Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frank-H

[EG4] Frank's eg - Just black

Messages recommandés

Le mec en pleine nuit il arrive pas à dormir il va bosser sur sa voiture... moi si je fais ça je me fais descendre à la carabine direct, j'aurais même pas le temps d'ouvrir le capot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris7800 a écrit:
Le mec en pleine nuit il arrive pas à dormir il va bosser sur sa voiture... moi si je fais ça je me fais descendre à la carabine direct, j'aurais même pas le temps d'ouvrir le capot Laughing


mdr

sinon le prix est correct sur autodynamics ,je pense que je prendrais laba aussi la prochaine fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retrouve pas non plus. Ca devait être une promo du moment quand j'ai regardé.

Mais tu t'en tire pour le même prix à prendre les 2 sur oscaro, et tu l'as plus vite Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courroie tendeur et pompe a eau plus les frais de port ? faut que je voie

jvai redemonter pour vérifier .. et faire tourner sans cache courroie je serais fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumifujiwara a écrit:
Fait là, dans tout les cas, tu seras tranquille au moins Wink.


pour une fois je suis d'accord avec le bébéte ! LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua c'est chaud quand même la vache je le doutais pas que la courroie de distrib pouvait se décaler autant !!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frank-H a écrit:
en meme temp sa prend de l'age ces bebetes la, j'ai plus aucun problemes avec sa avec l'eg

moi j'avais une autre fuite sur l'ej, sque tu peux faire c'est tout vidé et rouler avec sous la pluie comme sa tu verras d'ou viennent les fuites Wink


Oui c'est ce que je pense faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je suis pas sur, elle roule impec
donc c'est ptet une ancienne trace .. faut que je revérifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en changeant ta distri tu verras si tu sens une différence
la mienne était déttendu,une fois changer dans les régles de l'art et tendu comme il le fallait,j'ai pas reconnu mon D14,meilleur réaction,monté dans les tours plus rapide etc
change,tu verras bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je vais m'en occupé quand même elle a 4 ans de toute façon, et je sens bien qu'elle est fatigué Smile
tu l'a fait toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec mon parain qui est mécano,en une aprés midi c'etait regler,de plus dans des condition climatique pas du tout agréable et j'ai eu le droit à des explications archi compléte sur le changement de cette distri ,sur certains point dont je doutais encore etc etc
donc toi tu peux trés bien le faire seul au final,quoi que .. une personne devra t'aidé pour bloquer le volant moteur ) un moment
attention à pas perdre certaine rondelle ou autre,et à bien caller la distri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouai c'est chaud faut quand même si connaître un peu car quand tu en as jamais fait il y a des choses à savoir et qui s'inventent pas !!!
Comme dit prgct-civic le mieux c'est de le faire avec une connaissance qui s'y connait bien en plus avec des explications c'est excellent... Laughing
Car si c'est mal fait les conséquences peuvent être conséquentes.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ouai j'veut bien te croire takumi si tu le dis vu que tu a l'air bien calé la dessus je te crois sur parole, mais bon moi perso j'ai jamais fait moi même car j'ai toujours eu peur de mal faire et vu les conséquences que ça peut avoir sur certain moteur je préfère le faire faire par un mécano et je t'avoue que j'aimerais bien assister à ça si j'avais la possibilité ça doit être intéressant à voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja la plupart des moteur honda sont non interferenciel donc si la courroie casse la plupart du temp t'en remet une neuve et c'est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, sur ton moteur, les soupapes ne peuvent jamais toucher le piston. On appelle ça un moteur "non-interférenciel". Donc si la distri lâche, bah le moteur ce coupe mais c'est tout, 0 casse.

Et donc si tu fais ta distri et que tu la loupe, bah y aura aucune casse.

Fait comme tu veux, mais les manuel d'atelier Honda sont très bien expliquer et imager qui plus est, donc essaye de te lancer au pire. Si jamais t'y arrive pas, t'appelle un bon copain à la rescousse =). Mais sur Honda, c'est pas sorcier Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumifujiwara a écrit:
En fait, sur ton moteur, les soupapes ne peuvent jamais toucher le piston. On appelle ça un moteur "non-interférenciel". Donc si la distri lâche, bah le moteur ce coupe mais c'est tout, 0 casse.

Et donc si tu fais ta distri et que tu la loupe, bah y aura aucune casse.

Fait comme tu veux, mais les manuel d'atelier Honda sont très bien expliquer et imager qui plus est, donc essaye de te lancer au pire. Si jamais t'y arrive pas, t'appelle un bon copain à la rescousse =). Mais sur Honda, c'est pas sorcier Wink.



entiérement d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoute takumi je viens d'apprendre quelque chose de plus, je ne savais pas du tout que si la courroie cassait, les moteurs Honda ne risquaient rien.....c'est rassurant tout de même !!! ça va peut être me décider à faire faire celle de ma EE6 moi même par contre je ne dispose pas de manuel Honda, peut être y a t-il un topic là-dessus sur le fofo ?
Y a pas à dire ils sont pensaient à tous chez Honda !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout les moteurs Honda ne sont pas comme ça. Donc à vérifier pour celui de ta EE6. Mais ils le sont quasi tous. Même les B16 le sont, tant qu'on est pas dans le VTec ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vérifier mais je crois que tout les série B et D sont non interférentiel hors vtec, et hauts régime je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pas tous les D non plus Wink et pour les moteur VTEC ce n est pas une fois en VTEC que tu risque la casse mais quand tu arrive aux alentours de 7000tr si je ne dis pas de connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumifujiwara a écrit:
Attention tout les moteurs Honda ne sont pas comme ça. Donc à vérifier pour celui de ta EE6. Mais ils le sont quasi tous. Même les B16 le sont, tant qu'on est pas dans le VTec ^^.


Oui il l'est aussi j'ai retrouvé la liste des moteurs qui le sont sur le fofo !!!

http://www.lateamhonda.com/t1199p15-courroie-de-distribution?highlight=courroie+de+distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné que c'est le d14a1 de la ec9 qui est dans ma ee6 c'est rassurant quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petites nouvelles, j'attaque le nettoyage du moteur

j'ai commencé a polir le pare chaleur, nettoyé les plastiques
manque un bon coup de karcher et c'est réglé Wink je posterais des photos quand sa sera finis

je vais profiter en changeant les plaques de modifier la boite a air pour lui faire prendre l'air frais avec un tube en virant les resonateurs Smile

Sinon j'ai commandé les premieres pieces pour l'eg, un inter sportex en 50 pour remplacer l'ancien tout pourris qui vibre au ralenti et vers les 3000 rpm et un décata du meme nom, je risque d'avoir quelques gresillements mais tanpis sa sera que temporaire pour le décata Wink





me resteras plus qu'a commandé pour la distrib ducoup

une petite liste de ce que j'aurais déja fait :

- nettoyage complet inter'exter
- remplacement bougies par des ngk origine
- remplacement batterie et réglage allumeur
- jeux au soupapes
- inter et décata sportex
- remplacement courroie de distribution, accessoires et pompe a eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme neuve j'espere bien, Laughing

j'ai monté les plaques en virant le support a l'avant, sa fait plus propre Wink
et j'ai modifié la boite a air, sa marche mieux déja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing

Parce que c'est vrai que c'est pas beau mais si je me retrouve avec des trous dans le pc lol
La boite à air ce modifie aussi pour l'EJ9 car bon je crois que le mieux c'est de mettre un filtre KN ou Green non ?

J'ai lu que virer le résonateur n'apporte pas grand chose, mettre un cornet aussi donc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte prend une photos taleur quand j'aurais nettoyé, mais faut demonter le pc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c est quoi qui te fait marcher mieux ta caisse ? la boite a air ou la perte de poids a cause de ton support de plaque ? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un tout ! Laughing

je prend l'air en facade donc sa marche mieux, y'a qu'a voir le machin qui sert de résonateur, 2 tuyaux et une reserve d'air qui fait 2x la taille de la boite a air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est bon faut que ça respire un moteur Honda, y a rien de tel qu'un bon bol d'air frais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oyé oyé

j'ai du son ! enfin, fini les grésillements des hp d'origine, j'ai fabriquer des cales et j'ai monter des mtx 16.5
manque plus qu'a trouver un adaptateur pour brancher l'autoradio

ce midi j'ai aussi reçu la ligne sportex, elle a souffert du transport, mais pour le prix osef, c'est que de la peinture Laughing

voila pour aujourdhui je monte sa ce week end, faut que j'aille chercher la visserie et les joints, y'en a 2 au décata je pense non ?
un de chaque coté

les photos sans support de plaque aussi Wink















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ba ca avance !! C'est propre ca !

la plaque fait vraiment mieux pour l'avant.
J'ai aussi vu les silencieux sportex, je ne sais pas si c'est bien ? Tu me dira ce que tu en pense de la ligne ^^

Vraiment sympa ton EG Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ligne sportex parait que c'est pas si mal et puis sa reste du 55 il me semble donc c'est good. pendant un moment je voulais revendre ma ligne invidia pour justement reprendre une ligne sportex d'EG et la mettre sur la EE et faire un silencieux en sortie a droite donc je me suis un poil renseigné et pour le priux c'est pas mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben euh tu refous ta visserie ! a moins que c est trop rouillé.


bref te reste plusqu a faire comme takumi, collecteur d echappement et collecteur d admi de D16 et la tu a un super joujou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde fait sa .... banane lol


le mieux etant en priorité le collecteur d admi pour repartir sur du vrai 4 injecteur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...