Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris7800

Boulon antivol coincé (et pas qu'un peu) : des idées ou des solutions ?

Messages recommandés

Alors voila mon problème, je dois remettre mes autres jantes mais au moment de démonter les boulons antivol au bout du 2ième la douille a vrillé. J'ai donc été en rechercher une au magasin où j'ai acheté les jantes et où elles ont été montée. Aujourd'hui nouvelle tentative mais avec une clef à choc, les 2 premiers boulons sont venus tout seul et arrivé au récalcitrant impossible de l'enlever, la douille a juste a nouveau vrillé. Résultat je me retrouve avec un pu*** de boulon antivol (qui en ces circonstances porte un peu trop bien son nom à mon goût...) qui reste coincé malgré tous mes efforts. +
Je vais allé au magasin qui les a posés voir si ils peuvent faire quelque chose (après tout qui fait une connerie doit l'assumer) mais par prévoyance au cas ou on m'enverrait balader est ce que certains ont déjà eu la "blague" ?
Quelles sont vos idées ou vos solutions ?
Sachant que je n'ai évidement aucune envie d'abimer ou d'exploser la jante (surtout qu'elle a 2 mois et que j'ai pas encore manger de bordure avec Rolling Eyes ) ni de flinguer la goujon.

Merci d'avance.

Des goujons tu en retrouveras d'autre, ça se change facilement en enlevant le moyeu (ou tambour) .

Protege bien ta jante, mets un bon coup de pointeau en visant bien le centre et perce avec de bon forets du petit au grand jusqu'au 12 et avec de l'huile de coupe (ou degrippant mais l'huile c'est mieux) . Evidament, penser a fixer la jante avec les autre ecrous en attendant de foutre l'autre en l'air .

Avec ces truc antivol, on est soi meme emmerdé . Une fois, c'est un voisin qui me rammene l'embout pour les défaire : C'est a vous ça ? j'ai penser a vous car je vous ai vu changer vos roues... pale
Je l'avais oublié sur la jante et j'étais parti avec la bagnole .

Ou alors, tu ranges le bidule a un endroit précis à sa place, et un jour où t'as besoin, il y ai plus... (magique) .

Frèro d'Afturgluc a écrit:
Des goujons tu en retrouveras d'autre, ça se change facilement en enlevant le moyeu (ou tambour) .

Protege bien ta jante, mets un bon coup de pointeau en visant bien le centre et perce avec de bon forets du petit au grand jusqu'au 12 et avec de l'huile de coupe (ou degrippant mais l'huile c'est mieux) . Evidament, penser a fixer la jante avec les autre ecrous en attendant de foutre l'autre en l'air .

Avec ces truc antivol, on est soi meme emmerdé . Une fois, c'est un voisin qui me rammene l'embout pour les défaire : C'est a vous ça ? j'ai penser a vous car je vous ai vu changer vos roues... pale
Je l'avais oublié sur la jante et j'étais parti avec la bagnole .

Ou alors, tu ranges le bidule a un endroit précis à sa place, et un jour où t'as besoin, il y ai plus... (magique) .

Le soucis c'est que moi et la mécanique ça n'a pas une très bonne compatibilité... j'essaie d'apprendre mais ici j'apprends plus à essayer ^^.
Moi je ne l'ai pas perdus, il était bien là où je l'avais laissé même si ça peut sembler étonnant (comme quoi tout peut arriver Laughing ) mais je confirme ça fait plus chier le proprio qu'une tiers personne qui voudrait les voler. C'est pour ça que j'envisage de mettre des lug nut une fois ce problème réglé.

guizmor a écrit:
moi je prend la tronçoneuse quand c est comme sa lol

je deconne hein Wink

C'est toi qui a roulé (ou roule toujours) avec 3 goujons non ?

Oui mais la tronçonneuse j'ai peur d'abimer le boulon ce serait dommage, une saloperie pareil je n'oserais pas l'abimer...
En plus au prix de l'essence c'est un luxe que je ne peux pas mer permettre Laughing

oui je roule avec seulement 3 boulon sur la roue avant droite... depuis que j ai cassé un goujon un matin e arrivant sur le circuit. depuis je fais du circuit comme sa et je roulecommesa sans probleme.

mais effectivement faut que je le fasse et pour l instant j ai un autre probleme qui me coute cher et qui s appel BMW -_-

pourquoi tu parle d'écrou antivol sur BMW ???? j'ai pas trop bien suivi pourquoi ta question ?

mais oui effectivement sur ma E30 j'ai des ecrou antivol d'origine et c'est de la vrai merde car ils marchent comme une serrure... faut l'ouvrir avec une clé comme un cadena et quand c'est grippé ben il te reste plusqu'a percer

guizmor a écrit:
pourquoi tu parle d'écrou antivol sur BMW ???? j'ai pas trop bien suivi pourquoi ta question ?

mais oui effectivement sur ma E30 j'ai des ecrou antivol d'origine et c'est de la vrai merde car ils marchent comme une serrure... faut l'ouvrir avec une clé comme un cadena et quand c'est grippé ben il te reste plusqu'a percer

Dans la catégorie grippé tu te ferais plaisir avec le mien je pense, si je tenais pas à ma jante j'aurais déjà sortis la foreuse ou le célèbre et redouté "marteau-burin"...
En tout cas c'est de la belle merde y a rien à dire, quand ce sera réglé faut que je trouve quelque chose de solide et de fiable pour remplacer ça.

• Créer...