clyde_4611 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Voila donc la présentation de la Civic de ma femme (que j'utilise en daily pour le moment...)Civic EJ9, phase I, 01/1998, 200 000kms au compteur, noire malade (coups et renfoncement sur le toit, griffe profonde sur le flanc droit, bosse flanc gauche, et ici, accident il y a 15 jours : capot avant croqué, phares cassés, parechoc fortement griffé...)Comme noté dans ma présentation, elle m'en fait voir depuis 6 mois, mais grâce a un groupe d'ami (c'est parce qu'ils sont la que je n'ai pas pété un câble !!), on la retape petit a petit...Certes je l'ai achetée une bouchée de pain (800 euros avec 190 000kms au compteur), mais je savais que la carro était malade (pas le plus important pour moi sur notre "familiale" conduite par madame, jeune permis, et qui devait encore faire ses preuves, faites a l'heure d'aujourd'hui), mais les découvertes furent plutot pas mal...Alors, entre autre, adaptation de feux style type-r a fond noir et phares arrière phase II, avec adaptation "jackytouch" pour les câblages, boite a air d'origine trouvée de part en part, sans filtre..., surbaissée avec un kit fileté a l'avant, et des ressorts courts a l'arrière, un câblage radio fait tout comme les feux...Sinon, a part ca, tout va bien, le petit D14A4 de 90cv m'étonne. Bien vite, collecteur 4/2/1 inox no name, et admission AEM prennent place sous le capot pour vitaminer un peu le petit 1.4, ainsi qu'une petite paire de jantes noire bord poli !Après quelques mois, le moteur commence a boire de l'huile, mais pas a petite dose... 1l et demi aux 1000kms... Gloupssssss ! On a donc décidé de refaire le moteur.Travaillant dans le secteur auto et ayant pas mal de connaissance, on a eu la possibilité de swapper la bête avec un D16Y7 provenant d'une EJ6 qu'on a refait a neuf pour le prix qu'aurait couté la réparation du D14 (enfin, ça, c'étais sans les problèmes qui allaient suivre...) On commence tout doucement a ouvrir le D16 et le refaire petit a petit au rythme des weekends, et il prend tout doucement forme. Arrive le week end du changement moteur dans la caisse... Tout vas assez bien, mais courant de la semaine, mon ex patron restructure et je perd mon boulot et donc ma voiture de société... La Skyline ayant un soucis d'embrayage, on dois donc se dépécher de tout terminer, mais la problème, quand tout est mis, le moteur ne tourne pas (et oui, erreur de débutant et confiance aveugle en un technicien mécano ayant déja réalisé plusieurs swap...), le cablage n'est pas le meme... Finalement, j'envoi la voiture chez Honda Fashion, qui me fait un travail magnifique, et la voiture tourne !! Mais soucis, perte d'huile....Après avoir diagnostiqué la boite , et remplacé les bourrages, ça coule toujours... Bon, pas découragé, on remet la boite d'origine du D14 et on rechange encore les bourrages... Et ca ...... Bah ca coule, encore, et toujours Finalement, en poussant plus loin, c'était simplement le bourrage de vilebrequin qu'il fallait changer... Bon, maintenant, elle roule, et plutôt bien ! Le D16Y7 donne a l'EJ9 la vigueur et le couple qu'il lui manquait en bas, et la conso s'en retrouve moindre ! Alors, j'entend déjà les remarques (déjà reçue d'ailleurs...) Pourquoi un simple swap en 1.6i LS 105 cv et se casser la tête pour si peu??? Et bien c'est simple. A la base, swap pas spécialement prévu, puis, budget, et ensuite, c'est la voiture de ma femme et elle n'a pas besoin d'un foudre de guerre et le 105 va déjà plus que correctement pour l'utilisation qu'on en a... Les photos suivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clyde_4611 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 a part la grille tuning de la calandre, elle est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-H 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 pas mal , le swap que tu a fait est le plus discret et le plus intelligent je trouve le d14 et le d16 se ressemble donc on y voit que du feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou62 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Pour le swap, c'est toujours une question de prix Elle est plutot propre pour 800€, meme si je me doute que t'as deja fais beaucoup de taff dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 pas mal.... encore un belge ici tu viens de japanracing ? lol sinon bienvenue. tu es passé par la case présentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clyde_4611 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Tom a écrit:a part la grille tuning de la calandre, elle est pas mal Merci Mais je suis a la recherche d'une calandre genre mugen ou replica type r pour dégager celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clyde_4611 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 frank-H a écrit:pas mal , le swap que tu a fait est le plus discret et le plus intelligent je trouve le d14 et le d16 se ressemble donc on y voit que du feu Voila aussi une des autres raisons Ils voyent rien au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clyde_4611 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 yanou62 a écrit:Pour le swap, c'est toujours une question de prix Elle est plutot propre pour 800€, meme si je me doute que t'as deja fais beaucoup de taff dessus Oui, et le chassis et les tours d'ailes n'avaient pas la moindre trace de corossion lors de l'achat, ils en sont d'ailleurs étonnés au contrôle technique . C'est entre autre ce qui a motivé mon achat malgré l'état carrosserie Bah niveau frais, quand la carrosserie sera refaite, j'en serais a plus ou moins 500 euros de moins qu'une propre chez un particulier, donc je reste gagnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clyde_4611 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 guizmor a écrit:pas mal.... encore un belge ici tu viens de japanracing ? lol sinon bienvenue. tu es passé par la case présentation ? Heu... Oui, belge, oui je suis membre de la Team Japan Racing et oui passé par la case présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clyde_4611 0 Posté(e) le 6 août 2012 Petite nouveauté, remise du becquet type R et d'une rajoute arrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 6 août 2012 Vraiment splendide!! Et que d'aventure avec cette civic =D.Elle est super . En tout ca vivement que je rajoute un peu de watt et de couple pour moin consomer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 août 2012 c'est bien belge sa.... "une rajoute" MDR sinon pas mal tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clyde_4611 0 Posté(e) le 7 août 2012 guizmor a écrit:c'est bien belge sa.... "une rajoute" MDR sinon pas mal tout sa Mdr oui, plutôt une lip arrière Nouveauté du jour : nouvelles jantes BBS peintes en gris foncé genre Gun Metal avec lisseret rouge !Montage demain normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 août 2012 Pas fan de la peinture, ça manque de brillant, mais c'est propre =). Hate de voir les photos. T'as mis quoi comme pneu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clyde_4611 0 Posté(e) le 7 août 2012 En fait ce sont des jantes d'occaz' que je viens de récuperer. Les pneus dessus sont neuf, mais y'en a de 3 marques differentes C'est 2 Kleber, 1 Sava et 1 Matador... Les pneus ont 2000kms, et c'est du provisoire comme ceux de ma femme sont hs de chez hs... Ca m'a couté vachement moins cher d'acheter ca que 4 pneus neuf, j'ai pas trop réfléchi Mais la future monte sera en Falken Ziex ZE512 ou en Toyo T1-R ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 août 2012 Le T1R est bien mais à ne pas gonfler en dessous de 2.6 ^^.Le Falken je sais pas.J'espere que t'as pas un CT a passé x). Parce-que là tu passe pas x). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clyde_4611 0 Posté(e) le 7 août 2012 takumifujiwara a écrit:Le T1R est bien mais à ne pas gonfler en dessous de 2.6 ^^.Le Falken je sais pas.J'espere que t'as pas un CT a passé x). Parce-que là tu passe pas x).Le Toyo, je connais pas, les Falken, c'est ce quej'ai sur la Sky, et testé sur une Corolla G6 Pour le CT, il vient tout juste d'être passé donc j'ai de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 août 2012 Bah pour le T1R, pour te donner un avis complet, en dessous de 2.6, c'est bien mais sans plus, pas super réactif, les appuis sont mou... Enfin bref.Gonfler à 2.6, c'est un pneu dément, sur sec comme mouillé. Du moin neuf ou peu usé. Avec le temps je sais pas encore lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 7 août 2012 2.6... 2.6 sa veux rien dire mon petit takumi sa va dépendre de certain parametre. sa dépend de la voiture avec son poids, le chassis etc etc sa va aussi surtout dépendre de la conduite de la personne car tu peux prendre 2 chauffeurs médiocres qui ne conduiront pas pareil et tu peut prendre deux pilotes confirmé qui ne piloterons pas pareil avec une pression différente sur un même pneus. donc le mieux c'est de tester, de faire ses propre réglages et propres avis pour avoir des pieces ou comme ici des pneus qui nous conviennent. moi perso je pense que des avis comme ça ne sont pas représentatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 août 2012 2.6Kg/m² content Romu?Qu'il est chiant ce modo, je vous jure x)!!Je dis ça parce-qu'on a justement la même caisse et que le T1R réagis comme tel, après oui, il pourras test. Mais au moins il aura des bases sur lesquelles partir =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 7 août 2012 bey tu prend des flan plus petit sa coute pas beaucoup plus cher et sa règle un peu le problème des flans mou et puis quand ont a un chassis de merde sa change pas grand chose de gonflé a 1.6 ou 2.6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 août 2012 Bah après faut prendre une jantes plus grande car tu passe pas le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 7 août 2012 on sans fou du ct il a dit qu'il est déja passé au pire tu met d'autre jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 7 août 2012 Oui, mais faut voir au long terme ça x). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clyde_4611 0 Posté(e) le 8 août 2012 Voila les BBS montées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 8 août 2012 Ca claque!! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites