Chris7800 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Le mec en pleine nuit il arrive pas à dormir il va bosser sur sa voiture... moi si je fais ça je me fais descendre à la carabine direct, j'aurais même pas le temps d'ouvrir le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Chris7800 a écrit:Le mec en pleine nuit il arrive pas à dormir il va bosser sur sa voiture... moi si je fais ça je me fais descendre à la carabine direct, j'aurais même pas le temps d'ouvrir le capot sinon le prix est correct sur autodynamics ,je pense que je prendrais laba aussi la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Sinon sur Oscaro un kit distri cimplet avec pompe à eau c'est 80€ livré x). Et ça met pas 3 mois à venir x). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 j'ai pas trouvé ? tu peux me filer le lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Je retrouve pas non plus. Ca devait être une promo du moment quand j'ai regardé.Mais tu t'en tire pour le même prix à prendre les 2 sur oscaro, et tu l'as plus vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 courroie tendeur et pompe a eau plus les frais de port ? faut que je voie jvai redemonter pour vérifier .. et faire tourner sans cache courroie je serais fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Fait là, dans tout les cas, tu seras tranquille au moins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 takumifujiwara a écrit:Fait là, dans tout les cas, tu seras tranquille au moins .pour une fois je suis d'accord avec le bébéte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Nan mais oh!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Whoua c'est chaud quand même la vache je le doutais pas que la courroie de distrib pouvait se décaler autant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 frank-H a écrit:en meme temp sa prend de l'age ces bebetes la, j'ai plus aucun problemes avec sa avec l'eg moi j'avais une autre fuite sur l'ej, sque tu peux faire c'est tout vidé et rouler avec sous la pluie comme sa tu verras d'ou viennent les fuites Oui c'est ce que je pense faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 ben en fait je suis pas sur, elle roule impec donc c'est ptet une ancienne trace .. faut que je revérifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 en changeant ta distri tu verras si tu sens une différencela mienne était déttendu,une fois changer dans les régles de l'art et tendu comme il le fallait,j'ai pas reconnu mon D14,meilleur réaction,monté dans les tours plus rapide etcchange,tu verras bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 ouai je vais m'en occupé quand même elle a 4 ans de toute façon, et je sens bien qu'elle est fatigué tu l'a fait toi même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 oui avec mon parain qui est mécano,en une aprés midi c'etait regler,de plus dans des condition climatique pas du tout agréable et j'ai eu le droit à des explications archi compléte sur le changement de cette distri ,sur certains point dont je doutais encore etc etcdonc toi tu peux trés bien le faire seul au final,quoi que .. une personne devra t'aidé pour bloquer le volant moteur ) un moment attention à pas perdre certaine rondelle ou autre,et à bien caller la distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Bah ouai c'est chaud faut quand même si connaître un peu car quand tu en as jamais fait il y a des choses à savoir et qui s'inventent pas !!!Comme dit prgct-civic le mieux c'est de le faire avec une connaissance qui s'y connait bien en plus avec des explications c'est excellent... Car si c'est mal fait les conséquences peuvent être conséquentes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Bah sur ton D15, à par ne pas démarrer, y a pas grand risque x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Euh ouai j'veut bien te croire takumi si tu le dis vu que tu a l'air bien calé la dessus je te crois sur parole, mais bon moi perso j'ai jamais fait moi même car j'ai toujours eu peur de mal faire et vu les conséquences que ça peut avoir sur certain moteur je préfère le faire faire par un mécano et je t'avoue que j'aimerais bien assister à ça si j'avais la possibilité ça doit être intéressant à voir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 déja la plupart des moteur honda sont non interferenciel donc si la courroie casse la plupart du temp t'en remet une neuve et c'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 En fait, sur ton moteur, les soupapes ne peuvent jamais toucher le piston. On appelle ça un moteur "non-interférenciel". Donc si la distri lâche, bah le moteur ce coupe mais c'est tout, 0 casse.Et donc si tu fais ta distri et que tu la loupe, bah y aura aucune casse.Fait comme tu veux, mais les manuel d'atelier Honda sont très bien expliquer et imager qui plus est, donc essaye de te lancer au pire. Si jamais t'y arrive pas, t'appelle un bon copain à la rescousse =). Mais sur Honda, c'est pas sorcier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 takumifujiwara a écrit:En fait, sur ton moteur, les soupapes ne peuvent jamais toucher le piston. On appelle ça un moteur "non-interférenciel". Donc si la distri lâche, bah le moteur ce coupe mais c'est tout, 0 casse.Et donc si tu fais ta distri et que tu la loupe, bah y aura aucune casse.Fait comme tu veux, mais les manuel d'atelier Honda sont très bien expliquer et imager qui plus est, donc essaye de te lancer au pire. Si jamais t'y arrive pas, t'appelle un bon copain à la rescousse =). Mais sur Honda, c'est pas sorcier .entiérement d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Eh bien écoute takumi je viens d'apprendre quelque chose de plus, je ne savais pas du tout que si la courroie cassait, les moteurs Honda ne risquaient rien.....c'est rassurant tout de même !!! ça va peut être me décider à faire faire celle de ma EE6 moi même par contre je ne dispose pas de manuel Honda, peut être y a t-il un topic là-dessus sur le fofo ?Y a pas à dire ils sont pensaient à tous chez Honda !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Attention tout les moteurs Honda ne sont pas comme ça. Donc à vérifier pour celui de ta EE6. Mais ils le sont quasi tous. Même les B16 le sont, tant qu'on est pas dans le VTec ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian541 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Tu m'apprend encore quelques chose (C'est pas dur en même temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 a vérifier mais je crois que tout les série B et D sont non interférentiel hors vtec, et hauts régime je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Le regime ça change rien. Mais le B18C6 est interferentiel de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 et pas tous les D non plus et pour les moteur VTEC ce n est pas une fois en VTEC que tu risque la casse mais quand tu arrive aux alentours de 7000tr si je ne dis pas de connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Nan nan, c'est le VTec et rien d'autre. Le regime ça change pas ta levé de soupapes x). Y a que le Vtec qui le fait ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 takumifujiwara a écrit:Attention tout les moteurs Honda ne sont pas comme ça. Donc à vérifier pour celui de ta EE6. Mais ils le sont quasi tous. Même les B16 le sont, tant qu'on est pas dans le VTec ^^.Oui il l'est aussi j'ai retrouvé la liste des moteurs qui le sont sur le fofo !!!http://www.lateamhonda.com/t1199p15-courroie-de-distribution?highlight=courroie+de+distribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 étant donné que c'est le d14a1 de la ec9 qui est dans ma ee6 c'est rassurant quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bon petites nouvelles, j'attaque le nettoyage du moteurj'ai commencé a polir le pare chaleur, nettoyé les plastiquesmanque un bon coup de karcher et c'est réglé je posterais des photos quand sa sera finis je vais profiter en changeant les plaques de modifier la boite a air pour lui faire prendre l'air frais avec un tube en virant les resonateurs Sinon j'ai commandé les premieres pieces pour l'eg, un inter sportex en 50 pour remplacer l'ancien tout pourris qui vibre au ralenti et vers les 3000 rpm et un décata du meme nom, je risque d'avoir quelques gresillements mais tanpis sa sera que temporaire pour le décata me resteras plus qu'a commandé pour la distrib ducoupune petite liste de ce que j'aurais déja fait :- nettoyage complet inter'exter- remplacement bougies par des ngk origine- remplacement batterie et réglage allumeur- jeux au soupapes- inter et décata sportex- remplacement courroie de distribution, accessoires et pompe a eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Et bien elle va en ressortir comme neuve ta belle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 comme neuve j'espere bien, j'ai monté les plaques en virant le support a l'avant, sa fait plus propre et j'ai modifié la boite a air, sa marche mieux déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian541 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Sympa ça =PComment son fixé les support de plaque au pc d’ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Je sais même plus x). Pourtant j'ai enlever le mien aussi XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian541 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Parce que c'est vrai que c'est pas beau mais si je me retrouve avec des trous dans le pc lolLa boite à air ce modifie aussi pour l'EJ9 car bon je crois que le mieux c'est de mettre un filtre KN ou Green non ?J'ai lu que virer le résonateur n'apporte pas grand chose, mettre un cornet aussi donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bah ta la plaque qui cache les trou t'inquiète . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 jte prend une photos taleur quand j'aurais nettoyé, mais faut demonter le pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 et c est quoi qui te fait marcher mieux ta caisse ? la boite a air ou la perte de poids a cause de ton support de plaque ? MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 c'est un tout ! je prend l'air en facade donc sa marche mieux, y'a qu'a voir le machin qui sert de résonateur, 2 tuyaux et une reserve d'air qui fait 2x la taille de la boite a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xzibit119 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 ça c'est bon faut que ça respire un moteur Honda, y a rien de tel qu'un bon bol d'air frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 oyé oyé j'ai du son ! enfin, fini les grésillements des hp d'origine, j'ai fabriquer des cales et j'ai monter des mtx 16.5 manque plus qu'a trouver un adaptateur pour brancher l'autoradioce midi j'ai aussi reçu la ligne sportex, elle a souffert du transport, mais pour le prix osef, c'est que de la peinture voila pour aujourdhui je monte sa ce week end, faut que j'aille chercher la visserie et les joints, y'en a 2 au décata je pense non ? un de chaque coté les photos sans support de plaque aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian541 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Hé ba ca avance !! C'est propre ca !la plaque fait vraiment mieux pour l'avant.J'ai aussi vu les silencieux sportex, je ne sais pas si c'est bien ? Tu me dira ce que tu en pense de la ligne ^^Vraiment sympa ton EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 silencieux évite, prend du omp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 la ligne sportex parait que c'est pas si mal et puis sa reste du 55 il me semble donc c'est good. pendant un moment je voulais revendre ma ligne invidia pour justement reprendre une ligne sportex d'EG et la mettre sur la EE et faire un silencieux en sortie a droite donc je me suis un poil renseigné et pour le priux c'est pas mauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ouais, c'est pas mal mais aprés faut choppé la visserie, et c'est du 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est du 50 Guizmor, apprend à lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ben euh tu refous ta visserie ! a moins que c est trop rouillé.bref te reste plusqu a faire comme takumi, collecteur d echappement et collecteur d admi de D16 et la tu a un super joujou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Arrête je vais rougir à me choisir comme modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 tout le monde fait sa .... banane lolle mieux etant en priorité le collecteur d admi pour repartir sur du vrai 4 injecteur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites