Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris7800

Démonter le compteur - civic EP

Messages recommandés

Premier tuto que je réalise, j'espère qu'il vous sera utile et qu'il sera assez complet. Je vais essayer d'y apporter un maximum de photos afin de vous permettre de trouver vos repères et de mieux comprendre les indications. Si d'autres ont des astuces ou des infos à ajouter n'hésitez pas c'est toujours bon à prendre Very Happy

1 * La première étape consiste à enlever le cache qui se trouve devant le compteur, pour se faire déclipsez la partie inférieur.
(l'emplacement de ma main sur la photo est celui où j'appuie pour déclipser sans casser les pattes de fixations).

2* Ensuite on s'occupe de la partie supérieur (idem que la photo précédente en ce qui concerne l'emplacement de ma main).

3 * Une fois le cache enlevé vous pouvez voir 3 vis, l'une située en haut du compteur et les 2 autres en bas. Dévissez les et mettez les soigneusement de côté.

4 * Retirez le compteur de façon à avoir accès aux 2 fiches (une verte et une bleue). Déconnectez les en appuyant sur le clips de chaque fiche (indiqué sur la fiche bleu par un cercle).

5 * Enlevez le compteur afin de pouvoir accéder aux ampoules situées au dos de celui-ci. Pour se faire je vous recommande de mettre votre volant droit (pour ma part je l'ai sortis en ayant le coté "affichage" vers le bas et donc le côté ampoules vers le haut).

6 * Identifiez l'ampoule (ou les ampoules si vous n'avez pas de chance Laughing ) défectueuse. Pour l'extraire faites la pivoter d'environ 90° (pour ma part je n'ai eu aucune résistance pour la pivoter et l'enlever). Une fois enlevée voila à quoi ça ressemble (le "soquet" de l'ampoule peut varier).

7 * Mettez en place la nouvelle ampoule (12V 1.2W) et pivotez la de 90° (vous verrez sur le circuit imprimé l'emplacement ou la connexion doit se faire avec les 2 pôles de l'ampoule doit se faire). A titre d'information le jeu de 2 ampoules de la marque philips m'a couté entre 3 et 4€ de mémoire dans un auto5.

8 * Une fois l'ampoule mise en place rebranchez les 2 fiches sur le compteur et allumez vos phares pour vérifier que tout fonctionne correctement. Remettez le compteur en place, remettez les 3 vis et remonter le cache. Vous voila avec un compteur comme neuf (ne me demandez pas pourquoi neuf et pas huit ou dix, je n'en sais rien ce n'est pas qui ai décidé lol! ).

En espérant avoir pu vous aider. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je tenterais de vous orientez Wink

japan car a écrit:
o top et on peut mettre des ampoules de la couleurs qu'on veut ???

Aucune idée, je n'ai pas démonter l'intérieur pour regarder (je m'estime déjà heureux de pas avoir tout casser en le démontant Laughing ).
A mon avis tu peux tester avec d'autres couleurs mais moi j'ai remis comme d'origine, de toute façon je n'ai pas vu d'autres couleurs au magasin mais bon je n'ai pas fait dans le détail non plus lol).

Pas de soucis, j'en ferais d'autre quand j'aurais le temps de m'y consacrer.
Tant qu'à faire autant faire profiter les autres, d'autant plus que des tuto sur l'ep clair pour ma part j'ai du mal à en trouver.

bonne initiative et on t'encourage même si je n'ai plus d'EP depuis plusieurs années lol

guizmor a écrit:
bonne initiative et on t'encourage même si je n'ai plus d'EP depuis plusieurs années lol

Désolé je ne peux faire un tuto sur le rabaissement des E30 lol!

• Créer...