jimmy07 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonjour,Je vous presente ma civic Ej9 1998 noire que j ai depuis 8 ans que j ai modifier au fil des annees....Acheter a 115 000km maintenant 210 000 km et jamais un souci!Il y a 2 ans en avril j ai effectuer un swap 2.2l de prelude jdm qui c'est passer nickel en 1weekend!!!Donc 197ch et l autobloquant ainsi que des freins avants en 282mmJe dois avouer que mon demarreur a lacher ainsi que mon carter d huile....(tout ce qui est en rouge!!!!)Depuis j ai mis un carter d huile moroso...Depuis janvier de cette annee je l ai arreter pour pouvoir renforcer le chassis et lui refaire une beauté...Une fois deblaxonner complet le dessous mais pas souder sur la photoEt l interieur:J ai actuellement quelques problemes pour prendre des photosJe peux deja dire que j'ai retrailler l admission (iab supprimer)...., que j ai remplacer le joint spi arbres primaire ainsi que le roulement...j en ai profiter pour repeindre le tout quand c etait demonter (admisssion+bv) et noire pirate (atr)... Bande thermique collecteur,tube primaire et intermediare...J ai sabler et souder le berceau ainsi que les bras arrieres (renforcer mais pas sur la photo)Tant que j y suis j ai demonter tout les trains et pieces métalliques pour les sabler et effectuer un traitement epoxy(a chaud).... J ai tourner 2 ans avec le swap sans souci ....Conso 10l au 100km avec different amortisseur et de nombreuse config pour la route...maintenant je pense a la piste..Photo en vrac de cetaines pieces...J ai un kit EK9 (lame avant et arriere avec pare choc sans baquette)J ai recu tout les silents blocks chassis Hardrace, me reste a les montéJ ai les goujons longs Arp a monter avec mes roulements roues tout neufLe projet est civic est a l arret car manque de temps pour la peindre....et que je suis loin de chez moi de septembre a la fin d annee....Je ne presenterais pas mon daily car c est un concerto 1.6l 16s banal...Je roule aussi en moto, ma premiere Hornet bleu mat de 2006 et la derniere fj1100 de 1984 que j ai accidenter....J espere que c est assez lisible et comprehensible sachant que je n ai pas d appareil photo donc pas de photos des modifs recentes...Des que la civic est fini je m attaque a mon crx qui sera aussi destiner a la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Joli travail, toute propre comme ça Avec un H22A ça doit donner en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 vraiment beau boulot, sa doit avoiner sévère avec le 2,2 de la prélude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 hey chalut et bien jolie projet et vue le nombre d'annee tu dois etre amoureux sinon pas mal pour le H22 car peut courant dans une EJ9sinon pour ce qui est de ton concerto 16i16 tu peut le presenter si tu le souhaite car ici on ne cherche pas forcement la prepa lourde... on est des passionnés et meme la voiture full stock nous attire et je vais meme te dire pour ma part j'ai un EE9 de piste et un concerto 16i16 pour daily et pourtant je suis souvent sans voix quand je retombe sur du full stock agé tres propre et entretenudans tous les cas bienvenue a toi ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Depuis mai ou juin, je n'ai pas avancer la civic ej9...elle n est toujours pas peinte. Je ferais ca en debut d annee prochaine...(Noir pirate de l ATR)La concerto je dois beaucoup m en occuper car elle a 300 000km.Tous les freins sont neuf, joint du culasse(etc...) effectuer il y a 1 an, 4 semi slicks, allumeur changer, aujourd hui j ai ouvert la boite de vitesse (roulements HS), embrayage au rivet donc remplacement la semaine prochaine et j en profite pour peindre la boite apres l avoir brosser.Je recois mes ressorts courts avant la semaine prochaine, et j ai monter un collecteur inox.PS: Pour la fixation de batterie c'est que je suis tomber en panne de batterie et que j avais qu une grosse en neuf et je vais faire une vrai fixation Me restera a changer les courroies accessoires que je n avait pas fais, repeindre le cache culbuteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Présente le dans un autre topic comme il ce doit ce petit concerto .Et sinon à quand les vrais freins arrières sur ton EK LOL. En tout cas super propre, tu dois te faire peur avec un swap pareil Oo, mais vraime.t génial et très exotique . Tu vas lui faire une prépa à ce H22? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Takumifujiwara: tu as le meme pseudo sur japan car?Non je ne ferais de topic pour la concerto...Mdr de rire pour les freins arrieres...tu serais surpris de ma puissance et endurance de freinage (meme sur circuit!)....Quand j ai arreter la civic j avais trouver le bon setup pour ma conduiteCe n est pas hyper violent le H22a, juste ce qu il fautNon pas de prepa sur le H22a a part une carto sur mesure, et le projet sera aboutiEnsuite je me prepare mon crx piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Du coup ca avance un peu sur ma voiture de tous les jours:Roulements de la boite de vitesses, Joints spy arbres primaire changer. Je la referme des que possible...J en ai profiter pour mettre une 5 eme longue pour l autoroute car avec le pont court ca gueule et consomme.....Volant moteur alleger et Kit embrayage Stage3 recu. Recu en 4 jours des USA et moins cher que chez Honda !Ressorts courts recu aussiVoici quelques photos:Donc j espere que en bossant 1h par jour, vendredi la concerto sera sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Oui c'est moi ^^'. Why? Si t'es satisfait de tes freins tant mieux ^^. Moi c'est pas mon cas lol.Super tout ça pour ton concerto. Par contre pour ta boîte dommage que t'ai pas regarder mes petits liens, y en a un special boîte. C'est que des pièces pour refaire ou améliorer sa boîte, made in USA et pas cher . Enfin bon tu le sauras pour la prochaine fois .Hâte de voir la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Un stage3 sur un daily tu va morfler mon coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou62 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Bon projet, du travail soigné Photos d'ensemble du concerto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Je ferais des photos de l ensemble des que j ai tout remonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Desoler mais je n ai pas internet souvent....Je n est pas trop avancer et je ne pense pas rebosser dessus avant la semaine prochaine.J ai monter les ressorts courtsChanger le joint spy vilo, monter le volant moteur ainsi que l embrayageLa boite est refermé et plus qu a la monter sur le moteur...J ai calculer ma nouvelle 5eme :avant a 4 500tr/min j etais a 136 et maintenant a 150km/h!Oui j ai ete "obliger" de mettre un stage 3. C etait trop cher d origine, etc...Merci pour ton lien pour les roulements Takimafujiwara, je l avais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 yanou62 a écrit:Bon projet, du travail soigné Photos d'ensemble du concerto ?J ai enfin pris des photos de la concerto en entiere et "fini"...:Les jantes sont cacher volontairement...c est des jantes de merde en 15 pouces...Demain je passe le controle technique, meme si la liste sera longue elle devrait passer...Pour la carrosserie pour l instant je la laisse comme caMe reste toujours le cache "culbuteur" a repeindre, courroies accessoires et aussi le joints de carter d huile...Je cherche aussi un silencieux origine ou pas mais de diametre mini origine car la j ai un bosal et il est trop petit et me bride un peu...Ca reste un daily meme si j aimerai bien faire un tour sur piste pour voir c est capacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 c est quoi tes suspat ? j aimerai rabaisser la mienne pour pas trop chere mais je sais pas quoi prendre et la hauteur que tu es sa me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 A l avant des ressorts courts no name -4cm acheter en angleterre (avant et arriere a 130 euro livre de souvenir), j espere qu ils vont se tasser car j aimerai bien qu elle descende encore d 1cm...Derriere j ai mis des bilstein B8 avec ressorts eiback ( de civic) que j avais en stock...Ca a changer la voiture, ne tangue plus, confort, et surtout precise dans les trajetoires, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 oui elle ne fait plus effet bateau quoi ok ben merci pour l'info car oui ça fais chier pour l'avant, pour l'arrière j'ai tout ce qu'il faut aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites