prjct-civic1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 pc AR frotter et jante frotterhormis ça elle a l'air propre,a voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ba oui c'est se que je me dit elle a l'air propre orni l'arriere pi sa n'a pas l'air tres grave mais jespere vraiment que elle a rien niveau moteur parce que je la veuuuuuuuuut MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 16 avril 2013 prjct-civic a écrit:tiens .. une B.A.R ! encore une .. Hé oui, on va pouvoir monter un club mais on dirai bien qu'il y a une gratte sur le parce choc avant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Sympa l'EG. Et sympa aussi la futur EP.je suis caché!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 mdrr un club honda BAR oui mais je c'est pas si c'est un reflé ou une rayure la photo et pas asser net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 merci takumifujiwara oui bon je c'est je suis pas très fort en orthographe lol faut pas m'en vouloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 16 avril 2013 takumi pour faire de tel remarque il faut toujours verifier a ce que l on soit clean voila pourquoi je ne dis rien ! tu devrais en faire de meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Rooo!!! Hey ça va hein!! Je diconne!!! >Je sais bien que je suis pas un modèle, je l'ai même dis avant Je suis la takumi Boulet National du forum alors bon =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 16 avril 2013 takumifujiwara a écrit:Sympa l'EG. Et sympa aussi la futur EP.Bon par contre, Guizmor le modo, tu pourrais faire ton boulot et redresser un peu les bretelles des non adepte du becherel (sans vouloir être méchant). Personnes est parfait en orthographe (surtout pas moi), mais faut pas déconné non plus Surtout que "déconné" comme tu dis est utilisé comme un verbe dans ta phrase et s'écrit donc "déconner" Ah et le mot becherel n'existe pas dans le dictionnaire, Bescherelle par contre oui... Bon il y a aussi "adepte" qui reste au singulier quand tu le met au pluriel... et personne lui par contre a le droit à un "s" sans trop savoir pourquoi...Désolé mais là tu m'as tendus le bâton mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Pour revenir au sujet du topic dis nous en plus sur cette ep : kilométrage? carnet d'entretien O.K ? Niveau rouille je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'écho de soucis sur une ep mais je ne suis pas un pro, sinon effectivement les légers coups sur le pare-choc arrière et le bord des jantes qui a l'air d'avoir déjà frotter mais sur photo c'est difficile à dire.Le pare-choc avant m'a l'air d'avoir un peu bougé (je présume ça au jour entre le pc et le phare avant droit) mais ça reste du détail et c'est loin d'être irréparable (c'est p-e juste mal remonté, il suffit que l'ancien proprio l'ai une fois enlevé pour telle ou telle raison).A part ça je vois rien d'après les photos, elle n'a déjà pas de déformation de la carrosserie à première vue (renfoncement ou autre), chose qui une fois remarqué saute aux yeux à chaque fois qu'on regarde la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ha merci chris7800 pour les kilométrage elle a 184 800km et le vendeur (de belgique) ma dit que le carnet d'entretien n'etait pas complet demain je vais avoir plus d'information sur les dernier frais qui ont etait fait decu , et un peut plus de photo oui c'est vrai que ont voit pas souvent de rouille sur les ep , j'ai remarquer comme toi pour le parc choc avant mais j'arrive pas vraiment a voir si c'est un effet ou vraiment un decallage apres sa reste leger donc je suis du meme avis que toi qu'elle n'est pas vraiment deformer moi j'ai peur c'est niveau moteur car on peut pas tout voir dans le moteur il ma dit qu'il avai un controle technique mais je c'est pas de quand il date je sais pas si en belgique c'est comme en france quand tu vend ton vehivule il doit avoir maximun 6 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 16 avril 2013 comment tu tient le coup lokohamaR? attendre comme ca, moi j'aurai pété un plomb depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ha non mais je te cache pas que c'est dur j'ai hate d'etre vendredi et pouvoir enfin une idee sur la civic et si tout va bien pouvoir rentrer avec , quand je l'aurai yaura un grand netoyage complet dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 16 avril 2013 tes jantes sur ton eg4 son compatible avec la ep2 tu crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 non les mienne sont des 4 trous et l'ep2 c'est 5 trous :/ c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ha ben pas de bol, et tu revend ton eg4 pour acheté l'ep2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 non l'argent sayer je les mais je vais revendre mon eg4 avec regret c'est ma toute premiere mais bon j'ai pas le choix car je n'est pas de garage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 16 avril 2013 lokohamaR a écrit:ha merci chris7800 pour les kilométrage elle a 184 800km et le vendeur (de belgique) ma dit que le carnet d'entretien n'etait pas complet demain je vais avoir plus d'information sur les dernier frais qui ont etait fait decu , et un peut plus de photo oui c'est vrai que ont voit pas souvent de rouille sur les ep , j'ai remarquer comme toi pour le parc choc avant mais j'arrive pas vraiment a voir si c'est un effet ou vraiment un decallage apres sa reste leger donc je suis du meme avis que toi qu'elle n'est pas vraiment deformer moi j'ai peur c'est niveau moteur car on peut pas tout voir dans le moteur il ma dit qu'il avai un controle technique mais je c'est pas de quand il date je sais pas si en belgique c'est comme en france quand tu vend ton vehivule il doit avoir maximun 6 mois .184.000 pour une Honda ça reste raisonnable je pense, après je ne connais pas assez les ep2 pour avoir un avis fondé.Moi quand je cherchais une ep2 on m'avait dit de faire attention qu'elle ai bien eu ses entretiens en temps et en heure, maintenant le gars les faisait p-e lui même ça serait intéressant de demander même si le mec peut te répondre oui sans que ce soit le cas.Tu l'as prends à un particulier ?Pour le C.T je ne penses pas, moi j'ai vendus mon ep4 il y a 10 jours dans une casse (pour l'export) sans repasser le C.T (le dernier était valable jusque juillet 2013) mais pour export comme j'ai dit, le mec en savane se fout pas mal de savoir qu'elle passe le C.T en Belgique ou en France Sinon de mémoire pour la vente logiquement c'est "contrôle technique pour la vente" et quand il est passé tu reçois un papier de demande d'immatriculation (C.T à passer par le vendeur).Sinon pour le moteur que dire d'autre... demande à faire le tour du véhicule, n'hésites pas à ouvrir le capot et vérifier les niveaux, l'état de l'huile (pour la fameuse mayonnaise synonyme de joint de culasse), l'état des pneus. Demande pour faire un tour avec le véhicule et vois si le moteur tourne bien etc... une fois rentré regarde à nouveau sous le capot voir si aucun niveau n'a baissé.Pour le reste les autres membres auront surement des conseils et des avis à donner, je suis novice amateur à côté de certains Après je sais que c'est tentant mais si t'as des doutes sur la voiture c'est à toi de voir si tu prends le risque ou pas (attention je ne dis pas qu'elle a des problèmes ou autres hein ). Tu vas la chercher où en Belgique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Ah j'ai aussi lu au début du topic que tu te posais la question pour les plaques pour rapatrier la voiture, moi ne sachant pas ce que j'allais faire de l'ep quand j'aurais sa remplaçante (je ne savais pas où j'allais la faire partir enfaite) je m'étais arrangé avec l'assurance pour pouvoir mettre les nouvelles plaques de la golf sur la civic si je devais la déplacer. Je devais juste les prévenir assez tôt que tel jour je mettrais les plaques sur l'autre voiture et ça me permettait de rouler avec tout en restant couvert (en cas de contrôle les flics pouvaient sonner à l'assurance qui était au courant et qui pouvait confirmer qu'ils étaient au courant et que j'étais bien couvert par l'assurance).Je ne sais pas si en France les assurances acceptent ce genre d'arrangement mais si c'est le cas ça peut éviter des soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Merci chris7800 d'avoir pris du temp pour se message c'est vrai que le mec peut mentir sur sont entretien mais bon je pensse que si elle a un probleme sa devrai se voir par rapport au bruit et le mal fonctionnement de la voiture , apres c'est vrai que j'avais pas pensser au niveau de l'huile etc et a reverifier apres avoir fait un tour et je t'en remercie de me l'avoir dit moi non plus je connais pas trop les ep2 c'est pour sa je demande beaucoup de conseil en esperan ne pas trop vous embeter avec sa .donc en faite c'est un depot de vente c'est un particulier qui la confier a un garage pour qu'il s'occupe de la vendre et le jour de la vente je pensse que le particulier sera la vu que le garage ma dit qu'il n'y a pas de garantie , je vais la voir dans un garage près de binche je sais pas si tu connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ha donc si je previent l'assurance que je rentre avec les plaque belge en france normalement les flic ne pourront rien me dire ? parce que en faite le vendeur va me faire une copie de plaque pour que je puisse rentrer en france mais il ma dit de pas trop trainer en belgique et que faller que j'aille directement en france avec, ten pensse quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Pas de quoi, le but du forum c'est aussi de s'entre-aider et se conseiller Disons que oui si elle a un problème flagrant tu le remarqueras tout de suite (du genre si le moteur claque tu sais à quoi t'en tenir) mais après tu peux avoir des vices cachés.A titre d'exemple moi j'avais une perte de LDR sur la mienne, si j'avais pas envie d'être honnête je faisais le niveau et je ne disais rien le mec n'aurait rien remarqué (bon il a fait 1km avec et il m'a dit "ok pour moi ça va, pas de problème", il m'a fait un papier et m'a payé cash et c'était réglé) mais lui la revendra à l'export et se fera 2 fois ce qu'il m'a payé donc il s'en fout.En tout cas regarde bien le carnet d'entretien, si il a des factures demande pour les voir (éventuellement si tu as les coordonnées du garage envoi un mail ou passe un coup de fil pour leur dire de bien tout préparer comme ça ils l'ont pas d'excuses valables), il doit te laisser essayer la voiture (il a bien des plaques garages) et n'hésites pas à poser des questions.Je ne sais pas d'où tu viens exactement mais perso repartir avec une caisse sans carnet d'entretien remplis, sans essayer la voiture et avec des doutes je ne le ferais pas (mais ça n'engage que moi).Sinon Binche je connais oui, c'est dans ma région (enfin c'est à 50km de chez moi quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 16 avril 2013 lokohamaR a écrit:ha donc si je previent l'assurance que je rentre avec les plaque belge en france normalement les flic ne pourront rien me dire ? parce que en faite le vendeur va me faire une copie de plaque pour que je puisse rentrer en france mais il ma dit de pas trop trainer en belgique et que faller que j'aille directement en france avec, ten pensse quoi ? J'en penses que une copie de plaque c'est pas une plaque officiel, en Belgique c'est direct une amende voir saisie du véhicule en fonction de sur qui tu tombes parce que ça veut dire faux-usage de faux et défaut d'assurance.Après en France je ne sais pas si ils sont laxistes à ce niveau la ou pas je n'ai jamais eu à faire à eux personnellement (pour le moment... ).En tout cas c'est sur que si tu fais ça ne traîne pas en Belgique et respecte bien les limitations etc... (inutile d'attirer l'attention), mais le plus simple serait de voir avec ton assurance si tu ne peux pas prendre tes plaques françaises avec et les mettre sur le véhicule pour rentrer chez toi, tu leur demande si en faisant ça ils veulent bien te couvrir malgré que tu ne sois pas avec la voiture immatriculée avec ces plaques.En plus comme ça les flics belges je doutes qu'ils aient accès direct à la base de donnée française (quoi que à vérifier) et en France si ils regardent sans trop chercher dans leur base de données il verront que c'est l'immatriculation d'une Honda civic de couleur rouge et à moins que le mec soit calé Honda y a peu de chance qu'il aille chercher plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Merci beaucoup sa fait plaisir oui c'est vrai que les vices caché sa peut se faire mais bon apres je pensse pas vu que c'est un garage qui s'en aucupe je pensse pas qu'il veule nuir a leur réputation mais il m'a dit que le carnet d'entretien n'etais pas complet c'est sa qui me fait peur , facon demain j'aurai un peut plus d'information et je vous retiendré au courant .moi j'habite 100 km en dessous paris (orleans) donc je vais en train jusqu'a valencienne et le mec du garage vient me chercher la bas tu connais le garage dinatalecar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ha mais oui tu a raison j'avais pas pensser a faire sa pour les plaque d'immatriculation je mais mais plaque dessus et je prévient mon assurance si je peut le faire jéspère que sa passera merci pour cette info la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Non je ne connais pas le garage mais je ne connais pas plus que ça, je suis déjà passé comme ça on va dire donc je sais à peu près situer où se trouve la ville mais c'est tout lol.Limite vois si tu sais pas mettre sur le contrat de vente "vendu en l'état bien connu de l'acheteur sauf vice caché" (je ne sais pas ce que ça vaut juridiquement mais bon).Pas de quoi Mais perso le coup de la fausse plaque arrière sans assurance j'ai donné et vu les emmerdes je recommencerais plus jamais. Bon j'avais réussis à tout cumuler faut bien le reconnaitre, la caisse d'un pote à l'époque que j'avais empruntée pour dire de faire un petit tour et puis les flics avec les gyro dans le rétro : pas de permis, pas d'assurance, fausse plaque, pas de C.T, pneus arrière slicks, un phase qui allait plus, un bac de bière dans le coffre (mais pas à moi hein) et un pax de beuh en poche. Autant te dire que j'ai péter le score ce jour la, même les flics en revenaient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ha d'acor oui faudra je dise au vendeur de bien inscrire vendu en l'etat bien connu de l'acheteur sauf vice caché comme sa au moins il aprouve que il n'a rien a se reproché .Mdr ha oui comeme la ta du avoir un trophé pour tout sa mais c'etait le jackpot pour euh je pensse :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Oui je dois reconnaître qu'à l'époque ou j'étais un petit con y avait de quoi me foutre des tartes dans la gueule pour me calmer mdrrr.Mais bon maintenant je suis devenus plus sage, finis toutes ces débilités irresponsables. A part des excès de vitesse on peut plus rien me reprocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 17 avril 2013 CHAMPION!!!!! Tu me l'avais pas dit celle là Chris!!!!Et euh, le vendu en l'état, ça vaut juste que dalle...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 facon on a toujours la periode des betise mais pour les éxcés de vitesse sa c'est normale quand ta une jap c'est obliger ha mince :/ ba c'est pas grave au moins sa montre que le vendeur prouve que il n'y a pas de vice caché meme si des fois il sont pas tous honnete :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Ca prouve rien, car qu'est-ce qui confirme que y a pas de vis caché??? XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 17 avril 2013 faut la passer aux rayons X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Takumi c'est pour ça que je lui conseille de faire indiquer sur le contrat de vente "vendu en l'état bien connu de l'acheteur sauf vice caché", même si je ne sais pas ce que ça offre comme possibilité juridique ça vaut toujours la peine de l'indiquer (au pire ça te coûte 1 goutte d'encre et 1 calorie pour l'écrire ).Au meilleure des cas si y a un problème (du genre au bout de 50km il a plus une goutte de LDR) il a au moins sur le papier la signature du vendeur avec indiqué qu'il n'y a pas de vis caché.Ah mais c'est normal que tu ne connaissais pas cette histoire Takumi, je ne peux quand même pas tout vous raconter sinon je n'aurais plus de mystère et je ne surprendrais plus personne (quoi que... lol).Mais j'avoue que j'avais fais très très fort ce jour la, je me rappel encore la tête des 2 flics quand l'un des 2 m'a dit : bon plus rien à déclarer à part tout ça ?- Bah tant qu'on y est autant être honnête, j'ai un pax de beuh dans ma poche...(Là t'as les 2 flics qui bug carrément sur la façon spontanée dont je sors ça, ils ont du se dire "il est vraiment pas normal ce mec la" ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Ils ont du regarder un peu partout si y avait pas des caméra cachées autour mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 oui je vais la passer au rayon x la civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Mon pommeau de vitesse et mon volant sont usé. si tu prend pas la civic, je suis pas contre quelque pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 lol ba facon je te tiendrer au courant vendredi ou samedi , le mec du garage ma envoyer un mail ce soir a 19heure pour me dire que en cash sa l'arrangerer mieux :/ et hier je lui et dit que je lui payer en cheque de banque :/ grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 17 avril 2013 ha oui les chèques ont pas la cote en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 ha oui d'acor :/ se qui veut dire que ya beaucoup de faux chèque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Pour payer une voiture avec un chèque en Belgique, y faut en général que ce soit un chèque certifié ( la somme du chèque est bloquée sur le compte pour être sur que ce ne soit pas un chèque blanc) je crois que c'est une invention Belge encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 ha d'acor ba je te remercie de cette info donc si je lui dit que le chèque sera certifier je pense il aura plus confiance jespere en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 17 avril 2013 ben oui, vérifie avec lui, ce qui lui pose problème a mon avis c'est qu'il va devoir l'encaisser pour récupérer sa commission avant de donner l'argent au propriétaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 je penser aussi que c'etait pour sa car il ma dit ( se serais le mieux pour moi ) donc a mon avis c'est se dont tu vien de dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 17 avril 2013 tibelge si tu veux un site pour des pommeau pas encore trop cher et dans le style des type-R je peux te passer ça, j'en avais pris un et franchement pas déçu du résultat (mais je l'ai déjà revendus à un pote de Liège) Pour te donner une idée de ce que ça donnait y a une photo à peu prêt au milieu de la page (et sur d'autres aussi mais bon faut avoir la motivation de tout lire, quoi que y a quelques trucs à apprendre sur les ep à travers ce topic vu les poisses que je me suis chopées )http://www.lateamhonda.com/t2737p390-ma-vivic-ep4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Le truc c'est que là, c'est un mélange de juridiction vu que c'est un achat en Belgique pour une voiture en France.Mais un Vis caché, tu peux le déclarer dans les 6 mois après t'en être rendu compte,et celà pendant la période d'un an (je sais pas si je suis bien clair). Mais ça c'est en FRANCE. Je sais pas du tout comment ça peut ce passer en Belgique, et encore moins avec ce mélange de juridictions. Surtout que après ce sont les assurances qui prennent en chargent ce genre de choses la plupart du temps car les ex proprio ne veulent pas débourser un sous (ça va chris, j'ai pas fait trop de fautes cette fois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 oui en france c'est comme sa mais je sais pas du tout comment sa se passe en belgique , parce que deja que il n'y a meme pas de certificat de non gage en belgique , je suis obliger de demander au vendeur d'ecrire sur un papier qu'il affirme qu'elle n'est pas gagé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ca ne serai pas celle la par hasardhttp://www.2ememain.be/autos/autos/honda/honda-civic-1-6i-16v-vtec-150702392.html?afstand=20&pcpl=7130+Binche&pc_id=3021&afd=autos%2Fautos%2FhondaT'a vu c'est mis pas de garantie et pas de passage au ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 si c'est celle la moi il ma dit que il avait le controle technique bizar pour la garanti il me la dit vu que c'est un depot de vente , mais je trouve bizar pour le controle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibelge 0 Posté(e) le 18 avril 2013 va falloir creuser un peu. Mais c'est vrai que c'est louche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokohamaR1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 facon je vai la passer au peigne fin la tite civic et je vais poser beaucoup de question pour etre bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites