Tom10 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Hello, j'ai plus de DA depuis bien longtemps quoi que elle revient de temp en temp !!j'ai tout démonté se matin, bocale,pompe, moteur, je vais regarder si c'est pas bouché sinon j'irais en casse, en entendant est-ce que je peut rouler comme ça, sans pompe, ça change rien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 La direction sera plus dure . Laisse un minimum de liquide dans la crémaillere . Par contre, ça risque de dégueuler en tournant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Laisse le tout. Ca evite de t'embeter à pas flingué ta cremaillere ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 takumifujiwara a écrit:Laisse le tout. Ca evite de t'embeter à pas flingué ta cremaillere ^^.d'accord avec Takumi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 bon, j'ai remonté sous la pluie, la pompe n'est pas grippé, mais sa ne marche toujours pas, peut-etre un problème du coté du moteur, putain pourquoi c'est hydro-electrique ste merde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 a moins que tu ai la clim et tu as le montage avec pompe electrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Essaye en branchant la pompe en direct sur la batterie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Frèro d'Afturgluc a écrit: a moins que tu ai la clim et tu as le montage avec pompe electrique ?oui c'est ça, il me faudrait un testeur pour voir si ya du jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 C'est commandé par un relais et il y a un gros fusible . J'ai de la doc de clio1, c'est similaire . Je regarderais plus tard dans la soirée si j'y pense . Alimente en la pompe en direct pour voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Frèro d'Afturgluc a écrit:C'est commandé par un relais et il y a un gros fusible . J'ai de la doc de clio1, c'est similaire . Je regarderais plus tard dans la soirée si j'y pense . Alimente en la pompe en direct pour voir .je sais pas comment faire le gros fusible avait grillé, je l'ai changé !!un relais peut fonctionner que de temp en temp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Déboulonne la pompe afin d'avoir du mou (si necessaire, je ne connais pas l'emcombrement sur Clio2). sur le corps du moteur de la pompe, tu as une cosse + et l'autre c'est la masse . Vérifie bien que la pompe soit à la masse (avec un multimetre en position ohmmetre, ça vaut 10€ en grande surface) et tu tires un fil du + batterie au + de la pompe . Là elle devrait tourner puis au volant la direction devrait etre assistée (moteur à l'arret) . Si ça marche, ben y a une couille dans le circuit de commande . Faut trouver le bon relais, je suppose qu'il 'est pas loin du fusible correspondant, ou alors c'est dans le compartiment moteur . Sinon, une recherche sur le net . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Tient, regarde là, c'est instructif :http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet227789.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 un relais peut fonctionner et ne pas fonctionner par intermittence dans le cas où il y a des coupure dans le circuit imprimé à cause des soudures font les faire refondre (un peu comme le mainrelais du CRX) aller frero la ! pro rino roule ma couille bon sinon tom il est temps que tu discute avec ta petite femme :tom : Chérie, écoute dans ton état il est hors de question que tu conduis la renault !chérie de tom : ah bon et pourquoi sa ??? tom : et bien tu t'imagine que la DA ne fonctionne plus ! tu es enceinte j'ai envie que tu t'essoufle le moins possible. et puis tu vois bien que la voiture devient de moins en moins fiable ! aujourd'hui la direction assisté, demain qui sait ? ce sera les freins ou autre ! c'est trop dangereux pour toi et le bébé. je dis sa pour toi ! pour nous ! pour la famille ! et hop un jolie tourer pour la famille a la place de la clito MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Et le tourer en main, probleme de main relais machin chose . P*tain de relais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 guizmor a écrit:un relais peut fonctionner et ne pas fonctionner par intermittence dans le cas où il y a des coupure dans le circuit imprimé à cause des soudures font les faire refondre (un peu comme le mainrelais du CRX) aller frero la ! pro rino roule ma couille bon sinon tom il est temps que tu discute avec ta petite femme :tom : Chérie, écoute dans ton état il est hors de question que tu conduis la renault !chérie de tom : ah bon et pourquoi sa ??? tom : et bien tu t'imagine que la DA ne fonctionne plus ! tu es enceinte j'ai envie que tu t'essoufle le moins possible. et puis tu vois bien que la voiture devient de moins en moins fiable ! aujourd'hui la direction assisté, demain qui sait ? ce sera les freins ou autre ! c'est trop dangereux pour toi et le bébé. je dis sa pour toi ! pour nous ! pour la famille ! et hop un jolie tourer pour la famille a la place de la clito MDR mdr jvais regarder du coté du relais alors !!aufait ya que moi qui conduit la Clito, elle, elle a une microcars la clio n'as plus de DA, plus d'ABS j'ai déconnecté car sinon ya plus de frein une fois sur deux plus de pneu, le catalyseur éclaté, plus d’aiguille de température d'eau, du coup je sais pas si sa chauffe mais avant, ça chauffé unpeu trop , ya des fuite un peut partout dans la baie moteur du coup, quant je suis a MC Do ça se met a fumé, j'ai toujours peur que ça prenne feu plus de suspension Bref elle est toute neuve ma clito mais le moteur tourne bien !!! j'ai demandé si je pouvais avoir Une ATR RHD, elle veut toujours pas.... sniff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Si tu présentes ça au C.T ils te mettent une feuille format A4 recto-verso de motifs de recalages non ? +1 avec Guizmor, un tourer c'est plus sûr pour une petite famille et puis au mc do c'est tellement plus classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Au final, y a plus que les jap ou americaine qui valent le coup . Les françaises trop recente qui ne tiennent pas, les allemendes prennent feu toute seule (je viens encore de voir une audieuse odi eteinte par les pompiers dans une emission de ce soir) . Ah, et les bagnoles russes aussi, quand on voit les vieilles mécanique de plus de 20 ans qui tournent encore lasbas avec les temperature qu'il y a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris7800 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Les audi qui prennent feu je confirme, dans la zone audi à la casse ou je passe de temps en temps elles ont toutes cramés... Par contre j'ai juste trouvé 3 Honda accidentée, la preuve que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Merco aussi . J'en ai croisé une une fois arretée au bord de la route moteur en feu . Et pas un bas de gamme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 pas gentille hmgentille ta femme hein.tu lui dira et si elle est pas contente. attention j ai un katana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 si sa peut servir a quelqu'un:quant j'ai amener ma voiture chez mon voisin garagiste, il a confié la voiture a son employé, le soir quant je viens la chercher, il me dit que c'est la pompe qui est foutu...aujourd’hui je me lance à la recherche d'un moteur electrique sur oscaro et les autres, j'en ai finalement trouvé un pas trop cher et neuf sur Ebay, pour etre sur que se soit le bon, je vais le démonter sur la clio pour comparer puis il fait beau, la pompe complète est posé je décide de tout démonté, j'arrive sur le moteur c'est tout rouillé, ya de la merde partout... bref ça n'a jamais etait démonté jusque la et pourtant le garage me dit que c'est mort...le moteur est indémontable, je vais dans mon atelier pour essayer de l'ouvrir tranquillement, au bout d'une heurs jy arrive, c'est pas trop censé se démonté à la base...donc à l’intérieur, ste surprise !!! qu'est-ce se que c'est crade !!!! j'ai tout netoyer au wd-40 remis une goute d'huile, je remonte le tout sur la voiture, je fait le niveau, la purge, je demarre, je teste....ça marche !!!!!!et en silence en plus, avant ça faisait un "Bzzzz" "Bzzz" quant je tournais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Il y a malheureusement des mécanos peu consciencieux et apres on dit que la bagnole c'est de la merde . La preuve, quelques petites astuces et ça repart . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Frèro d'Afturgluc a écrit:Il y a malheureusement des mécanos peu consciencieux et apres on dit que la bagnole c'est de la merde . La preuve, quelques petites astuces et ça repart .oué j'ai perdu du temps a tout démonté, eux préfère passer le plus de bagnoles possible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 C'est comme mon ancienne r11, soit disant vidange juste faite par le mécano a l'achat, et l'huile était noire comme pas possible... Mais l'ancien proprio n'y connaissait rien et se faisait bien baiser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Si on savait tout de leur connerie plus personne irai voir les mécano ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites