Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Civicdu11

Besoin d'indormation sur mon ec9 pleaseeeee

Messages recommandés

Donc t'as un soucis d'allumage . En cas de demarrage difficile, en demarant, pied a fond sur l'accelerateur, pour pas noyer et te retrouver avec les bougies humide (sinon dzmontage de celle ci et nettoyage) .

La bobine est bonne ? Faut la tester au multimetre en position ohmetre . Si a un moment tu as une resistance infinie (1 sur l'afficheur) c'est mort . Essaye sur tout les calibre a la fois, je sais pas trop comment sont ces bobine (a par fragile) .

elle est ou la bobine ???
J'ai rien pour mesurer sa ...ba elle démarrer et d'un coup elle ne voulait plus, donc j'avai du jux dans les bougies et la j'en aurai plus c bizar ...

On m'as dit que c'était pt les gicleurs de ralentis qui serais boucher qu'en penser vous ?

Pour savoir, demarre pied dedans . Si ça demarre, faire gaffe de pas faire monter trop haut dans les tours .

Normalement la bobine est dans l'allumeur, elle est interne . C'est pour cette raison que tu as 4 fils de bougies, et pas le 5eme pour la bobine . Faut que je vois en details comment est fait ce montage

Ben comme tu as le modele de dispo (sous le capot), enleve le chapeau de l'allumeur (le distributeur), le jus de la bobine arrive au ptit charbon . Suis le circuit en direction de la source .

Comme le dit guizmor, enleve une bougies, raccorde là a son fil . En faisant toucher l'électrode de masse sur une masse de la caisse et actionne le démareur . Si t'es tout seul, mets toi au niveau du rétro, d'une main l'electrode de la bougie contre l'écrou de bras d'essuie glace et l'autre bras tendu du bout des doigts pour tourner la clé sur le neiman .
Si il y a de l'étincelle, elle doit etre franche et puissante, couleur bleue/blanche . Si orangée, a bleue, y a une faiblesse quelque part .

Alors pour les bougies, il y a bien une étincelle bleue et blanche.
Par contre j'ai l'impression que ma batterie à des faiblesse, je vais tenter les cables cette aprem. Sa serez vraiment con que sa vienne de sa...
Sinon vous pensez que sa peut venir d'ou ?

ba ouai j'ai rebrancher telle quelle était branché donc dans le bon ordre oui...

Ba quand j'ai mis pied au planché elle a peter 2 fois sans démarrer et puis après elle refuse de démarrer.

Je suppose que ce systeme d'allumage est mécanique . As tu reperé le calage de l'allumeur ?

Aussi, qund tu as remonté, normalement l'empreinte du bout de l'aac est décentré pour ne pas se trompé de sens, sinon l'allumeur est décalé de 180 degrés . Tu peux faire l'essaie en inversant les fils de bougies 1 et 4, puis 2 et 3 et essaye de démarer .

Effectivement j'ai pas regarder sa ... il faut que je regarde ou est le calage.
Je vais voir sa.

Une autre astuce en cas de doute sur la calage : enleve la bougie du cylindre 1, le cache culbu et le distributeur d'allumage . Tourne le moteur a la roue (levée) jusqu'a ce que les soupapes admission et echappement du cyl1 soient fermée . Plonge une baguette en bois ou une lame en caoutchouc d'essuie glace pour s'assurer que le piston soit au pmh (tout en haut) . S'il est en bas, tourne encore ta roue . Qund le piston est au pmh soupapes fermé, le doigt de l'allumeur doit etre sur le plot No 1 . A partir de là, plus de doute .

Alors je viens d'avoir un pote à moi, et je viens de trouver la panne ( enfin j'èspère ^^)
il viens de me faire constatez la mort de mon maine relai...
Il ne claque plus au démarrage et n'as aucune réaction et quand je tape dessu elle est prète à démarrer et ratatouille mais ne démarre pas.

Si quelqu'un sait ou je peut en trouver un pour pas trop chère je suis preneur, sinon je vais chez Honda.

Merci à vousss

ah merde il y a des main relay sur EC9 ??? ah putin sinon je te l'aurais dis tout de suite !!!

celui dans le tableau de bord a gauche de ton volant ???

si c'est ça effectivement tu dois entendre 2 clic un au moment ou tu tourne la clé et un second quand tes voyant s'éteigne sur ton TDB.

si tu n'entend pas le second alors effectivement tu a la fameuse maladie du main relais qui merdouille. avant d'en acheter un. démonte celui ci il se trouve derrière la trappe (coin ou monnaie suivant si elle est française ou pas) tu ouvre le relais et tu refais les connexion sur le circuit imprimer en faisant fondre l'étaing Wink et sa devrait etre nikel !

et aussi regarde bien si tu n'a pas les reste d'une alarme derrière ta boite à gants. car il ce peut que ton EC9 était équipé d'une alarme il y a longtemps puis retiré et maintenant il y a une masse ou une connerie et sa te coupe un truc.

mais bon sa m'étonnerai ce genre de probleme se ce voit plus souvent sur des injection et sa te coupe ton injection. hors la tu as des carbu donc je sais pas peut etre que sa te coupe ton relais de pompe au démarrage et que c'est pour sa que tu entend qu'elle se lance et que de l'essence arrive mais au moment du démarrage ta pompe se coupe.

Et oui moi aussi je ne savais pas qu'il y'en avait un, c'est un pote a moi qui a une civic qui m'y a fait penser...
Il ne fait rien du tout, aucune réaction de la part du relai.
Il est bien sous le volant.

euh pas de souvenir de main relais ni de clac car c'est une pompe mécanique! donc pas de clac? Suspect

le filtre a essence se trouve derrière la roue ar gauche derrière un ptit cache plastique!

désolé j'arrive tout juste je suis limite déserteur en se moment Rolling Eyes

ouai ben je vois sa ! abusé en plus ! un pro des EC9 absent et c est la fin du monde. dsl moi je n y connais pas grand chose en EC9, j ai eu que des ED et EE lol

Alors voila, je reviens d'un weekend mouvementé dans la Nièvre ou j'ai pu discuter longuement avec des bricoleurs expert en Civic tous modèles, et c'est effectivement le main relay de ma civic qui est atteint.
Il y a des soudures qui se touchent donc forcément faux contact.

Je vais refaire sa demain dans la journée et je referai un test.

Pour info, le main relay et derrière le petit vide poche au dessus de la trappe de capot.

Voiliiii je vous tiens aux juxxxx

sa ressemble à ça
refais le a l'etain Smile
sa arrive que sa se touche ou que des soudures pétent,en meme temps,au bout de 20ans .. on est plus à une soudure prés Laughing

oui voila il se trouve bien la où je te l avais dis Wink et on.t a conseillé les meme choses que moi.. refais les soudures et roule ma poule

Merciii a vous Wink

Je vous met des photos demain, et j'espère une petit video comme vous avez étais sage ^^

Bon me revoila,

Elle n'as tj pas démarrer pour cause se n'est pas le main relai...
Et je viens de constater que c'est enfaite tout mon allumeur qui m'as lâcher...
La tige qui reli le doit a l'arbre a tout simplement peter... Donc j'avais beau remettre tout comme il faut ba je pouvais tj essayer de démarrer...

J'en ai commander un d'occas sur le net, il devrait arriver demain ou après demain j'espère.
Je vous tiens au juxxx

fallait me le dire,j'en avais une Wink

c'est cette piece la? bizarre qu'elle est claquer d'un coup Neutral

vérifie que tout tes antiparasite soit brancher dans le bonne ordre !

Oui c'est bien cette pièce la... je l'ai acheter 60e la pièce entière, mais c'est gentil quand mm ^^
Oui tout est dans le bon ordre, mais la elle est vraiment morte la pièce, sa tourne en bas et en haut nn alors ...

sava c'est le prix que je l'aurais vendu Wink

mais oui ,fin ,tu as vue si tout ton cablage etait ok ? tu as vérifier t'es fusibles?

tu as jeté tes yeux dans cette boite à fusible la?

c'elle juste derriere le tube d'entrée d'air

ya des fusibles qui sont important dedans pour permettre à l'allumage de fonctionner Wink

alors si c est la visse qui maintient le doigt de l allumeur sur l axe... c est normal ne t inquiete pas tu n es pas le.seul lol. moi il y a un an sur mon EE9 elle a eclaté sur l autoroute et au mois d aout dernier lors du HeM sur le circuit biiiim elle a recassé....

ben sa depend. si le bout cassé il revient sa va sinon oui faut faire tout sa Wink et nous on l as fait sur place lors du HEM mdr

Civicdu11 a écrit:
Bon me revoila,

Elle n'as tj pas démarrer pour cause se n'est pas le main relai...
Et je viens de constater que c'est enfaite tout mon allumeur qui m'as lâcher...
La tige qui reli le doit a l'arbre a tout simplement peter... Donc j'avais beau remettre tout comme il faut ba je pouvais tj essayer de démarrer...

J'en ai commander un d'occas sur le net, il devrait arriver demain ou après demain j'espère.
Je vous tiens au juxxx

Pourtant quand tu as démonté pour changer le joint spi l'axe n'était pas casser ? (vu les photos)

Si ce n'était pas le cas, as tu bien fait attention au sens du détrompeur au remontage ? (l'empreinte sur le bout de l'aac par rapport à celui de l'axe de l'allumeur)
(La photo montre un allumeur de 205, j'ai la meme chose sur ma clio et c'est le meme principe sur tout les moteurs et j'ai pas de honda à mon frere sous la main pour le moment)

Si t'as réussi à le remonter "à l'envers", la contrainte mécanique a pu faire en sorte de péter ton axe, en plus d'avoir ton ordre d'allumage décalé de 180° (soit un 1/2 tour) et donc ne pas démarrer et axe foutu . Je ne vois pas d'autre raison .

oui pas en forme du tout :s mais bon il y avait la.team wanni qui ont bien bossé lol... ben enfaite moi j etais tellement cuit et malade que je pense qu ils ont tout fait mdr

Salut à tous !!! Je viens un peu au news par ce que sa fait longtemps que je n'ai pas pointé mon nez sur ce petit forum ^^

Alors, je viens de rapatrier la civic par ..... la routeeeeeee 3d amour !!!

Effectivement l'allumeur était mort puisque en le remplaçant par celui que j'ai acheter elle a démarrer tout de suite, alors bien entendu, le temps qu'elle n'as pas rouler plus le temps ou l'ancienne proprio n'as fait que 1000 bornes en 1 ans n'aide pas et elle est bien encrassé...

j'ai quand mm pu la rapatrier chez moi sans difficulté, en envoyant par moment la 4 ( valait mieux pas être derrière, j'ai fait de ces fumées noir ^^

Mais par contre elle ratatouille quand mm beaucoup, comme des coupures d'allumage et sa me fait consommer pas mal je trouve... Carcassonne Valence (370km environ) j'avais les 3/4 du pleins et j'ai du remettre du fioul...

Je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre, pensez vous que je doit l'emmener au garage pour une révision carbu et faire le point ou autre.

Pour ceux qui veulent la voir je serai présent au Wangan Import samedi soir sur Lyon pour un rasso mensuel.

J'en profiterai pour faire des photos et je les posterai.

Voiliiiiii

Thanksss jv voir sa , j'ai vu un collègue qui ma parler d'une casse jap monstrueuse ou il y aurai toute les pièces qu'on veut, je vous tiens au jux ^^

Comme quoi les essences aussi peuvent fumer Laughing

Sinon tu as eu des infos supplémentaire sur la version de ta civic ?

• Créer...