Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gillous981

mon ed9 :) enfin !!

Messages recommandés

non pas chez honda Wink mais tu le fais toi même car c'est à la portée de tous Wink

juste il te faut un jeux de cales... je suis sur dans la boite à outil du papa ou de la maman ou du grand papa il y a sa... il y a toujour un jeux de cales qui traines, ce sont des petite reglette avec chacune une épaisseur différente et c'est noté dessus.

une fois que tu à sa tu achète un joins de cache culbu et des joins de puy de bougie...

tu démonte ton cache culbu (tu peut en profiter pour refaire la peinture Wink lol) il doit y avoir un truc comme 6 écrous et ils sont facile à voir sur le D16A9, une fois le cache culbu démonté tu as accès au réglage des soupapes, tu as une visse ou un ecrou au dessus de chaque poussoir de soupapes, donc entre ta tige de soupape et ton poussoir il y a un jeu, c'est donc là que tu met tes jeux de cales en fonction de la valeur que tu aura trouvé auprès d'une revenu technique sur le D16A9, et tu ressert si ton jeux de cales flotte entres les deux.

c'est pas plus compliqué que sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros tu as juste les joins à acheter et un jeux de cales si tu n'en a pas, en gros tu t'en sors pour 30€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah je l'ai fais ça Very Happy oui trés facile je l'ai fais en meme temps que la distri ^^
moi je croyais que sa s'appellais des culbuteurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce que tu ressert ce sont les culbuteurs, et l'espace que tu as entre les culbuteurs et les soupapes je te laisse deviner comment ça s'appel PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est dimanche .. deja afturgluc ma fais chercher pendant 2heures ya 2 jours sur le forum EC9 pour un rien "perdre 5kg en 1minutes sur une EC9" j'ai fini par un mal de tete pour avoir la reponse ''vider le bocal de lave glace" yoouuupiii Laughing
alors non je recommence pas le coup du cherche et trouve mdrrr Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour mon ptit stéphane alors Very Happy il à raison les jeunes faut les faire tourner en rond Very Happy enfin après ils aiment bien taquiner les autre aussi quand je vois les photos que j'ai reçu hier de jesse, afturgluc, scratina, xyohos, tibeur, 307killer et mimiHC entrain de se taper un barbuc dans la cours à jesse alors que moi je travail et à 6h de route de là


enfin bref sa s'appel le jeu aux soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui sa fais mal mdr ! Razz
et dans tout les cas,sava t'es plus sympa,tu m'as pas laisser poiroter 2heures pour me dire juste ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE joint DE CACHE CULBUTEUR parceque si tu demande des joins de culbuteur ils vont rire LOL

bon sinon tu sais c'est quoi un cache culbu ? tu sais c'est la grosse plaque marqué honda qui recouvre ton moteur Wink ben entre la culasse et le cache culbu il y a un joins et les joins de puy de bougies ils se trouvent sur le cache culbu la où il y a les bougies Wink et avec sa ben tu les remplace car comme toute bonne manip un joins qui à déjà etait écrasé au séerrage on le remplace au prochain déserrage car si tu le remet tu risque d'avoir un suintement Wink

voilà pourquoi on te dit d'acheter des joins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
LE joint DE CACHE CULBUTEUR parceque si tu demande des joins de culbuteur ils vont rire LOL

bon sinon tu sais c'est quoi un cache culbu ? tu sais c'est la grosse plaque marqué honda qui recouvre ton moteur Wink ben entre la culasse et le cache culbu il y a un joins et les joins de puy de bougies ils se trouvent sur le cache culbu la où il y a les bougies Wink et avec sa ben tu les remplace car comme toute bonne manip un joins qui à déjà etait écrasé au séerrage on le remplace au prochain déserrage car si tu le remet tu risque d'avoir un suintement Wink

voilà pourquoi on te dit d'acheter des joins Wink


oué j'ai tester, ça coule quant on remet l'ancien joint, ça coule aussi si on met un joint oscaro lol, je te conseil de prendre les joint chez honda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 joins honda Wink moi pour mon ancien D16 j'avais du en avoir pour 20 ou 25€ le joins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay dac bon bah au boulot Razz
il va falloir que je m'y mette jspr juste que j'éviterai de faire des fausses manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car si tu ne laisse pas assez de jeu..... badaboummm et si tu en laisse trop badaboum lol mais à mon avis ils ont bien besoin d'un petit reglage les coco donc trop de jeu il y en a déjà MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout les 20 000 le jeux au soupape Wink d’après le constructeur, je suis sur que presque personne le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les 20000!!! t'as pas oublié un zéro? Rolling Eyes
Car dans ce cas je suis dans les temps pour aller faire le mien... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non il a raison c'est tous les 20 000 km, faut pas oublier que nos moteur sont des moteurs qui monte haut dans les tours et avec pour la plus part toute leurs puissances haut dans les tours, donc le jeux aux soupapes sa ce fais régulièrement suivant le type d'utilisation du véhicule. en gros si vous passé jamais au dessus des 3000 tr ben je vois pas l'i ntéréret de faire un reglage tous les 20 000 car tous les 100 000 ce sera dejà suffisant lol. mais si vous pétez tous les jours ou très régulièrement le 7000tr, 8000tr ou 9000tr voir 10 000 tr pour certain Very Happy ben 20 000 c'est recommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute qu'il à raison 1896
seulement je sais pas si moi il à déjà été fait... et vu que je fais péter les 7000+, quasi tous les jours affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est facile à déceler un jeux de soupapes trop important... tu entend un claquement provenant du moteur Wink clak clak clak qui est constant et quand sa fais sa c'est qu'il est vraiment temps de le faire avant que sa pete mais il est pas recommandé non plus d'attendre d'entendre le claquement lol

et attention à ne pas confondre ce claquement avec celui des injecteurs Wink combien de fois on m'a dit putin tu dois avoir un de ces jeu à tes soupapes sur ta EE9... alors que ce sont mes injo qui claques lol.

donc si tu entend un claquement pour voir si ce sont les injo qui claquer ou les culbuteurs c'est pas compliqué tu ouvre ton capot tu démarre le moteur et tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile... ton régime moteur va descendre c'est normal... si le claquement diminue ce sont tes injo, si le claquement tu l'entend plus fort ben ce sont tes culbuteur qui ont du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah des moteurs qui claquent, quelle hantise !!! la dernier fois c'est un 1600 esi qui m'est resté sous les bras : plus d'huile ... et avec la sono j'ai pas entendu de suite, abbat les sono!!!
sinon bon choix pour ta crx je dis tjs, c'est un jouet et non une voiture mais avec 'que' 130 ch on s'eclate, on s'eclate ...
felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon sur les d16 t'a toujours des claquements bizarre Laughing
mème si les culbu sont bien réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...