Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey-06

ec9 slammed daily

Messages recommandés

j avais jamais prete attention a ce topic mais ta caisse je kiffe grave, par terre avec tes jantes on peut pas faire mieux (je c on peut toujours ameliorer!)
bonne continuation et bon courage pour la suite des evenements ...
pas mal!!

Merci beaucoup Hondaforlife !!!

Et toi takatoutmettre va surveiller tes plaquettes va ...

Panneau monté, j'ai pas de photo sous le coude, mais un gros Shoot avec un collègue et un collègue à lui =)

Frank : non je suis en 8" et0, c'est juste que sur eg et0 sa passes pas. Il est en et10 je crois. Mais sans camber donc pas terrible. Et merci Smile

Flo: oui je sais j'avais dans l'optique de la tomber encore d'1 cm ou 2 mais bon... a voir. Dans tout les cas elle va perdre 1 cm a droite car elle est plus haute qu'a gauche Wink

A voir à l'arrière si tu sais encore la poser sans te retrouver avec l'aile sur le pneu (sinon camber et hop lol), à l'avant y a moyen de virer encore un ptit cm sans soucis apparemment donc un coup de motivation et hop Laughing

Takumi a tout dit, surtout que mon futur collecteur tombe plus bas que l'oem ...

J'ai déjà un camber de porc a l'arrière et non je peux pas posé plus derrière vu que souvent j'ai les jantes qui tape l'aile ... donc je réfléchi a une solution ... mais c'pas facile ! Le must serais de passer en 16 pour caler l'engin sur le bord des jantes... ceci étant le but de ma vie lol

Alors le taff du jour, début du montage de la banquette, les dossiers sont adaptés nikels mais l'assise est pas assez large ... Je ne sais pas pourquoi mais je la trouvait bizarre dès le début il y avait une attache dans le mauvais sens. Bref, j'ai fabriqué les pâtes de fixations à partir des ancies dossiers, en récupérant certaines pièces notemment les tiges qui rentre dans la caisse.

Montage aussi du snap off et en pliant un peux les pates dedans j'ai réussi à faire passer le klaxon qui ne marche toujours pas, alors que tout est bien brancher, j'y ai rien compris... Bref, j'ai aussi réglé le soucis du au déflécteurs et les câles de capot Pwjdm qui sont trop belle !

Voici des photos des farications des patte de fixations des dossier, des déflécteur et câles de capot ainsi que du snap off =)

on à donc trouver des equerres, percer, mesurer les entraxes et tout fixé avec des boulons qui trainait à droite à gauche. Voila les photos =)

et la à côté d'une équerre d'origine, avant modifs :

avant :

après : Bien mieux !!!

snap off avec klaxon qui as un peux de jeu mais je vais acheter un petit spacer histoire de dire :

déflécteurs :

et voilà =)

Alors voila, j'ai fait deux conneries cette aprem, je vous fait avant aprés à chaque fois.

déjà beaucoup mieux niveau de l'éclairage intérieur ! Enfin on y voit quand on rentre dans la bagnole la nuit sa change tout ! Franchement, à force de petites choses, j'arrive à un intérieur dans lequel je me sens vraiment à l'aise comme un second chez moi, et c'est vraiment plaisant !

et la deuxieme petite chose :

la on voit bien le short shift bleu en bas, car le soufflet oem été bien bien rattatiné, et la beaucoup mieux avec le pwjdm, et les piqures qui peuvent paraitre flash sur la photo mais en fait c'est hyper classe dans la caisse Smile

Sinon j'ai re-tester la banquette car apparemment c'est normal le jour sur les côté mais quand on regarde, on voit clairement 5 bons gros cm de chaque côté et donc à droite, on voit les tuyaux d'essences et c'est juste pas possible pour moi ... Du coup j'ai emmener ma banquette d'ec9 et celle d'itr à ma grand mère, elle va acheter le nécessaire ( alcantara, tissu... ) et elle va me rhabiller la banquette à l'identique de l'itr, (emplacements des coutures, tissus...) et donc j'aurais une banquette flambante neuve, tout en gardant les dossiers d'itr que j'ai pu adapter très correctement =) (et dont j'avais déjà mis des photos, mais en voici une pour rappel sous un autre angle .

elle va peut être aussi me retravailler la mousse pour le confort des petits cul arrière qui ne monte jamais d'ailleurs Laughing

Sinon deux choses, aujourd'hui il a plu et le capot été donc brillant, bah je pense le refaire noir brillant car sa donne trop bien ! (surtout au prix ou je paye sa, vu que je le fait moi même ! ) Mais sa sera à base d'un capot d'ed7 car je veux la petite bosse =)

Je vais aussi changer ma porte avd car elle est démontée et sa me saoul, surtout que le lève vitre à morfler et que la vitre monte parfois très très légèrement de travers, mais vu le niveau de finition que je fait, c'est pas acceptable !

Le swap est reculé a Juin pour pouvoir aller au rasso de mon autre forum Laughing

Les pc avant et arrières vont passer en peinture avec des plaques us, et je vais passer en pc avant phase 1 dès que j'en trouve un car sa me ronge l'esprit ce truc, j'adore trop la gueule des phases 1 avec la bouche plus grande et les clignos plus petits ! Donc voila le résumé des interrogations de la journée et du taff de fait =)

L'éclairage intérieur passé en LED je confirme ça change tout, je l'ai fait dans l'ep et ce que je mettais 5 minutes à chercher avant presque à taton je le trouve en 5 secondes avec la puissance de l'éclairage (et puis quand je la déverrouille ça fait classe de voir tout qui s'éclaire à l'intérieur Very Happy).

Sinon tu attaques une grande rénovation toi, moi qui m'était habitué à l'EC9 cabossée de partout tu as choper le virus de Dylan (prjct-civic) Laughing

Il serait intéressant de faire une photo de vos 2 EC côte à côte, dans la foulée Dylan va vouloir rabaisser sa voiture lol

ton snap off c'est normal qu'il ai du jeux c'est un D1spec, autrement dit c'est le meme que les no name et c'est horrible comment sa prend du jeux c'est truc là... j'en avait un sur ma EE pendant un moment ben je l'ai vite dégagé lol

ben on va dire que a l'auteur ou il est il ne risque pas de prendre trop de vitesse mais c'est relou avec de grosse accel, des vitesse élevés et pire vitesse élevé en courbe niveau précision tu es dans le talu et des gros freinages.

mais comme je dis lui il cruise à quoi... 30 ou 40km/h LOL donc bon... pas trop grave il ne se décrochera pas le volant

Je dépasse rarement les 70 et surtout en courbe sinon j'ai la jante qui frotte dans l'aile. Puis si sa m'emmerde je prendrais un moyeux long ou un combo nrg et puis on verra bien. Un collègue à eu un D1spec et il à jamais été emmerdé et il roulait fort pourtant. Enfin fort pour une ec9 quoi Laughing

Bref

J'ai donc récupéré ma banquette qui à été refaite avec la base de celle de l'itr =) Alors c'est pas parfait car les formes des banquette ne sont pas du tout pareil mais au moin la, j'ai pas 5cm de jours de chaque côté car sa, sa me donnait vraiement la gerbe quoi... Donc voila, et on dit merci la grand mère =)

Work in progress

taadaaaaaaaaaaaaaaaaam

ce que je voit en roulant

before / after comme d'hab' ^^

et les découvertes malheureuses du jour... sa à du taper dans tous les sens sur cette caisse car elle est archi morte en fait... J'hésite meme à continuer mon projet... Enfin bon j'essaye de garder le moral mais les jours de partout sa me gave.

Donc voila, pointer à l'arrache, joints refait a la gitane, bref plein de trucs qui saoul mais bon je me dit qu'elle à 20 ans quoi ... Mais une chose est sur, je me voit mal faire une complète sur une base aussi dégueulasse en profondeur. Donc je vais voir pour la peinture, surement noir matt jantes orange, comme je voulais à la base.

Voila la peinture de ses conneries qui m'emmerdait !!! ces commandes sur panneau de porte ... Maintenant j'ai un intérieur tout noir =D

les oem grises :

cachage :

peinture ENFIN noirs Laughing :

décachage, pour prouver que sa à été bien fait :

et remontage =) :

Et ma petite sono, un kit éclaté focal polyglass, apparemment de la très bonne cam, je l'ai payé y a 6 mois environ et à -50% lors de promos, quand même dans les 90€ environ. Je vais fabriquer des petites cales en bois, je vais donc faire un patron puis tout reporter sur bois afin d'avoir un montage le plus propre possible. L'intégration des tweeter est nikel, on à les aigues bien répartis et les graves aussi. Vivement que je me trouve un caisson plat, je penses un Focal bus 20 ou 25. On verra sa mais j'ai déjà un son extrèmement plaisant et très très fluide.

Voila voila =)

Chose de sur, je vais pas la laisser tomber et je vais partir sur un projet de porc extérieurement si on puis dire, un peux flashy mais un intérieur clinique.

see you soon

t'as fais pas mal de boulot la Smile

par contre le coup de la peinture sur la terre .. trés mauvais .. bonjour les grains et dans le temps j'ai peur que sa vieillisse mal :/

et niveau carrosserie avant une compléte va faloir rattraper toute les bosses ..

les pc sur les cotées sont toujours un peu reculer,c'est normal

Je t'ai déjà REP' pour la peinture sur terre, crois moi que c'était loin d'être volatile, la terre était bien bien sèche sans un grain de poussière j'ai halluciner tellement c'était dur !

Sinon merci pour le reste des infos Smile

super alors,aprés,chacun sa façon de peindre Razz

pour toutes les défaut,ya du boulot mais avec le temps c'est possible,le tout c'est de prendre ton temps sur chaque défaut,c'est pas enorme énorme tout se que l'on voit Smile

C'est ce que l'on ne voit pas qui me déplaît. Donc c'est decidé peinture noire mat jantes oranges mat Wink

Tout a fait, sans pitié Montana nitro 2 G et sigles H orange. J'en ai marre des projets sages 097

tu peins l'intérieur aussi ? Very Happy
attention si tu peins l'intérieur en bombe,prépare bien tout avant de peindre histoire que sa accroche nickel Wink

Nan pas l'intérieur. Ponçage? Connait pas... je t'ai dit sans pitié elle est torchée donc j'avais pas dans l'idée de passer mon temps a la poncer, c'est de la peinture de graff c'est etudié pour accrocher sur n'importe quel support. Plein l'ont fait et même au karscher produit jantes... sa bouge pas.

Merci toad moi aussi j'aime Laughing

Les jantes orange ça va être kiffant!
Le contraste avec le noir va être vraiment sympa!

Faudrai connaître quelqu un qui touche un peu a Photoshop pour visualiser un peu le projet Very Happy

il fait beau tout le monde profite lol Very Happy

bon sinon l'écart sur le PC arrière avec le PC qui avance vers l'intérieur dans 9 cas sur 10 c'est parceque la caisse à était enculer par une autre caisse lol Wink tu peut essayer de faire un truc pour ré aligner mais sa ne sera jamais exactement comme a l'origine Wink

Je sais c'est pour sa que je dit que je pars sur un projet sans pitié pour l'extérieur. Sa sers a rien que je me casse le cul a redresser une caisse qui a été tapée dans tous les sens, donc voilà.

ben surtout que l'avant tu peut encore redresser un minimum mais l'arrière une fois que c'est plié tu n'a plus qu'a jouer avec des rondelles et toute sorte de manouchage possible car c'est plier, ben c'est plier ! LOL

évidemment tout le monde a un marbre chez sois Wink dans sa court ou son garage et sait forcément s 'en servir LOL

Le marbre déjà sa sers pas a tirer la caisse ... tu la met sur le marbre, si c'est tordu tu redresse au minitir et voilà. Le marbre sers juste a contrôler qu'aux coordonnées châssis fourni par le constructeur les distances corresponde Wink

Ps: j'ai repeint ma chiote à là montana et j'ai 3 ou 4 trou de peinture sur le toi d'une grosseur de pièce de 2 ct et là peinture est faite depuis cet été! Wink

guizmor a écrit:
évidemment tout le monde a un marbre chez sois Wink dans sa court ou son garage et sait forcément s 'en servir LOL

tout à fais ! Laughing
c'est aussi simple que de faire une pression des pneus .. Razz

Merci pour ton retour sur la Montana Smile t'as pris la 94 ou la 2G ?

Pour les intéressés la bc spec2 dans l'ed9 a laquelle elle appartenait. Sa fait le même bruit, et la c'est sans la sourdine Smile

afturgluc a écrit:
Ps: j'ai repeint ma chiote à là montana et j'ai 3 ou 4 trou de peinture sur le toi d'une grosseur de pièce de 2 ct et là peinture est faite depuis cet été! Wink

appel carglouche ils vont te reboucher TOUT tes trous Very Happy

• Créer...