Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JeyJey11

Honda Civic S Sl 533

Messages recommandés

Fréro, on est pas des gangster non plus XD.

Simpa, mais en déporté pourrait y avoir des ennuis ^^'.

Sinon c'est qui ce gus qui touche à ta magnifique voiture là!!! Il gache les photos!!! >< (Je connais alex XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par déporté tu veux la plaque non centrée ? Pourquoi des ennuis ?
A l'arrière elle doit être au milieu mais à l'avant logiquement on a rien à te dire.
Regarde sur les alfa roméo 156 (entre autres) la plaque à l'avant est placée sur le côté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frèro il fait parti de la mafia, pour ça qu'il roule sans plaque Cool

En dessous c'était juste pour le fun car pas vraiment droite déjà pour la fixer et pis je vais me faire arrêter à tous les coins de rues ^^

Sur mon ancien Alfa 147 la plaque est déporté et j'ai jamais eu de soucis non plus
Du moment que la plaque est en règle au niveau de la police d'écriture, du format de la plaque, de son état et de sa visibilité je vois pas pourquoi les bleus m’embêteraient

J'ai aussi une préférence pour la plaque déporté (3ème photo) Smile

Plaque noir ou plaque blanche ? scratch vous en pensez quoi j'arrive pas a me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors y a 2 choses à savoir,

Premierement:
Les plaques ont un format et une position bien défini sur les véhicule français. Plaque format US, jap' ou autre forme non classique sont verbalisable. La position c'est pareil, c'est au centre et nul part ailleur.

Secondement: Alfa, Lancia et je sais plus quelle autre marque ont la dérogation exclusive pour avoir leur plaques dans ce format et à cette position. Y a uniquement et uniquement ces marques qui sont toléré. Aucune autre, donc si un flic te verbalise, t'as rien à dire, tu peux juste payé, car t'es en tord.


Excusez moi d'avoir la flemme de vous ressortir le texte de lois là dessus, mais j'ai fait beaucoup de recherche là dessus justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plaques blanches te choquent Florian ?? Passe moi voir en Belgique tu vas faire une allergie Laughing

Pour la plaque arrière on est bien d'accord, au centre et la plaque "légale" fournie par la div (en tout cas chez nous c'est la div qui l'envoi par la poste).
Mais pour l'avant je ne vois pas pourquoi certains marques auraient droit à une dérogation plus que d'autres, la loi est la même pour tout le monde (sauf les riches et les politiciens mais on va pas rentrer dans un débat politique ici).

Donc je ne met pas en doute ce que tu affirmes, mais il faut admettre que c'est de la pure connerie.
En gros le mieux qu'il y a faire c'est rouler avec les plaques légales au quotidien et si tu veux faire un shooting, meeting ou autre tu mets tes plaques fantaisies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfa, Lancia et Mitsubishi sont les seules marques que j'ai vu avec les plaques déportées a l'avant et c'est du aux formes des calandres

Après c'est sur que c'est un risque à prendre et qu'on en est conscient
Un exemple de plus : les plaques noires, je pense mettre mes nouvelles plaques en fond noir mais selon la loi, les plaques noires ne sont autorisées que pour les véhicules immatriculées en collection (à partir de 30ans mise en collection possible) ou dont la dernière immatriculation a été faite avant 1992

Tu peux tomber aussi sur le flic con qui va te verbaliser avec plaque bien placée au milieu sur fond blanc juste par ce que tu as un bout de plaque qui se décolle ou que ta plaque est abimée a cause d'un abruti qui a reculé dessus avec sa boule d'attelage
Et à coté tu peux tomber sur le flic sympa avec plaque noire et déportée qui lors d'un contrôle de papier va regarder et te dire que ça fait sympa d'avoir mis la plaque en fond noir et légèrement déportée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu peux tomber sur un flic passionné de Honda qui va prendre une photo et finir sur le forum (ça serait sympa comme situation pour toi Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris7800 a écrit:
Les plaques blanches te choquent Florian ?? Passe moi voir en Belgique tu vas faire une allergie Laughing


C'est pas faux Laughing
Après c'est sur que c'est pas dans le légal tout ça, mais bon ça passera surement mieux aux yeux des flics sur ta Civic que sur la mienne. ^^ Fin après c'est le flic qui décide XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à retomber sur ce site en ce qui concerne les règlementations en terme de tuning en Belgique et comme je le pensais la plaque ne doit pas forcément être placée au centre chez nous.

Pour les belges que ça intéresse je laisse le site sur lequel je trouve mes informations (je l'utilise comme référence pour toutes mes modifs perso) : http://www.how2tune.be/main.php?cat=4&subcat=3

Ce serait pas mal de trouver la même chose pour la règlementation en France (vu qu'on est peu de belge ici Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...