Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onozuko

je vous presente ma petite ep2 ^^

Messages recommandés

vais prendre celle de 92 ( mon reve depuis que j'ai regarde pour la premiere fois Initial D )

Quel enculé ce Guizmor!! Mais au moins un un qui m'as compris x). Merci quand même.

La seule exception chez Mazda que je tolère en non rotary, c'est les MX5 ^^.

ok un FD3s alors Wink faudra bien faire attention a l achat car le moteur rotatif c est normal il bouffe de l huile c est dans sa conception presque lol mais attention il y a une certaine norme a ne pas depasser et n'oublie pas non plus que sa beau etre un 1.3 de cylindré la sous prefecture multiplie par 2 pour la taxe donc comme un 2.6l turbo en voiture coupé sport Wink

Bah tu iras dire chez Mazda que les mazda 2, 3, 6 et autres ne sont pas de vrais Mazda ça va leur faire super plaisir Laughing

Pour info Mazda avait déjà produits plus de 1.000.000 de voitures avant de lancer un modèle en moteur rotatif ^^

Ceci étant dit, une fd3s ça suce à mort dès que tu appuies un peu sur la pédale donc j'espère que tu auras les moyens de la faire rouler (personnellement je trouve dommage d'avoir une caisse pareille qui reste enfermée dans un garage par faute de moyens).
Sinon d'après un pote qui en a une c'est très plaisant à conduire Smile

Ca manque juste de couple x). Et une FD, c'est trop bon!!!

Y a aussi un certain kilometrage ou tu peux te dire, "je refais le moteur" soit environ 150k kms ^^.

Et Chris pas de soucis. ils ont certe sortis beaucoup de voiture avant, mais c'est eux qui on imposé la suprématie du rotary =D

tu m'etonne que sa manque de couple lol ce n est pas un V6 non plus lol mais sa monte dans les tours moi je prefere lol

Ca reste un rotary, ça a beaucoup moins de couple qu'un moteur classique, mais c'est un plus car ça lui permet de tourner à des vitesses élevé.

Et t'inquiète Guizmor, moi aussi je kiff =D

oui les turbo augmente le couple forcément mais faut pas oublier sa cylindré et comme on dit c est un petit couple et sa permet en revanche de prendre des tours de porc donc c est nice Smile

Même s'il avait une cylindrée classique, il y aurait quand même un manque cruel de couple car ce genre de moteur, a beaucoup de perte.

Il y a 2 interets au rotary, ses régimes élevé et son nombre de pièces en mouvement au nombre de 3 ^^.

On cherche pas à avoir du couple sur des moteurs pareil, on va plutôt exploité ses qualité au maximum (ce qui n'est pas très difficile ^^) pour en faire un monstre de puissance. C'est super simple de tirer des chevaux d'un rotary, pour ça qu'on a souvent un rapport cylindré/puissance élevé ^^.

Tu as aussi l'avantage du poids me semble-t-il, ce qui n'est pas négligeable comme caractéristique.
Après faut pas négliger son entretien et pour les réparer il me semble que dans un garage Mazda il faut avoir un mécano qui a été agréé comme capable d'intervenir dessus.

une bete de puissance dans sa categorie ^^. apres niveaux entretien elle verra pas beaucoup le garage comme ma honda

oui je sais au pire il y a mom pere mecano de metier. Et elle aura 55000km a l'achat. Moteur verifier il y a 5000km

Effectivement ce sont des moteurs qui demandent à être bichonné mais en y faisant attention ça devrait allé sans soucis. Si tu veux je demanderais à un ami qui en a une si il y a des points particuliers à surveiller Wink

Bah euh, à part en centrale arrière, la seule FR que je connais qui le fait, c'est la S2000 (oh tiens!! Bizarre c'est une Honda Laughing )

moi d ailleur j en connais un qui n est plus en 50/50 sur sa S lol

vue le vidage impulsif et massif... lol mais bon avec l arceau, l extracteur etc etc devrait pouvoir rattraper sa lol

• Créer...