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gillous981

problème bien connu sur ed9: la rouille !!

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voici donc comme convenu les photos du point de rouille sur mon ed9

tous les conseils seront les bienvenus pour le traitement de la rouille Smile



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dans un 1er temps, prend un tourne vis plat et fait sauter toute la peinture qui part pour voir jusqu’où la rouille est allé

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je crois que je vais laisser passer l'été et m'en occupé sérieusement a la rentrée car je ne serais pas souvent chez moi. Mais une fois la peinture enlevée je fais quoi?

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gillous981 a écrit:
je crois que je vais laisser passer l'été et m'en occupé sérieusement a la rentrée car je ne serais pas souvent chez moi. Mais une fois la peinture enlevée je fais quoi?


justement faut voir jusqu'ou va la rouille Wink si il n'y a pas de perforation, il faudra poncer a blanc , anti-rouille ( du Rustol pour ma part ), mastique de finition, apret et peinture+vernis, moi je l'ai fait a la bombe la peinture c'est pas se qu'il ya de mieux mais c'est propre !!!

si tes presser tu peut simplement stopper la rouille, car ça se propage vite cette merde, tu fait quant même sauter la peinture jusqu'a que tu ne trouve plus de rouille et tu applique un convertisseur de rouille, j'utilise du "Frameto" en deux couche au pinceau, ça rend la rouille inactif, c'est pas tres beau, mais ta caisse ne pourrira plus en attendent Wink

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et si l'aile est perforée, je fais quoi?
parce que niveau carrosserie la aussi je n'y connais rien je sais juste que l'addition peut trés vite monter si je passe par un pro Sad

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salut Smile
il n'y a pas que honda qui rouille .. j'en ai fais plein en garage qui n'etait pas Honda est c'etait parfois pire .. renault ! Rolling Eyes
sa serais perforer,la peinture serait vachement plus abimée que la,mais comme a dit tom,la rouille (corrosion) se propage super,super vite ..
si c'est perforer,ne fais pas comme la plupart des gens,que se soit particulier ou pro : poncage,on rebouche au mastic,on peint et c'est tout beau,tout neuf .. NON !! trop facile certe mais avec le temps sa veilli super mal car le mastic travail avec le temps et absorbe parfois l'eau,donc c'est du CACHE MISERE ..
si c'est bon perforer,tu traites en attendant puis tu seras donc obligé de refaire l'aile,pas complete,mais à partir d'une autre aile non malade,tu découpes les deux,tu soudes c'elle qui est propre sur la tienne,coup de peinture,tu traites si besoin par sécurité avant et voila Rolling EyesSmile
enfin POSSITIF,tu n'as pas l'air d'avoir grand chose Very Happy
par contre tu es sur qu'il y a pas deja eu du mastic ? le coeur de ta peinture est blanc .. bizarre Suspect

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merci prjt non je ne pense pas qu'il a y ait déja eu mastic a ma connaissance, mais je peux néanmoins me renseigner

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gillous981 a écrit:
merci prjt non je ne pense pas qu'il a y ait déja eu mastic a ma connaissance, mais je peux néanmoins me renseigner


tu regardes si derriere la peinture c'est blanc est un peu granuleux,sa pourrais l'etre,aprés réfléxion vue que c'est une peinture solvanté,sa peut etre aussi la couleur de la base,a voir Wink

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gillous981 a écrit:
d'accord bon ben je sais a qui je dois m'adresser concernant ma carrosserie :p


aucun soucis,pour redressage,soudage et tout se qui suis je connais ,aprés je dis pas etre magiciens Wink
mais se que tom à expliquer était pas mal non plus,basique,simple,pas trop long ,et sa tiens avec le temps ,donc si ta rouille est pas trop grave,fais se qu'il a dit Smile
pour voir l'etat de gravité de ta corrossion au pire,un truc bête,tu prend ton pouce,normalement tu dois en avoir deux d'origine ,de pouce mdrr =P,et tu viens appuyer la ou ya la rouille,si tu as juste à sentir et ecouter,sentir,voir si il y a une resistance,et ensuite ecouter,une tole bien attaquer craque,fais des petits bruit,meme avec la peinture gonfler,parfois c'est piegeur,donc vérifié comme ça Wink

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prjt j'ai fais ton test du pouce ( qui est effectivement d'origine Razz ) et la tole n'a pas bougé ni craqué donc j'imagine que c'est bon signe. il ne me reste plus qu'a m'occuper de ce petit point de rouille en suivant vos conseils,
je vous tiendrais au courant d'ici peu, en tout cas merci a tous ca fait plaisir de ne pas se retrouver tout seul quand on est débutant Smile

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gillous981 a écrit:
prjt j'ai fais ton test du pouce ( qui est effectivement d'origine Razz ) et la tole n'a pas bougé ni craqué donc j'imagine que c'est bon signe. il ne me reste plus qu'a m'occuper de ce petit point de rouille en suivant vos conseils,
je vous tiendrais au courant d'ici peu, en tout cas merci a tous ca fait plaisir de ne pas se retrouver tout seul quand on est débutant Smile


on y est tous au départ Wink
en tout cas oui,bon signe,rouille non perforante,pas grave,suis le procéder de Tom est sa ira Smile

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moi je serais toi je n'attendrais pas la rentrée car je serais très content de savoir que c'est un petit départ et vaux mieux traiter au plus tot Wink

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guizmor a écrit:
moi je serais toi je n'attendrais pas la rentrée car je serais très content de savoir que c'est un petit départ et vaux mieux traiter au plus tot Wink


mais quesque tu racontes toii?? une fois que tout est rouiller c'est nikel,ya plus besoin de traiter et c'est beau,t'as meme plus besoin de peinture et c'est l'effet old school ^^

c'est con j'ai pas pris une photo du bas de caisse droit .. carrement perforer sur 10cm Rolling Eyes

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effectivement sa peut etre classe Very Happy et comme quelqu'un que je connais bien à dit : la rouille c'est l'ennemis du poids

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j'avais l'intention de m'en occuper pendant le mois d'aout, en achetant un peu de rustol, ce qui d'aprés mon père qui a vu le point de rouille, semblera suffisant pour me débarrasser de la corrosion je vous tiendrai au jus avec photo a l'appui Very Happy

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oui nan mais franchement la c'est une evidence ton depart de rouille c'est vraiment un début tu n'as pas grand chose et c'est pour sa que le plus tot sera le mieux car plus t'attend et plus ce sera chiant lol

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guizmor a écrit:
ouai c'est pour sa que sur ma EE9 je laisse la rouille LOL


décape la caisse entierement,tu gagnera au moins 100kg deja,ensuite tu laisse faire le temps,t'en gagnera encore 50 .. Laughing

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Sur l'ed a mon frere, c'est au niveau des point d'ancrage des portieres que la rouille s'est developpée (sans demonter on la voit pas), y avait juste a attendre et plus de portes . Et vu le poids d'une seule portiere...

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Frèro d'Afturgluc a écrit:
Sur l'ed a mon frere, c'est au niveau des point d'ancrage des portieres que la rouille s'est developpée (sans demonter on la voit pas), y avait juste a attendre et plus de portes . Et vu le poids d'une seule portiere...


completement d'accord avec toi :O , j'ai eu le meme soucis .. je dois vérifié la porte passager un de ces 4 d'ailleurs ..

on le voit sur la photo ,c'etait deja attaqué ..

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Frèro d'Afturgluc a écrit:
Et oui . Je suis sur quels ont toute ça .

A traiter avant que ça soit trop tard dans 10 ans .


l'autre civic,bleu,la meme mais pire,des départs de fissure,sa craquer de partout .. bref tinquiéte pas,c'est traiter Wink

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C'est un point que tout le monde devrait vérifier pour eviter la surprise . Sans doute un réel probleme dans le futur . Et si toutes les caisse sont comme ça, plus de honda . Ou sans porte...

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C'est un point que tout le monde devrait vérifier pour eviter la surprise . Sans doute un réel probleme dans le futur . Et si toutes les caisse sont comme ça, plus de honda . Ou sans porte...

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carrement d'accord avec toi .. je comprend pas comment cette parti arrive à rouillé enfaite .. car c'est beaucoup comme ça =/ en tout cas moi 3 porte demonté,à chaque fois c'etait rouillé et la bleu cotée conducteur sa craqué bien ..

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