honda4life 0 Posté(e) le 6 août 2012 bonsoir tertous,j'hérite d'un crx 16i16 de 89, il tournait à l'époque mais méritait un sérieux entretien? elle roulait aussi!maintenant j'en hérite mais elle n'a pas tourné depuis?le moteur est il mort?y a t il possibilité de la refaire sans pour autant y claquer plusieurs salaires?pour infos, ... je suis zero en mecanique j'ai toujours acheté des voitures IMPECCABLES avec carnet et toutle tralala sans AUCUNS frais à prévoir alors là cela me fait tout drôle.merci de me répondreau fait, si un calé de la crx du nord n'est pas dérangé pour visiter mon crx avant de le récuperer, je dis pas non!merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda4life 0 Posté(e) le 6 août 2012 oups, il n'a pas tourné depuis 7 ans environ et à cette epoque elle roulait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 août 2012 peut etre moteur bloqué ou alors c'est une connerie... dans tous les cas tu ne pourra pas savoir le problème tant que tu n'aura pas mis les main dedans, enfin dans tous les cas tu sais un D16A9 tu en trouve a 150€ à chaque coin de rue lol... donc c'est pas bioen méchant si il faut changer le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda4life 0 Posté(e) le 7 août 2012 ah bon c'est si peu cher un moteur? encore faut il etre confiant lors de l'achat, je ne suis pas expert mais je me dis 'il est demonté, comment voir s'il est fiable, kilometrage, serre ou non,...? c'est chaud acheter un moteur?il y a 6 ou 7 ans j'ai serré mon 1600 vtec esi de ma del sol, je l'ai fait changé chez Karolcars a Kuurne en Belgique, ca m'a couté 1500€ (made in black) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 août 2012 tu viens sur valenciennes et pour te changer le moteur sa te coutera moins que 1500 MDR en plus j'ai un très bon ami qui le fera au black pas très cher et avec plaisir qu'il te le fera. pour le moteur je connais un pote qui revend 2 D16A9 en parfait état 150€ chacun sans la boite de vitesse et ils ont tous les deux 160 000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda4life 0 Posté(e) le 7 août 2012 ok c'est sympa je suis a 20 min de valenciennes.en main d'oeuvre tu penses que ca reviens a combien?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 11 août 2012 moi au garage Peugeot ou je suis c'est 400euros un echange standard hors piece moteur et moteuraprés une chévre pour sortir le moteur,beaucoup de patiente et divers outils,sa peut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda4life 0 Posté(e) le 11 août 2012 alors tout depend, .... faut voir ce que la chevre demande pour faire le travail, ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 11 août 2012 Sur le moteur d'origine, une vidange de l'huile et de l'essence restante, debranche les fils de bougies pour ne pas faire demarer mais réalimenter tout le moteur en huile au demareur . Quand le voyant d'huile s'éteint, rebrancher les bougies et vroum . Laisser tourner au ralentit pour voir si tout va bien moteur chaud jusqu'au ventillo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 12 août 2012 Frèro d'Afturgluc a écrit:Sur le moteur d'origine, une vidange de l'huile et de l'essence restante, debranche les fils de bougies pour ne pas faire demarer mais réalimenter tout le moteur en huile au demareur . Quand le voyant d'huile s'éteint, rebrancher les bougies et vroum . Laisser tourner au ralentit pour voir si tout va bien moteur chaud jusqu'au ventillo . +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda4life 0 Posté(e) le 12 août 2012 et bien merci pour toutes ces infos, ca me laisse deja de quoi faire.c'est pas pour tout de suite mais je suivrais vos conseils et n'oublierais pas de vous faire part du resultat.merki encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites