Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dk74500

Mon ed737 qui renait!! swap d'un d16a9 dans une ed736!!!

Messages recommandés

euh après je sais pas si il y a eu des GEN4 qui sont sortit avec l'OBD1 ! attention à ne pas dire ce que je n'ai pas dis. juste avant tu as parlé que apparemment phase 1 et 2 ont un OBD différent

bon après par la suite sérieusement arrete de reflechir... tu perd du temps lol. moteur, faisceau moteur et faisceau habitacle tout fonctionnera parfaitement ! alors que à force d'essayer tel truc ou tel truc ou encore de passer ton temps à trouver des solution sur le net te font perdre un max de temps. donc ne reflechis plus à quel OBD que tu as ou quoi prendre ou encore adapter... tu as les 2 caisse avec les pieces entieres c'est une chance que tu es pour faire un truc propre et genéralement les gens qui adapte galère mais c'est parceque ils ont pas le choix ils n'ont pas tout ce qu'il faut

moralité tu es libre de faire ce que tu veux

C'est vrai ,mais c'est tellement le merdier le faisceau habitacle ,la preuve on ne voit aucun tuto sur le net . Peut etre un petit soulagement sur shuttle EE4 il y a aussi cette cosse ronde donc il y a des gars qui ont swapper des d16a9 dessus ,je vais les contacter je pense notamment a eg6maww du forum japancar . Mon faisceau devrait etre le meme que celui du Shuttle EE4 d16a7 avec seulement en plus 2 fils 2 plus pour sonde lambda Very Happy

Comme dis, tu te prend la tête pour rien. Tu enleve ton faisceau de la caisse receveuse, tu prend le faisceau de A à Z de la donneuse, tu le met dans la receveuse et on en parle plus.

Tu t'embarque dans des trucs qui ont ni queue ni tête là mon amis ^^. Et pas besoin d'avoir un Bac +18 pour savoir brancher des fils. Tu prend tu branche point. Et ça démarrera au quart de clé, crois moi. Alors arrete vraiment de te prende la tête, t'as rien à demander à qui que ce soit, tu prend, tu met tu branche. Rien de bien sorcier ^^.

regarde dans t'a donneuse mais je crois (attention je dis bien je crois) qu'il y a une prise pour le faisceau qui va du milieu on va dire Laughing jusqu’à l'arrière! Wink

Bon des news le moteur a demarrer depuis vendredi!!!! Very Happy
Très très content pour finalement un truc tout con Shocked
Donc j'ecoute les dire et pris mon courage a 2 mains je sors le faisceau de l'ancienne ,un merdier pas possible!!!! La pince coupante pour faire etre plus rapide et moins se faire chier + le kutter .

Déjà,sa va pas le faire !!!! Vu le bordel ,je ne vais surtout pas virer le faisceau de la receveuse!!! 097
Je vais plutot etudier bien sagement le faisceau à la maison Smile

Le voilà mélanger avec celui de l'habitacle

Premièrement le séparer et ne garder que la partie gestion moteur

Et celui de l'habitacle qui ne sert à rien!!

Ensuite bien étiqueter chaque fils pour connaitre l'info passant ou commande

Après plusieurs recherche sur le net ,la civic 4g est en ODB0 donc le faisceau sont tous les même!! Oui oui!! Razz
Pour que sa marche il suffit que ce soit la même phase!! Sa tombe bien les 2 civic sont des phase 1 !!!

Resultat malgré la difference de connecteur ,il y avait exactement les même fils de la même couleur donc juste les relier .

Donc je met plusieur coup de contact,pour la purge du circuit d'essence . Premier coup de clé en insistant bien sur le demarreur pendant 8s le moteur à démarrer!!!!!! Le grand soulagement ,et le moment tant attendu de tout le swap 78963 Ety purge du circuit de refroidissement.
Me reste à fignoler quelque truc echappement a refixer ,remonter proprement quelque plastique et un bon nettoyage.
Merci à vous de m'avoir encourager !! g11

C'est un truc indescriptible Shocked J'ai toujours rêver d'avoir une Honda!! Alors je regardais les projets swap prepa etc ect... Pour moi j'allais acheter une Honda point barre Cool Mais le destin fait bien les choses ,première Honda et je commence fort je swap ma première caisse,et j'en apprend beaucoup. Je vais vite fignoler les details et je roule en civic 78963

• Créer...