qu'il pourrait en tirer.Mais ça reste mon avis personnel bien entendus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Tiens en regardant vite fait les annonces pour ep2 sur leboncoin j'ai vue celle la :http://www.leboncoin.fr/voitures/461708983.htm?ca=3_sTous les entretiens faits chez Honda et toutes les factures depuis la MEC (mise en circulation)108.000 bornes, apparemment très propre d'après les quelques photosLes consumables principaux remplacés récemment (pneus, plaquettes, courroie de distribution et pompe à eau).Et à première vue elle est full stock (c'est p-e un détail mais ça veut dire que le mec n'a pas bricolé dessus lui même).Je te met cette annonce la parce que si j'avais du m'intéresser à l'un de celle à vendre c'est celle qui aurait le plus retenue mon attention mais ça n'engage que moi et mes attentes bien sur Par contre je suis étonné une fois de plus, c'est une phase 2 mais avec l'entraxe et les jantes de la phase 1 (entraxe en 5x112 sur phase 2 de mémoire, sur phase 1 c'était du 4x100 comme sur les EG, EJ, EK, etc...). La première qu'on avait vue comme ça sur le forum c'était celle d'un membre P.S : Romu on arrêtera jamais d'en apprendre sur les ep mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 oui je suis du meme avis que toi du moment que c'est entretenu tout va bien je les vu cella dommage que je n'est pas asser parce que je l'aura acheter mais bon apres si celle que je vais voir demain ne me plais pas et que j'ai des doute ba j'economiserer pour une de cella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 18 avril 2013 lokohamaR a écrit:oui je suis du meme avis que toi du moment que c'est entretenu tout va bien je les vu cella dommage que je n'est pas asser parce que je l'aura acheter mais bon apres si celle que je vais voir demain ne me plais pas et que j'ai des doute ba j'economiserer pour une de cella Tout va bien non pas forcément, regarde moi l'ep je l'entretenais correctement, toujours en temps et en heures et ça ne m'a pas empêché d'avoir la poisse avec.Mais bon c'était pas un moteur Honda non plus.Sans vouloir être méchant le temps que tu économises pour celle la elle sera vendue depuis longtemps à mon avis Mais ça démontre qu'en étant patient on peut parfois tomber sur de bonnes occaz (après le risque zéro n'a jamais existé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 18 avril 2013 rien ne remplace les bon entretiens !!! ma EE9 le 1er moteur que j vais dedans il avait presque 300 000km pas une conso de quoi que ce soit a part l essencelol et l interizurde la culasse etaitcouleur alu ! et noncouleur choco caca lol bref faut zntretenirsinon tu peux trouver des EP3 RHD pour 6000€ et franchementRHD c est pas chiant du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Ca y est on est vendredi , t'a été voir l'ep2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 19 avril 2013 RHd pas chiant... ça dépend quand même de où tu roules. Quand tu vis dans une grand ville avec des priorités de droites partout où déjà en étant à gauche dans la voiture tu ne vois rien du tout de ce qui arrive dans la rue merci bien avec une RHD qui coupe encore ton angle de vue...En plus ça demande un temps d'adaptation, quand on est habitué à avoir la boite de vitesse à droite c'est pas toujours évident de prendre ses repères en l'ayant à gauche.Après comme pour tout, certains mettent 5 minutes pour s'y faire, d'autres n'y arriveront jamais.Faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans ce genre d'achat (j'en connais plusieurs qui ont revendus parce qu'ils arrivaient pas à s'adapter à ce type de conduite, j'en connais d'autres qui ne roulent plus qu'en RHD depuis qu'ils y ont goûté)Romu il a trop kiffé une certaine S2000 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 hey tout le monde et bien me voici de retour avec une ep2 bon le voyage a etait très long mais sayer je l'ai jai tout verifier et tout et niquel a par la carrosserie elle tourne bien d'ailleurs a chaque fois que je m'arreter j'avais l'impression que j'avais caller lol par contre ya juste le voyant (le bonhomme avec l'air bag sur le compteur ) qui reste allumer pouvai vous me dire a quoi il sert ce voyant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 19 avril 2013 ho et les photos alors?incroyable comme elle sont silencieuse au ralentit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 je vous les mais demain promis ha oui j'ai halluciner tout a l'heure comment c'est silencieux et meme l'accelerateur comment il et cour .toi quand ta une vitesse d'enclanché ton levier de vitesse il a un peut de jeu ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 19 avril 2013 heu je ne sait pas, j'ai jamais fait attention a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 faudrait tu regarde et que tu me tienne au courant si sa te derange pas biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Chris: Bon ok pour le vice, mais tu peux parler, toi tu vise Et la majuscule bah je sais pas XD.Ok y a pas d'accent sur le A....Et c'est "se" alors? Bah mince XD.Sauf que tué une personne, et faire un appel pour vice caché, c'est pas vraiment la même chose, car les conditions de vice caché ne sont pas forcement les mêmes dans les 2 pays, enfin bref.... J'émet une hypothèse là hein ^^. Car j'en ai rien comme j'ai dit.Et en théorie oui, t'as tout compris. Mais faut prouver que c'est à telle date etc. Et c'est là que ça pose problème en général ^^.lokohamaR:Qu'est-ce que t'appelle un peu de jeu??? Car y a toujours des jeux ^^.Et le voyant dont tu parlé, c'est le voyant d'airbag donc y a un soucis dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 19 avril 2013 T'en as rien ??? Bon on va arrêter là où je vais faire prof et j'en ai déjà marre d'apprendre des choses à ma pseudo prof d'informatique en formation Pour le jeu je confirme c'est très fréquent, j'avais ça aussi sur l'ep4 Rien qu'en laissant ta main sur le pommeau de vitesse si tu accélères ce sera plus "ferme" et quand tu relâches le pied y a un peu de jeu c'est ça ?Tu as fais comment pour les plaques finalement ?Pour ton voyant c'est le voyant d'airbag, ça indique d'un airbag est soit défectueux soit débranchés.Mais à mon avis c'est simplement l'ancien proprio qui avait déconnecté un airbag et qui a mis le contact sans le rebrancher, il est p-e reconnecté mais il faut remettre à zéro pour supprimer le voyant J'avais eu ça quand j'avais du démonter le siège passagé pour mettre l'ampli en dessous, oublié de le rebrancher pour teste l'ampli et le sub (voir si tout fonctionnait) et j'ai eu le droit au voyant. Moi je l'ai fait remettre à zéro quand la voiture avait du aller au garage, certains disent qu'en débranchant la batterie et en la rebranchant au bout de 10 minutes ça peut remettre à zéro. L'idéal serait de tester, au mieux ça marche, au pire t'es pas plus emmerdé qu'avant lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Oui ça marche ^^. Sur toutes les voitures en fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 ha ba tu me rassure alors oui c'est exactement sa chris que j'accelere et que je relache on le sens sur le pommeaux et aussi au point mort tu peut le bouger asser avec le jeu dessus .du coup le garage ma fait des copie de plaque pour je puisse rentrer bon c'est pas legal mais javais pas trop le choix :/ . ha d'acor donc sa me rassure alors c'est pas un probleme trop grave pour l'air bag j'irai chez honda pour qu'il me l'enleve aujourd'hui passage au controle technique j'ai remarquer le frein a main c'est pas trop sa bon il freine mais bon pas comme le controle technique voudras faudrai je le retande juste pour le controle après je changerer les frein arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 20 avril 2013 lokohamaR a écrit:ha ba tu me rassure alors oui c'est exactement sa chris que j'accelere et que je relache on le sens sur le pommeaux et aussi au point mort tu peut le bouger asser avec le jeu dessus .du coup le garage ma fait des copie de plaque pour je puisse rentrer bon c'est pas legal mais javais pas trop le choix :/ . ha d'acor donc sa me rassure alors c'est pas un probleme trop grave pour l'air bag j'irai chez honda pour qu'il me l'enleve aujourd'hui passage au controle technique j'ai remarquer le frein a main c'est pas trop sa bon il freine mais bon pas comme le controle technique voudras faudrai je le retande juste pour le controle après je changerer les frein arriere Pour l'airbag je ne penses pas parce que ça arrive fréquemment, mais maintenant il est possible qu'il y a un problème quelque part. Le volant c'est bien celui d'origine ?? Si oui vérifie sous les 2 sièges avant tu devrais voir 2 fiches (de mémoire je pense que c'est de couleur jaune mais plus sur), ce sont les fiches d'airbags. Si l'une d'elle est déconnectée t'as trouvé le problème (faudra la rebrancher et effacer l'erreur), si elles sont branchées correctement alors c'est comme je disais, débranchée et contact mis sans avoir rebranché.Pour le frein à main ils sont toujours réglé comme ça je pense, le mien c'était pareil. Même en tirant à fond j'ai jamais su faire partir la voiture en travers même en le tirant à fond. Je crois que c'est une vis à régler quelque part sous le cache arrière de la console centrale (là ou tu as un endroit ou déposer une canette et juste devant c'est le frein à main). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Oui Chris c'est le volant d'origine , faudrais je regarde sous les siège alors par contre la je suis arriver au contrôle technique et j'ai un voyant moteur de couleur orange celui a coter du symbole de la clef qui c'est allumer vous saurait se que sa peut être car sous mon cache culbuteur ou ya tout les ressort qui guide les soupe sa claque un peut je pensse sa doit être un réglage mais je suis pas sur du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Sur la mienne y a une sécurité. Si j'essaye de tirer un frein a main sur un parking ca marche pas mdr, genre un système antiblocage ou quelque chose du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 mdrr tibelge c'est pas bien de faire du drift lol , mon controle technique tout c'est bien passer faut juste je mette des ampoule de feux stop et une ampoule de veilleuse sinon tout va bien et pour le voyant moteur il c'est étein quand je suis rentrer . bizar bizar cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Ca pue..... Fait la passer à la valise pour savoir ce que ton calculateur a en mémoire pour savoir car ce genre de chose c'est bizarre là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 sa coute combien environ de la faire passer a la valise chez honda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Aucune idée, mais en moyenne c'est un forfait à 40€ je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 ha sa va alors je vais la passer a la valise pour voir mais le voyant ne c'est plus allumer donc je verais bien a la valise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TypeR35 0 Posté(e) le 29 avril 2013 lokohamaR a écrit:ha sa va alors je vais la passer a la valise pour voir mais le voyant ne c'est plus allumer donc je verais bien a la valise Je viens de lire tout ton topic, alors tu es allé chez honda?En tout cas bizzard pour ton voyant moteur qui s'allume et s'eteint...Je suis pas un pro en mécanique/électronique, mais pour enlever le voyant moteur (orange), normalement tu debranches 10min la batterie ce qui fait un reset ECU.Bon ça n'enleve pas le defaut mais tu peux faire tes investigations et éliminer un par un tes doutes de pannes...Mais ce que je trouve bizzard c'est qu'il s'allume et s'éteint tt seul?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites