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Civicdu11

Besoin d'indormation sur mon ec9 pleaseeeee

Messages recommandés

Salut à tous Smile

Voila je viens vous voir car j'aimerai effectuer une vidange sur ma ec9 mais je ne connais pas le dosage d'huile à mettre dans le moteur, car un con d'ancien proprio la faite mais il as mis surdose dans le moulin, donc, sa rame, sa broute et maintenant sa démarre plus ( se n'est pas a cause de l'huile sa hein mais sa c'est a cause de mon joint de tête d'allumeur qui laisse passer l'huile dans la delco ... je vous dit pas ma gueule quand j'ai vu sa, mon joint de delco et mort ainsi que la tête avec le charbon ... donc bon voila, je commence a chercher c'est pièces la.

Photo :



Pouvez vous m'indiquez l'endroit ou me procurer ces joints ? pour la pièce avec le charbon je vais l'acheter sur le net. Je n'ai évidement pas de concessionnaire Honda a proximité ...

Voila j'èspère que vous pourrez m'aider Smile

Peace a tousssss

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ben si tu galere vraiment a trouver les joints... tu as la solution pate a joins Wink faut faire sa proprement et puis pour un joins de carter de tete d'allumage c'est bon. parcontre si c'est un torique qui se met entre la tete d'allumage et ta culasse oui la ce sera honda et pas un autre et faut compter entre 5 et 10€

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Malheureusement je croi que c'est un joint thorique, je doit le démonter demain on verra bien je vous tien au jus.
Et tu sais combien d'huile je doit mettre dans le moteur ? j'ai plus le bouquin technique ... elle la perdu l'ancienne proprio ...

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4,5L Wink au pire tu sais tu te met sur une surface plate. tu met 4L dans le moteur après vidange puis tu controle ton niveau avec la jauge Wink jusqu'a ce qu'il soit au max... sinon c'est 4,5 Wink

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Récupere délicatement le vieux joint (normalement joint spi), les dimensions sont marquée dessus . Ensuite tu vas sur 123 roulement, il y a les roulement que tu veux et...

... Les joint que tu veux !

J'ai eu la même chose sur ma Clio . Et chez ces crétins de chez renault, il est meme pas détaillé, pire encore, ils ne savaient meme pas qu'il y avais un joint !
Bref, commandé sur 123roulement, 10€ le joint (je sais plus si c'est avec fdp) mais je suis tranquille .

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Sa marche merci les mec vous gerez Wink je vous tien au jus de l'avancement des travaux mineur mdrr ^^ Une grosse déco et en préparation, intérieur et extérieur Wink je vais mettre des photo de l'avancement des travaux. Je vais mettre des tof la Wink

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Par contre, il me fallait un diametre interieur en 12.5, je l'ai pris en 12 et ça y va . Au cas ou tu aurais un cas similaire .
En esperant que ce ne soit pas une fabrication spéciale, comme sur ma crémaillere de DA, car se ne sera pas dispo (il y a une lettre S juste avant les dimensions avec une ou 2 autres lettres de reference matiere) . Heureusement j'avais la meme en rab mais plus longue d'où j'ai récupéré le joint plutot que changer toute la crémaillere (c'est pour ça qu'il est souvent facturé une crémaillere neuve, a cause d'un joint a 2 balles !) . Au cas où quelqu'un aurait une fuite par la même occasion... Ça arrive sur n'importe quel bagnole .

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frero je ne pense pas que ce soit un joins spi du moins de souvenir Wink au pire montre nous une photo de ton joins mais a tous les coups c'est un torique

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D'apres les infos que j'ai lu, les joints torique sont utilisé quand il y a de la pression au cul, sur axe coulissant ou tournant .

Là ce n'est pas le cas, mais pourquoi pas, pression ou pas apres tout le role est le même . D'ailleur, sur ma crémaillere je m'attendais a un joint torique (pression du liquide), mais non . Le joint spi est renforcé, et est pris en sandwich entre une entretoise à l'interieur contre une butée (corp usiné) et une bague vissée par dessus . Le bazard ne peut pas bouger .

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Je vous tiendrez au courant de se que je trouve Smile
Et pensez vous que le fait que se joint torique soit mort cause l'impossibilité de démarrer ? et que le charbon d'allumage aussi ^^

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Civicdu11 a écrit:
Je vous tiendrez au courant de se que je trouve Smile
Et pensez vous que le fait que se joint torique soit mort cause l'impossibilité de démarrer ? et que le charbon d'allumage aussi ^^


Ben là y a quand meme pas mal d'huile . Nettoie bien, le charbon tu le grattes un peu avec un papier abrasif fin et fait un essaie, l'huile ne viendra pas aussitot .

Bien faire gaffe de ne pas faire sauté le charbon, il est clipsé son son ressort pour pas grand chose .

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Gratte le doigt aussi, il est un peu caca .

T'as bien repéré tes fils de bougies ? le 1 sur quel plot ? A savoir (mais peutetre que tu le sais mais je ne le sais pas, au cas ou) l'ordre d'allumage 1 3 4 2, le 1 normalement coté distri puisque chez vous, le moteur/boite est dans l'autre sens . Par contre, je sais plus si c'est sens horaire ou antihoraire .

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Ba quand même je ne pensai pas que vous me répondriez si vite Smile
J'apprécie d'autant plus d'avoir racheter une honda ^^

Vous allez au SSM3 l'année prochaine ?

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frero si tu parle du sens de rotation du vilbrequin ? oui il tourne en sens inverse chez honda Wink

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Oui, enfin plutot de l'aac mais ça revient au meme . En fait, le moteur tourne pas a l'envers mais du fait que la boite est monté de l'autre coté, j'avais un flou .

D'ailleurs, j'aimerais bien connaitre l'origine de ce montage . La premiere fois qu'on voit ça sa fait bizarre .

Par rapport a ça, si c'est un joint spi, faire gaffe si turbulance a gauche ou a droite .

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voila je viens pour la suite des opérations.

Voila les photos et dites moi se que vous en pensez.






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T'as pas démonté plus ? Sur la platine ou y a tout l'allumeur, il y a un axe qui le traverse avec la pieces ronde a 2 dents au bout (sur l'aac, l'empreinte est normalement décentré) . Et bien le petit joint spy est entre la platine et l'axe . Le joint torique que l'on voit fait l'étanchéité platine/culasse .

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ah ben moi je parlais uniquement de ce joins là. sinon oui evidemment en bout de AAC c'est toujours un joins spi. donc tu avais raison frero mais on parlait pas de la meme chose moi je pensais qu'il parlait de ce petit joins torique simplement.


sinon oui le doigt d'allumeur il est tout cracra la. les contact doivent pas etre top top

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Et le joint torique c'est le petit la qui est coupé c'est bien sa ?

Par contre l'autre joint je ne vois pas ou il est ... Je suis nouveau la dedans j'ai besoin de plus de détails de la part de vous mes experts Smile

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le joins torique c'est le joins noir en caoutchouc sur ta premiere photo.


sinon ton joins spi il faut que tu démonte ton cache culbuteur pour le voir et l'enlever car il se trouve autour de l'arbre a came d'admission. sur ta premiere photo le bout de ta tete d'allumeur sa fait 2 dents et elle viennent s'emboiter dans ton arbre a came

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Ah carrément enlever le cache culbu ... dac, ba je vais faire sa demain alors, Comment trouver vous le joint torique alors ? Bonne état ou à changer ?

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Bon ba petite découverte ^^ On as déja ouvert le cache culbu ah ah ahhhh ^^ le joint à était posé comme de la merde, sa déborde de partout...
Je vais en acheter un neuf et je démonterai ensuite :/

Quel surprise me réserve t'elle encore mdr ^^

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petit conseil tant que ton cache culbu est ouvert. pense a verifier ton jeu aux soupapes et le rectifier si besoin il y a et ne remplace pas que le joins du cache culbu quand tu va le remonter, remplace aussi les joins de puuy de bougies

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Si tu peux, mets des joints de puits de bougie neuf .

Je ne sais pas ce qu'il y a sous le cache culbu, mais le joint dont je parlais est normalement dans l'allumeur . Il me semble avoir déjà pris une photo, mais je crois que je l'ai déjà éffacé (plus besoin) .

J'en ai trouvé une sur le net, c'est pas exactement la meme chose, mais le principe de montage est pareil, le joint spi est au bout de la fleche rouge :

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Je vais être obliger de le changer, il a était remonté avec de la pâte a joint et c'est collé...

Je n'ai pas de pate a joint en stock...

Je vais démonter sa demain, je ne sais pas régler le jeu de soupape on fait comment ?

le salo il sont allez le planquer la bas dedans se joint spi... Je vais galérer je sens ...

Je vais faire de mon mieux merci les mecs, je vous tiens au jux

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Je vais être obliger de le changer, il a était remonté avec de la pâte a joint et c'est collé...

Je n'ai pas de pate a joint en stock...

Je vais démonter sa demain, je ne sais pas régler le jeu de soupape on fait comment ?

le salo il sont allez le planquer la bas dedans se joint spi... Je vais galérer je sens ...

Je vais faire de mon mieux merci les mecs, je vous tiens au jux

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Guizmor, je sais pas combien d'huile on met dans un B16, mais tout les SErie D ou presque, c'est 3.8l dans le moteur Wink. Ou alors le D14A1 est une exception ^^.

Pour ton histoire de joints, je te laisse dans les mains des expert Wink.

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On continue :

Voila ou j'en suis, je doit effectivement changer le joint spi, dur comme de la pierre, je vous raconte pas la galère pour l'enlever ... Enfin j'y suis arrivé vous verrez sa sur les photos.
Dite moi se que vous en pensez.











A vous de me dire Wink

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On continue :

Voila ou j'en suis, je doit effectivement changer le joint spi, dur comme de la pierre, je vous raconte pas la galère pour l'enlever ... Enfin j'y suis arrivé vous verrez sa sur les photos.
Dite moi se que vous en pensez.











A vous de me dire Wink

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Euh ouais, mai là tu l'as exploser le truc ? t'as pu lire les inscription avant ? Ou sinon, tu peux mesurer le diametre de l'axe qui le traverse avec un pied à coulisse, la profondeur de son logement, et mesurer le diametre exterieur du joint que tu viens de démonter .

Avec tout ça, allé sur le site en trouver un neuf, le mieux est en viton si dispo . Voir aussi la turbulance, à droite ou a gauche, je sais que sa joue sur l'étanchéité, mais la j'ai pas trop compris cette chose . Je sais juste que c'est par rapport au sens de rotation . Si tu prend un a gauche alors qu'il faut à droite, ça risque de pisser l'huile de nouveau .

Garde bien ton échantillon de ton reste de bout de joint comme modele pour bien comparer .

Pour mettre le joint neuf, mettre un fine couche de graisse sur l'axe .

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pour le reglage culbu. faut déjà savoir la cote, puis tu prend un jeu de cales et tu glisse entre ton culbuteur et ta soupape. si il y a un espace trop important alors tu ressert tout simplement

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Giarh!!! Le mec il utilise du GS!! x)

Bon si on revenait à nos moutons. Les valeurs, en général du jeu au souspapes, c'est entre 0.15 et 0.20 à l'admission et 0.20 et 0.25 pour l'échappement. Et c'est pas aussi simpe que ça, y a une procédure. que tu trouvera dans les manuel d'atelier Wink. Mais en soit, c'est pas compliqué non plus Wink.

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pour l'huile c'est beaucoup moins que sa entre 3.2 et 3.5
vérifié quand j'ai fait ma vidange Wink

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oui faut bien positionner les soupapes donc faire dans l'ordre des cylindres... mais cela va de sois enfin 'aurais du le preciser c'est vrai. mais le jours où il le fait il aura qu'a poser la question il y en aura bien un qui va donner la technoque lol

et moi quand je fais mes vidanges avec filtre etc etc, carter vide de chez vide je met jamais 4,5 L mais j'en suis pas loin !!! dans tous les cas 3,4 ou 3,8 ou 4,5 le plus simple c'est tu met et au fur et a mesure tu controle ton niveau et puis c'est tout

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Bon alors voila je viens faire le topo sur ma journée qui à était très productive Smile

Je comprend pt pk le joint a peter, j'ai fait ma vidange et pas besoin d'aller chercher loin pour comprendre que le dernier qui à fait la vidange était un gros enc....... Il y avais facile plus de 4,5l dans le moulin.
Pour info il faut a peut près 3,5l pt un ptit peu plus mais on est très loin des 4l d'huile dans le moulin.
Je comprend donc pk il y a des retour d'huile un peu partout.
J'ai commander une delco neuve, un joint neuf et puis une tête d'allumeur, on va voir se que sa donne demain.
Je vous tiens au jux en attendant je vous met des photos dans ma rubrique avancement des travaux, je me suis un ptit peu amuser Wink

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d'où l'importance de toujours vérifier le niveau d'huile quand on fait la vidange

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C'est clair... Quel naze jvous jure, je comprend également mieux pk je consomé beaucoup...

Dite moi par contre ou est ce filtre a essence mdrr ^^ impossible de mettre l'oeil dessu,
tout est remonté maintenant, j'attend plus que mon delco et moi doigt d'allumeur neuf et je redémarre enfin j'espère ^^ en attendant je m'occupe comme je peut dessu Wink

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sur ED et EE il est sous le capot coté pasagé. a voir si sur EC c est identique vue que c est un carbu je ne sais pas

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Bon j'ai essayer de redémarrer mais impossible, elle ne veut tj pas se lancer...

Je vais tenter avec des cables on c'est jamais si ma batterie est plus assez puissante pour la démarrer mais franchement j'ai des doutes...

Quesque vous en pensez ???

On m'as dit que sa pourrais être les gicleurs de ralentis...

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l'essence arrive bien oui, et sa send bien l'essence.
Je sais pas quoi faire ...
Vous êtes mes sauveurs

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et tu as bien de l'allumage ??? tu as des etincelles sur tes bougies ??? sinon c'est etrange.

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