gillous981 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 autant prévenir tout le forum, étant un jeune proprio débutant en mécanique vous n'avez pas fini de me voir squatter cette partie du forum bref, je m'explique, je m'apprête à faire la vidange de ma crx, et je voulais savoir quelle huile moteur serait le mieux adaptée à ce moteur merci à tous d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 gillous981 a écrit:autant prévenir tout le forum, étant un jeune proprio débutant en mécanique vous n'avez pas fini de me voir squatter cette partie du forum bref, je m'explique, je m'apprête à faire la vidange de ma crx, et je voulais savoir quelle huile moteur serait le mieux adaptée à ce moteur merci à tous d'avance ta conduite est comment? l'huile la plus utilisé est la 10W40,pour les conduite normal aprés moi j'utilise total,huile fréquément utilisé en garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 moi je tournait a la Total 10w40 moteur bruyant.... j'ai testé la Castrol GTX 15w40 elle adore ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillous981 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 castrol gtx 15w40.bah ma conduite est normal meme si des fois j'ai le neurones qui se coince et j vais titiller les 7000 sur un rapport voire deux grand maximum, mais sinon pas plus je connais pas du tout encore cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 personellement je n'ai pas encore trop de bruit,a voir par la suite,la castrol est la prochaine huile que je devais prendre si total etait decevantje reprend mes bases par rapport à mes moto,total : aucun soucis / castrol : mauvais huilage des roulements de vilo ..mais bon,beaucoup de partage entre castrol et total en général pour une conduite normal avec quelque petite pultion ,comme tout le monde tu me diras ^^prend de la 10W40 ou 15w40 ,sa ira trés bien pour ton moteur pense aussi à changer le filtre et huiler le joint du filtre .. je préfére préciser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillous981 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 je note, ou puis je en trouver? chez honda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 gillous981 a écrit:je note, ou puis je en trouver? chez honda?oula mon ami va pas chez honda,ils vont te faire payer 6 fois plus chére pour la meme qualité pour ma part l'huile total se trouve en grande surface (carrefour,cora ..) et dans divers magasin pour auto la castrol elle ne se trouve que en magasin auto (autobacs,feu vert,norauto ..)un bidon de 5L coute ne moyenne 15-20euros pour la total,il y en a bien pour une vidange et meme aprés pour finaliser chez honda ils te fond payé 46euros les 5L .. veridict j'ai deja demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillous981 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 je savais pour l'huile, je parlais du filtre à l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 ha donne moi le modele exact , le moteur (1.4,1.5,1.6 dohc etc etc) et l'année et je te sors ça ,tu risques d'en avoir pour 10-15euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillous981 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 1L6 dohc en effet de 1992 130 chevaux a 6800tr/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 http://www.akr-performance.fr/entretien/Hamp%7Cfiltre-huile-43http://www.akr-performance.fr/entretien/Honda%7Cfiltre-huile-44que demande me peuple? pour partir sur une bonne base,vidange/changement filtre à huile - changement filtre à essence et filtre à air en tout tu en aurais pour 60-80euros,c'est mieux que d'avoir une surconsomation d'essence ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillous981 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 tu commandes souvent sur AKR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 gillous981 a écrit:tu commandes souvent sur AKR?deja fais deux commande,aucun soucis,la premire j'avais commandé deux clignotant avant,les marques etait differente,je l'ai est contacté et ils m'en ont renvoyer gratuitement donc c'est serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 pourquoi changer le filtre à air ??? il regarde simplement si il est propre ou pas. moi en huile je prends la ELF lol et avant je prenais la castrol mais toujours en 10W40. sa m'etonnerai mais bon si tu vois que ton moteur bouffe de l'huilepar la suite à la vidange d'après faudra que tu mette avec un indice à chaud plus élevé un peu comme la motul 300V competition, mais là ramasse ton porte feuille si je dis pas de bétise c'est pas loin de 20€ pour 2l pour ton filtre oui surtout prends sur AKR car genre norauto... ils te le trouve le filtre il y a pas de soucis mais sur la taille... c'est autre chose ! voilà tout et moi en plus du joins je prendrai aussi un bouchon de vidange neuf genre à norauto ou feu vert... moi j'avais l'habitude de ne jamais le remplacer jusqu'a la semaine dernière quand j'ai fais la vidange de ma BMW et biiiim bouchon cassé dans le carter, et la ben tu peut te retrouver dans plein de merde differente, bien que sur ton D16 le carter n'est pas chiant à retirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondacrxvtec591 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 moi perso sur mon crx je tourne avec de la CASTROL en 10W40 ben rien a dire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 il a récupéré le crx depuis peu Guizmor,pourquoi ne pas mettre 20-30euros et partir avec quelque chose de propre ? on est pas sur des prix non plus enorme c'est bien se que je disais total-castrol mais 10W40 et si ton moteur bouffe de l'huile,la je suis se que dit Guizmor .. pour une fois il réfléchi et pour le bouchon de vidange : coup de dégripoil -tu tapotes au marteau et puis biiimm .. sa sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 pour une fois il réfléchit ??? non mais oh ! il va se calmer l'enfant là MDR bon sinon pour l'histoire du bouchon qui casse si il casse au resserrage et si le bouchon n'est pas creux il est chocolat LOL degripoil WD40 tout ce que tu veux faudra le faire en galérant avec un tourne visse ou un extracteur et c'est chiant alors qu'un bouchon neuf c'est 2€ à norauto donc moi perso maintenant je pref le changer à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 guizmor a écrit:pour une fois il réfléchit ??? non mais oh ! il va se calmer l'enfant là MDR bon sinon pour l'histoire du bouchon qui casse si il casse au resserrage et si le bouchon n'est pas creux il est chocolat LOL degripoil WD40 tout ce que tu veux faudra le faire en galérant avec un tourne visse ou un extracteur et c'est chiant alors qu'un bouchon neuf c'est 2€ à norauto donc moi perso maintenant je pref le changer à chaque fois au bon choix de tout le monde perso comme j'ai le sonde bah .. je peux pas la changé tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 tu vas chez ad t'en a pour 15eu le filtre a huile puis regarde si ils ont aussi la vis car chez nototo ils n'avaient pas la référence !!!!ils m'on filé une vis plus longue tète de vis bizard (qui inspire pas confiance je dirai) donc je l'ai mis sur mon ec un d14 sa coute moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 afturgluc a écrit:tu vas chez ad t'en a pour 15eu le filtre a huile puis regarde si ils ont aussi la vis car chez nototo ils n'avaient pas la référence !!!!ils m'on filé une vis plus longue tète de vis bizard (qui inspire pas confiance je dirai) donc je l'ai mis sur mon ec un d14 sa coute moins cher on en arrive toujours au meme,que se soit norauto ou ad,ils sont pas trés serieux pour les petits "détails" comme les vis par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillous981 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 continuez les mecs, je m'instruis, je vais me coucher moins con ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 gillous981 a écrit:continuez les mecs, je m'instruis, je vais me coucher moins con ce soir tinquiéte pas moi le lendemain parfois je me suis deja rendu compte que pafff .. une neuronne d'intéligence en plus parmis les 3/4 qui sont noir de connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afturgluc 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 prjct-civic a écrit:afturgluc a écrit:tu vas chez ad t'en a pour 15eu le filtre a huile puis regarde si ils ont aussi la vis car chez nototo ils n'avaient pas la référence !!!!ils m'on filé une vis plus longue tète de vis bizard (qui inspire pas confiance je dirai) donc je l'ai mis sur mon ec un d14 sa coute moins cher on en arrive toujours au meme,que se soit norauto ou ad,ils sont pas trés serieux pour les petits "détails" comme les vis par exemple J'ai fait 3 ad diferent bah j'ai jamais eu de souci en même temps pour le filtre a huile tout lrs série d on le mème faut etre balese pour se planter!Puis t'attend pas 10ans pour avoir ta piece et tu paye pas 20eu de fdp pour une connerie enfin vous faite se que vous voulez je donne juste une info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 entierement d'accord avec toi afturgluc avant-inconvénient,on fait des choix,c'est en essayant que fais son auto-critique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je sais pas si le pas est identique, mais les bouchons de visa 1.1 RE sont aimanté, ça doit etre le meme pas que les anciennes renault aussi . Mais avec les pas à la con de vos caisses, y a de quoi avoir des doutes, à vérifier .Le jour ou je me suis aperçu que c'était aimanté, c'est quand j'ai cru que le bouchon était tombé dans la gamelle .Pour le prix, c'est dans la poche, et les frais de port, ça dépend ou est la casse la plus proche .Pour l'huile, de la 10w40 marque repere fait tres bien l'affaire, tient bien la pression à chaud et l'hiver sa monte assez vite . Sinon la marque carrefour c'est de la mobil1 a prix carrouf ! l'info date d'y il a 10 ans, mais c'était la meilleure testé par autoplus en labo, mon pere avait le mag . Peutetre encore d'actualité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-huile-Carrefour-5W50-legende-urbaineJ'ai pas fait expres, j'ai pris le 1er lien venu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 test d'huile dans un mag :http://www.triumphall.com/huile1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 comme quoi parfois .. ya pas besoin de mettre des prix de ouff dans de la marque je roulais en avec l'huile carrouf sur mon ancien 50 à boite et c'est vrai,j'ai jamais eu aucun soucis,c'est quand j'ai commencais à testé d'autre d'huile de marque que j'ai eu divers soucis,à je dis pas des fois ça marché mieux,et d'autre fois .. moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 prjct-civic a écrit:comme quoi parfois .. ya pas besoin de mettre des prix de ouff dans de la marque je roulais en avec l'huile carrouf sur mon ancien 50 à boite et c'est vrai,j'ai jamais eu aucun soucis,c'est quand j'ai commencais à testé d'autre d'huile de marque que j'ai eu divers soucis,à je dis pas des fois ça marché mieux,et d'autre fois .. moins un peu contradictoire ton discours.... les huiles marque pousse proviennent de grande marque et jamais eu de soucis et quand j'ai acheté des grandes marques j'étais enmerdé mais ce sont les mêmes huiles nan sérieusement vous savez pourquoi je prendrai toujours la marque moi... ? parceque carrefour, leclerq, auchan etc etc eux ce qu'ils font c'est du commerce donc quand un jours le vendeur d'huile est trop cher ils font un appel d'offre et hop changement de contrat avec nouveau fournisseur et huile totalement différente, donc plutot que de s'amuser à scruter l'étiquette pour 10€ de plus on a de came dont on est sur de où elle provient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 +1 avec Guizmor!Si le filtre à huile c'est le même que tout les serie D, c'est LS350 en purflux et en man je sais plus.C'est 8€ le filtre je crois chez feu vert. SInon Oscaro si tu veux prendre plusieurs pièces en meme temps.Aller sur AKR pour ça, ca fait revenir à + de 20€ pour un simple filtre à huile.... Et petit rappel au passage, pour tout ce qui est sur AKR 12Tune et FCT, notre cher Brabus peut faires des remise de 5% ^^.Moi en huile sur mon D14, je prend la 10w40 total diesel (oui vous lisait bien) en haut de gamme, jamais eule moindre emmerde. Mais là je vais me tester la Castrol GTX 10w40. Ca fait emplement l'affaire. Tout ce qui est d'indice d'huile, 10w40 te suffira emplement. En 15W50, c'est surtout quand t'es dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prjct-civic1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 dans tout les cas on est sur la total et la castrol moi j'ai deja utilisé la carrouf et je n'ai jamais eu de soucis .. aprés en y réfléchissant bien je suis d'accord avec toi Guizmor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Petite precision à ceux qui utilise les huiles comme ça, vous aurez remarquer que y a des huiles essence et diesel. Le mieux est de prendre la diesel, elle a des ingredient (si je puis dire) qui sont meilleur que dans les essences (bah oui moteur plus solicité en temperature par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 takumifujiwara a écrit:Petite precision à ceux qui utilise les huiles comme ça, vous aurez remarquer que y a des huiles essence et diesel. Le mieux est de prendre la diesel, elle a des ingredient (si je puis dire) qui sont meilleur que dans les essences (bah oui moteur plus solicité en temperature par exemple)non, diesel/Essence c'est juste une connerie marketing car il font payer celle diesel plus cher alors que c'est la même beaucoup de marque mette "pour essence et diesel" maintenant moi pas de soucis la castrol est pour les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Si tu le dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouby1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Un peu de documentationhttp://www.triumphall.com/huile1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites