Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Civixx1

Température et pression huile étranges

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai une question à propos des mano de température et pression d’huile.

Depuis quelques jours, moteur froid et commençant à chauffer son huile, mon manomètre de température varie de façon conséquente (par exemple 55 puis 75 et redescend à 55 en quelques secondes) et pendant ce temps la pression fait l’inverse (6.5 puis 4 et re 6.5) alors que le moteur n’est pas encore stabilisé en température d’huile.

J’ai vidangé récemment et j’ai vérifié mon niveau d’huile ce matin qui est nickel.

Jusqu’à présent, cad depuis l’installation en début d’année tout était parfait.

La sonde de pression est posée sur une durite tressée d’environ 40cm à hauteur du filtre à essence (cad contre le tablier un peu en dessous du pare brise) et reliée à la plaque sandwich et la sonde de température est directement sur la plaque sandwich.

J’ai peu être décelé une légère fuite sur la durite au niveau de la sonde de pression.

Peut il s’agir d’un soucis à cause de la durite ? mais dans ce cas, la température ne devrait pas varier ? A moins que de l’air se soit infiltré et que cet air chauffe ait une température différente de l’huile et que cette fuite créé un soucis de pression temporairement ?

Ce soir je part au HEM et je verrais sur route si la température et pression finissent par se stabiliser

• Créer...