Civixx1 0 Posté(e) le 4 août 2012 Matériel :- Cric et chandelles- De quoi démonter la roue- Douille de 32- Marteau et tournevis plat (ou autre pour mater et démater écrou)- Clé en croix- Barre ou autre pour faire bras de levierTemps : environ 45 min pour les deuxPrix du roulement SKF 150€ pièce chez OSCARO (même ref que chez AD) - Version ABSOn commence par lever l'arrière de la voiture (prévoir une cale pour bloquer les roues avant sinon la voiture risque d'avancer)Défaire la roueOn se retrouve avec le tambour près à être démontéGlisser un tournevis et taper pour sortir le cache écrouEnsuite démater l'écrou (glisser le tournevis sous la partie tordue de l'écrou)Une fois que l'écrou est suffisamment dématé, positionner la clé en croix comme suitDésolidariser le tambourVoici le tambour démontéTaper sur les tiges filetées pour décrocher le roulement et récupérer la rondelle qui se trouve à l'intérieur puis au choix, poser le roulement dans le tambour et poser sur la voiture ou poser le roulement sur la voiture et poser le tambourPositionner la rondelleSerrer l'écrou (même technique que le démontage (avec chandelle et douille 32)Mater l'écrouRemettre le cache et remonter la roue et poser la voiture sur le sol puis faire un tour du paté de maison pour contrôler que tout va bienEt voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites